Première présentation.
J’ai 33 ans et je suis ingénieur depuis 8 ans (tout ce temps déjà). Quels sont donc mes diplômes, mes centres d’intérêt et mes aptitudes ?
Centres d’intérêt.
La « philosophie » (si j’ose dire) et/ou la science (l’astronomie, la physique… le changement climatique) : mon objectif (accessible ou inaccessible, je ne sais pas encore mais en tout cas concret), démontrer l’existence de Dieu (esprit transcendant). Inventer et écrire des histoires.
La nature et la faune déjà disparue (mégathérium, smilodon, megaladapis, aepyornis…) ou en train de disparaître (baleines, ours, gorilles, lémuriens, grenouilles… homo sapiens sapiens aussi). Jouer au foot (c’est quand même mieux que de le regarder à la télé). La linguistique, les liens de parenté entre les langues mais aussi leur grammaire, leur phonétique...
Aptitudes.
Est-ce que je sais écrire ? Un petit peu, en tout cas je pense. Est-ce que je sais réfléchir ? Je crois. C’est ce que j’essaie de prouver. Je sais en tout cas utiliser Word, Excel, Internet et faire des modélisations aux éléments finis (entre autres) voire développer des logiciels de calcul. J’ai des connaissances (professionnelles…) en matière de structure (résistance des matériaux), de géotechnique, d’urbanisme, d’hydraulique et d’hydrologie.
Peaux d’ânes (diplômes).
A part le bac (C), j’ai un diplôme d’ingénieur qui ne vous dira rien (TPE).
Divers.
Langues plus ou moins parlées : anglais (ouais, bof, surtout écrit en fait), allemand (si, si), espagnol (un peu), polonais (de rares souvenirs) et… malgache (alors là, vraiment, je ne doute de rien). Je pourrais aussi dire que je connais quelques mots de russe, d’arabe, de chinois voire de bassa ou de kashmiri… En fait, pour apprendre les premiers rudiments d’une langue, il suffit d’en avoir l’utilité et d’être motivé. En un mois, je suis sûr qu’on peut maîtriser pas mal de choses (surtout en ce qui concerne les idiomes européens). Bon, je développerai le détail de chaque catégorie plus tard (il ne faut jamais faire d’articles trop longs). Pour plus d’informations, vous pouvez néanmoins écrire à sebastien@dieuexiste.com