Retour de vacances.
Voilà, je reviens de vacances et donc je vais pouvoir répondre aux commentaires perdus dans l’océan de commentaires de ce blog… Sinon bref rappel de l’objectif de ce site : vous faire comprendre une démonstration très simple de la transcendance de l’esprit sur la matière.
1 question (simple) : le fonctionnement, l’interaction de la matière suffit-il à produire des choses si universelles que la douleur, la vue, l’ouïe… (je ne développe pas) ?? Et bien NON. Pour tout le monde un seul corps produit ses sensations indispensables à la conscience : le sien. C’est pourtant clair. Je ne vois vraiment pas comment on peut réfuter de telles évidences. Ni comment on peut réfuter que l’on peut y voir clairement l’action directe de Dieu. En effet, pourquoi ce corps là et pas un autre ? C’est totalement irrationnel.
Pour rendre rationnel (et c’est bien sûr ce que je veux faire puisque j’ai quand même une formation très largement scientifique) ce FAIT, cette REALITE irrationnelle, je suis forcé d’admettre l’inévitable existence de Dieu. C’est un minimum. Il me paraît également légitime de chercher des réponses (qui ne peuvent être qu’ésotériques) à cette interrogation : pourquoi ne suis-je pas quelqu’un d’autre ? Il me semble que je me suis à peu près bien résumé.