Vous faites partie d'une secte, moi non.
Certains diront que je dois probablement faire partie d’une secte. Alors que c’est absurde. C’est d’autant plus absurde qu’il y a de fortes chances pour que ceux qui m’accuseraient d’être sous l’influence irrationnelle d’une organisation quelconque fassent eux réellement partie d’une secte… Laquelle ?
Celle des gens qui commencent par fonder leur identité sur l’appartenance à une nationalité. Il y a la secte des français, celle des anglais, celle des italiens…
Pour vous le prouver, je pose une question simple : qu’est ce qu’être français ?
Naître sur le territoire français ? NON (que faites vous des français nés à l’étranger). Avoir des parents français ? Non plus. Les deux ? Non plus (on peut trouver des contre-exemples).
En fait être français, c’est faire acte d’allégeance à l’Etat français, accepter de faire de l’Etat français son dieu c'est-à-dire la plus haute autorité qui puisse exister (et donc placer l’Etat au dessus de Dieu, le vrai, celui qui existe vraiment et qui n’est pas une invention)… C’est donc vendre son âme à la tête française de la bête. C’est peut-être la tête la plus gentille (ce n’est pas sûr du tout d’ailleurs), mais c’est quand même une tête de la bête. Et pourquoi l’Etat français peut être considéré comme une secte ?
Parce que ceux qui y adhèrent le font généralement par opportunisme. Parce que souvent (dans l’histoire du moins) l’Etat demande le sacrifice de ses adeptes. Parce qu’il y a un gourou (la corne de la bête) à sa tête.
Et même parce que les adeptes choisissent généralement comme gourou celui qui est le plus démagogue, le plus menteur (comme super-menteur par exemple), le plus hypocrite. Après ce superbe article, je n’ai plus qu’une chose à dire… CQFD.