Un monde au bord du chaos.

Publié le par Miteny

Voilà ce que j'ai lu récemment :

 

« Un collège d'experts mondiaux, qui s'étaient réunis en avril à l'Université d'Oxford, a publié lundi 20 juin un rapport montrant que l'océan mondial montre les signes d'un épuisement bien plus profond que ce que l'on supposait.

Trois signaux, aujourd'hui au rouge, inquiètent particulièrement ces 27 experts qui ont planché sur l'état de santé actuel de la mer : le réchauffement des océans, leur acidification, et l'hypoxie (manque d'oxygène) consécutive. Des phénomènes étroitement imbriqués, qui n'annoncent rien de bon, selon ces scientifiques de six pays différents, réunis autour d'Alex Rogers, directeur scientifique du Programme international sur l'État des Océans (Ipso).

"Ils constituent trois facteurs que l'on retrouve dans chacune des extinctions de masse de l'histoire de la Terre", avertissent les auteurs, qui parlent de taux actuels de carbone dissous dans l'eau "déjà bien plus élevés aujourd'hui qu'à l'époque de la dernière extinction de masse d'espèces marines, il y a environ 55 millions d'années, lorsque près de 50% de certains groupes d'animaux (...) furent exterminés".

Réchauffement climatique, surpêche, pollution par des nutriments agricoles et des détergents constituent bien sûr autant de pressions sur l'écosystème marin, le plus vaste de notre planète. "Les océans du monde entier risquent fortement d'entrer dans une phase d'extinction des espèces marines. (..) La vitesse et le taux de dégénérescence dans les océans sont bien plus rapides que tout ce qui avait été prévu." »

 

Oui aujourd'hui, vous l'aurez compris, j'ai une nouvelle fois envie de faire partager mon inquiétude face à l'état du monde. Le tableau que l'on nous décrit tous les jours et que vous connaissez tous, n'est pas joli. C'est le moins qu'on puisse dire. Et il n'y a pas que l'état de l'environnement qui est angoissant : lisez simplement cet article, qui ne parle que finance et économie. Impossible d'être optimiste après ça.

Krach boursier, effondrement des économies, faillites des États, menaces climatiques, disparation de la vie animale et végétale, spéculation sur les aliments, émeutes, révoltes...

On ne peut même pas espérer changer quoi que ce soit en raisonnant l'humanité. Ces gens sont fous à lier, possédés par leurs mensonges et leur stupidité.

Même leur faire comprendre la différence douleur / absence de douleur est IMPOSSIBLE ! (C'est même pire que ça : tu leur parles et la seule réaction qu'ont ces excréments vivants, c'est de vouloir t'enfermer !! Hallucinant !)

Où allons nous ?

Je l'avoue sincèrement, je suis inquiet. Triste et déprimé...

Le monde est au bord du chaos parce qu'il est peuplé de fous furieux. Est-il possible d'avoir un quelconque espoir quand il est même impossible d'essayer d'entamer le moindre début de dialogue avec ces abrutis ?

Peut-être. On pourrait en avoir à condition d'avoir un peu foi en certaines prophéties. C'est tout ce qu'il reste aux gens raisonnables, à ceux qui ne sont pas complètement possédés par l'esprit du Malin.

Apocalypse, 11-18 : « Les nations se sont irritées et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

Détruire ceux qui détruisent la terre... Quelle belle promesse ! Qu'il est temps de tenir car la destruction de la Terre est de nos jours bien entamée. C'est si vrai que certains organisent même des parodies de procès contre l'humanité, accusée de saccager l'environnement. Lien ici. D'autres pensent même que des extraterrestres seraient enclins à nous exterminer s'ils nous trouvaient, notamment en raison du sort que l'on réserve à notre planète...

Si le livre de l'Apocalypse est un tant soit peu digne de confiance, alors le passage cité ici évoque inévitablement notre époque, puisque c'est celle du « grand saccage ». Ce que signifie que celui qui a la foi doit croire en une sorte d'intervention divine spectaculaire et imminente ! Dieu, s'il incarne vraiment la sagesse, est obligé « d'intervenir » bientôt pour se débarrasser de la bande de décérébrés que vous êtes.

Il est amusant de constater que dans l'Apocalypse, à la fin des temps, c'est à dire à notre époque selon mes calculs, Satan est jeté sur Terre. Il est dit qu'alors il s'y déchaine, sachant qu'il a peu de temps pour faire le plus de mal possible avant l'intervention divine. Évidemment, c'est à prendre au sens figuré. Mais avouons que l'image est assez pertinente...

On se comporte comme le troupeau de porcs dans lequel Jésus avait jeté un démon. On bouge dans tous les sens pour finir par se jeter dans le vide, mais en entrainant la Terre entière avec nous. C'est bien le signe que nous (enfin vous) êtes possédé...

Mais alors quelle forme pourrait avoir cette supposée intervention ?

Je cite souvent un passage du deuxième épître de Pierre : « Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. »

Est-ce à prendre au sens propre ? Si oui, quelle catastrophe terrible embrasera la Terre ? Quel sera cet événement si puissant que la plupart des gens y verront sans le moindre doute l'action vengeresse de la main métaphorique d'un Dieu qu'ils ont toujours méprisé ?

Mon petit doigt me dit que nous le saurons bientôt, car 2005-2050 semble bien être l'époque correspondant à l'Apocalypse biblique. Mes calculs sont irréfutables.

Il n'y a plus qu'à espérer, puisqu'apparemment ce serait le seul espoir qui nous reste.

Il n'y a plus qu'à attendre... en publiant quelques petits articles sur son blog, histoire de patienter. Notons qu'il est quand même assez terrible de ne plus pouvoir avoir la moindre foi en l'humanité. C'est pourtant bien ce que je me suis résigné à faire en constatant votre extrême corruption.

Quoiqu'il en soit, vu ce qu'il se passe dans le monde actuellement, je sens que 2012 va être une année historique comme on n'en a pas vu depuis la seconde guerre mondiale...

 

Patience et courage.

Publié dans Archives 2010-2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 22/10/2011 20:17



Blog(fermaton.over-blog.com)conscience humaine.No-6, THÉORÈME DES CHEVALIERS. APOCALYPSE, POUR NOUS ?



Max 03/09/2011 16:29



 on fait une experience il y a 10 adresses email dont la tienne donc tu envois des messages aux 9 autres adresses rien et la tu en envois un sur la tienne et la il y a un message qui
apparait


Selon ta logique ce sont des adresses quelconques pourtant les resultats son differents ? A tout hasard ca demontre pas l'insufisance de hotmail???????????



Miteny 04/09/2011 23:10



 


 


Ce que je constate :


expérience 1 (mon corps frappé) => douleur


expérience 2 (un autre corps frappé) => pas douleur


 


Les 2 expériences sont matériellement similaires. Les résultats n'ont donc aucune raison matérielle ou biologique d'être différents.


CQFD



Max 03/09/2011 16:26



Mode miteniste:


Moi ce qui me revolte c'est que tu n'arrive pas a comprendre la difference entre terre: grand et étoile: petit... c'est incroyable


fin de mode:


Tout ca pour dire que oui miteny tout le monde sait que quand un autre que nous est frappé on a pas mal mais tu es le seul sur cette planéte a ne pas comprendre ( ou ne faire semblant ) que la
n'est pas le probléme...


 


 


 



Miteny 04/09/2011 23:10



 


 


Ce que je constate :


expérience 1 (mon corps frappé) => douleur


expérience 2 (un autre corps frappé) => pas douleur


 


Les 2 expériences sont matériellement similaires. Les résultats n'ont donc aucune raison matérielle ou biologique d'être différents.


CQFD



Justicier 03/09/2011 07:15



 


Stroumph farceur


 


"Mon petit doigt me dit que nous le saurons bientôt, car 2005-2050 semble
bien être l'époque correspondant à l'Apocalypse biblique. Mes calculs sont irréfutables."


 


Je te rassure le Stroumph, si tes calculs sont aussi "irréfutables" que tes raisonnements, ON N'A ABSOLUMENT AUCUN SOUCI à se faire....


 


C'est pas rassurant ? 


 


La Terre a TOUJOURS connue des catastrophes naturelles et elle en subira SANS l'ombre d'un doute d'autres aussi térribles dans l'avenir. Si ça te fout les jetons, il faut que tu saches que la
peur n'évite pas le danger, alors je te conseille le yoga pour te calmer.


 


J'attend avec impatience que tu nous expliques comment tu comptes t'y prendre pour éventuellement les éviter ? 


 


Alors plutôt que de déprimer comme le malade schizophrènique que tu es, tu devrais  t'aérer les méninges ou ce qui te sert de cerveau, ça téviterais de raconter n'mporte quoi.


 


Justicier.......un incorruptible résolument optimiste.


 






Miteny 03/09/2011 11:10



Je ne déprime pas. Je dis simplement ce qui peut arriver.


Ce qui me déprime en revanche, c'est votre immense bêtise : pour ne pas comprendre l'insuffisance du corps, faut être sacrément vicieux