Introduction sur Dieu.
Être né quelque part, c’est toujours un hasard
Pour celui qui est né (chœurs)
On choisit par les trottoirs
De Paris, de Manille ou d’Alger
Pour apprendre à marcher
Tout le monde connaît cette chanson... Elle illustre bien mon interrogation… Chacun d’entre nous peut se mettre à la place de son prochain et se dire qu’il aurait pu être lui. Se mettre à la place des autres, c’est la moindre des choses… Alors si vous êtes capable de vous mettre à la place de votre prochain, vous admettez qu’il aurait été possible que vous fussiez lui.
Alors pourquoi ce n’est pas le cas ?? Qu’est ce qui s’est passé ?? Est-ce que ce n’est qu’un hasard ?? Cette question, je me la pose depuis l’âge de 6 ans (comme tout le monde)… mais, contrairement à « tout le monde », je ne l’ai pas oubliée. Et je vais vous prouver, par un exemple simple, que cette question n’est pas qu’une question d’enfant mais que c’est carrément un appel de Dieu. Jésus lui-même n’a-t-il pas dit (Matthieu 11.25) : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux enfants.
Oui, la vérité est pour les humbles et les enfants tandis que les sages et les intelligents (c'est-à-dire les politiques.. par exemple) ne sont souvent là que pour enrober des mensonges. Pour vous montrer que la démonstration de l’existence de Dieu est très simple, je vais prendre un exemple : celui de la douleur. Pourquoi cet exemple ?? Parce qu’il permet d’aller vite, l’existence de la douleur étant rarement remise en question. J’aurais pu prendre n’importe quel autre exemple, Dieu ayant créé toute chose…