Expulsé.
Je ne sais pas si elle m’aime. Peut-être qu’elle me trompe et que je ne suis qu’une « couverture », un pigeon (on m’a souvent dit que j’avais une tête de pigeon). En tout cas pour l’instant, son principal souci c’est son « frère préféré » (mon beau-frère donc). Il a été pris par la police : pas de papiers donc direction le centre de détention.
Je trouve quand même que mettre les gens en prison simplement parce qu’ils n’ont pas l’identité voulu, c’est particulièrement injuste. En fait la loi (des hommes…. des français en l’occurrence) est assez impitoyable, cruel, injuste donc. Faut-il la respecter dans ces conditions ?
J’aurais tendance à dire oui, malgré tout… Mais pas toujours. Quand elle est visiblement malhonnête et qu’elle s’oppose aux convictions humanistes auxquelles on se doit d’adhérer, la réponse est NON.
Quelques exemples : ne faites pas votre service militaire, ne prenez pas les armes et ne participez pas à ces gouvernements qui vendent chaque année plus d’armes, inventent des règlements toujours plus injustes et sont chaque jour de plus en plus hypocrites...
NE VOTER PAS. C’est triste quand même. Lui qui travaille énormément (peut-être 2 fois plus que moi), qui n’a le droit à aucune vacances (exploitation des sans-papiers oblige), dont la famille (et le père surtout) sont épris de