Une petite parabole en passant.

Publié le par Miteny

Pour tenter de mieux vous faire comprendre l'évidence des évidences, je vous propose une petite parabole, une énième métaphore...

Supposez que vous trouviez une machine qui soit LA SEULE SUR TERRE à être capable de produire un phénomène particulier (une sorte d'onde qui guérit le cancer par exemple). Vous vous diriez sûrement qu'il s'agit d'une machine extraordinaire.

Puis vous vous rendez compte qu'il existe des millions de machines matériellement semblables. Vous avez juste trouvé la seule qui est vraiment capable de produire cette fameuse onde. Vous allez alors sûrement vous demander ce que cette machine a de différent par rapport aux autres machines qui lui sont semblables et qui expliquerait cette capacité extraordinaire et unique au monde. Non ?? Ce n'est pas de la logique élémentaire ??

Or, je répète, il n'y a aucune différence entre toutes ces machines. Elles sont toutes équivalentes, toutes branchées de la même façon : AUCUNE DIFFÉRENCE MATÉRIELLE !

Vous allez être obligé d'avouer que vous constatez un phénomène inexplicable matériellement, ce qui s'appelle... un miracle.

Si vous êtes un minimum intelligent, en remplaçant « machine » par « corps humain » et « onde qui guérit le cancer » par « douleur » ou « plaisir », vous comprendrez que c'est exactement ce que l'on constate : la conscience est un phénomène inexplicable matériellement, biologiquement. En tout cas, les explications biologiques ne suffisent pas.

Un autre petit exemple similaire : j'ai lu ici qu'il était fort possible que la science réussisse à concevoir un cerveau numérique dès 2023. Ce sera une machine très complexe, très performante. Et pourtant elle sera toujours incapable de produire la moindre sensation douloureuse, incapable de reproduire POUR VOUS ce que VOUS ressentez quand VOUS avez mal. Pour vous, il n'y a que VOTRE corps qui soit capable d'une telle chose, comme s'il était magique !! Alors qu'il n'a rien d'extraordinaire...

Même chose pour le plaisir et pour tous les qualia.

Vous comprenez ?!!??

 

Et dire qu'on veut m'enfermer simplement parce que je dis une chose aussi évidente. Super évidente. Sans parler des flots d'insultes que je reçois. Non vraiment, il n'y a rien à faire, ce monde a complètement sombré dans la folie, il est irrécupérable...

La censure dont je suis l'objet est terrible. De nos jours, on peut dire n'importe quoi, faire un débat sur tout ce qu'on veut, ça passe. Vous voulez épouser votre cochon d'Inde ?! Pas de problème, on parlera de vous. Sans doute vous félicitera-t-on.

On veut nous faire croire que tout est permis, qu'on vit dans un monde de liberté, mais en réalité, la censure est omniprésente, le lavage de cerveau continuel et la bêtise toute puissante.

Dès qu'on souhaite évoquer un vrai sujet, on est horriblement censuré. C'est à peine si j'ai le droit d'avoir un blog !

Non vraiment, il n'y a rien à faire...

Il vaudrait mieux que je reste caché et que je me contente de regarder depuis mon canapé la déchéance inévitable de cette société absurde.

Publié dans Archives 2010-2011

Commenter cet article

posta01 15/06/2011 16:18



Sac de vomi à Neurine en panne,


 


Ta notion d'insuffisance du corps implique bien une "entité" (appelons-la "esprit" pour simplifier)


Je réitère donc: quel est le support de cette "entité" ?


 


posta01



Miteny 15/06/2011 18:41



Non, on ne peut pas l'appeler "esprit" car ça peut porter à confusion (voir l'article de septembre 2010).


Mais avant d'aller plus loin, admets tu l'insuffisance du corps ???



posta01 14/06/2011 15:47



Sac de vomi à Neurone en panne,


Une petite question à rebondissements:


D'où vient l'esprit postulé par le dualisme ?


posta01



Miteny 14/06/2011 17:28



Ici, il n'est pas question de dualisme mais d'insuffisance du corps.


Prière de bien lire.



garcia 14/06/2011 13:09



Miteny est l'auteur de belles phrases que je me plait à citer:


"Il faut donc que l’existence de Dieu soit une croyance. Si elle n’est plus une croyance, alors les gens pourraient comprendre que Dieu est en eux et qu’ils n’ont plus besoin d’adorer les idoles
de l’Eglise pour être sauvé."

"Comment voulez-vous vendre de l’eau bénite (pour bénir de l’eau, crachez dedans… mais ça ne marche que si vous êtes curé, rabbin ou imam) à 50 Euros le litre si vous rendez les gens intelligents
!"

"Néanmoins, je tiens à dire que je respecte tous les prophètes. Ce n'est pas de leur faute si leur message a été détournée."

"La nature et la faune déjà disparue (mégathérium, smilodon, megaladapis, aepyornis…) ou en train de disparaître (baleines, ours, gorilles, lémuriens, grenouilles… homo sapiens sapiens
aussi)"

(en parlant de la coupe du monde) "A part exacerber un sentiment nationaliste néfaste et enrichir des gens déjà très riches, je ne vois pas trop à quoi sert cette compétition."

"Pourquoi est-on si certain d’exister ? C’est un mystère."

"Essayer de définir la conscience, c’est essayer de définir Dieu."

"Mais sinon, ne sommes nous tous un peu malade?"

"Pour moi, la seule église respectable est spirituelle : elle n’est pas constituée de pierres et dirigée par des hommes déguisés en pingouin."


 


 



kool 14/06/2011 11:57


j'ai pris la peine de lire ton petit livre mais j'ai pas trouvé la réponse pour ce qui est du rapport entre ta démonstration et l'existence de Dieu. Tu peux me dire ou c'est marqué? merci


Miteny 14/06/2011 13:42



Je ne te crois pas.


De plus, j'ai rajouté une référence :


Mes réponses à vos questions.



kool 13/06/2011 23:43


en quoi ta démonstration à-t-elle un lien avec l'existence de Dieu?


Miteny 14/06/2011 01:10



J'ai rajouté une référence :


Mes réponses à vos questions.


le mieux est de lire mon petit livre....



globe trotter 13/06/2011 17:10



 


Pourquoi ne répons tu pas à nos questions ?


Peux tu nous dire qui des internautes comprend l'évidence des évidences ?


Et surtout ce qu'il comprend évidemment. Peut être pourrait il ou ils nous expliquer lui ou eux mêmes, ce qu'il ou ils comprend ou comprennent


On attend aussi tes démonstrations scientifiques sur l'idée que pourquoi "toute entité limitée dans l'espace serait incapable de produire un quale ( sensation)" ?.


Abruti et crétin ne sont pas des démonstrations scientifiques mais des insultes.


Laisse tes insultes aux vestiaires et développe tes arguments et tes preuves scientifiques.


 



Miteny 13/06/2011 18:44



j'ai très bien répondu mais tu ne sais pas lire :


Mes réponses à vos questions.



globbe trotter 13/06/2011 08:44



 


Bonjour Miteny,


J'aimerai que tu m'expliques simplement ce que tu veux dire par " lien métaphysique" ?


De même peux tu définir et nous décrire ce que veux dire par "force métaphysique" ?


D'autre part des "erreurs" évidentes ( je ne les citerais pas, elles sont trop nombreuses ) ont été relevées par beaucoup d'internautes dans ta démonstration concernant l'insuffissance des causes
biologiques et dans ta "logique".


Ta "démonstration" ne semble donc apparamment ne "convaincre" que toi. Pourquoi d'après toi ?


Es tu capable de te remettre en cause ?


Explique nous pourquoi,  scientifiquement  "toute entité limitée dans l'espace serait incapable de produire un quale ( sensation )" d'après toi ?


Merci d'avance de tes réponses, en espérant ne pas être insulté



Miteny 13/06/2011 16:45



non, abruti, il n'y a pas que moi qui comprend l'évidence des évidences.


Et oui c'est évident, crétin :


Mes réponses à vos questions.



kool 13/06/2011 02:51


en moins d'une heure? hahaha mais arrete entre-nous tu sais tres bien que ta théorie est fausse, de deux qu'on s'en fou vu qu'on sait tous que tu as tord et de trois, qu'elle n'a aucun rapport avec
l'existence de Dieu ça c'est une bonne question : En quoi ça un rapport avec l'existence de Dieu???


Miteny 13/06/2011 16:42



calomnies et insultes parce qu'il sait que j'ai raison



n 12/06/2011 16:07



Je me demande si tu es passé par le lycée, et j'en doute fortement, parce le cogito de Descartes c'est ce que l'on apprend le premier jour de la rentrée. Tu ne cites pas un seul penseur pour
appuyer tes opinions (je me refuse à définir ton vomis comme une idée, j'ai du respect pour la philosophie moi), j'en viens à me demander si tu as ne serait-ce que lu Martine à la plage.


Ta pseudo théorie est démontable par un lycéen...



Miteny 12/06/2011 20:46



Encoure un super con. Lis plutôt, abruti (et j'ai parlé de Descartes, de Spinoza ou d'Anselme au moins 1000 fois) :


Mes réponses à vos questions.



choco 12/06/2011 15:00



Salut Miteny,


je me suis rendu compte d'une chose incroyable.


Regarde, la phrase "je suis Miteny" est toujours fausse SAUF SI C'EST TOI QUI LA DIS.


Tu ne trouves pas ça prodigieux ? Je crois que je vais lancer des recherches métaphysiques sur cette phrase et te faire part de mes travaux quand j'aurai fini.


A +.



kool 12/06/2011 02:27


tes réponses a nos questions ça m'interresse pas vu que je sais pas lire. j'aimerai bien voir dans la réalité si t arriverai a faire un débat sur ta démonstration. je parie 3000 euros que tu
mâcherai tes propres mot! et je suis sur qu'il y en aurait certain sur ce blog qui arriverait facilement a te faire avouer ta bêtise ! ^^


Miteny 12/06/2011 20:45



S'il y avait un débat, je gagnerais en moins d'une heure



kool 11/06/2011 12:35



les evidences des evidences c'est que d'abord le corp suffit a produire de la douleur et que la deuxieme c est que la majorité des gens censés (99,9%) sont contre ta theorie.


 


continue avec ton blog mais faut pas croire de convaincre les gens. c'est une cause perdu :D


 


avant de partir ---> LE CORP SUFFIT à PRODUIRE DE LA DOULEUR :-)



Miteny 11/06/2011 16:26



tu ne sais pas lire :


Mes réponses à vos questions.



Max 10/06/2011 02:26



Bon mais is tu es si geniale pourquoi tu n'es pas connu pourquoi aucun grand scientifique ne t'appui le CNRS devrait étre ravi ??? non Ha merde ils ont attardé aussi c'est vrais...ya des fois
j'oubli peut étre un peu attardé...


Jvai t'expliquer pourquoi les gens te repondent parfois a coté de la plaque. Ta theorie est tellement debile et vole tellement que beaucoup ne comprénent pas directement que c'est juste a cause
de ton point de vue donc il se lance dans un tas d'explication au debut je pensais qu'il yavait un truc un peu poussé dans ta theorie mais quand j'ai compris sur du fais du chichi


Au final t'es un guignole suffisant une vrai merde car tu pense que tu es superieur a toute l'humanité. tu es incapable d'avoir une demarche logique


tu es Paranoiac et et egocentrique...pfff enfin...t'a quel age tu fais quoi tu sors d'ou



Miteny 10/06/2011 10:54



T'as toujours rien lu :


Mes réponses à vos questions.


Peut-on s'habituer à se faire insulter par des abrutis analphabètes ?? Toute la question est là... en fait.



Talia 09/06/2011 17:24



je m'en fous qu'elle ait mal abruti, je parle de ce que MOI JE CONSTATE.


 


Le reste du monde, lui, dit : "on s'en fout de ce que moi je constate, parlons du fait que l'autre a mal, et
donc que de son corps émerge la conscience "


 


(Tel est la cause de l'incompréhension entre toi Miteny et le reste du monde.) 



Miteny 10/06/2011 01:28



C'EST PAS POSSIBLE !!


Après autant de commentaires, tu en es encore à écrire des conneries pareils !! Tu lis jamais donc ce que j'écris.


Cette histoire rend fou !!


  LIS BORDEL LIS !!!


En plus on se fout de ce que constatent les gens ?? Ah ouais ? c'est ça la science pour toi ? (remarquons que c'est pratique, comme ça on peut raconter n'importe quoi)


C'est vraiment une des remarques les plus connes que j'ai lues ici.


 


IL NE FAUT PAS QUE JE DISCUTE AVEC CES ATTARDES. il faut que je me rentre cette règle dans la tête. sinon c'est mauvais pour moi. Je crois que ce sont des êtres humains ce qui me laisse des
illusions. Alors qu'il ne faut pas.


Ce sont des débiles, c'est comme ça. y a rien à faire. Rien... Même les phrases les plus simples, ces abrutis ne les comprennent pas.


 


Avantage (il faut bien en trouver) : ces abrutis ne réussiront jamais à me faire douter que je constate une exception inexplicable biologiquement car ils ne comprendront jamais que c'est le sujet
du blog.


Vaudrait mieux que je passe à autre chose, parce que c'est vraiment minable tout ça...


 



Max 09/06/2011 16:58



T'es bouché ou quoi En science on s'en fout de ce que TU constates j'ai compris que c'est toi toi toi et toi mais ca marche pas comme ca . le fait que tu prend que ton point de vue c'est ca le
probléme de ta theorie c'est la que tu te trompe


Tu es tré egocentrique a ce que je voi  mais en fait nn tu te fou de la guele ddes gens tu sais trés bie nque ca n'a pas de sens je ne sais pas ce que tu cherche


Applique toi tes propre conseil va a l'ecole et on t'apprendra que tu n'est pas le centre du monde et aussi si tu vas assez loin  t'apprendra peut étre la methode scientifique...peut étre


On n'en reparlera pas parceque t'es tellement con que méme si les millier de personne qui ont vu ton blog ton di que tu te trompe tu crois étre plus ntelligeant qu'eux. la seule solution selon
toi c'est que tu ais raison c'est lamentable...


tu es temoin de jehova ? tu veux faire une secte genre rael ? c'est quoi ton but


 



Miteny 10/06/2011 01:25



Je me suis très bien expliqué ALORS LIS !! (putain mais c'est pas possible !!).


Mes réponses à vos questions.



Max 08/06/2011 22:52



had'accord Mais tes incroyable toi


 


"Donc, biologiquement, il n'y a aucune raison qu'il soit LE SEUL AU MONDE à être
CAPABLE de « fabriquer » de la conscience, de la douleur"


Non mais tu reflechis des fois quand tu frappe une personne et qu'elle fait "aie" c'est qu'elle a mal donc son corps
fabrique aussi de la conscience de la douleur!!!!!


Le fait que tu ne le constate pas directement on s'en fou le resultat est le méme: production de la conscience de la
douleur dans tt les cas


Ton point de vue et ta subjectivité en s'en moque en science ca n'a pas d'importance. Tu te base sur TON ressenti des chose
ca marche pas comme ca une demonstration scientifique.


Dans tous les cas de figure de tes dessins le resultat est rigoureusement le méme tt le monde a mal c'est le point de vue
qui change voila le probléme de ta theorie.


un exemple une vous étes 3 chacun dans une piece isolée et dans chaque piece au méme moment on allume une ampoule et tout
le monde dit "lumiere". ben avec ton raisonement on montre l'insuffisance de "je ne sais pas quoi d'ailleur" car toi tu vois la lumier dans ta piece mais pas dans celle des autres alors que ce
sont une piece et une ampoule comme les autres???



ne prend pas de detour ne colle pas de lien pas d'insulte repond c'est tout






Miteny 09/06/2011 11:06



je m'en fous qu'elle ait mal abruti, je parle de ce que MOI JE CONSTATE. Ecoute retourne à l'école, apprends à lire et après on en reparle (marre !)



Max 08/06/2011 21:51



Ben oui t'a rien a dire du coups...



Miteny 08/06/2011 21:59



bah si, lis....


Mes réponses à vos questions.



Max 08/06/2011 19:29



"Encore un connard"


pauvre miteny je comprend pas pourquoi on t'insulte...


Hey ta parabole a la con elle est vraiment a la con. selon toi ton corp est le seul au monde a percevoir la douleur ( j'ai bien dit LA douleur ) ??? Ecris moi ca noir sur blanc qu'on se roule
tous par terre.


"mais je n'ai pas de bleus quand vous êtes frappés DONC le corps ne suffit pas à fabriquer des bleus". Ta reponse :Mais crétin, je peux vérifier la production d'un bleu sur ton corps donc ca
prouve la suffisance du corp dans ce cas la (  a mettre en paraléle avec ton insuffisance du corp pour la douleur )


Donc selon toi ce que TU ne vois pas n'existe pas ( je parle de la douleur dans ce cas ) .Encore une fois tu va m'ecrire ca noirs sur planc que tout le monde rigole et je te promet une belle pub
jvais méttre ces deux citations avec "Miteny" en bas genre grand penseur.


 


Je suis pesuader que tu as un QI immense... dans les negatifs



Miteny 08/06/2011 20:17



....


Mes réponses à vos questions.



n 08/06/2011 15:42



tu fais vraiment de la philosophie de comptoir. Descartes a dit "je pense donc je suis" et pas j'ai mal donc je suis. La douleur n'est pas une preuve d'existence ou de conscience. Un homme dans
un état végétatif à qui l'on fait ressentir de la douleur ne se sentira pas plus conscient qu'un autre.


Et voilà ta pseudo théorie tombe à l'eau.


PS : comme ça fait quelques années que tu tiens ce blog de merde je te trouve plutot courageux. Meme si tu te réduis souvent à insulter les gens sans arguments comme tu viens de le faire.



Miteny 08/06/2011 16:01



Encore un connard !


Moi je parle d'un corps en bon état ABRUTI. Lis un peu avant de montrer ta bêtise à tout le monde. Tu mérites vraiment tout le mépris que j'ai pour les tarés de ton espèce. Et oui, je ne peux
qu'insulter des débiles comme toi qui croient tout savoir alors que non seulement ils sont cons comme c'est pas permis mais en plus ils ne lisent même pas.


Parasite.



osef 08/06/2011 14:54



un cerveau électronique ne ressentirais pas la douleur car il n'a pas de nerf, il n'a pas de vrai neurones et la conscience provient uniquement des circuits neuronaux qui se trouvent dans notre
cerveau



Miteny 08/06/2011 15:05



Complètement con comme d'hab.


Hors sujet et débile.. j'en ai marre