Une démonstration évidente.

 Dites moi précisément où je me trompe et je vous donnerai 3000 Euros.

Si vous voulez vraiment tout savoir et tout comprendre. Un truc simple à faire, ce n'est pas cher.
 

 

 

 

Les trente prochaines années.


 

Vendredi 23 octobre 2009 5 23 /10 /Oct /2009 17:50

La connaissance est une richesse, une lumière. Par exemple, la connaissance scientifique apporte beaucoup à l’humanité.

Et il n’y a aucune raison de se limiter à la technologie, l’astrophysique ou la biologie. Tous les domaines doivent être étudiés avec la rigueur nécessaire à l’élaboration d’une vraie connaissance, y compris la religion.

Frédéric Lenoir dans son livre Jésus, Socrate, Bouddha (et oui, j’en ai profité pour mettre un lien critiquant ce commercial du fait religieux) précise bien que ces gens étaient fondamentalement amoureux de la vérité.

 

Il faut donc les imiter en appliquant la rigueur scientifique au concept de Dieu.

 

Les religions actuelles sont prisonnières de textes vieux de plus de mille ans (pour les plus récents) ! Ce que je trouve personnellement complètement dingue.

C'est-à-dire qu’elles préfèreront un écrit supposé sacré (que la plupart du temps elles ne comprennent même pas !!) à un fait véridique : autant dire qu’elles préfèrent LEUR vision des choses à un fait véridique. Parfois, c’en est même complètement caricatural.

C’est une attitude lamentable, propre à générer de la haine et donc des conflits (la Bible elle-même dit que le mensonge est le père de tous les crimes)…. et finalement des crimes contre l’humanité.

Je propose de créer tout simplement la VRAIE religion, c'est-à-dire vraiment basée sur l’amour de la vérité.

 

Les témoins de Jéhovah disent par exemple qu’ils sont dans la vérité. Si on leur demande ce qu’est la vérité, ils répondent que c’est la Bible…

Non !!

La définition du mot « vérité » n’est pas « la Bible » mais « ce qui s’établit à partir de vérifications expérimentales ». Il est temps d’être raisonnable !!

 

Pour qu’on puisse enfin adopter une démarche rationnelle même en matière de religion, je propose donc une nouvelle religion qui par construction sera la vraie religion, la religion du doute et de l’humilité et donc de l’amour de la vérité.
 

Commençons simplement par l’association des amis de l’insuffisance du corps (ou de soutien à dieuexiste.com). Un de ses slogans sera :

« Si un argument réfutant l’évidence de l’insuffisance du corps est trouvé par quelque personne sur Terre, l’association sera immédiatement dissoute. Une récompense de 3000 Euros sera versée à cette personne. En outre, tous les membres de l’association seront dédommagés de 100 Euros. »

 

En outre, toute nouvelle idée susceptible d’être adoptée par l’association sera examinée avec autant de minutie que l’a été la question de l’insuffisance du corps.

Aux ténèbres du « mais euh ! je crois ça parce que je crois ça… tu ne vas pas m’interdire de croire ce que je veux quand même… gnagnagna », préférez donc l’amour de la vérité.

Evidemment aimer la vérité est bien plus fatigant pour l’esprit que de croire n’importe quoi et d’haïr ensuite tous ceux qui ne croient pas pareil… c’est clair.

J’ai décidé de m’investir totalement dans ce combat contre les ténèbres et pour la vérité (j’en l’impression d’être en train de jouer au politicien comme le ferait un jean Sarkozy qui en aurait marre de sa PlayStation).
 

Je vais probablement le payer très cher. Mais je mourrai avec le sentiment du devoir accompli et j’espère que mes dernières paroles seront… « bande de cons ».

Avant de rendre mon dernier souffle dans de longues et atroces souffrances, j’aurai au moins écrit quelques beaux articles…

 

J’avais préparé une belle vidéo sur une musique de Jimmy Hendrix, mais ce ne sera pas pour aujourd’hui.

 

PS : il faut agir parce qu’il semble bien que plein de pays soient désormais prêts à s’envoyer des bombes nucléaires sur la gueule. Mais bon je sais que je parle dans le vide parce que ce que vous aimez avant tout c’est vous-même. Vous aimez qu’on vous dise que vous êtes intelligents (et c’est la raison pour laquelle Frédéric Lenoir a du succès).

Vous croyez être des êtres supérieurs ayant dompté le monde alors que vous n’êtes que des grosses merdes en train de tout saccager (zut ! j’avais dit que je n’insulterai plus).

Mais vous paierez cher votre orgueil démesuré. Croyez-moi…

Par Miteny - Publié dans : Que faire des religions? - Communauté : Pour la révolution en 2012.
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ce blog est un crime contre l'intelligence...
Commentaire n°1 posté par Lucius le 23/10/2009 à 18h23
gnagnagna...

serviteur de Satan.
Réponse de Miteny le 23/10/2009 à 19h34
Mais, en admettant que ton raisonnement soit juste (c'est vrai qu'il tient la route, à première vue), ce qu'il prouve finalement, c'est l'éxistance du surnaturel, de forces ou d'éléments immatériels, d'accord, mais qu'est-ce-que dieu vient faire là-dedans?
Commentaire n°2 posté par raurentsu le 23/10/2009 à 19h26
C'est déjà un résultat énorme. Je me contenterai largement (dans un premier temps) d'une acceptation de ce résultat par la communauté scientifique.

Ce serait déjà énorme.  ENORME! (en effet, sinon pourquoi expliquer leur silence ou pire leur haine de cette vérité).

Plus de 3 ans d'un combat acharné pour faire admettre l'évidence.... et il y en a qui refusent toujours de l'admettre... c'est ce que ça doit être important.
Réponse de Miteny le 23/10/2009 à 19h47
«c'est vrai qu'il tient la route à première vue»
LollYark ..

t'as d'la merde dans les yeux mon gars :(
Commentaire n°3 posté par Mamadomi le 23/10/2009 à 22h54
calomnie
Réponse de Miteny le 26/10/2009 à 10h10
«Plus de 3 ans d'un combat acharné pour faire admettre l'évidence.... et il y en a qui refusent toujours de l'admettre... c'est ce que ça doit être important.»

6 ans nan? 8? ... «important» c'est pas le mot doc, c'est compliqué qu'il faut dire; juste compliqué. Inaccessible pour une merde comme toi!! Loll.
Commentaire n°4 posté par Tous le 23/10/2009 à 23h00
euh... miteny, je n'arrive pas à avoir accès aux commentaires du prochain article. J'y ai posté le com 2 mais je ne peux rien lire. Tu sais ce qui se passe? C'est normal ou c'est moi?
Commentaire n°5 posté par raurentsu le 26/10/2009 à 19h27
Je crois que c'est le blog et overblog qui bug (ça arrive souvent).
Réponse de Miteny le 27/10/2009 à 09h41
Hello, tu veux nous obliger à croire en ta démonstration farfelue en disant que tous ceux qui ne t'écoutent pas sont des serviteurs de Satan, eh bien voici ce que je réponds : si être serviteur de Satan c'est pouvoir croire en ce que l'on veut, alors vive le maître des Ténèbres ^^ Et quoi que tu puisses dire, je ne te crois pas, et tu ne me convaincras jamais.
P.S: J'aimerais bien voir la tête que tu feras en 2012 quand il ne se passera rien
Commentaire n°6 posté par De passage le 02/11/2009 à 13h58
Pour 2012, je ne suis sûr de rien (j'attends plutôt 2050, conformément à mon interprétation).

Donc tu veux avoir le droit de croire un mensonge même si tu sais que c'est un mensonge??

ça s'appelle de la connerie ou de l'orgueil débile et c'est... grave!
Réponse de Miteny le 02/11/2009 à 14h06
P.P.S : Si tu pouvais éviter d'associer le grand Hendrix à des délires religieux, merci.
Commentaire n°7 posté par De passage le 02/11/2009 à 14h01

Je mettrai bientôt en ligne cette formidable vidéo sur une musique d'hendrix.. all along the watch tower..

There must be some way out of here..

said the joker to the thief...

Réponse de Miteny le 02/11/2009 à 14h12
Ai-je dit que je croyais en un mensonge ? J'ai dit que je croyais en ce que je voulais. Et si j'y crois, je ne pense sûrement pas que c'est un mensonge. En bref :
1) Je ne crois pas à ta démonstration
2) donc tu vas me traiter de serviteur de Satan
3) pour avoir cru à ce que je voulais.
Je disais donc : si être serviteur de Satan c'est pouvoir croire en ce que l'on veut, alors vive le maître des Tenèbres, etc.
Ok ?

P.S : Ne fais pas ça, Hendrix ne le mérite pas.
Commentaire n°8 posté par De passage le 02/11/2009 à 14h27
Toi pas comprendre apparemment. Il ne s'agit pas de croyance mais de faits réels!

Le soleil existe.. tu n'as pas le choix d'y croire ou de ne pas y croire, c'est un fait.

Or évidence (existence soleil)=évidence (insuffisance du corps)

PS: quelle belle musique! " there's too much confusion!"
Réponse de Miteny le 02/11/2009 à 14h32
P.P.S : J'ai relu ce que tu avais écrit :

"Donc tu veux avoir le droit de croire un mensonge même si tu sais que c'est un mensonge??"

Eh bien pourquoi pas...? De toute façon, plein de gens le font (si tu veux des exemples, dis-le moi). Et, que ce soit un mensonge ou une vérité, je veux avoir le droit de croire à ce que je veux.
Ca ne s'appelle pas de la connerie ou de l'orgueil (pourquoi de l'orgueil ? Oo) mais juste l'envie d'être libre.
Je ne veux pas qu'on me dise quoi penser. Même si Dieu en personne sortait d'un nuage pour me parler, je réfléchirais avant de décider si je crois en sa parole ou non.
Commentaire n°9 posté par De passage le 02/11/2009 à 14h32
Cette attitude est stupide même si plein de gens le font.
Les gens sont tellement bêtes qu'ils pensent que le monde va se soumettre aux conneries qu'ils ont dans la tête.

Mais c'est pas comme ça que ça marche: la vérité finit par s'imposer aux gens même s'ils n'ont pas envie.
D'où l'intérêt de chercher plutôt la vérité / croyance débile (exemple: des vrais médicaments / guérisseurs gourous à deux francs).
Réponse de Miteny le 02/11/2009 à 14h40
Ce n'est pas ton intolérance bornée qui me fera changer d'avis ^^
Je ne crois pas en ta démonstration et tu ne peux rien faire pour m'en empêcher. De plus, tu viens de t'enfoncer tout seul. Sais-tu pourquoi ? Parce que tu t'appuies sur une évidence, ce qui est une faute ! Il faut jamais baser une démonstration sur une évidence, car ce qui est évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres (comme tu t'en es sûrement rendu compte.) Il faut toujours baser une démonstration sur une vérité absolue : quel que soit l'angle sous lequel on la considère, elle doit rester vraie. (T'as jamais fait de philo ou quoi ?)
Pour reprendre ton exemple du soleil : pour toi le soleil existe, c'est une évidence, mais pour l'aveugle...? Si tu rencontres un ermite aveugle qui n'a jamais entendu parler des étoiles, et que tu lui expliques le soleil, il va te rire au nez ! Là je t'entends penser "Oui et il est débile, car le soleil existe." Mais peux-tu en être vraiment sûr ? Peut-être que cette grosse boule lumineuse dans le ciel n'est qu'un spot géant placé dans notre cage par des aliens qui font des expériences sur nous ? (Bon c'est une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut. Mais c'est juste pour montrer que l'on ne peut être sûr de rien, même pas de notre propre existence... Hasta la vista.)
Commentaire n°10 posté par De passage le 02/11/2009 à 14h47
N'importe quoi!!

C'est ça ta stratégie? Me faire croire que l'on est pas sûr de l'existence du soleil?

De plus en plus comiques, les internautes...

PS: avoue tout de suite que j'ai raison et épargne toi une discussion ridicule sur l'existence du soleil
Réponse de Miteny le 02/11/2009 à 14h58
"Les gens sont tellement bêtes qu'ils pensent que le monde va se soumettre aux conneries qu'ils ont dans la tête." dis-tu.
Ca ne vous rappelle pas quelqu'un, dont le nom commence par "Mi" et finit par "teny", chers amis internautes ?
Avant d'enlever la paille de l'oeil du voisin, pense à voir la poutre dans le tien !!
Commentaire n°11 posté par De passage le 02/11/2009 à 14h50
Moi je demande si je me trompe ce qui prouve que ce que j'aime avant tout c'est la vérité.

Je demande si je me trompe alors même que l'insuffisance du corps est une évidence...
Réponse de Miteny le 02/11/2009 à 15h01
Le soleil était un exemple, demeuré -_- Ce qui importait, c'est ce que je disais avant. Tant que tu persisteras à baser ta "preuve" sur une évidence, alors elle ne sera jamais valable.

P.S : Tu te" demandes si tu te trompes" ? Arrête, tu vas me faire rire ! J'ai jamais vu quelqu'un plus convaicu que toi de ce qu'il raconte !
Commentaire n°12 posté par De passage le 02/11/2009 à 15h05
Une évidence est quelque chose de vraie!
Si ce n'est pas évident, prière de me dire où je me trompe.

PS: je suis sûr de n'avoir mal que quand 1 seul corps sur Terre est frappé.... je me trompe????
Réponse de Miteny le 02/11/2009 à 15h11
Une évidence n'est pas forcément évidente pour tout le monde, donc elle n'est pas vraie, puisque quelque chose de vrai l'est forcément pour tous.
Par ailleurs : "je suis sûr de n'avoir mal que quand 1 seul corps sur Terre est frappé.... "
Ah ouais ? Ok, je fais en sorte que personne ne soit frappé sur Terre. Puis je me donne un coup de marteau sur les doigts. Tu as eu mal ? Non. Pourtant un seul corps sur Terre a été frappé.
Etonnant, non ?
Commentaire n°13 posté par De passage le 02/11/2009 à 15h16
"je suis sûr de n'avoir mal que quand 1 seul corps sur Terre est frappé.... "

 ce corps étant le mien!! (tu en fais exprès?)
tu nies le fait que je sois obligé d'être sûr de ça?
Réponse de Miteny le 02/11/2009 à 15h22
Dis-le, que ce corps est le tien ! Une démonstration doit être complète pour avoir une chance d'être vraie !
Enfin, ok, quand on frappe ton corps, tu as mal. Quelle découverte. Où est Dieu là-dedans ?
Commentaire n°14 posté par De passage le 02/11/2009 à 15h25
Je n'ai mal que quand un seul corps sur Terre (le mien) est frappé.


C'est la raison pour laquelle je dis constater une exception (dur, dur!!)

Corps 1 frappé => pas mal

Corps 2 frappé => pas mal

Corps 3 frappé => pas mal

Corps 4 frappé => pas mal

Corps 5 frappé => pas mal

Corps 6 frappé => pas mal

Corps 7 frappé => pas mal

Corps 8 frappé => pas mal

Corps 9 frappé => mal

Corps 10 frappé => pas mal

Corps 11 frappé => pas mal

Corps 12 frappé => pas mal

Corps 13 frappé => pas mal

OOKAAAY ???

Réponse de Miteny le 02/11/2009 à 15h31
oublie pas de dire que corps 9 c'est toi pauvre con (sinon c'est imbitable pauvre con).
pauvre con :)))
Commentaire n°15 posté par Sophie le 02/11/2009 à 15h34
Tiens... une allitération en "con"...

Oui, le corps 9 est le mien.
Réponse de Miteny le 02/11/2009 à 15h35
Donc quand on frappe ton corps tu as mal. Il est impossible de te faire mal en frappant le corps de quelqu'un d'autre.
Again : où est Dieu là-dedans ?
Commentaire n°16 posté par De passage le 03/11/2009 à 13h49
super.
Donc je constate une exception parmi ce que font tous les corps.

Corps 1 frappé => pas mal

Corps 2 frappé => pas mal

Corps 3 frappé => pas mal

Corps 4 frappé => pas mal

Corps 5 frappé => pas mal

Corps 6 frappé => pas mal

Corps 7 frappé => pas mal

Corps 8 frappé => pas mal

Corps 9 frappé => mal

Corps 10 frappé => pas mal

Corps 11 frappé => pas mal

Corps 12 frappé => pas mal

Corps 13 frappé => pas mal

Réponse de Miteny le 03/11/2009 à 13h55
Ben non. Ils font tous la même chose : chacun d'eux produit de la douleur perceptible par une et une seule personne.
Corps 1 frappé -> seulement personne 1 mal
Corps 2 frappé -> seulement personne 2 mal
etc, etc.

Chais pas, ça paraît logique.
Commentaire n°17 posté par De passage le 03/11/2009 à 14h29
Comment ça ben non? Ce n'est pas ce que je constate ?

Corps 1 frappé => pas mal

Corps 2 frappé => pas mal

Corps 3 frappé => pas mal

Corps 4 frappé => pas mal

Corps 5 frappé => pas mal

Corps 6 frappé => pas mal

Corps 7 frappé => pas mal

Corps 8 frappé => pas mal

Corps 9 frappé => mal

Corps 10 frappé => pas mal

Corps 11 frappé => pas mal

Corps 12 frappé => pas mal

Corps 13 frappé => pas mal

Ce n'est pas ce que je constate ? (lle corps 9 est le mien)

Réponse de Miteny le 03/11/2009 à 14h31
Ben non, tu ne constates pas une exception, puisqu'ils font tous la même chose. Regarde : le corps 1, lorsqu'il est frappé, produit une douleur perceptible uniquement par la personne qui le "possède", soit la personne 1.
Le corps 2, lorsqu'il est frappé, produit une douleur perceptible uniquement par la personne qui le "possède", soit la personne 2.
Le corps 9, lorsqu'il est frappé, produit une douleur perceptible uniquement par la personne qui le "possède", soit la personne 9, soit toi, Miteny.
Etc !
Ils font tous la même chose ! Pas d'exception.
Commentaire n°18 posté par De passage le 03/11/2009 à 14h39
?
JE parle de ce que MOI JE constate: Je constate que quelque soit le corps torturé, l'effet sera le même (l'effet que je vais constater).???
Réponse de Miteny le 03/11/2009 à 14h41
C'est bien ce que je dis. Tu ne te bases pas sur une vérité absolue et qui vaut pour tous, mais seulement sur quelque chose que tu constates toi, et seulement toi.
Par conséquent, ta démonstration n'est pas valable ! Désolée !
Commentaire n°19 posté par De passage le 03/11/2009 à 14h44
Conclusion bien trop hâtive.
On reprend (dur).
Tu es d'accord pour dire que je constate une exception quand le corps 9 est frappé alors?
Réponse de Miteny le 03/11/2009 à 14h47
Dis, tu le fais exprès ?
Je répète ce que j'ai déjà dit deux fois : BEN NON ! Je ne suis PAS d'accord !

Et puis, non, on ne reprend pas. J'ai une vie, figure-toi (c'est fou le temps que tu passes sur ton ordi, tout de même. Simple curiosité, tu as un boulot ou tu vis aux crochets de tes parents ?) et j'ai pas envie de la passer en discussions stériles. Retour à la case départ, donc : rien de ce que tu dis ne pourra me convaincre (et de toute évidence, l'inverse est également vrai.)
Commentaire n°20 posté par De passage qui bientôt sera passée le 03/11/2009 à 14h55
Fuite caractérisée. Donc j'ai mal dès que n'importe quel corps est frappé?
Réponse de Miteny le 03/11/2009 à 14h57
On dirait un chien qui s'accroche à un os !
Désolée, mais j'en ai marre, tu es trop borné, n'importe qui s'en rendrait compte. Je m'en vais. Va trouver quelqu'un d'autre pour faire mumuse.

P.S : Et prends ça pour une "fuite caractérisée" si tu veux, je m'en moque.
Commentaire n°21 posté par De passage qui est passée le 03/11/2009 à 15h09
gnagnagnagna
Réponse de Miteny le 03/11/2009 à 15h37
bonjour a toi qui a créé ce blog très interressant et très utile. tout d'abord je voudrai te dire que cela me fais plaisir et chaud au coeur de voir la sincérité et la tenacité de ta foi elle semble indestructible et c'est assez rare ( et meme très rare) de nos jour de voir cela la plupart des gens ici sont tous athés !! donc je tenais a te dire ke je suis très contente et je trouve ton intention très bonne et pleine de mérite de vouloir enseigner la vérité et la bonne parole aux gens(moi même étant croyante aussi) seulement je remarque que dans beaucoup de tes articles tu ténèrve et tu insulte tout le monde lol je me doute bien que sa ne doit pas etre facile du tout de supporter tout ces commentaires crétins et anti-spirituel anti-religion de nombreuses personnes mais si je peux me permettre de te donner un ptit conseil : laisse les parler tout simplement sans ténerver sur eux ils ne demandent que sa et ca les faits marrer de voir que tu ténèrve et t'obstinue a vouloir leurs enlever leurs oeuillères quils refusent absolument d'enlever!!! je sais c'est dingue et c'est meme à s'arracher les cheveux mais le mieux est encore de rester calme et d'ignorer les mécréants... c''est bien dit de toute façon qu'as la fin des temps les croyants seront persécutés par les mécréants...alors on ne peux pas (même avec toute la force et toutes les preuves du monde) éclairer celui qui refuse dêtre éclairé... c'est malheureux mais bon c'est comme ca l'homme est majoritairement con et il le restera , encore heureux qu'il reste quelques rescapés...enfin...sur ce je te laisse et te félicite encore pour ton obstinement contre les ignorants lol mais c'est une énergie dépensée pour rien voila je voudrais juste t'éviter cela...
garde la foi.
Bien a toi, soumia
Commentaire n°22 posté par soumia le 24/11/2009 à 21h42
Merci beaucoup.
Mais je tiens à dire que c'est important de prouver l'existence de Dieu, surtout si son existence est aussi évidente que je le dis.
Alors je ne peux pas arrêter, ni même essayer d'être plus calme (même si j'essaie en fait).

En tout cas, merci pour tes encouragements. 

Bien à toi
 
PS: j'aimerais qu'on me soutienne pour que je puisse prouver dans un vrai débat que personne n'a de réels arguments contre moi (même les personnes les plus savantes sur Terre... oui je l'affirme).
Réponse de Miteny le 24/11/2009 à 22h20

Commentaires

Twitter.

Recommander

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés