Dieu, Sarkozy et Babylone la grande.
Après avoir acheté les médias, après avoir été élu chef de l’exécutif, après avoir décidé d’être chef du législatif, Sarkozy veut maintenant devenir chef du spirituel (il veut me piquer mon boulot de dans 4 ans !). Mais heureusement de vives protestations se sont fait rapidement entendre. On s’était plus ou moins débarrassé des curés, ce n’est pas pour les voir revenir !
Car on ne peut pas nier que les religions aient fait énormément mal depuis pas mal de siècles. Elles ont soutenu (voire provoqué) les guerres, les massacres, les destructions, les saccages. Dernièrement j’écoutais une émission sur ce sujet. La parole la plus sensée que j’ai entendue est venue de Jacques Chancel qui a dit : « les religions sont faites pour la guerre. Pourquoi ne parle-t-on pas plutôt de spiritualité. Ça serait tellement plus intéressant si on pouvait discuter ensemble de ce qui est vrai. Au lieu de s’intéresser à ces horreurs qui professent des dogmes uniquement dans le but de diviser pour mieux régner. » (j’en ai rajouté un peu).
Pour faire simple (j’ai constaté que beaucoup de mes visiteurs ne connaissaient pas la signification du mot « nuance »… et encore moins du mot « logique »… mais c’est une autre histoire), je dirais que je suis contre la laïcité mais aussi et surtout contre les religions ! Quand on réfléchit bien, la non suffisance du corps est vraiment très évidente. L’existence du spirituel est donc elle aussi d’une évidence à pleurer. Que s’est-il passé dans l’histoire pour qu’on en arrive à douter de cette évidence ? Vous vous posez la question ?
Et bien, je vais vous répondre : les religions !
A mort Babylone la grande ! (la prophétie concernant sa chute va-t-elle enfin se réaliser ?).
PS : pour une nouvelle spiritualité, débarrassée des dogmes absurdes, des superstitions ridicules, des mensonges et des « faites ce que je dis, pas ce que je fais » des religions actuelles, choisissez miteny !
Miteny, bientôt sur les routes !
PPS : Si vous voulez connaître la date de passage du grand monarque dans votre village, appelez le 07 77 77 77 72, ma secrétaire se fera un plaisir de vous informer (2 Euros la minutes… tous les bénéfices récoltés iront directement à la recherche sur la non suffisance du corps).