La chevelure de Bérénice.

Publié le par Miteny

Au début, mon ambition était d’inventer une histoire de science-fiction la plus plausible possible. J’avais commencé à écrire ça : Sous format PDF.

Ou d'une autre façon:

 

Mais, en essayant de comprendre comment la vie avait pu apparaître, pourquoi aucune civilisation extra-terrestre ne nous a contacté (en toute logique, si la Terre abrite la vie, d’autres planètes l’abritent aussi, et sans doute même depuis plus longtemps), je me suis rendu compte que la science se trompait lourdement et était donc dans l’incapacité totale d’expliquer quoi que ce soit puisqu’elle omettait de prendre en compte la transcendance de l’esprit sur la matière (c'est-à-dire l’existence de Dieu).

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
M
La chevelure de Bérénice, c'est une constellation dans laquelle se trouve les galaxie en photo (il s'agit d'une collision de galaxies en fait).
Répondre
C
de toute façon, les questions, ce n'est pas ce qui vous manque à ce que je vois. stimulant? parfois fatigant?
Répondre
C
je modère mon com sur la poésie, pour la cheveulure de Bérinice        <br /> PS: le plus important n'est pas de trouver des réponses, mais d'avoir encore des questions. non?
Répondre
M
C’est vrai que le mot évident est subjectif. Ce qui est important, c’est que ce soit effectivement une démonstration, bref qu’elle soit vraie.<br /> Comment sait-on qu’un raisonnement est vrai ?<br /> Parce qu’il est logique et vérifié par l’expérience ?
Répondre
M
Miteny, Tu dis que ta démonstration est "évidente". Comment définis-tu une évidence ? Quelque chose qui est acceptée unanimement ? Pourtant même l'unanimité peut se tromper ... alors comment définir l'évidence déjà ? Marc
Répondre
M
Miteny,Tu dis que ta démonstration est "évidente".<br /> Comment définis-tu une évidence ? Quelque chose qui est acceptée unanimement ?<br /> Pourtant même l'unanimité peut se tromper ... alors comment définir l'évidence déjà ?<br /> Marc
Répondre