Les résultats du premier tour en direct.
po po po pom... po po po pom... po po po pom... bibilibilibili... les français parlent aux français... po po po pom... po po po pom... po po po pom... bibilibilibili...
Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnelles.
po po po pom...
L'ambassadeur de Hongrie passe ses vacances à Montélimar. Je répète : l'ambassadeur de Hongrie passe ses vacances à Montélimar.
La marine visite la Corse. Je répète : la marine visite la Corse.
Dans l'Aude, on aime le rouge. Je répète : dans l'Aude, on aime le rouge.
po po po pom... po po po pom... po po po pom... bibilibilibili... les français parlent aux français... po po po pom... po po po pom... po po po pom... bibilibilibili...
Des néerlandais à Évreux. Je répète : des néerlandais à Évreux.
Le Béarn n'est pas loin de l'Ariège. Je répète : le Béarn n'est pas loin de l'Ariège.
Soissons, c'est joli. Je répète : Soissons, c'est joli.
Il est évident que je ne parle pas de ce que vous pensez, je n'ai pas le droit. En réalité, à cette heure, personne n'a le droit de dévoiler les résultats de ce que vous savez. Personne n'a le droit de dire ce que tout le monde sait depuis 6 mois sous peine de réprimandes très sévères.
De toute façon, je ne saurais pas vraiment quoi dire sur ce sujet. Personne ne viendra sur dieuexiste.com pour connaître le score de Mélenchon il me semble...
En outre, les élections présidentielles, puisqu'il s'agit effectivement de ça, je l'avoue, on s'en fout un peu... D'après Jacques Attali, quelque soit le président qui sera élu le 6 mai 2012, on basculera rapidement dans la crise, notamment parce que les candidats n'ont pas évoqué les vrais sujets, comme d'habitude.
Même un pauvre type comme moi est plus intéressé par le sort de notre planète et de l'humanité que ces guignols qui ont pourtant plein de responsabilités. C'est dire...
Je trouve que le minimum à faire quand on a de si hautes fonctions est aussi de s'occuper de savoir qui on est vraiment, d'où on vient, pourquoi historiquement on est dans cette situation là. Bref de se poser de grandes questions et d'y répondre avec le maximum d'honnêteté possible. On n'est pas là pour se complaire dans le mensonge. Le mensonge, c'est mauvais, c'est mal. On finit toujours par être trompé par le mensonge, ça me paraît évident.
Hélas, c'est bien lui qui règne sur le monde, qui dicte sa loi. Un exemple tout simple : il suffit de savoir faire la différence douleur/pas douleur pour être traité comme un paria par l'ensemble, je dis bien L'ENSEMBLE, de la population. C'est proprement hallucinant.
Dans ces conditions, il est parfaitement logique que l'on aille irrémédiablement vers le précipice.
Alors moi, je ne vote pas, je me contente d'observer, d'un œil stoïque depuis mon canapé rouge pliable avec duvet, l'inévitable déchéance de notre civilisation.
Il n'y aura peut-être pas de révolution en 2012, mais je reste très pessimiste pour les prochaines années.
Pour se détendre un peu de Brassens.