Être né quelque part 2.
Pourtant il me semble évident que toutes ces sensations sans lesquelles nous ne serions rien (la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, la douleur, le plaisir…) ne sont issues que d’une seule personne. Pour moi, toutes ces sensations ne sont « fabriquées » que par un seul corps : le mien.
Si l’on devait généraliser par une formule « mathématique » cette évidence, on écrirait que :
Soit N, le nombre d’individus ayants existé, existants ou qui existeront capables d’avoir des sensations (N est un entier naturel quelconque). N est très grand (supérieur à 40 milliards). On considère qu’à chaque individu est associé un numéro variant de 1 à N.
Le résultat vrai pour tous (car vérifiable par l’expérience par tout le monde) est le suivant : Il existe un seul corps (numéroté p, p entier naturel non nul, p ≤ N) capable de fabriquer ces sensations que tout le monde connaît.
Cette constatation, qui a moi me paraît évidente, amène une conclusion et une question : Donc le fonctionnement d’un corps quelconque ne suffit pas. Donc « autre chose » intervient. J’ai déjà expliqué que, vu les caractéristiques de cette « autre chose » (cause d’elle-même, éternelle…), on pouvait l’appeler DIEU (et que donc Dieu existe).
A ce propos, j’attends toujours un argument contradictoire valable (malgré la récompense de 3000 Euros, ça ne vient pas). Et la question qui se pose est : Pourquoi ce numéro p… pourquoi ce corps là et pas un autre ???
A SUIVRE…