Des nouvelles de l'huissier.

Publié le par Miteny

Sous la pression de quelques internautes, j’ai envoyé (il y a déjà quelques mois) à un huissier une proposition de règlement pour un concours s’intitulant « le corps ne suffit pas » et qui se trouve ici:
reg-CNSP1.pdf reg-CNSP1.pdf .

Au début, sa secrétaire m’avait dit qu’il travaillait dessus. Naïf (car je suis naïf), je l’ai crue. Malheureusement, je viens d’apprendre qu’en fait, il refusait de collaborer à cette noble entreprise qu’est la démonstration de la non-suffisance du corps.

Ma tristesse et ma déception sont immenses.

Et je me dis que si lui a refusé, les autres auront peur aussi (le fameux complot contre la vérité…). Je vous propose donc d’être votre propre huissier. C’est simple : il faut d’abord lire ce raisonnement d’une limpidité virginale.

« Définition.

Si vous participez à ce jeu sans savoir ce qu’est la douleur intense, je me propose de pratiquer sur vous une petite expérience pratique.

La terrible sensation que vous ressentirez une fois que je vous aurai violemment torturé à l’électricité est un exemple de douleur intense.
Constat :

La douleur (voir définition pour un exemple) peut être considérée comme étant un phénomène ayant une cause. Tout simplement. Pour chaque personne, (donc pour vous) cette cause n’est pas "n'importe quel corps frappé". Pour vous par exemple, c’est « votre corps frappé ».

Hypothèse H.

Supposons que le fonctionnement du corps soit une cause suffisante du phénomène douleur.

Déduction 1.

L’hypothèse H signifie que l’affirmation A « l’évènement « n’importe quel corps frappé » est une cause suffisante du phénomène douleur » est une affirmation vraie.

Déduction 2.

Si A est vraie, A est vraie pour tout le monde, donc pour chaque personne et en particulier pour vous. Nous sommes en contradiction avec le constat. A est donc faux, notamment pour vous.

Conclusion.

Vous êtes certain que l’hypothèse H est fausse. »

Et vous pouvez participer au concours en indiquant le ou les déductions qui seraient selon vous, fausses. Il est également possible de contester la pertinence du constat et du raisonnement qui permet de passer de la déduction 2 à la conclusion. ATTENTION : vous n’avez le droit qu’à 2 essais.
Qu’est ce qu’un essai ?

Exemple : Théodoric veut participer. Il commence simplement par dire (par exemple) « D2 fausse ». S’ensuit une discussion visant seulement à déterminer si Théodoric a raison ou pas SUR CE (ou ces) POINT PRECIS (et SEULEMENT sur ce point précis). En fonction de la conclusion de cette discussion, soit Théodoric touche 3000 Euros, soit il signe la pétition de soutien « LE CORPS NE SUFFIT PAS ». Efficacité : tel est le mot d’ordre. Qu’en pensez vous ? Arriverez vous à percer ma défense pour marquer un essai?

 

PS : il est important de respecter l’esprit de la démonstration.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
on a passé le 16, plus de nouvelles de notre tordu local.<br /> le mystère s'épaissit , sa galère continue : rien ne se produit de ce qu'il attends.<br /> j'espère seulement qu'il n'est pas assez dingue pour aller forcer le destin.
Répondre
M
benoit benoit ...tourne toi tourne toi...<br /> non j'abuse...<br /> mais toi aussi hein?
Répondre
B
miteny : "Ce n'est pas parce que vous êtes débiles qu'il faut en conclure que mon ego est grand. Donc tu renonces à la réflexion pour des répliques de collégien? C'est triste.<br /> <br /> <br /> <br /> réponse de : Miteny (site web) le: 07/08/2008 19:38:35"<br /> <br /> <br /> CA SUFFIT !!!!!!<br /> <br /> <br /> VA TE FAIRE ENCULER PETIT CON !<br /> <br /> tu crois que bcp de monde va encore trainer sur ton blog a coup d'insultes ?<br /> <br /> connard, mais vas te faire foutre ! mets toi dans le cul des affrimations qui n'ont de sens que pour toi !<br /> <br /> va te pendre connard.<br /> <br /> J'ai jmaais vu un connard borné pareil, vraiment. de toute mes 37 ans de vie, j'ai jamais vu un connard borné autant que toi !<br /> <br /> ce record, tu le détiens. le reste. pour le reste, tu mourras seul avec ta bétise , et ça, ca me fait mal pour toi.<br /> <br /> donc je te repète : VAS TE FAIRE FOUTRE ! on est pas des masos. y'en a ras le cul de tes insultes gratuites.<br /> <br /> MONSIEUR a un ego gros comme une ballon de football.<br /> <br /> <br /> MONSIEUR se prend pour le messie !<br /> <br /> MONSIEUR a été choisi par dieu, oui !! choisi !!!<br /> <br /> MONSIEUR a tout compris a la vie et tous les autres qui lui disent qu'il se trompent sont des cons !!!<br /> <br /> MONSIEUR n'as en fait rien d'autre a s'accrocher qu'a sa propre croyance qu'il a construite sur de fausses interprétations : textes, idées : une putain de mayonnaise digne d'un enfant de 5 an qui croit encore que le père noêl existe , ou plutot l'a inventé parceque sa petite vie était trop ridiculement banale.<br /> <br /> MONSIEUR a besoin de se faire reconnaitre ? MONSIEUR a besoin de se faire valloir ? <br /> MONSIEUR a besoin de prouver que lui, et seulement lui, a trouvé la réponse !!!!<br /> MONSIEUR , en fait... il crache sur tout le monde, et n'attend qu'une chose : exploiter la faiblesse d'intelligence d'un pauvre con qui passera par la pour lui faire gober son 'corps qui ne suffit pas'.<br /> <br /> et bien non, MONSIEUR ira se faire foutre.<br /> <br /> moi, petit homme, tout ce qu'il y'a de plus banal, a l'intelligence moyenne, anonyme et bien dans cet état je te dis :<br /> VAS TE FAIRE FOUTRE , tu as tort .<br /> <br /> Voila le miracle de dieu : j'ai le droit de t'envoyer chier comme une merde et de t'ignorer.<br /> <br /> c'est ca , ta punition : et tu morfles bien, depuis 3 ans. c'est pas fini.<br /> le monde s'en fout de ta démo minable et fausse.<br /> personne n'a besoin de toi, MONSIEUR mystify.<br /> <br /> vas te faire fouuuuuutre :) :) :) :) :) :)
Répondre
G
Miteny est suffisant!
Répondre
G
Le corps suffit!
Répondre
S
proverbes de la bible :<br /> <br /> Comme la neige en été, et la pluie pendant la moisson, Ainsi la gloire ne convient pas à un insensé. <br /> Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet. <br /> Le fouet est pour le cheval, le mors pour l'âne, Et la verge pour le dos des insensés. <br /> Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. <br /> Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage. <br /> <br /> -<br /> proverbes 27:22<br /> Quand tu pilerais l'insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui. <br /> <br /> -<br /> proverbes 25:13<br /> Comme la fraîcheur de la neige au temps de la moisson, Ainsi est un messager fidèle pour celui qui l'envoie; Il restaure l'âme de son maître. <br /> -<br /> proverbes 30:5,6<br /> Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. <br /> N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur<br /> -<br /> proverbes 5:13<br /> Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, Ne pas prêter l'oreille à ceux qui m'instruisaient?<br /> <br /> -<br /> proverbes 26:11<br /> Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. <br /> -<br /> proverbes 11:1<br /> La balance fausse est en horreur à l'Éternel, Mais le poids juste lui est agréable. <br /> Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles. <br /> -<br /> proverbes 3:13,17<br /> Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence! <br /> Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, Et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or; <br /> Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. <br /> Dans sa droite est une longue vie; Dans sa gauche, la richesse et la gloire. <br /> Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles.
Répondre
M
Miteny : "Faux ! troisième cas: je cherche la vérité et la définition de messie (car ce mot a une définition tu oublies de le dire... bien sûr)"<br /> <br /> Si tu cherches la définition de messie, ouvre un dictionnaire, c'est pourtant simple.<br /> Tu ne cherches pas la définition de messie, tu cherches a être un messie, c'est très différent.<br /> Ensuite, si tu cherchais la vérité, tu prendrais en compte tous les commentaires qui réfutent ton raisonnement, et ca n'est pas le cas, ce qui prouve que tu penses détenir la vérité unique.<br /> Donc tu ne la cherche pas et d'une , et de deux : comme tu penses l'avoir trouvée, tu te proclame messie.<br /> <br /> Alors ne dis pas que tu cherches et 'veut définir' le messie, tu penses l'être et avoir la vérité , c'est evident.<br /> Mais quand les choses sont évidentes, on ne se pose pas de questions, hors ton raisonnement ne fait qu'en poser a tout le monde .. combien tu as d'adeptes ?<br /> <br /> <br /> ps : j'ai vu un truc incroyable , dans le reglement version 'pdf', et ca , tu ne l'a pas mis sur le reglement du site , mais sur le .pdf, il est écrit que tu demanderas 3000 euros a quiconque refusera d'accepter que ton raisonnement est vrai 'si tu le lui a prouvé' .<br /> c'est une honte, puisque tu va te baser sur ta vision des choses , et en plus tu ne peux pas organiser un concours ou le participant peut se retrouver en obligation de payer s'il perd !<br /> tu as la mentalité du 666 , l'argent , l'argent et les mensonges sur toi même.
Répondre
M
<br /> n'importe quoi... il y avait un juge dans ce règlement. Et je ne vois toujours pas d'arguments concernant la non-suffisance du corps. Tu mens de façon éhontée.<br /> <br /> <br />
V
Miteny<br /> <br /> Je ne le prends pas au pied de la lettre. J'imagine qu'il faut resituer chaque passage dans son contexte. Et ce n'est pas simple: restons prudent. Ce qui est sûr c'est que le christ, s'il a existé, a été tué parce qu'il disait la vérité d'une part et aussi parce qu'il prétendait être le messie.<br /> <br /> 1- je ne le prends pas au pied de la lettre<br /> - certes mais tu prends la lettre qui a été dite par d’autre comme un fait transmis par d’autre, qui a été écrit il y a fort longtemps etc…etc….dont tu n’as aucune certitude, aucune expérience directe et tu t’appuis sur un apriori qui est sensé être vrai ! (étrange que tu fasses confiance à l’intersubjectivité concernant ce domaine et que tu ne le fasses passe pas concernant le constat que les autres font sur la douleur !<br /> <br /> 2- « J'imagine qu'il faut resituer chaque passage dans son contexte. »<br /> -bizarre tu « imagines » sur des textes soit disant écrit il a 2000 ans, et tu ne fais pas preuve d’imagination sur un constat présent que les autres énoncent de concert ! Sur quelle base, quelle logique fonctionnes tu ? <br /> <br /> 3- Et ce n'est pas simple: restons prudent.<br /> Oui, il serait bon que tu fasses preuve de la même prudence concernant la vérité énoncée par d’autre ! <br /> <br /> 4- Ce qui est sûr c'est que le christ, s'il a existé, <br /> Alors là es tu sûr ou pas qu’il a existé, sur quelle preuve, l’intersubjectivité (fiction pour toi) ?<br /> Si il a existé encore un conditionnel (cela fait beaucoup) puisque tu cites la bible pour corroborer ta légitimité !<br /> <br /> 5- s'il a existé, a été tué parce qu'il disait la vérité d'une part et aussi parce qu'il prétendait être le messie.<br /> tu dis dans d’autres post que « tu n’es sûr que d’une chose c’est de ta propre existence !<br /> beaucoup de témoignages aussi vrais ou aussi faux les uns que les autres donnent d’autres versions que celle-ci. Avec tout tes « si » auxquels tu te réfères, tu demandes aux autres des certitudes, alors que toi tu imagines, tu te réfères à des témoignages « possible » et tu bâti tout ton messianisme sur des interprétations intersubjectives de nostradamus, des écritures « si » comme tu dis c’est vrai…………………………………… il a quelque chose qui cloche tu ne trouves pas messie ?
Répondre
V
Au début, sa secrétaire m’avait dit qu’il travaillait dessus. Naïf (car je suis naïf), je <br /> l’ai crue.<br /> -....Naïf ???? <br /> <br /> <br /> Ma tristesse et ma déception sont immenses.<br /> -...Je te comprends…<br /> <br /> Et je me dis que si lui a refusé, les autres auront peur aussi (le fameux complot contre la vérité…).<br /> -...C’est vrai çà, le fameux complot………………….ils ont tous tort…..c’est des comploteurs….tous sans exception sauf toi(heureusement) !<br /> <br /> Je vous propose donc d’être votre propre huissier.<br /> -....Là on est mal barré, parce que avec une arbitre comme toi, il y en a pour 100 ans<br /> <br /> C’est simple : il faut d’abord lire ce raisonnement d’une limpidité virginale.<br /> -...Limpide pour toi c’est sûr………………………….<br /> <br /> <br /> « Définition.<br /> <br /> Si vous participez à ce jeu sans savoir ce qu’est la douleur intense, je me propose de pratiquer sur vous une petite expérience pratique.<br /> -…..Mais ça ne sert à rien de la pratiquer sur nous, tu ne vas rien ressentir………………continue de la faire sur toi, ça ne nous gène pas car on constate quand même que tu souffres, ça nous suffit…….merci !<br /> <br /> La terrible sensation que vous ressentirez une fois que je vous aurai violemment torturé à l’électricité est un exemple de douleur intense.<br /> -….Je n’ai jamais essayé, mais tu as l’air « au courant » tu t’en fais souvent des petites étincelles ?<br /> <br /> Constat :<br /> <br /> La douleur (voir définition pour un exemple) peut être considérée comme étant un phénomène ayant une cause. Tout simplement. Pour chaque personne, (donc pour vous) cette cause n’est pas "n'importe quel corps frappé". Pour vous par exemple, c’est « votre corps frappé ».<br /> <br /> -…..Tiens c’est drôle cette cause n’est pas n’importe quelle cause ? parce que c’est le corps la cause ? ça commence mal !<br /> <br /> <br /> <br /> Hypothèse H.<br /> <br /> Supposons que le fonctionnement du corps soit une cause suffisante du phénomène douleur.<br /> -..Ha ! le fonctionnement du corps est une cause du phénomène douleur ? le mystère s’épaissit<br /> <br /> <br /> <br /> Déduction 1.<br /> <br /> L’hypothèse H signifie que l’affirmation A « l’évènement « n’importe quel corps frappé » est une cause suffisante du phénomène douleur » est une affirmation vraie.<br /> -….oui parce que une affirmation fausse c’est pas sérieux !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Déduction 2.<br /> <br /> Si A est vraie, A est vraie pour tout le monde, donc pour chaque personne et en particulier pour vous. Nous sommes en contradiction avec le constat. A est donc faux, notamment pour vous.<br /> -….Là c’est vachement clair, je comprends l’huissier qui ne comprend pas, le pôoovvvre<br /> <br /> <br /> <br /> Conclusion.<br /> <br /> Vous êtes certain que l’hypothèse H est fausse. »<br /> -…..Oui « tu es certain » que toi seul dans ton charabia confus est seul à être certain, ça j’en suis sûr !<br /> <br /> <br /> Et vous pouvez participer au concours en indiquant le ou les déductions qui seraient selon vous, fausses. Il est également possible de contester la pertinence du constat et du raisonnement qui permet de passer de la déduction 2 à la conclusion.<br /> -….Pas la peine tu as déjà tout dis…………………………………………..<br /> <br /> ATTENTION : vous n’avez le droit qu’à 2 essais.<br /> <br /> -...Est-ce qu’on peut transformer pour gagner des points en plus afin d’être qualifié pour la prise de tête ?<br /> <br /> Qu’est ce qu’un essai ?<br /> -…C’est une bonne question, on te remercie de t’en inquiéter ! <br /> <br /> Exemple : Théodoric veut participer. Il commence simplement par dire (par exemple) « D2 fausse ». S’ensuit une discussion visant seulement à déterminer si Théodoric a raison ou pas SUR CE (ou ces) POINT PRECIS (et SEULEMENT sur ce point précis).<br /> <br /> En fonction de la conclusion de cette discussion, soit Théodoric touche 3000 Euros, soit il signe la pétition de soutien « LE CORPS NE SUFFIT PAS ».<br /> <br /> -..Donc je peux dire D2 et toi tu me dis « coulé » et quand je n’ai plus de bateaux t’as gagné ? <br /> Et après je signe la pétition……………..on l’envoie à qui la pétition, parce que j’aime bien savoir où je vais.<br /> <br /> <br /> <br /> Efficacité : tel est le mot d’ordre.<br /> Bien dit t’es super efficace tu te comprends très bien toi-même !<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’en pensez vous ? Arriverez vous à percer ma défense pour marquer un essai?<br /> -.. Ça dépend, c’est pas une défense que tu as c’est une maladie……pas sûr qu’on ait le remède !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS : il est important de respecter l’esprit de la démonstration.<br /> - Oui pour la démonstration, mais pour l’esprit il faudra laisser tomber cela évitera des problèmes de démonstration…
Répondre
M
"Miteny :Et le mensonge est le père de tous les péchés, dirait matmat."<br /> <br /> non , miteny est le père de tous les mensonges, c'est différent
Répondre
V
Miteny<br /> " quand je dis que tu as mal quand on te frappe, ce n'est pas la vérité?" Pourtant c'est <br /> tout ce que je dis. Tout ! <br /> <br /> commentaire : et tu as mis toutes ces années pour comprendre ça ? Bon, c’est déjà bien mon grand, maintenant, il faut te reposer un peu sinon tu risques une hernie de neurone ! <br /> <br /> Miteny :mais tu ne comprends pas.<br /> <br /> Commentaire : c’est vrai que je ne comprends pas que tu ne comprennes pas, que tout le monde a compris cela………………..même mon chien il le sait...mais, il ne parle pas !<br /> Je ne sais pas quel age tu as, mais repose toi un peu, je pense que tu en a besoin, tu l’as bien mérité.<br /> Après dans quelques années de repos tu seras en mesure de sortir du « corps ne suffit pas » et passer à la « conscience que tu as du corps » c’est pas gagné, mais tu es têtu et persévérant, il me semble que c’est possible !
Répondre
M
<br /> t'inquiète pas, ce n'est pas en te lisant que je me fatigue (j'ai plutôt l'impression d'être directement connecté à un asile de débiles :)<br /> <br /> <br />
J
miteny:<br /> Ah bon je fais les réponses? quel menteur... pas étonnant de la part d'un adepte d'une religion qui n'a aucun respect pour la vérité. Au fait c'est quoi ta religion?<br /> <br /> commentaire:<br /> t es raciste? c'est pire que de l'intolèrence ce propos! depuis quand une religion detient lavérité plus qu'une autre! ca se trouve c'est les mormont qui détienne la vérité alors si c'est pour dire ca tu ferais mieu de la fermé avec ta pseudo théorie a deux balles je crois être le futur messie mais je ne connais rien sur ma propre religions
Répondre
V
Matmatha<br /> mennsonges, mensonges, mensonges tout le temps <br /> <br /> Matmatha<br /> donc tu détourne ce qui t'arrange : mensonge dans tes arguments.<br /> <br /> Miteny<br /> Pourquoi tu ne réponds pas au lieu de me juger avec tes arguments de faux prophète?<br /> <br /> Matmatha<br /> donc tu est illogique avec toi même, en fait je dirait menteur tout simplement<br /> <br /> miteny<br /> Faux ! troisième cas: je cherche la vérité et la définition de messie (car ce mot a une définition tu oublies de le dire... bien sûr)<br /> <br /> Commentaire<br /> C’est vrai que tout le monde est un menteur avec toi, c’est pas digne d’un messie qui veut toujours avoir raison même en étant menteur !<br /> <br /> Donc définition de messie ; fieffé coquin qui ment toujours pour avoir raison !
Répondre
V
Miteny :ah bon? quand je dis que tu as mal quand on te frappe, ce n'est pas la vérité? <br /> <br /> Commentaire : ha bon quelqu’un t’a dèja dit le contraire ? C’est ça « la vérité »<br /> Il est temps de te faire soigner !<br /> <br /> <br /> <br /> Miteny :Arrête de mentir aussi grossièrement. C'est honteux. Tu veux arriver à quoi en mentant comme ça?<br /> Commentaire ; c’est toi qui dit ça ? Tu es donc la référence concernant la vérité ?<br /> Tous les autres sont donc des menteurs. 9000 post de mensonge hormis les tiens qui sont vrais? c’est très grave il faut vite commencer un traitement !<br /> <br /> Miteny :Tu es un grand menteur.<br /> <br /> Commentaire : si un menteur, de surcroit despote à la pensée unique, et persuadé d’être le messie me dit ça, alors je dois être un enfant de cœur !<br /> <br /> Miteny :Et le mensonge est le père de tous les péchés, dirait matmat.<br /> No comment :Donc tu es le père du mensonge !
Répondre
M
<br /> " quand je dis que tu as mal quand on te frappe, ce n'est pas la vérité?" Pourtant c'est tout ce que je dis. Tout ! mais tu ne comprends pas.<br /> <br /> <br />
M
une dernière chose après je te laisse j'ai plus important,<br /> mais si tu est correct :<br /> tu prends tout la bible au premier degrès : dans ce cas, tu es peut etre le messie, et si c'est le cas tu dois forcément croire a tout ce qui est écrit dans la bible.<br /> Soit tu prends tout au second degrès , et dans ce cas le déluge et le recit du paradis etc sont des sortes de paraboles , et dans ce cas, il n'y donc pas de vrai messie a venir , puisque le bible est une sorte de grand roman dans ce cas.<br /> Donc tu n'es pas cohérent : tu te dis messie comme si tu prennais la bible au premier degrès, et c'est pas le cas.<br /> donc tu est illogique avec toi même, en fait je dirait menteur tout simplement,<br /> allez bye bon courage
Répondre
M
<br /> Faux ! troisième cas: je cherche la vérité et la définition de messie (car ce mot a une définition tu oublies de le dire... bien sûr)<br /> <br /> <br />
M
voile que tu cite un nouveau passage ! rien a voir avec son lieu de naissance.<br /> <br /> Jésus dit-il 'je suis le fils de dieu' ?<br /> non, c'est le sacrificateur qui le lui demande : c'est lui qui est en doute, et l'affuble de ce nom, dailleur jésus lui répond 'tu l'as dit' . mais lui ne l'a pas dit, c'est la raison de ce passage sinon il n'aurait aucun interet.<br /> etre 'messie' correpond a etre reconnu comme tel, et non s'annoncer comme l'étant, donc quand tu entendras des gens te dire 'tu es le messie ou le fils de dieu', tu pourras te vanter<br /> <br /> <br /> dans tous les evangiles, jésus demande lui meme a ses disciples : aux dires des gens , qui suis-je ?<br /> et a chaque fois les réponses sont assez variées, de prophète a elie, messie .<br /> <br /> après, donc ta réponse c'est bien ce que je dis : deuxpoids, deux mesures, et il faudrait que les gens croient ta mesure plutot que celle d'un autre, donc tu détourne ce qui t'arrange : mensonge dans tes arguments.
Répondre
M
<br /> "tu l'as dit". ça veut dire qu'il approuve !<br /> De plus à l'époque de sa mort, il ne devait pas avoir beaucoup de disciples. Et ceux qui n'étaient pas disciples ne pensaient pas qu'il était le messie. C'est après que ses apôtres ont fondé une<br /> religion (et d'ailleurs je ne crois pas aveuglément tout ce qui est écrit dans les évangiles... les miracles et tout ça.. je me méfie).<br /> Enfin bref: je ne mens pas ... moi!<br /> <br /> Mais essayons de savoir comment on pourrait faire pour reconnaître un messie de nos jours. Alors? Selon toi, est-ce qu'il faudrait qu'il fasse exactement comme le jésus de la Bible (récit dont la<br /> crédibilité est loin d'être établie avec certitude)?<br /> <br /> Pourquoi tu ne réponds pas au lieu de me juger avec tes arguments de faux prophète?<br /> <br /> <br />
M
forcément, si prophète = fils de dieu et messie pour toi, je comprends que tu sois allé si loin dans la bêtise.<br /> <br /> Si tu veux que le déluge ne soit pas pris au pied de la lettre, comment toi, tu peux prendre au pied de la lettre ce passage des evangiles ? tu garde 'vrai' ce qui t'arrange, et tu dis 'faux' ce qui te dérange ! donc si le déluge est a ne prendre qu'au second degrès, tout le reste aussi . tu fais deux poids de mesures, tu n'es pas cohérent du tout.<br /> Sois tu t'appuie sur la bible et tu accepte tout, sois tu ne la cite pas et tu te débrouille sans elle, mais la, tu l'utilise a tes fins, et tu détournes ce qui t'arrange.<br /> mennsonges, mensonges, mensonges tout le temps
Répondre
M
<br /> Je ne le prends pas au pied de la lettre. J'imagine qu'il faut resituer chaque passage dans son contexte. Et ce n'est pas simple: restons prudent. Ce qui est sûr c'est que le christ, s'il a existé,<br /> a été tué parce qu'il disait la vérité d'une part et aussi parce qu'il prétendait être le messie. Mathieu<br /> <br /> <br /> 26.63<br /> <br /> <br /> Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.<br /> <br /> <br /> 26.64<br /> <br /> <br /> Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les<br /> nuées du ciel.<br /> <br /> <br /> 26.65<br /> <br /> <br /> Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?<br /> <br /> <br /> 26.66<br /> <br /> <br /> Ils répondirent: Il mérite la mort.<br /> <br /> <br /> Il est évident que l'on doit prendre ce récit littéralement (avec les quelques bémols de rigueur: en fait ça ne m'étonne pas que ça puisse arriver... les religieux d'aujourd'hui agiraient de la<br /> même manière). Par contre avec le déluge, il faut être plus prudent: ça me semble évident. Nier ça, c'est vraiment mentir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
Miteny :A ton avis, Jésus avait-il un égo surdimensionné?<br /> <br /> Laisse jésus en dehors de tes délires, il ne t’a rien demandé !<br /> Ne mêle pas dieu à tes salades………………………….parle en ton nom c’est déjà pas mal ,comme nous tous !<br /> <br /> Miteny «Donc on a pas le droit de dire la vérité sous peine d'être jugé par le juge suprême vincent. »<br /> <br /> Fais comme nous, sache que nous parlons de « notre vérité, selon nous, notre expérience n’oublie pas l’aspect subjectif……personnel… » et cesse de croire que tu dis « LA VERITE »…………parle de ta vérité !<br /> Poi-chiche, redescend un poil ……………….
Répondre
M
<br /> ah bon? quand je dis que tu as mal quand on te frappe, ce n'est pas la vérité? Arrête de mentir aussi grossièrement. C'est honteux. Tu veux arriver à quoi en mentant comme ça?<br /> <br /> Tu es un grand menteur. Et le mensonge est le père de tous les péchés, dirait matmat.<br /> <br /> <br />
M
evangile de luc, épisode de la falaise :<br /> <br /> Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. <br /> Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, <br /> et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: <br /> L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, <br /> Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. <br /> Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. <br /> Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. <br /> Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph? <br /> Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm. <br /> Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie. <br /> Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre; <br /> et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon. <br /> Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Élisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien. <br /> Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses. <br /> Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. <br /> Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla. <br /> Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée; et il enseignait, le jour du sabbat. <br /> On était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité.(...)<br /> <br /> Il n'a jamais dit qu'il est le fils de dieu.<br /> <br /> il dit : l'esprit du seigneur est sur moi,Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres<br /> <br /> donc tu mens sur les sources que tu cite.<br /> ensuite, toi tu ne prèche pas la parole biblique des prophètes : le seul prophète que tu cite est nostradamus, un charlatan , aucune references bibliques, et quand tu en fait, tu te trompes comme dans ce cas.<br /> Et tu ne prèche pas la parole de dieu, mais la tienne : expérience d'homme, constats d'hommes, perceptions d'hommes, et surtout ta prétention d'homme : etre capable de démontrer l'existence de dieu.<br /> mais c'est ton existence a toi que tu cherches a prouver. demande ici , partout : tout ne tourne qu'autour de tes erreurs, pas autour de l'existence de dieu, c'est une evidence que tu es dans le faux avec cette démonstration, et c'est une insulte aux penseurs antiques, que d'avoir la prétention de croire que tu aurais 'trouvé' un truc si evident qu'ils n'auraient pas vu! les plotins et les autres on écrit des tonnes sur ces sujets, et ta démonstration en 10 lignes n'est pas compréhensible.<br /> j'ai vu que tu as dit " j'ai pris la douleur pour la simplicité de la démonstration, mais j'aurai pu prendre n'importe quel autre chose, dieu ayant tout crée".<br /> Si c'est si compliqué avec la douleur, prends autre chose, puisque tu n'y arrive pas avec la douleur qui devait etre un 'exemple simple'
Répondre
M
<br /> "fils de dieu, prophète"... c'est un peu la même chose. De plus que penses tu de la Bible? Est-elle la vérité au mot près?<br /> Par exemple... le déluge. Penses tu qu'il ait été réel?<br /> <br /> <br />
S
Non, objectif, c'est avoir exactement le même regard sur chaque effet pour être certain que si l'on voit une différence, ce n'est pas du à une différence de point de vue.<br /> <br /> Ici, avant même d'établir une comparaison entre les effets de mon corps et celui des autres, je peux déjà affirmer que je suis un effet qui se compare à d'autre, au lieu d'être un observeur qui compare des effets qui lui sont tous extérieur.<br /> <br /> Si ça ne te pose aucun problème de rigueur dans le cadre d'une vérification du principe causal, moi si! Avant même de pouvoir débattre des similitudes et des différences entre les effets observés, c'est l'enfance de l'art scientifique de comprendre que cette observation doit toujours être faite du même point de vue! Et ça, c'est quelque chose qui est impossible avec la douleur et la conscience, parce que l'observateur est toujours l'un des effets qu'il observe, ce qui peut logiquement être considéré comme un facteur très important pouvant fausser les donner. La preuve, c'est que mon constat me dit que tu n'es pas conscient, alors que tu me dis le contraire. <br /> <br /> Et tu crois qu'une vérification rigoureuse du principe causal peut être réalisée de cette façon ? Impossible, il faut considérer autre chose que son propre constat. Donc, c'est uniquement à travers des conclusion tirées de l'intersubjectivité (si tu préfère ce terme à "absolu") que l'on peut essayer de résoudre la question, mais pas sur la base d'un constat personnel.
Répondre
M
<br /> " Impossible, il faut considérer autre chose que son propre constat."<br /> <br /> Donc ta douleur n'est pas réelle? De plus l'intersubjectivité, c'est le recoupement de tous les constats personnels (exemple de la lampe). Et pas la négation d'un constat personnel quelconque.<br /> <br /> Veux tu bien répondre à cette question: es tu sûr d'avoir mal quand tu as mal et de ne pas avoir mal quand tu n'as pas mal?<br /> <br /> <br />
V
Donc on a pas le droit de dire la vérité sous peine d'être jugé par le juge suprême vincent. C'est vraiment de la rigolade. Je peux savoir qui tu es pour juger de cette façon?<br /> <br /> A ton avis, Jésus avait-il un égo surdimensionné? <br /> COMMENTAIRE<br /> qui suis-je pour juger? Mais enfin grand yéti tu perds les pédales.........mais je suis comme toi, je fais comme toi et comme les autres au nom de moi-même!<br /> n'est-ce pas cela l'intersubjectivité dans léchange ,grand messie, juge suprême qui traite tout le monde de belzébuth et tout le reste!<br /> Sois sérieux es tu devenu fou? Tu perds tout sens critique.............je ne me prends pas pour le messie.............tout le monde est dieu et conscience pour moi ça pose un problème a ton ego élitiste? Grand poi-chiche???????<br /> fs
Répondre
M
<br /> Mais moi je ne juge personne, je suis révolté qu'on mente en me répondant.... c'est tout.<br /> <br /> <br />
M
"Tu ne connais pas très bien la bible. Au début, il était tout seul... et dans son village natal, on a même voulu le jeter dans le vide parce qu'il disait "je suis le fils de Dieu". Ces débuts ont<br /> été difficiles..."<br /> <br /> mensonge encore.
Répondre
V
soyons logique et rationnel. Si je n'ai pas raison, c'est qu'il y a une erreur quelque part, non?<br /> commentaire<br /> en toute logique il n'y aura jamais de logique car tu es juge et arbitre, et tout ce que dise les autres passe par ton filtre mental comme seul référence!<br /> chercher l'erreur..........allons allons grand yéti , tu n'es pas sérieux.........
Répondre
M
<br /> Tu ne veux pas répondre à mes questions?<br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> Miteney vous a encore enfermés dans roue à hamster.<br /> Pourquoi on ne peut pas en sortir, c'est simple : il fait les questions et les réponses.<br /> <br /> Pour que le débat puisse avancer, il faut un arbitre qui puisse déterminer si une réponse est valable ou non.<br /> Avant cela, il faudrait aussi une preuve que les euros existent...<br /> <br /> A+
Répondre
M
<br /> Ah bon je fais les réponses? quel menteur... pas étonnant de la part d'un adepte d'une religion qui n'a aucun respect pour la vérité. Au fait c'est quoi ta religion?<br /> <br /> <br />
J
grans chef VIENT SANS toujours avoir bon mots!<br /> Grand yéti toi parles de chose que tu as du amalgamer a force de temps.<br /> moi conseiller toi pas lire da vinci code! toi devoir comprendre que tout le monde avoir vision différente et pour cela arreter de croire que tu détiens vérité! ainsi ta théorie sera surment plus facile a faire accepter "au personnes"<br /> BOUYA CHAKA
Répondre
M
<br /> soyons logique et rationnel. Si je n'ai pas raison, c'est qu'il y a une erreur quelque part, non?<br /> <br /> <br />
S
"""Mais là l'observateur s'observe lui-même. Peu importe où tu le places, ce sera toujours le but de la manoeuvre. Proposer à l'observateur de s'observer lui. Il a bien le droit de faire ça! Il ne va pas nier sa propre existence. Être "objectif" (ou plutôt "intersubjectif"), ce n'est pas nier sa propre existence."""<br /> <br /> Ha oui, je suis d'accord. Il est l'un des effets, donc il s'observe lui-même. Sauf que les autre effets qu'il doit observer lui sont extérieurs. Est-ce que ça compte ça comme point d'observation équivalent ? Je ne vois pas comment... <br /> <br /> Par rapport à tout ce qu'il a à observer pour vérifier le principe causal, son point de vue n'est pas objectif du tout!
Répondre
M
<br /> Encore une fois, qu'est ce tu appelles "objectif". ça ne veut pas dire: ne surtout pas s'occuper du phénomène "soi". Bravo. Donc il faut nier l'existence de sa propre douleur pour être objectif<br /> !<br /> Être objectif selon toi, c'est ne pas tenir compte de ce qu'on observe quand notre propre corps est frappé. Bref la douleur perso ça n'existe pas. C'est pas objectif. Que je ne t'entende pas crier<br /> quand tu as mal, ce n'est pas objectif !<br /> Désolé, mais c'est totalement absurde ce que tu racontes.<br /> <br /> <br />
M
"Qu'est ce que tu aurais fait au Christ à son époque? Puisqu'il répétait sans arrêt: je suis le fils de Dieu, le fils de l'homme, le messie"<br /> <br /> mensonge, ce sont ses disciples qui ont reconnu en lui le fils de dieu, alors que toi tu te proclames messie.
Répondre
M
<br /> Tu ne connais pas très bien la bible. Au début, il était tout seul... et dans son village natal, on a même voulu le jeter dans le vide parce qu'il disait "je suis le fils de Dieu". Ces débuts ont<br /> été difficiles...<br /> <br /> <br />
J
non sois franc au contraire ca ne me blesse pas! ce que je n'aime pas c'est que tu prennes les gens pour des imbéciles!<br /> je ne vois pas en quoi c'est absurde! explique moi!<br /> le corps se suffit a lui même pour exister il n'as besoin de rien d'autre pour vivre sentir transmettre! mais il est complété par la conscience et ne se suffit pas ds le sens spirituel! par exemple nous ne somme pas sur que les moustique ai une conscience et ressente la douleur. Leur corps est suffisant à lui même! S'il ressente la douleur alors cela voudra certainement dire qu'il ont une conscience qui complète le corps "mécanique"<br /> le corps se suffit toujours autant mais a besoin d'être compléter il se suffit mais dans une sorte de minimum vital! il est donc insuffisant a ressentir l'ensemble de tout ce que l'on peu ressentir comme notre conscience par exemple qui elle même n'est pas suffisante a ressentir certaine chose tel que la taille de l univers ou même des choses dont je n imagine même l 'existene (bah tiens!)<br /> pour matmatah : t'es sévère c'est pas parce que tu comprends pas tout ( ce qui est le cas d a peu près tout le monde ici) et qu'il n'y a pas d adepte que ce site est minable! exemple matmatah c'est un groupe j'aime pas parce que je comprends pas l'interet de leur musique (bien qu'il y en ai surment un) que je vait les répertorier dans les groupe les plus nazes de la musique hein?
Répondre
M
<br /> Je parlais de la conscience avec l'exemple de la douleur. Réflichissons calmement: si le corps suffit (pour fabriquer la douleur), cela signifie que n'importe lequel suffit, n'est ce pas?<br /> <br /> <br />
V
Grand yéti<br /> Qu'est ce que tu aurais fait au Christ à son époque? Puisqu'il répétait sans arrêt: je suis le fils de Dieu, le fils de l'homme, le messie.<br /> Si j'en crois ton raisonnement, tu l'aurais livré à ses ennemis, tu l'aurais lapidé. Parce que étant un serviteur de Belzébuth, tu t'arranges pour qu'il ne soit pas possible d'être envoyé par Dieu. Ta malhonnêteté intellectuelle systématique est une preuve de ton allégeance au malin: le mensonge n'est-il pas son arme favorite?<br /> <br /> Commentaire<br /> Ha le sens littéral des écritures tue l’esprit de la lettre ! Le mot pour le mot sans la conscience du mot tue le mot ! Les mots sont toujours écrits sur une page blanche, et l’homme oublie la page blanche, l’esprit, l’espace, la conscience qui éclaire le mot !<br /> Ton christ n’a-t-il pas dit, « le père et moi nous sommes un » et n’a-t-il pas dit à ses disciples « vous et moi nous sommes un », « vous ne pourrez accéder au royaume des cieux qui est au-dedans de vous qu’en mourrant au vieil homme » (l’ego miteny).<br /> Donc je, tu, il, vous, sommes le fis de dieu , mous sommes un par le père (cela d’où tout émerge) !<br /> Ton ego, ton mental , fait de dieu un instrument à ton service, ta raison pour te glorifier toi-même en niant l’esprit « un qui unit tout ce qui est, qui est expression une de dieu ! tout, absolument tout est expression de la conscience ou dieu, c’est ton mental qui divise et juge, et tu attribue cela à dieu lui-même, que de mensonge dont le mental est capable pour justifier ses buts égoïstes !<br /> Dieu qui est « tout » (ou conscience comme tu veux) ne peut se diviser lui-même, il est « l’un sans second » toi seul juge le monde et te donne le droit d’être au dessus, n’est ce pas là le propre de l’ego (miteny) ?<br /> Allons………………………dieu est « esprit et vérité » et chaque atome de tout ce que nous percevons est sa manifestation……………….et cet esprit de vérité c’est nous, chacun d’entre nous car c’est ce qu’il y a de plus proche que notre battement de cœur.<br /> Donc au christ à son époque je n’aurais rien fais de plus qu’à la notre, car il y en a eu à toutes les époques, car ce christ dont tu parles « c’est ce que tu es ici est maintenant » et tous les êtres sont cela pour peu qu’ils veulent bien se réveiller de ce sommeil hypnotique, de prendre leur ego pour leur nature véritable !<br /> HUG ……………………réveille toi grand sachem et arrête de rejeter les autres en mettant cette vérité sur le compte de dieu<br /> BOUYA CHACA
Répondre
M
<br /> Donc on a pas le droit de dire la vérité sous peine d'être jugé par le juge suprême vincent. C'est vraiment de la rigolade. Je peux savoir qui tu es pour juger de cette façon?<br /> <br /> A ton avis, Jésus avait-il un égo surdimensionné?<br /> <br /> <br />
S
Oui pour ce qui est de la comparaison de la perception de chaque personne, je suis d'accord. On parle d'intersubjectivité, mais il y a aussi la situation de l'observateur par rapport à tous les effets observés. Est-ce qu'elle ne doit pas être objective dans le sens ou elle est équivalente pour chacun ?
Répondre
M
<br /> <br /> Mais là l'observateur s'observe lui-même. Peu importe où tu le places, ce sera toujours le but de la manoeuvre. Proposer à l'observateur de s'observer lui. Il a bien le droit de faire ça! Il ne<br /> va pas nier sa propre existence. Être "objectif" (ou plutôt "intersubjectif"), ce n'est pas nier sa propre existence.<br /> <br /> <br /> <br />
M
en malgache , 'miteny' veut dire 'parler'.<br /> ça parle beaucoup sur se site, effectivement.<br /> c'est du grand guignol ! l'auteur parle depuis 3 ans et j'ai cherché partout des adeptes mais c'est le néant ou j'ai raté quelque chose?<br /> je vais proposer ce blog au site qui repertorie les blogs les plus minables du web
Répondre
M
<br /> Ou alors c'est le monde qui est minable... oh bizarre, cette hypothèse colle avec tout ce qu'on voit à la télé !!<br /> <br /> <br />
J
alors le corps n'est ni suffisant ni insuffisant, c'est pour cela qu il existe et qu'il est complété par d'autre chose tel que l'âme la sensibilité etc<br /> on ne peut pas pour autant affirmer que Dieu existe ni ton hypothèse de douleur et pas douleur comme je te l ai dit sur un autre post<br /> il n'ya pas lontps l'homme pensé que les bébé ne ressentaient pas la douleur cela est faux ou même on a lontps cru que la ligne droite était la trajectoire la plus rapide! pourtant pour allé sur la une la trajectoire la plus rapide est une courbe!<br /> donc tu ne peux pas considérer ton hypothèse comme vérité absolu il est important de toujours douter! c'est cela qui a permis a l homme d avancer et de creer les math la physique le langage...
Répondre
M
<br /> Je ne nie la douleur de personne (pas même celle des animaux). Si le corps n'est pas suffisant, il est donc... insuffisant !!<br /> "alors le corps n'est ni suffisant ni insuffisant" cette phrase est donc particulièrement absurde (désolé d'être franc).<br /> <br /> <br />
S
"""Il n'est donc pas réel ou même réaliste?"""<br /> <br /> Il l'est pour la plupart des phénomènes. Si une lampe est allumé ou éteinte pour un observateur, il n'y a pas d'erreur possible. Elle est allumée ou éteinte...point. Et chaque lampe offrira le même spectacle à tous les observateur. Si elle est éteinte pour l'un, elle le sera pour l'autre, et chacun pourra confirmer l'observation de l'autre. <br /> <br /> Alors est-ce qu'un tel point de vue est nécessaire ou pas pour vérifier le principe causal ?
Répondre
M
<br /> ça c'est l'intersubjectivité: tous les observateurs mettent leurs observations en commun. Encore une fois, la réalité, c'est la réalité des gens. Quoi de plus simple à comprendre?<br /> <br /> <br />
J
miteney:<br /> as tu conscience que ce sont les personnes que je cherche à convaincre? (qui en général ont tous un et un seul corps).<br /> <br /> commentaire:<br /> celle la elle est bonne!<br /> tu nous dit dans ton raisonnement que la conscience nous permet de ressentir la douleur soit un corps physique et qui existe de par un corps spirituel puisque le corps ne suffit pas et après tu me raconte que l'homme n'as qu'un seul corps!<br /> AGA! non l'homme n'as qu une enveloppe charnel! parce que jusqu'a présent c est pas mon corps qui réfléchi! c'est aussi ma conscience c'est un peu ce qu'on dit depuis le début non?? en gros tu te différencie vraiment de "l'espèce humaine!" et faut faire quoi pour être un demi dieu comme toi? admettre la douleur et la non douleur et tartiner dans le bon sens?<br /> moi reconnaitre homme qui avoir tete grosse comme un balon de baudruche et remplie de vide aussi! je pas penser que miteny bête je pensais que miteny vouloir prouver quelque chose d'interessant au fond! moi écouter!<br /> BOUYA CHAKA
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas très bien compris. Tu penses que le corps suffit ou pas? (puisque tu parles d'enveloppe charnel et de conscience, j'ai un doute?)<br /> <br /> <br />
V
Grand yéti<br /> Toi usurper place de dieu, gentil jésus sage parmi les sages<br /> avoir dit<br /> « que ta volonté soit faîte et non la mienne » toi faire volonté de petit miteny étriqué, devenu super messie dans tête à toi ! Mental miteny, égoïste et séparateur créait division dans unité des phénomènes<br /> toi renié essence divine, conscience omnipotente, omnisciente, qui est tout !<br /> Toi te couper de totalité pour faire publicité a raison à toi !<br /> Toi avoir réalisé « super ego » comme disait gentil Sylvain toi anthéchrist………….toi arrêter de manger trop nutella et fumer calumet de la paix !<br /> BOUYA CHAKA , et que le grand esprit un, te guide petit frère paumé dans mental confus.<br /> Toi regarder les lys des champs qui ne file ni ne travaille et pourtant leur beauté et sans pareil. Toi écouter les oiseaux sur l’arbre ils mangent et vivent et ils ont leurs places aussi grande que la nôtre ! Le chêne ne se plaint pas d’être un roseau et tout est là, chacun sa place grande est la conscience grande est la Source qui fait battre ton cœur, circuler ton sang, respirer tes poumons sans que petit miteny n’intervienne ! Toi ouvrir les yeux car toi dormir, toi hypnotiser par ta seule image, arbre qui cache la forêt HUG !
Répondre
M
<br /> Qu'est ce que tu aurais fait au Christ à son époque? Puisqu'il répétait sans arrêt: je suis le fils de Dieu, le fils de l'homme, le messie.<br /> <br /> Si j'en crois ton raisonnement, tu l'aurais livré à ses ennemis, tu l'aurais lapidé. Parce que étant un serviteur de Belzébuth, tu t'arranges pour qu'il ne soit pas possible d'être envoyé par<br /> Dieu.  Ta malhonnêteté intellectuelle systématique est une preuve de ton allégeance au malin: le mensonge n'est-il pas son arme favorite?<br /> <br /> <br />
S
Ici, ce serait un point de vue ou l'observateur occupe la même situation par rapport tous les effets observés. Donc, un point de vue qui ferait en sorte que tous les observateurs verraient exactement la même chose pour chacune des manifestation.<br /> <br /> Tout comme une lampe éteinte sera éteinte pour tous les observateurs.
Répondre
M
<br /> Il n'est donc pas réel ou même réaliste?<br /> <br /> <br />
J
Chouette moi avoir faveur de vrai grand chef vincent ^^! moi rester ici et indien le plus souvent possible pour grand chef!!<br /> BOUYA CHAKA!!
Répondre
V
Je off<br /> « PS:^promis j arrete bientot sinon tu va croire que je ne suis pas crédible! »<br /> <br /> commentaire<br /> non par pitié Je off ou je out, toi pas arrêter, toi vraiment être crédible face à un grand yéti,<br /> car lui empêtré depuis trop longtemps dans marécage mouvant de la pensée stérile, lui passer à coté de l’essentiel avec question qui se mord la queue !<br /> dieu prendre soin de lui à travers quolibet de petits indiens farceurs qui titillent « je in » à lui, trop présent pour voir dieu tout court ! lui être atteint de la maladie « confiture de cervelle en gelé» bientôt nouvelle maladie naître « masturbation mentale aiguë » entraîner trouble de la personnalité « syndrome du messie »……………….. <br /> BOUYA CHAKA
Répondre
J
miteney j ai une question à laquelle je voudrais que tu réponde après que tu ais répondu a stéphane.<br /> As tu conscience que tu limite ton rasonnement douleur pas douleur à l'espèce humaine meme terrestre si tu veux, pour prouver l'existance d'une entité divine et métaphysique?<br /> comment te l expliquer en langage indienne!<br /> toi vouloir prouver cueillant carotte que esprit du lac bien veillant!<br /> BOUYA CHAKA<br /> PS:^promis j arrete bientot sinon tu va croire que je ne suis pas crédible!
Répondre
M
<br /> as tu conscience que ce sont les personnes que je cherche à convaincre? (qui en général ont tous un et un seul corps).<br /> <br /> <br />
S
Je ne suis pas certain de ta réponse, alors encore une fois...N'ai-je pas raison de dire que la vérification du principe causal doit absolument être réalisée à partir d'un point de vue objectif ?
Répondre
M
<br /> Mais je t'ai demandé ce que tu entendais par "point de vue objectif".<br /> <br /> <br />
V
réponse de : Miteny <br /> <br /> Tout dépend du sens du mot "objectif". En tout cas, il faut au moins une observation. Et donc au moins un observateur non?<br /> <br /> S'il y a plusieurs observateurs, ils regroupent leurs observations pour créer "l'intersubjectivité". Que l'on qualifie généralement de "point de vue objectif". Mais si on le qualifie d'objectif, c'est parce qu'il ne prévilègie pas telle ou telle personne. ATTENTION ! il reste avant tout intersubjectif. <br /> réponse de : Miteny <br /> <br /> COMMENTAIRE<br /> Bravo, comme toi tu reste intersubjectif par rapport aux autres. donc aucune priorité de la tienne sur l’intersubjectivité des autres grande moule !<br /> BOUYA CHOUKA
Répondre
M
<br /> tu n'as pas compris (ou plutôt: tu fais exprès de ne pas comprendre) le sens du mot "intersubjectif". En fait j'ai entièrement le droit de critiquer ton QI puisque tu fais exprès de ne pas<br /> comprendre. Tu essaies juste de me provoquer: c'est lamentable et puéril.<br /> <br /> <br />
J
dit moi Miteny fait tu la différence entre vérité, pensée, idée et opinion? ou est ce que...<br /> Tu préfère je parle comme indien dans caricature dessein animé??<br /> BOUYA CHAKA!!
Répondre
M
<br /> Bizarrement, je suis certain de n'avoir mal que quand mon corps est frappé. (ça fait la 15440ième fois que je dis ça).<br /> <br /> <br />
A
oui ton observateur est objectif, si c'est Dieu, tu concerves ton libre-arbitre !!!
Répondre
S
Je veux donc savoir, avant de poursuivre...<br /> <br /> Est-ce que la vérification du principe causal demande oui ou non un point de vue d'observation objectif ?
Répondre
M
<br /> Tout dépend du sens du mot "objectif". En tout cas, il faut au moins une observation. Et donc au moins un observateur non?<br /> <br /> S'il y a plusieurs observateurs, ils regroupent leurs observations pour créer "l'intersubjectivité". Que l'on qualifie généralement de "point de vue objectif". Mais si on le qualifie d'objectif,<br /> c'est parce qu'il ne prévilègie pas telle ou telle personne. ATTENTION ! il reste avant tout intersubjectif.<br /> <br /> <br />
M
ou encore:<br /> - la fabrique de vistemboires électroniques à burette mobile facultative de Saint Chély d'Apché...<br /> - le frai du saumon dans le wolf creek<br /> - la vie spirituelle du perroquet à huppe jaune!!!!<br /> - le théorème des huit cents couleur par Umberto Eco<br /> - le Bysantinisme suisse<br /> - les institutions d'oligarchie populaire<br /> - la dialectique tautologique<br /> - l'océanographie tibétaine!!!<br /> <br /> oui, tout va bien, ya le choix!!!
Répondre
V
oui<br /> -le père noël<br /> les 7 nains<br /> le roi lion<br /> le livre de la jungle<br /> toy story<br /> milou chez les cannibales<br /> le pape et ses acolytes<br /> la culture de la cacahuète sous la mer<br /> flipper le dauphin<br /> Flipper au chichon<br /> les rigolus et les tristus<br /> c'est vrai quoi il y a de quoi faire plaisir à tout le monde!
Répondre
M
allez, miteny, choisi un thème sympa pour un nouvel article steup:<br /> <br /> éveil de Soi<br /> Illusion<br /> Inconscient collectif<br /> Mère Nature<br /> Innocence<br /> Don de Soi<br /> Foi<br /> la Trinité<br /> le Souffle divin...
Répondre
M
c'est le ménage de printemps...oops d'été déjà...
Répondre
D
Je ne trouve plus ni mes messages, ni tes réponses Miteny , tu m'en dire plus ?
Répondre
S
"""Est-ce que je peux être sûr de constater, moi, des effets différents (douleur/pas douleur)?"""<br /> <br /> Oui, mais pour toi seulement. Pas de douleur pour toi, et pas de douleur du tout, c'est vraiment différent (à moins que celle des autres n'est pas de la douleur, ou qu'ils ne sont pas des personnes). <br /> <br /> Ton constat n'est valide que pour toi. Tu as dit toi-même qu'il n'existe pas de point de vue totalement objectif pour observer la douleur et la conscience, et tu as bien raison. Tu as tellement raison que c'est exactement pour cela que ton constat ne permet pas de déterminer si le principe causal est violé ou non (la vérification de ce dernier nécessitant un point de vue objectif Miteny). <br /> <br /> Tu n'es pas un observateur extérieur, tu es toi-même l'un des effets étudiés. Alors ça se dit tout seul que tu n'es pas en mesure de juger du phénomène de la douleur, mais seulement de ton expérience de ce dernier...une expérience incomplète et subjective!<br /> <br /> Pour toi, l'absence de douleur provenant d'un autre corps n'est certes pas une illusion Miteny, je ne conteste pas ça!! Mais ce n'est pas l'expérience de Miteny qui viole ou respecte le principe causal...c'est le PHÉNOMÈNE de la douleur. Et en regard du PHÉNOMENE de la douleur, l'absence de produit provenant d'un autre corps est théoriquement une illusion.<br /> <br /> La seule différence OBJECTIVE que te livre ton constat, c'est que tu es distinct en terme de produit. Mais ça, c'est toujours le cas, même pour des effets qui respectent le principe causal, alors...
Répondre
M
<br /> Non. On a dit que ton point de vue "objectif" était en fait intersubjectif. Il faut donc que tu prennes en compte l'expérience de tout le monde... y compris la mienne. Tu ne peux pas dire que la<br /> vérité est établi à partir de la négation des constats des gens.<br /> <br /> Pour établir quoi que ce soit, tu pars des constats des gens: que fais tu du constat de la vitesse de la lumière, de la chute des corps, de la rotation de la terre...? Tu dois les nier aussi à ce<br /> moment là.<br /> <br /> En fait tu es en train de nier le constat universelle suivant: "la douleur est personnelle". Ce qui signifie, que pour chaque personne, elle ne peut "surgir" que d'un seul corps. Je suis désolé<br /> c'est ça la réalité, la vérité et je me demande encore combien de temps (et pourquoi) tu veux nier quelque chose d'aussi évident.<br /> <br /> Je suis désolé, mon constat est bien réel. Et ce n'est pas en niant mon existence que tu arriveras quelque part.<br /> <br /> <br />