Tunisie, Égypte, mammouth.

Publié le par Miteny

Comme vous le savez, il n'y aura plus désormais que 4 articles par mois sur dieuexiste.com. Un article sur l'insuffisance du corps, un autre sur l'Apocalypse, une petite chanson ou un petit poème et, puisque l'actualité est riche... une revue de presse !

Je ne pensais pas qu'il puisse se passer tant de choses chaque mois, mais force est de constater que tout va de plus en plus vite. J'avais envie d'essayer de garder une trace de tout ce qu'il se passe, alors... voici les faits qui m'ont marqué en janvier.

 

La révolution de Jasmin en Tunisie.

Les tunisiens se sont débarrassés de leur escroc de dictateur, c'est historique. Le monde arabe bouge, il faut suivre ça. On notera la proximité du gouvernement français avec le régime de Ben Ali.Ceux qui sont à la tête de l’État français seraient-ils un peu mafieux ? Si vous ne le saviez pas déjà, c'est que vous êtes très naïfs.

 

Une autre révolution en Égypte.

Là encore, une révolte impressionnante dans le plus peuplé des pays arabes. Après plusieurs décennies de statu quo, ça va bouger au Proche-Orient. Viva la revolucion !

 

La Côte d'Ivoire avec deux présidents.

Et petit à petit, partout dans le monde, la situation se dégradait...

 

Des otages français tués au Niger.

Et petit à petit, partout dans le monde, la situation se dégradait...

On notera le talent avec lequel Sarkozy se fout de la gueule du monde. C'est un métier.

 

Le prix des denrées alimentaires et du pétrole.

Comme avant la crise financière de 2008, les prix des denrées alimentaires et du pétrole augmentent. C'est inévitable car structurelle. La production de brut est en train de passer par un pic; tout comme la production agricole.

Les ressources de la Terre sont limitées. Le sage le sait mais les fous, qui constituent l'essentiel de la population, méprisent cette réalité. Tant pis pour eux, car la chute va être sévère. Tant pis pour moi aussi car je suis involontairement embarqué dans la même galère.

 

France : Ségolène Royal, Marine Le Pen et le Médiator.

Je parlais de mafia tout à l'heure. Le scandale du Médiator devrait achever de vous convaincre.

Ségolène Royal est considérée par les français comme la personnalité politique la plus exaspérante. Au moins, je ne suis pas le seul à ne pas la supporter. Une autre que je supporte encore moins : Michèle Alliot-Marie.

Marine Le Pen a pris les commandes du Front National et en plus, elle plait aux français. Merde, on est vraiment foutu. Non mais là, c'est de pire en pire...

Remise en cause des 35 heures par les socialistes. Et pourquoi pas le rétablissement de l'esclavage ? À leur décharge, il est vrai qu'il est urgent de travailler plus. En effet, au rythme actuel, nous n'aurons complètement ravagé la planète que dans 30 à 40 ans. C'est bien trop lent. Comme les chinois, travaillons plus pour détruire plus !

Bref, heureusement que je ne vote pas...

 

Économie.

Je ne résiste pas à la tentation de reparler de l'homme le mieux payé au monde. Parce que j'ai encore du mal à croire ce que dit cet article. Le salaire de David Tepper est tellement hallucinant qu'il relègue ceux des sportifs à l'état de pourboire.

Bravo le partage des richesses !

Le plus immoral et le plus écœurant dans tout ça, c'est que David Tepper exerce le délicieux métier de spéculateur. Vous savez, ces gens qui se payent en détruisant la vie des petits travailleurs. Dans ce monde horrible que vous m'imposez, moins tu sers à quelque chose, plus t'es payé.

Bravo la démocratie !

Regardez le dessin ci-dessous : incroyable.

 

59511

C'est rigolo, on dirait un schéma de comparaison des différents types d'étoiles, de la naine brune à la géante rouge (on rigole comme on peut).

 

Chapitre « catastrophes naturelles ».

Inondations bibliques en Australie, au Brésil, en Afrique du sud... Sécheresse en Afrique mais aussi en Chine. La production agricole chinoise va probablement en pâtir, ce qui, après les incendies russes de 2010, n'est pas une bonne nouvelle.

Bref, le climat continue de se dérégler. Déjà que 2010 a été terrible : j'ai vu en janvier sur France2 un reportage listant les catastrophes de l'année dernière, mois après mois. Entre les tremblements de terre, les cyclones, les sécheresses, les vagues de froid... la soirée suffisait à peine ! Vous savez ce que j'en pense...

Ici, la « carte des catastrophes en temps réel ».

 

L'anecdote personnelle.

Le mois dernier j'ai rencontré, exactement sous le gros horloge pour ceux qui connaissent, des partisans de Jacques Cheminade. Quelle bande d'abrutis encore ceux là, c'est hallucinant !

Au bout de deux minutes, ils ont commencé à m'insulter simplement parce que je leur expliquais le réchauffement climatique. Non seulement ces débiles ne comprenaient rien, mais en plus ils me sortaient des arguments qu'un enfant de quatre ans n'aurait pas pu prononcer sans aussitôt rougir de honte.

Bref, Jacques Cheminade gros abruti. La grossièreté de ce résumé ne va de paire qu'avec sa pertinence.

 

Le clonage du mammouth.

La politique, c'est vraiment la foire à la connerie, ce qui la rend particulièrement déprimante. Heureusement, il y a la science. Un japonais prétend pouvoir ressusciter le mammouth laineux, dont on peut encore trouver l'ADN dans certains spécimens gelés. Si dans dix ans il a réussi à former un petit troupeau, je me fais éleveur de mammouths en Sibérie ! Au moins, je serai peinard...

 

Le mitenisme vaincra.

 

Post-scriptum : 251 semaines... L'insuffisance du corps est tellement évidente !

Je cherche toujours des gens pour fonder le mitenisme. N'est-il pas exaltant d'essayer de créer une nouvelle religion ??

Publié dans Archives 2010-2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lucas russier 18/04/2011 13:59



http://fr.wikipedia.org/wiki/Douleur , honnetement je pense que si tu veux "prouver" l'existence de dieu, c'est déjà que tu ne crois pas en lui, sinon ta foi suffirait, Diderot a essayé et son
livre a été interdit par l'Eglise, ton raisonnement est parfois caduque même si dans l'ensemble on peut observer une certaine cohérence, je pense surtout que tu es mal informé, fait de la
recherche sur internet, les catastrophes " bibliques " sont logiques, mes amis croyants sont d'accords avec moi, et j'en profite pour te dire que je ne cherche point querelle, ni a te faire
changer d'opinion, je suis respectueux de tes opinions bien que je ne les partage pas, mais tu nous demande de te prouver le contraire je ne pense pas que tu apprecieras ce que tu entendras.
 



Miteny 18/04/2011 14:05



N'importe quoi !!


Ce qui m'énerve, c'est votre immense connerie, que visiblement vous aimez partager.


Je crois que vous n'êtes pas des êtres humains : à peine des primates.



alain 10/02/2011 23:52



La carte est certes intéressante mais elle ne pourrait étayer ton propos que si elle était assortie d'autres cartes pour chaque année sur au moins 10 ans.


Sans ça on se borne à dire "ha ben oui ma pauv' dame le monde n'est plus ce qu'il était, moi de mon temps hein ! je vous le fait pas dire ....."


Bref discussion de bistrot.


Si on pouvait voir clairement une augmentation, là ce serait convaincant.



Miteny 11/02/2011 08:18



là, oui, c'est survolé... bon vref pas terrible cet article (sauf le dessin)



Tindaloo 10/02/2011 08:25



Un billet alarmiste mais qui reste à mon gout trop à la surface des choses, ce qui lui donne un coté trop apocalyptique. Sans tout détailler, je reprends juste quelques points pour un petit
complément d'information.


Ca bouge en effet en Tunisie et en Egypte. Bonne nouvelle pour le peuple ? Je n'en sais rien. Par contre, les Islamistes sont à l'affut attendant l'occasion de faire leur grand retour en fanfare.
On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on va gagner. Je leur souhaite cependant d'arriver à avoir une vie meilleure.


Le prix du pétrole. S'il est la conséquence directe des évènements en Egypte et de la révélation de certains cables diplomatiques affirmant que les réserves au Moyen Orient sont largement
surestimées, il existe tout de même un début de solution via les micro-algues. Une chercheuse indienne soutient également être capable de retransformer les matières plastiques en pétrole. Il
reste de l'espoir donc.


Marine Le Pen, même si elle a souvent des idées considérées comme nauséabondes (moi même je ne la porte pas dans mon coeur), elle a tout de même fait le boulot des Ecolos en obtenant le retrait
d'une délibération pro-ogm dans le Nord Pas de Calais. Les français sont passés à 2 doigts des endives génétiquement modifiées. Du populisme, sans doute mais c'est avec ces actes citoyens qu'elle
consolide sa popularité. Les autres politiques devraient peut être voir plus loin que leurs intérêts et leur portefeuille et se poser en vrai défenseurs du citoyen.


Les catastrophes naturelles ont toujours existé de tout temps. Même si la carte donnée en lien est intéressante, peut on considérer un séisme d'une magnitude de 2.3 sans impact pour la population
comme une catastrophe ? Il y a 100 ans, les même évènements se produisaient sans être médiatisés. Difficile de parler de recrudescence sans avoir un référent établi dans les mêmes conditions
d'observation. Je ne nie en rien les effets du réchauffement, je dis juste que la surmédiatisation fausse les perceptions.


Niveau économie par contre, c'est vrais que c'est carrément scandaleux. Je me demande tout de même à quoi ressemblaient les rapports économiques au moyen âge entre le simple serf et le seigneur.
On ne devait pas être loin d'un graphique identique. Quoi qu'il en soit, tant que les lobbyistes et les spéculateurs auront la main mise sur le monde, les choses ne changeront pas.


Dans nos pays occidentaux, combien de personnes seraient capables de risquer leur maison, leur voiture, leur confort et indirectement l'avenir de leurs enfants pour tenter une révolution dont
l'issue serait incertaine ? Tous autant que nous sommes, nous restons prisonniers de nos possessions et la peur de les perdre nous maintient en place.


Enfin, une dernière remarque sur le post scriptum. J'ai cru comprendre que vous avez déjà des supporters inscrits à votre newsletter. aucun de ces inscrits n'est prèt à vous suivre ? Il suffit de
deux personnes pour faire une association loi 1901. L'avez vous proposé à votre compagne ou un autre membre de votre famille ? Quelle est la définition d'un "débat sérieux" ? Ne craignez vous pas
que l'annonce d'une "guérison miraculeuse" vous décrédibilise en vous catégorisant en tant que Gourou mystificateur ?  J'avoue que pour ma part, cet effet d'annonce m'a fortement déçu alors
que le reste du billet à la mérite de résumer des évènements plus ou moins important et sérieux.



Miteny 10/02/2011 10:05



Quelques remarques sur vos remarques intéressantes.


 


pétrole : on ne va pas remplacer le pétrole par les micro-algues du jour au lendemain. La pénurie risque de nous prendre par surprise.


Je trouve que le plus inquiétant c'est la nourriture. Une agriculture en crise un peu partout, un réchauffement climatique qui s'aggrave, une population qui continue d'augmenter


Aie, Aie aie !!!


 


différence seigneur/serf : elle était bcp moins importante que la différence trader/infirmière... beaucoup moins... En matière d'inégalité, notre époque explose tous les records. Il les explose
!!


 


PS : c'est vrai que le post-scriptum n'est pas génial. Je réfléchis encore...