L.existence de Dieu. Une démonstration fort simple.

Je vous signale que dieuexiste.com va prendre des vacances.
Pendant un certain temps, je répondrai peut-être de temps à autre mais de façon très ponctuelle.
Par contre, à mon retour, je compte vous offrir non pas une, non pas deux, mais trois surprises !
Des surprises inédites qui vont donner un vrai coup d’accélérateur à ce site.
 Je vous le dis : l’épopée de dieuexiste.com ne fait que commencer.

En attendant, n’oubliez pas : en étudiant les diverses tentatives de démonstration de l’existence de Dieu dans l’histoire, vous constaterez qu’aucune ne parle réellement de la suffisance du corps. En tout cas, pas en termes aussi clairs que moi : car oui, le corps ne suffit pas. C’est évident.

On est obligé d’admettre l’existence de quelque chose que l’on peut appeler Substance dont les caractéristiques principales sont :

L’amour :
Dans le sens scientifique du terme : en effet, cette Substance a su distinguer votre corps parmi des milliards. Elle a donc fait preuve d’une attention personnelle. Peut-être que cette « attention personnelle » est la composante fondamentale (la partie irréductible) de cette Substance… et donc de l’univers.

La toute-puissance :
Sans la Substance, aucune conscience. Aucune conscience de la douleur mais aussi du plaisir, des couleurs… Aucune connaissance possible. Donc aucune réalité possible en fait.

Et bien sûr l’existence !

CE N’EST QU’UN DEBUT, CONTINUONS LE COMBAT !

Mer 30 avr 2008 36 commentaires
NON "le corps ne suffit pas" n'est pas une vérité agréee et validée, c'est une phrase creuse qui n'exprime rien de sensé tant elle est tronquée et rien ne peut démarrer la-dessus, 3ans de combats pour contredire cette méga connerie argumentative. 1. le corps suffit à bien des choses, dont celles que tu ne connais pas, que tu ne suspectes pas 2. tu n'as pas idée du manque d'humilité qui consiste à penser que le corps n'est que ce que tu vois tu veux reprendre dès le début comme s'il n'y avait aucun argument pour te contredire...tu vas pas être déçu du voyage mon petit...s'il le faut je recop/colle à chaque sujet publié pour balayer les autres et recommencer... à malin, malin 1/2...tu veux du combat, pas de problème, je suis un guerrier! tandis que toi tu es un lâche qui se défile... article après article...
buzz l'éclair - le 01/05/2008 à 01h50
Mon corps est-il un corps? (si tu es un guerrier, c'est formidable, tu vas pouvoir répondre aux questions... celle-là n'est pas trop dure j'espère)
Miteny
je vais faire comme si je ne me répétais pas...hein, moi aussi...ce n'est pas que je m'en fiche que tu me fasses répéter, mais soyons constructifs, il faut bien donner le change! 1. la perception de Miteny est indiscutable en tant que SA perception 2. en déduire qu'elle est la mm pour tous est empirique et non universel (puisque tu supposes que mm cause = mm effet). Chaque corps a ses spécificités, chaque être son vécu et s'il y a communication de c vécu de l'un à l'autre, il faut le définir. 3. la perception de la douleur est typiquement non universelle ne serait-ce que dans son concept. 4. les constats posés n'ont pas de coréllation car les référentiels sont différents 5. il y a collusion entre sentiments personnels subjectifs et déductions des constats posés 6. Confusion entre faits avérés et suspicion de généralisation possible 7. ce qui n'est pas expliqué, si tel est le cas, fait peut -être intervenir une donné qui nous échappe encore, mais ne peut en aucun cas approrter la certitude d'une action divine! 8. des notions fondamentales telle la matière, la conscience, les compétences corporelles...n'ont pas été impliquées, qui donneraient pourtant une consistance aux assertions.... en l'état c'est trop décousu pour constituer un argumentaire qui se rapprocherait d'une démonstration TANT QU'IL RESTERA UN POINT UN SEUL qui ne soit pas corrigé, l'édifice ne se tient pas. par conséquent il ne sert à rien de revenir sur un morceau en espérant masquer le reste. il faut se remettre à l'ouvrage si tu ne veux prolonger le plaisir de ta crucifixion virtuelle journellement répétée...lol! par exemple: "chaque personne n’a systématiquement mal que quand son corps est frappé ". est une assertion non étayée (tu ne me contrediras pas!) et tu demandes sans gêne que nous apportions la preuve que ce n'est pas étayé, c'est cela?!!!!!!!!! ben moi je trouve que tu abuses, c'est à toi de faire ce travail et de bien le faire... c'est ta légende personnelle, ne passe pas à côté...! tu ne veux quand-même pas passer pour un fumiste pour l'éternité du net, non? (avec espièglerie)
mamadomi - le 01/05/2008 à 01h57
je demande ce que constate CHAQUE PERSONNE (toi comprendre?) alors toi, tu n'as pas à parler pour les autres, parle simplement de ce que tu constates, de ta réalité: dans ta réalité, quand je me cogne, as tu mal??
Miteny
"L’amour : Dans le sens scientifique du terme" >>>>excellent de drôlerie... "La toute-puissance : Sans la Substance, aucune conscience. Aucune conscience de la douleur mais aussi du plaisir, des couleurs… Aucune connaissance possible. Donc aucune réalité possible en fait." >>>j'attends avec impatience ta future démo...
mamadomi - le 01/05/2008 à 02h00
Bonnes vacances, ressource toi bien car tu as raison le combat ne fait que commencer. Si tu passes près de l'étang de Thau, fais moi signe j'aimerai bien en discuter de vive voix !!!
akasha - le 01/05/2008 à 09h32
oK :)        mais là non, je suis en Normandie...
Miteny
"en effet, cette Substance a su distinguer votre corps parmi des milliards." Comment s'y est-elle pris si tous les corps sont plus ou moins semblables ? (tiens, prenons le cas de vrais jumeaux pour fixer les idées)
Miky - le 01/05/2008 à 14h08
Et toujours pas de règlement... Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Bonnes vacances Miteny !
Loïc - le 01/05/2008 à 17h55
mais l'huissier travaille... il travaille

merci
Miteny
miteny: "Mon corps est-il un corps? (si tu es un guerrier, c'est formidable, tu vas pouvoir répondre aux questions... celle-là n'est pas trop dure j'espère)" "je demande ce que constate CHAQUE PERSONNE (toi comprendre?) alors toi, tu n'as pas à parler pour les autres, parle simplement de ce que tu constates, de ta réalité: dans ta réalité, quand je me cogne, as tu mal??" alors là franchement, tu te prends pour dieu mais tu n'es qu'un bouffon, un lâche ... vraiment resservir la même daube périmée depuis 3ans, c'est d'un minable... je ne vais pas me gêner pour te répéter: NON "le corps ne suffit pas" n'est pas une vérité agréee et validée, c'est une phrase creuse qui n'exprime rien de sensé tant elle est tronquée et rien ne peut démarrer la-dessus, 3ans de combats pour contredire cette méga connerie argumentative. 1. le corps suffit à bien des choses, dont celles que tu ne connais pas, que tu ne suspectes pas 2. tu n'as pas idée du manque d'humilité qui consiste à penser que le corps n'est que ce que tu vois tu veux reprendre dès le début comme s'il n'y avait aucun argument pour te contredire...tu vas pas être déçu du voyage mon petit...s'il le faut je recop/colle à chaque sujet publié pour balayer les autres et recommencer... à malin, malin 1/2...tu veux du combat, pas de problème, je suis un guerrier! tandis que toi tu es un lâche qui se défile... article après article... et encore: 1. la perception de Miteny est indiscutable en tant que SA perception 2. en déduire qu'elle est la mm pour tous est empirique et non universel (puisque tu supposes que mm cause = mm effet). Chaque corps a ses spécificités, chaque être son vécu et s'il y a communication de c vécu de l'un à l'autre, il faut le définir. 3. la perception de la douleur est typiquement non universelle ne serait-ce que dans son concept. 4. les constats posés n'ont pas de coréllation car les référentiels sont différents 5. il y a collusion entre sentiments personnels subjectifs et déductions des constats posés 6. Confusion entre faits avérés et suspicion de généralisation possible 7. ce qui n'est pas expliqué, si tel est le cas, fait peut -être intervenir une donné qui nous échappe encore, mais ne peut en aucun cas approrter la certitude d'une action divine! 8. des notions fondamentales telle la matière, la conscience, les compétences corporelles...n'ont pas été impliquées, qui donneraient pourtant une consistance aux assertions.... en l'état c'est trop décousu pour constituer un argumentaire qui se rapprocherait d'une démonstration TANT QU'IL RESTERA UN POINT UN SEUL qui ne soit pas corrigé, l'édifice ne se tient pas. par conséquent il ne sert à rien de revenir sur un morceau en espérant masquer le reste. il faut se remettre à l'ouvrage si tu ne veux prolonger le plaisir de ta crucifixion virtuelle journellement répétée...lol! par exemple: "chaque personne n’a systématiquement mal que quand son corps est frappé ". est une assertion non étayée (tu ne me contrediras pas!) et tu demandes sans gêne que nous apportions la preuve que ce n'est pas étayé, c'est cela?!!!!!!!!! ben moi je trouve que tu abuses, c'est à toi de faire ce travail et de bien le faire... c'est ta légende personnelle, ne passe pas à côté...! tu ne veux quand-même pas passer pour un fumiste pour l'éternité du net, non? (avec espièglerie) tes putains de questions qui ne font pas avancer ta démo tu peux de les ravaler comme un vieux vomi..c'est à toi de répondre à nos réfutations et je n'ai pas l'intention de faire un effort de plus vers ta misérable personne car ton manque de respect montre à quel point tu es indigne de la mission que tu te confies à toi même... si tu n'es même pas capable d'être un bon disciple, comment veux-tu être un maître ! franchement ça valait pas la peine d'intercaler ça entre les posts histoire de dire que t'es vivant en faisant un petit pipi contre les murs de ton caisson... vraiment miteny c'est zéro ce que tu fais. décevant. mou. pitoyable. prends du viagra je sais pas, mais là ça le fait pas.
mamadomi - le 03/05/2008 à 02h52
Donc tu refuses de répondre à mes questions? Tu me facilites la tâche. Je viens de démontrer que mamadomi est lâche. Je peux continuer à dormir sur mes 2 oreilles. Merci
Miteny
Miteny Mamadomi te dis : NON « "le corps ne suffit pas" n'est pas une vérité agréee et validée, c'est une phrase creuse qui n'exprime rien de sensé tant elle est tronquée et rien ne peut démarrer la-dessus, 3ans de combats pour contredire cette méga connerie argumentative. 5. il y a collusion entre sentiments personnels subjectifs et déductions des constats posés 6. Confusion entre faits avérés et suspicion de généralisation possible 7. ce qui n'est pas expliqué, si tel est le cas, fait peut -être intervenir une donné qui nous échappe encore, mais ne peut en aucun cas approrter la certitude d'une action divine! 8. des notions fondamentales telle la matière, la conscience, les compétences corporelles...n'ont pas été impliquées, qui donneraient pourtant une consistance aux assertions.... en l'état c'est trop décousu pour constituer un argumentaire qui se rapprocherait d'une démonstration » Entre aure tu réponds à d’autres : « puisque le corps ne suffit pas, il faut forcément autre chose... FORCEMENT ! PS: je signale que personne n'a encore osé réclamer l'argent (car chacun sait au fond de lui-même que j'ai raison) » Excuses moi de faire des cop/colle, mais c’est plus simple Donc : -Cela reviendrait dire à quelqu’un « je veux bien te démontrer que dieu existe, et que le corps ne suffit pas » mais tu dois admettre cela sinon je ne pourrais pas te le démontrer » Ce qui est complètement farfelu et insensé ! Miteny au même titre que tu te sais exister les autres consciences individualisées aussi ! Lorsque qu’un phénomène extérieur à soi est constaté par tout le monde c’est une évidence, le soleil est là comme phénomène constatable par chacun donc c’est un fait en tant que perçu par tout le monde ! La douleur est « subjective » car le phénomène en question perçu par toi « c’est ton propre corps qui ressent la douleur » ! donc un objet qui ressent la douleur dont tu es le seul à pouvoir l’expérimenter ! comme d’ailleurs chacun par « sa propre existence individuelle » peut la constater. Donc subjective et personnelle ! Mais constatable par chacun ! La preuve si on te fait une anesthésie locale pour opérer ton bras, tu restes « conscient » bien que tu ne ressentes pas la douleur car il y a déconnection au niveau du cerveau pour éviter ce ressenti ! Mais quand l’anesthésie cesse la douleur revient car le cerveau peut de nouveau retransmettre ce ressenti. Qui peut être conscient ? Le cerveau est le point de départ de toutes sensations. Qu’est-ce que la douleur, c’est le cerveau qui réagit à une impulsion et qui enregistre la douleur. Si il n’y a pas de cerveau ou si il ne fonctionne pas, alors il ne peut être question de douleur. C’est au moyen du cerveau que la douleur apparaît. La douleur n’est ressentie que parce que le cerveau existe et l’enregistre. Comme « chaque existence individuelle » le constate en lui. Donc il constate qu’une même cause produit un même effet par déduction même si celle ci est subjective et déductible que par lui !(donc le corps est justement suffisant pour le ressenti de la douleur) Ta vérité est la tienne, personne ne la conteste. Mais comme c’est toi qui en fais le pari 1- comment se fait- il que tu ne puisses démontrer « cette vérité » car si elle est aussi évidente et vraie pour chaque personne, alors tu dois pouvoir en faire la preuve constatable par chacun. 2-Comment se fait-il qu’elle ne soit vraie que pour toi ? 3- Tous les autres sont-ils fous, et tu es l’élu ?
vincent - le 03/05/2008 à 09h33
quand vous écrirez en français et que vous répondrez aux questions, je pourrai peut-être croire que vous n'êtes pas que des lâches.  En attendant je dors sur mes 2 oreilles...
Miteny
repentez-vous mécréants qui affirmez que le corps suffit. L'Elu se repose avant le Grand Combat mais quand viendra son Heure, votre mauvaise foi et vos mauvaises actions transparaîtront au grand jour. Alors repentez-vous et glorifiez l'Elu ! Gloire à l'Elu ! J-100
Hector Gnole - le 03/05/2008 à 15h09
bien dit...
Miteny
Hector que la gnole t’étouffe et que l’élu cuve son vin avec toi dans la suffisance du corps Jour j – 102 Seul un être bourré peut reconnaître l’élu car il ne sent plus qu’il a un corps ! ;o) ;o)
vincent - le 03/05/2008 à 15h25