Le Christ est-il ressuscité?

Publié le par Miteny

Un peu de fiction… Nous sommes le 10 avril 2009.

L’Eglise catholique a enfin du révélé le secret de Rennes le Château. Celui de l’existence d’un tombeau sous l’église Marie-Madeleine abritant le corps d’un individu qui a toutes les caractéristiques de Jésus de Nazareth. De plus, elle admet (suite à un procès ?) détenir des preuves (des parchemins) démontrant que ce corps est bien celui de Jésus de Nazareth.

Quelles seraient les conséquences d’un tel choc culturel ? Le christianisme, une imposture ?? N’oublions pas ce que disent les Evangiles eux-mêmes.

Matthieu 27.62-64. Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.

Une imposture cachée par l’Eglise catholique depuis plus de 100 ans (voire bien plus encore). A coup sûr, ce serait le début de la fin de la religion. Et Benoît 16 serait le dernier pape, comme il est prévu dans certaines prophéties. Ce serait la chute de Babylone la grande. Peut-être une vraie prise de conscience : la plupart du temps, la religion nous ment, nous exploite, nous humilie… Il faut la SUPPRIMER. Inévitablement , c’est ce que dira le peuple. Je suis sûr que l’avenir sera passionnant… passionnant.

PS : l’abbé Bérenger Saunière, après sa découverte, a eu une attitude tout à fait étrange. Il ne pouvait bien sûr pas révéler son secret (il a du le faire à la fin de sa vie à un curé qui ne s’en ait jamais vraiment remis) mais il a laissé des indices, comme cette 14ième station.

 

 

On notera que la blessure est sur le flanc gauche. Les Evangiles disent qu'il faisait jour lors de la mise au sépulcre du Christ. Ici, il fait nuit. Deux hypothèses : Soit il est descendu plus tôt, soit c'est le lendemain et il s'agirait d'un enlèvement du corps..... Remarquez ces grosses montagnes derrière : cela ressemble beaucoup plus aux Pyrénées qu’aux collines de Judée, non ?

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
M
Euh... je ne sais pas trop ce que ça veut dire (il faudrait peut-être que je m'y mette d'ailleurs).
Répondre
M
Pour changer de sujet: <br /> ton fil RSS c'est quoi ??? la version XML du site ?
Répondre