Les 70 semaines.

Publié le par Miteny

Un extrait.

Daniel 9.25-26. Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

Il est rigolo de constater à quel point ces écrits peuvent varier selon les traductions. L’interprétation des prophéties est loin d’être une science exacte (cela me fait penser à l’hydrologie, même si ça n’a rien à voir). Rapidement :

Une parole annonce que Jérusalem sera rebâtie : -455, Artaxerxès (un perse sympa donc). 7+62 semaines, ça fait 69 semaines. Comme d’habitude dans les prophéties, il s’agit de semaines d’années… 69*7=483.

-455+1 (pas d’année 0)+483= 29. Jésus Christ est baptisé… puis 3 ans plus tard, retranché.

Ce qui m’intéresse aussi, c’est aussi la phrase suivante : le peuple d’un chef (certaines bibles disent guide) qui vient détruira la ville et le sanctuaire. Ceux qui détruiront Jérusalem en 70, ce sont les romains. Un guide sortira donc de l’héritage de la civilisation romaine (Italie, France, Espagne, Portugal, Roumanie) ??

Retour accueil.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre