Rembourse moi, tu vois bien que je ne suis pas assez riche!

Publié le par Miteny

Tout le monde devrait se sentir responsable du destin de tous les autres. C’est évidemment l’inverse qui se passe, tout le monde cherchant à s’en sortir le mieux possible tout en ne s’excusant même pas de ne pas se préoccuper des problèmes des autres qui ne sont jamais « mon problème ».

Un tel comportement est humain mais ça ne veut pas dire qu’il fallait l’institutionnaliser et le rendre obligatoire à la survie des « citoyens » (car c’est un peu le modèle de notre société). D’où l’utilité de la démonstration de l’existence de Dieu (pour changer les institutions, redéfinir la notion de « s’en sortir », faire la révolution quoi !).

 

Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. L’illustration d’avant.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
O
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.<br /> Celui qui a de la bonté pour les autres en aura bien plus, et les moyens de l'utiliser.<br /> Celui qui n'a pas de bonté pour les autres se verra retirer tout ce qu'il a.
Répondre