L.existence de Dieu. Une démonstration fort simple.

Après avoir visité le monde du silence, je reviens (avec regret) dans le monde des « humains » ou, plus exactement, des créatures qui ne comprennent rien à rien.
N’ayant pas trouvé de connexion internet à 10 mètres sous la surface des eaux, je n’ai pas pu répondre à vos commentaires (mais j'ai vu qu'il y a eu un faux miteny). Cependant, est-ce si grave, sachant que vous, vous ne répondez jamais à mes questions ?
 

Pour me remettre dans le bain (!), je vais prendre un exemple classique et caricatural : Stéphane. 

Il y a quelques semaines, je lui avais demandé :

 

Je ne constate pas  « mêmes causes=> mêmes effets »

= (paraphrase de) (là est l’argument)

Je ne constate pas le respect de « mêmes causes=> mêmes effets »

 

Il ne m’a jamais répondu clairement (oui ou non serait un bon début). Il s’agit là d’une preuve irréfutable de sa fuite et de sa mauvaise foi. Je suis cependant d’accord avec lui pour le com 13 de cet article (je vais essayer de répondre à quelques coms de ce post).
 

Malheureusement, je crois qu’il ne comprend rien et qu’il est totalement incapable de s’en rendre compte. Il n’a notamment pas compris la mécanique quantique, qui n’a rien d’ésotérique contrairement à ce qu’en disent les charlatans qu’il admire. Mais il les admire : c’est un fait et il ne changera pas d’opinion parce qu’il a du décider il y a quelques années qu’il n’en changerait jamais. C’est assez pathétique.

Jeu 23 jui 2009 41 commentaires
Comme tu me relances à nouveau, je me dois encore de te rappeller que personne de sensé n'acepterait de valider une démo dont l'auteur lui-même n'accepte pas la
2e partie.

Ta méthode implique ceci : constat unique (ma douleur et ma conscience) = effet unique = cause unique pour chacun de nous.

En  refusant de confirmer cela, ou tout au moins de me contredire sur le fait que ta démo implique cela, je trouve que tu te ridiculises un peu...et encore davantage en affirmant souvent dans tes billets que je fuis. C'est encore plus tordu.

Assume ta démo jusqu'au bout...ou change de démo. Mais ne sois pas assez naif pour croire que nous allons en valider la 1ere partie alors que tu refuses d'en valider la 2e. C'est vraiment à tomber par terre.
Stephane - le 23/07/2009 à 17h21
Complètement débile!! quel imbécile... de plus en plus facile de répondre aux coms.

Internaute, si tu passes par là, remarque: TOUJOURS PAS DE REPONSE !!
Miteny

La meilleure preuve qu'on ne peut pas espérer de toi que tu analyses objectivement nos arguments sur le fond, c'est le simple fait que tu passes ton temps à parler de moi dans tes billets en afirmant que je fuis.

Si au moins tu m'accusais seulement d'utiliser du charabia, ce serait encore faux, mais un p'tit peu moins tordu, puisque tu confirmerais de ce fait que je te donne des réponses et que je ne fuis pas. Mais non, c'est celui qui m'a boycotté à plusieurs reprises qui m'accuse de fuire. Voilà qui démontre hors de tout doute que pour le fond de la question, ton jugement est assurément totalement biaisé. Dommage !

Stephane - le 23/07/2009 à 17h33
Toujours pas de réponse.
Je demande où je me trompe, tu ne réponds pas. J'en déduis que tu sais que je ne me trompe pas. CQFD

Miteny
Toujours pas de confirmation de la suite de ta démo....Toujours pas de reconnaissance de mes réponses donnée en détails très précis avant tes vacances, et dont certains t'ont même fait remarqué qu'elles avaient été bel et bien fournies.

Donc tu continues de nous demander de valider le début d'une démo dont tu n'es toi-même pas d'accord avec la suite ? Et tu ne me contredis même pas là-dessus ?? De pire en pire. Rael, c'est de la petite biere a coté de toi! Si vraiment ton blog devait être le point de départ de ta carrière de prophète, tu es vraiment en train de commettre un suicide professionnel. Rien de moins.
Stephane - le 23/07/2009 à 17h55
Toujours pas de réponse. Il faut être d'une connerie et d'une mauvaise foi incroyable pour affirmer avoir répondu sans jamais avoir répondu !!

T'en as pas marre d'être un bouffon?
Miteny
Tu sais tres bien que j'ai répondu. Je t'ai expliqué avant tes vacances ce que signifiait pour moi le principe causal et la façon de le vérifier...selon qu'on est l'un des phenomene observé ou qu'on est extérieur à tous ces derniers. Oui je fais une différence entre ces 2 situations...tu le sais ca...je te l'ai expliqué assez souvent il me semble. Tout le monde en est témoins. 

Est-ce que nous avons tous des constats différents ? Oui
Est-ce une preuve que le corps n'est pas la source ? non

Pourquoi ? parce ce que nous sommes nous même les effets produits, et que nous ne pouvons pas etre 2 choses à la fois. C'est le principe d'identité de l'effet. Et comme nous sommes nous mêmes les effets...tu piges?

Stephane - le 23/07/2009 à 18h19
Toujours pas de réponse. T'as vraiment aucune rigueur, aucune méthode. Gros bouffon!
Miteny
le jour ou tu confirmera ce qu'implique la premiere partie de ta démo, tu seras légitimé de me traiter de bouffon. En attendant, c'est comme si tu t'insultais toi-même.

On a pas la même compréhension du principe causal, c'est simple.

Mêmes causes = memes effets ? Oui

Mêmes causes = mêmes constats ? Non, pas quand l'observation est réalisée par le phénomene produit lui-même.

Alors, tu crois que j''ai tort en faisant une distinction entre effet et constat?
Stephane - le 23/07/2009 à 18h45
Toujours pas de réponse. T'as vraiment aucune rigueur, aucune méthode. Gros bouffon!
Miteny
C'est une reponse...Rael

Je confirme ce que nous constatons tous

et j'explique pourquoi je dis que cela ne viole pas le principe causal.

Tout est la...qu'est-ce que tu veux de plus...il ne manque que des arguments de ta part. C'est ca qui manque.
Stephane - le 23/07/2009 à 18h59
Toi lire question dans article.. réponse OUI ou NON?
Miteny
Toi relire mon explication sur le principe causal et la distinction que j'établi entre l'effet (dans le sens de phenomene) et le constat
stephane - le 23/07/2009 à 19h05
T'es vraiment bête... Tu ne réponds pas et t'arrives quand même à te trouver génial. Je crois que c'est ma croix sur ce blog: me coltiner des abrutis (en attendant d'organiser des débats).
Miteny

Toi m'expliquer si j'ai tort de faire la difference entre les 2, et pourquoi.

Ensuite toi me dire si par "effet", tu veux dire phénomène ou plutot, "impression"

La peut etre que moi pouvoir te repondre par oui ou non

Stephane - le 23/07/2009 à 19h08

Je rappelle ton mensonge.

Com 33 de l’article "lutte contre la bêtise..." du 25 juin 2009.

« J’affirme du coup que je ne crois pas que des causes semblables peuvent produire quelque chose, et puis rien, comme tu dis. Et j'affirme que ce n'est pas non plus ce qui se passe. »

Com 34 du même article.

« Je ne nie pas que c'est ce que tu constates.... »

 

Tu l’as écrit toi-même. Tu oses dire pratiquement dans la même phrase que c’est ce que je constate mais que ce n’est pas ce qui se passe !!

 

Lamentable. On te met ton mensonge devant les yeux et tu continues à mentir.

 

Plusieurs fois je t’ai demandé si je constatais « mêmes causes=> effets différents ». Tu m’as répondu OUI.

Je t’ai demandé alors si ça voulait dire que je constatais un viol de « mêmes causes=> mêmes effets »… tu m’as répondu …. NON !

 

Verdict : en fait, tu te fous de moi ET/OU t’es con à traire une cornemuse.

Tu crois que j'ai oublié, voleur! C'est ça ta tactique: gagner du temps en espérant que j'aie oublié le fil de la conversation.

Mais non, je l'ai copié (toi connaître?). Arrête t'es démasqué: t'es juste un gros nul qui comprend rien (ou un gars pétri d'orgueil mal placé et de mauvaise foi... au choix).

Miteny
Dans le principe même causes = memes effets, T'entends quoi par effet ? "phenomene" ou "constat subjectif"
 

Stephane - le 23/07/2009 à 19h15
Toujours pas de réponse.
Miteny
Je te la donne, promis, si tu reponds a cette question.
Stephane - le 23/07/2009 à 19h17
ça va pas non? T'as perdu, t'es coincé... alors fais preuve d'humilité une fois dans ta vie et avoue:
"miteny a raison
je suis un gros con"

Ou alors "je m'excuse, c'est vrai j'ai menti mais je haissais l'idée de ne pas avoir toujours raison"
Miteny