L'utilité de la démonstration de l'existence de Dieu.
Je croyais que tout le monde avait assimilé le fait que comprendre le monde qui nous entoure, c’est important, indispensable. A chaque fois qu’une nouvelle étoile a un saut d’humeur, cela fait la une des journaux (et pourtant, quelque part, on s’en fout de la vie privée des étoiles) et on ose me demander à moi « a quoi ça sert de démontrer l’existence de Dieu » ?!!!
Impressionnant. On nous rabâche les oreilles à chaque fois que 3 os d’australopithecus cretinus sont découverts dans le désert. On a d’ailleurs à cette occasion la joie de voir quelques scientifiques enthousiastes, adulant leur découverte tout en répétant « nous touchons ici l’origine de l’humanité !! C’est formidaaaaable ! »
Puisque en connaître plus sur l’origine de l’humanité est si important, cela signifie que savoir si Dieu existe (et qui il est) est très important. Ça paraît logique. Mais nous sommes tous tellement traumatisés par les mensonges, les tromperies et les abus de pouvoir des religions que beaucoup d’entre nous choisissent de renier définitivement cette idée plutôt que d’avoir une approche rationnelle de la réalité. Et je les comprends.