Zinedine Zidane, ça marche bien.
En ce moment, Zidane est un mot clé idéal. C’est la raison pour laquelle j’utilise sans vergogne le nom du joueur français juste pour avoir plus de visites (quelle honte !!). Mais qu’est ce que je pourrais bien écrire sur lui ?? Les raisons qui le pousseraient à s’intéresser à moi (je suis assez monomaniaque, je moasse (cri de celui qui pense tout le temps « moi, moi, moi ») beaucoup…) ? Cela dépend évidemment de la reconversion qu’il choisira. Mais quand on a pour surnom « dieu », on peut peut-être s’intéresser au site « dieuexiste.com ». Logique, non ?
Blague (?) à part, j’ai cru comprendre que Mr Zidane s’orienterait vers l’humanitaire, l’écologie. Quoi de plus normal donc de se tourner vers quelqu’un qui aimerait montrer que l’on doit chercher à s’identifier à Dieu plutôt qu’à une nationalité. Ce n’est pas très à la mode de dire ça en ce moment, mais je trouve absurde de mettre en avant son appartenance à une patrie, quelle qu’elle soit et ce même pour un match de foot.
« Être né quelque part, laissez moi ce repère où je perds la mémoire » disait justement Maxime Leforestier. En prenant conscience de cette arnaque, ne pourrait-on pas avoir un repère plus juste, qui corresponde plus à la réalité de la nature des choses ? Contrairement à ce qu’on dit, ce n’est pas Dieu qui est une invention humaine, mais le nationalisme.