Le retour du messie.

Publié le par Miteny

Septième et dernier article de cette séduisante série de réflexions personnelles sur l'espérance messianique. Dans l'article 4, j'expliquais avec force arguments qu'il était presque légitime de penser qu'un jour une personne se verrait octroyer, par décret divin en quelque sorte, la gestion du fameux centre serveur métaphysique dont j'ai introduit la notion dans l'article n°3.
Si cela arrivait, cela en étonnerait plus d'un, c'est le moins qu'on puisse dire : comprenez en effet qu'il s'agirait d'une personne capable non seulement d'accéder à la subjectivité des autres mais aussi a priori de supprimer le lien métaphysique reliant un corps donné à la substance divine. Un pouvoir à la fois extraordinaire et terrible.
Mais si l'humanité bascule dans une terrible troisième guerre mondiale nucléaire, climatique, chimique, bactériologique ou que sais-je encore, la situation deviendra vraiment extrême. Et puisque Dieu existe vraiment, je pense qu'alors, comme je l'expliquais dans l'article n°4, il soit fort possible qu'il se voie dans l'obligation de s'investir ''directement'' dans ce qui sera le conflit ultime par excellence. Or l'éventuel gestionnaire du ''centre serveur métaphysique'' aura un pouvoir militaire bien plus grand que toutes les armées du monde puisqu'il lui suffira d'un mot pour supprimer ses ennemis : une entrée en lice particulièrement spectaculaire d'ailleurs.
Bien sûr, s'il utilise ses capacités alors il ne fait aucun doute que les gens crieront à la dictature, au massacre. Mais là, il pourra éventuellement répondre : « regarder ce que vous avez fait de la planète, de la civilisation. Vous avez tout saccagé, tout détruit, tout piétiné. On ne peut pas vous faire confiance. L'humanité a eu son temps, ses temps, ses sept temps, pour prouver qu'elle pouvait se gérer seul. Et c'est un échec cuisant : je viens donc pour remettre les pendules à l'heure... Et ça va chier.. beuaarrr !!. »
Force est de constater que l'humanité a eu le temps et l'opportunité de faire de la planète un paradis. Si nous n'y arrivons pas, c'est quand même parce qu'on ne peut pas nous faire confiance, non ?
Alors certes, Dieu pourrait attendre que le système se régule de lui-même comme il l'a toujours fait en laissant encore une fois sa chance à l'espèce humaine. Sauf qu'à notre époque, l'Homme a atteint une telle sophistication qu'il a le pouvoir de tout raser, de ne rien laisser... RIEN !! Le prix à payer de ''l'autorégulation'', du fameux libre-arbitre donné en cadeau à Adam et Ève si j'ose dire, pourrait être inacceptable, même pour Dieu : comme je l'expliquais dans l'article de la semaine dernière, les cinglés ont trop de pouvoir.
Les hommes se sont toujours plaints de l'absence de Dieu, ne comprenant pas que c'était là le prix de leur si précieuse liberté. Mais quand il viendra en personne pour répondre à l'appel strident de milliards d'êtres vivants à l'agonie, ces mêmes escrocs accusateurs vont amèrement regretter le temps où la connerie était encouragée avec force millions de dollars. Ils se plaindront deux fois plus fort, hurlant à l'ingérence divine : mais là, pour le coup, ce sera vraiment trop tard. De toute façon, puisqu'il est, parait-il, prévu que Dieu vienne habiter sur Terre si j'ose dire, alors autant qu'il le fasse à une époque où on a vraiment besoin de lui.
Comme je le disais dans l'article 4 : C'est seulement quand on verra le lamentable bilan des hommes livrés à eux-mêmes qu'on ne pourra être que très heureux non seulement de l'existence de Dieu mais aussi du fait qu'il puisse venir quasiment en personne faire le ménage.
Il faut bien comprendre qu'il y aura une grosse différence entre AVANT et APRES sa venue. Comme le disent les juifs, le dévoilement de Dieu par l'intermédiaire du messie sera comparable à un accouchement pour une femme : spectaculaire et libérateur. Lorsqu'une femme accouche, elle passe de la plus grande souffrance au plus grand bonheur. Il paraît que ce sera la même chose pour l'humanité lors de l'avènement messianique... Si c'est vrai, on a hâte de voir ça.
Bien sûr, Dieu ne souhaite a priori tuer personne. Au contraire, il veut que tout le monde se tourne vers lui volontairement, juste par amour si j'ose dire. Et comme je l'ai déjà répété et répété, il est prêt à tous les sacrifices pour cela, même celui de millions d'innocents : c'est le prix du libre arbitre.
Mais après de milliers d'années de culture et de science, nous en sommes encore à discuter de la différence douleur/pas douleur comme si l'insuffisance du corps, l'existence du lien métaphysique n'était pas une chose suprêmement évidente. Décidément, nous n'avons pas grand chose pour nous faire pardonner...
Alors oui, je pense que ce messie ''gestionnaire du centre serveur'' viendra. Après sa révélation personnelle, le moment où il se rendra compte de qui il est, il commencera peut-être par s'attaquer à quelques dictateurs ou quelques financiers, pour marquer le coup. Probablement tâtonnera-t-il au début, s'améliorant avec le temps. En tout cas, le coup porté sera soudain, rapide et inattendu... Il surprendra tout le monde. Si je ne me trompe pas, bien sûr.
Il sera le juge redoutable évoqué dans le commentaire fait par Malachie sur le dernier pape de l'histoire de l'humanité : François premier. Et comme le dit Daniel, il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
...
Ouais...

...

En écrivant ces lignes, j'ai la désagréable impression de rédiger le scénario d'un film américain sponsorisé par le camp républicain. Or dans la vie, rien ne se passe comme dans Independance Day, c'est bien connu. La figure du justicier vengeur ne me plait pas tellement. Et si ce supposé messie devait se mettre à supprimer des gens, il finirait par ressembler davantage à un tueur en série comme Dexter. L'utilisation de la violence est un sale boulot, même pour Dieu, et il est fort possible que ce soit pour lui bien plus préférable de laisser les hommes se débrouiller. Malgré toutes les horreurs et les destructions que cela implique.
Dans l'idéal, tout ce qu'il devrait avoir à faire, c'est utiliser ses capacités pour montrer que l'insuffisance du corps a de vraies applications pratiques comme celle que j'ai évoquée dans l'épisode précédent de cette petit série, à savoir la résurrection.
Peut-être même aura-t-il en plus la possibilité de créer de la matière et de l'énergie à partir d'autre chose que de la matière ou de l'énergie... Je sais bien que depuis Lavoisier, c'est théoriquement impossible, mais n'oublions pas que le monde a été créé par Dieu, lequel a engendré de la matière et de l'énergie à partir de quelque chose qui n'était probablement pas à la base de la matière ou de l'énergie : pourquoi ne pourrait-il pas prêter au messie une partie de ce pouvoir qui n'a pas disparu ?
Cela permettrait à cet énigmatique personnage de faire de grandes choses, inimaginables pour l'instant. Avoir tant de capacités devrait lui donner suffisamment d'autorité pour mettre en place son fameux et hypothétique ''royaume de Dieu'' sans avoir à utiliser la violence. Mais cela n'est pas même pas certain...
Évidemment, ce qui serait encore plus idéal, je l'ai expliqué plusieurs fois, c'est qu'il arrive d'abord à convaincre ses contemporains uniquement par le verbe, c'est à dire en faisant appel à leur capacité de réflexion. L'espèce humaine se caractérise en théorie par l'intelligence et s'il y a bien quelque chose qui peut lui permettre d'accéder à Dieu, c'est sa faculté de comprendre le monde qui l'entoure. Le petit nom du messie n'est-il pas ''le Verbe'' censé incarné la parole de Dieu ?? Le lien métaphysique ne se renforce-t-il pas par la compréhension que l'on a des secrets de l'Univers pris absolument ?? Hélas, le peuple est de nos jours tellement stupide que cette démarche de dialogue et d'explication me paraît bien plus surréaliste que la propension de Bruce Banner à devenir tout gros et tout vert...

Bon, voilà... J'en ai fini avec cette histoire de messie. Vous allez sans doute hurler en vociférant que je délire complètement et que je devrais arrêter la drogue. Vous n'avez peut-être pas complètement torts, mais comprenez, pauvres hères incultes, qu'il est indéniable que chacun d'entre nous est relié à quelque chose qui n'est pas de ce monde, qui n'est pas matériel, c'est à dire ni physique, ni biologique : ce simple fait autorise des spéculations qui apparaissent obligatoirement bien saugrenues.
Il est en outre préférable d'envisager l'extraordinaire que de se contenter d'insulter tout le monde en se croyant intelligent. L'espoir est quelque chose de motivant, et il ne faut pas négliger son effet sur le psychisme : l'être humain est fait pour espérer, imaginer, spéculer... CROIRE.
Et puis, n'a-t-on pas tous rêvé un jour de voir débarquer un superhéros... Alors pourquoi pas le messie ? Il vaut bien Bruce Willis ou Superman....

Humblement vôtre.

Publié dans Archives 2012-2014

Commenter cet article

D... 05/01/2014 11:35


De toute façon, avant de partir, jésus a dit qu'il reviendrait.


Je pense que pour que Dieu se dévoile sur terre, daigne se montrer, il faut qu'il y ait un évènement important et terrible, genre une troisième guerre mondiale par exemple.


 

D... 02/12/2013 12:51


Miteny : tu pourrais pas essayer de dire un truc intelligent 


Non, il ne peut pas, apparemment, il raconte vraiment n'importe quoi mais bon, j'ai l'habitude, c'est triste.


Je sais que je vais encore me faire traiter de fou.


Je passe pour un fou sur ce site. Allez, lafoliec'est moche, traite moi de fou encore, j'aime ça.


On verra si je suis fou.


Je te défends un peu miteny, je ne peux rien faire d'autre pour le moment.


J'interviendrais si nécessaire. Tu sais que si il y'a un problème, je suis la.

la folie c'est moche 01/12/2013 17:58


""dixit miteny : Revoilà Gilles de la Tourette.""


le pauvre il me flatte sans s'en rendre compte , quelle andouille ! merci de me comparer à Gilles de la Tourette ce grand médecin  , mdr ! , le médecin Gilles de la Tourette ne
souffrait pas du syndrome qui porte son nom , sombre crétin !

Miteny 01/12/2013 19:15



Regardez moi cet abruti : il fait une remarque sans aucun intérêt  et il est content.



la folie c'est moche 30/11/2013 18:16


ma pauvre sophia c'est l'hôpital qui se moque de la charité !!!!!!


évite de faire lire ce que tu écris à un psychiatre  : http://www.dieuexiste.com/article-mathematiques-physique-et-information-121319823-comments.html#comment116124933


 


un vrai ramassis de cinglé je vous dis !!!!!!

Miteny 30/11/2013 20:17



Revoilà Gilles de la Tourette. Tu pourrais pas essayer de dire un truc intelligent, rebut de l'humanité....



Sophia 30/11/2013 04:12


Petite question naïve :


Philippe et @Dieu ne seraient-ils pas des schizos qui se sont échappés de l'hosto ?

Miteny 30/11/2013 17:33



Apparemment.



philippe 29/11/2013 22:43


ta réponse est fausse et peut etre de nombreuse autres mais certaines de tes explications sont justes.je pourrait te renvoyer ta fin (bahoui..)je suis ouvert a toutes idées mais je vois que ca n
a pas lair ton cas .ce que je te dis te parrait absurde et ce que tu dis:NON.Peut etre que tu es trop enfermé dans une seule vérité

Miteny 29/11/2013 22:51



la vérité est unique puisqu'une affirmation ne peut pas être vraie et fausse à la fois.



philippe 20/11/2013 21:53


depuis 2001 terrible situation pour moi:toutes mes pensées prennent formes (tempetes ,changer les pensées des personnes etc etc) jai pensé que je me faisais des idées ou que je vivais un mauvais
reve ,mais non

Miteny 21/11/2013 23:06



Tu t'es trompé sur la fin : il fallait écrire "bah oui en fait"



D... 20/11/2013 16:09


Miteny: un pouvoir a la fois extraordinaire et terrible.


Oui, un pouvoir vraiment terrible, c'est pire qu'une secte.


j'ai pas trop envie de parler de ça, j'aime pas trop.

Miteny 20/11/2013 21:37



...



la folie c'est moche 13/11/2013 08:54


un vrai ramassis de cinglés ! pitoyable .

Miteny 13/11/2013 13:16



De la part d'une ordure comme toi, ça n'a aucune valeur : tu as prouvé que tu lisais volontairement l'inverse de ce que tes détracteurs écrivent.


http://www.dieuexiste.com/article-le-dessin-le-plus-controverse-du-xxieme-siecle--39726882-comments-100.html#comment115793107


 


T'es une ordure ... admets le.



Alain Bourrelly 12/11/2013 18:28


Salut Mimi !!!!


ça faisait longtemps que j'étais pas passé et je vois que t'es toujours le même !!! Quelque part ça rassure de savoir qu'il y a des choses immuables, Lol !!!!


 

D... 12/11/2013 09:17


Tous les jours, je m'élève un peu plus par la compréhension du monde qui m'entoure et aussi par la méditation. Je m'élève de plus en plus jusqu'a atteindre Dieu et la, le miracle se produira.


Néanmoins, j'aurais une question miteny.


Le retour du messie... donc il s'agirait de jésus, le fils de Dieu. Le messie n'est il pas le fils de Dieu ?


Donc cette personne, ce messie serait donc jésus, c'est ça ? Le meme jésus qui a été crucifié et est mort sur la croix.


Donc, si ce messie est revenu sur terre, il s'agit donc de jésus. Il a été réssuscité par Dieu.


Eh oui, jésus est revenu, c'est le retour de jésus, le retour du messie réssuscité.


Cette personne a été réssuscitée donc elle ne peut pas mourir.


Le messie deviendra Dieu. Ce sera le dévoilement de Dieu sur terre. Patience, attendons, laissons faire les choses et voyons ce qu'il se passe.


Wait and see.


Qu'est ce que tu penses de ça miteny ? C'est a peu près ce que j'ai compris de cette histoire de messie.

Chantal 08/11/2013 16:45


bah non c'est moi le messie .


http://messagesjesus.com/

Miteny 08/11/2013 23:47



Dépourvue d'âme, la femme est incapable de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever jusqu'au plafond pour faire les carreaux.


C'est tout ce que l'on demande.



D... 07/11/2013 12:01


Miteny: Quand c'est toi qui l'écrit, ça parait complètement ridicule.
Peut-être que c'est pareil quand c'est moi qui l'écrit finalement...


Ridicule ? aux yeux de qui ? des autres ? pas aux miens en tout cas.


On me traite de fou parceque je me prends pour le messie, mais on verra, la vérité
éclatera.

détecteur de cinglé 05/11/2013 23:52


Miteny 06/11/2013 00:09



Super prévisible le gars. T'es vraiment un bourrin.



D... 05/11/2013 08:56


Le retour du messie.... que c'est beau, c'est magnifique.


Le messie est doté d'un lien métaphysique surpuissant. D'ailleurs, il semblerait que ce fameux lien métaphysique soit plus gros que prévu....

Miteny 05/11/2013 23:22



Quand c'est toi qui l'écrit, ça parait complètement ridicule. Peut-être que c'est pareil quand c'est moi qui l'écrit finalement...



Un visiteur 25/10/2013 09:29


J'ai lu que le messie pourrait à la fois accéder à la conscience des autres, mais également supprimer le lien métaphysique des personnes. 


Cela m'amène à une question : serait-il possible que, plutôt que de supprimer le lien métaphysique d'une personne (ce qui ferait d'elle un être sans conscience, si j'ai bien compris), le messie
puisse décider de modifier la conscience d'autrui ? 


 


J'exemplifie : 


Le messie, conscient de l'extrême pouvoir de nuisance d'un (ou plusieurs) grand financier occulte, qui arrose les hommes politiques pour avoir des lois en sa faveur, et qui plonge des peuples
entiers dans la misère juste pour pouvoir gagner quelques milliards de plus, le messie donc décide non pas de couper le lien métaphysique de cet ignoble personnage (ce qui le tuerait), mais tout
simplement de changer son état d'esprit, pour supprimer de sa conscience les qualias tels que "amour de l'argent", "aucune pitié ni remord", "tout pour ma gueule", et rajoute dans la conscience
de cet homme puissant "amour de son prochain" , "altruisme", et autre qualias du genre "et si j'utilisais mon immense fortune pour éradiquer la faim dans le monde et construire des centaines de
milliers de panneaux solaires du Texas à la Californie ?" 


 


Le messie aurait-il ce pouvoir ? que dites-vous de cette idée ? 


 

Miteny 29/10/2013 14:45



J'en sais rien



détecteur de cinglé 24/10/2013 00:25


alors miteny tu attends quoi pour prendre le contrôle de ma subjectivité , mouarfff ... pauv'cinglé !

Miteny 29/10/2013 14:45



T'es tellement con mon pauvre : y'a des claques qui se perdent



mamalilou 16/10/2013 23:18


c'est le ptit nom que tu lui donnes? "bruce banner"... rhoooooo ....


on saura tout!

détecteur de fous 16/10/2013 00:36


la folie existe c'est sûr !


c'est pitoyable !

Le Conseiller 15/10/2013 11:38


voici des faits, car la quête de la vérité ne suffit pas:


d'abord, le journal de demain donne tout. cela se passe sous les yeux de tous. mais seul un le sait et voit l'ensemble, tout le tableau. il y arrive du fait d'une lecture pendant 20 ans de tout,
à travers les faits vus d'en haut, de pendant son apprentissage qu'il tentait de prendre pour des rêves. il regardait en bas pour cela, dans la chronologie qui allait suivre, et il n'était pas
seul, alors que ce qu'il voyait, le massacre des enfants plus bébés les uns que les autres lors des rituels, condition pour que le mal "dieu" de ceux des égaux qui exterminent et insultent les
fils de dieu se présente, ainsi que tous les agissements et tous les mensonges des uns envers les autres étaient mis à nu. à l'âge de 25 ans a pris un somnifère pour ne plus voir. dans
l'ecclesiaste, le journal donne le point de vue de (d)arius (le nom y est), pas encore dans son royaume. les proverbes disent ce qui est attendu de chacun, qui est par ailleurs la psychologie de
(d)arius (le nom y est), dans chacun de ses faits et gestes. tout récit historique décrit, de fait, l'avenir de (d)arius, car l'histoire n'a pas à être dite par le journal de demain, elle est
juste prise comme exemple pour lui dire son avenir au futur zorobabel qui est là pour comprendre le fonctionnement du mal. aggée décrit le jour important et seul celui-là. zaccharie donne des
précisions sur zorobabel, ses mesures. le mal final n'arrivera donc pas par séquences visibles, personne ne prendra les risques qui y sont associées, car le mal ne contrôle rien tout en
contrôlant tout par ses ésclaves.


on y apprend que la trinité est au complet et que le plan simple et parfait existe. ces informations viennent d'un monde où l'avenir est comme les objets sur un bureau, le passé également. toutes
les fausses réligions y sont annoncées, y compris l'athéisme ou celle de l'argent.


les dates importantes du plan sont claires. par ailleurs l'horreur vide n'importe pas de par sa construction en 715, car aucun objet fait par main d'homme ne dure et ne compte, mais de par le
changement induit, de par le transfert de fidèles du dieu vers le mal qui se prend pour dieu mais laisse un signe (dans ce cas son écrit inversé, car satant en hébreu donne inversé allah en
arabe). le mal on le reconnait par l'instigation au crime et à l'assassinat des égaux. à titre d'exemple, le messie réserve 144000 d'assassinés qui ne se sont pas souillés d'avec la femme, dieu
le père promet la vie et rien d'autre à chaque fois qu'il parle à travers les prophètes à tous ceux qui couchent avec un homme comme on couche avec une femme, car leur sang, qui est la vie,
retombera sur eux. aucune malediction n'est prononcée, mais le signe ne la dit au peuple des fils de dieu qu'un seul, et il le fait encore maintenant. le mal de l'objet d'al aqsra a commencé déjà
en 679, entre les poutres, d'avec le detournement massif en direction de l'instigation au crime envers les égaux qui s'y trouve par 200 fois dans 6000 sourates qui paraissent honorables.


les trois temps et demi parlent du détournement du christ dans le christianisme falsifié, celui de l'antéchrist. ils commencent donc quand à rome tout a été changé, transformé, selon l'envie de
régner sur les égaux de certains maléfiques. car c'est là aussi une action du mal, qui va introduire un autre inverse, son inverse sexuel dans le monde sans sexe, la quatrième dans la trinité.
ils s'arrêtent avec la décapitation passagère de ce type de mal, en 1789, quand l'antéchrist a été contraint d'abdiquer. blessure mortelle qui a guéri. il s'agit, certes, de 1260 jours de la
petite corne, différente des autres qui a exterminé jusqu'au dernier de ses membre trois peuples résolument chrétiens, les peuples ariens dans leur pureté d'esprit. cette petite corne n'a pas
touché au peuple des adonaïs car elle savait cette vérité, comme le savent bon nombre des juïfs qu'adonaï de gloir et adonaï des souffles viennent du plus beau des pays.   


pour tout comprendre, il faut savoir quand adonaï des souffles y est, quand il s'agit d'adonaï de gloire et quand il s'agit d'adonaï des adonaïs, le seul créateur de toute chose. car adonaï de
gloire a rendu gloire, en allant sur la croix, au consolateur, le fils de l'homme qui allait venir dans le plan parfait, alors que lui-même, même si de retour, dormira à l'ombre de marques de
divers objets de plaisir et d'envie, afin que lui aussi comprenne, c'est pourquoi il dit qu'il mentira celui qui le verra quelque part.


et tout se passera le jour de 23 de dieu le père puissant des souffles et terrible juge où, juste avant un sabbat, en 2014, adonaï des adonaïs le réveillera de son sommeil choisi par le somnifère
de ses 25 ans, à partir duquel il a rompu avec la vision de toute la vérité globale, et c'était juste avant la fin qu'il a choisi de s'endormir. ce jour-là arrivera, certes, à un an et demi moins
six jours normaux du jour où (d)arius (le nom y est) a établi son royaume, avec calcul de l'année selon énoch, année comme au commencement. pour tout comprendre, c'est le jour où le vieux vicaire
a pû, enfin pour lui, rompre d'avec le mal et avancer sur la voie du christ, la voie étroite dans le plan parfait, voie qui ne passe pas par le feu, devenant ainsi l'un des trop rares consacrés
parmis les antéchrists. et tout ce que le mal a pû faire a été de régarder et de tenter sans réussite aucune de s'mparer, selon l'écrit de sang qui les lies, de son âme, ceci par un mal
douleureux dans le corps, comme il en a l'habitude et le peu de pouvoir réel. 2014 est confirmé par daniel dans ses mots finaux, car c'est à 679, année non pas de construction de la bâtisse al
aqsa, mais d'arrivée de sa raison d'être par le mal, qu'il faut ajouter 1290 jours prophétiques, qui sont des années, pour connaître de l'année de naissance de celui que tout souffle attend, pour
ensuite attendre encore 45 jours prophétiques (soit 1335 jours prophétiques en tout), âge du saint esprit où aggée a tout vu. car les prophètes voient et disent ce qu'ils ont à voir et à
dire. 


ainsi, l'instant d'après, quand zorobabel pourra le faire et tout faire sur tout esprit ou encore souffle de dieu, comme par exemple, ce qui est dit par enoch en clair pour tout, faire fondre les
montagnes comme de la cire, le mal passera en jugement, ce qui, pour ce seul instant pour le corps, sera de un à trois ans pour l'esprit, afin que tout soit vu, jugé, analysé, pesé, transformé en
feu pour l'esprit et pour le corps. après quoi, le mal brûlera selon ce qui a été trouvé. car elohim n'admet pas de saints qui ne soient pas consacrés (par la voie étroite) ou encore élus (par
l'un des adonaïs selon leurs dires ou promesses faites et selon la participation de ces saints dans l'accomplissement des prophéties), tant que ces trompés n'aient payé leurs péchés induits par
les mensonges du monde de haine envers des égaux. 


tout est écrit. avec ces dires, chacun pourra lire et comprendre le journal de demain. les trompés du mal, allumés sans égard, payeront eux aussi, car le mal n'ira pas seul à sa perte.


voilà la réponse à ta recherche de vérité. oui, dieu le père puissant, le terrible juge est là, tout comme le messie, et il voit tout. et tout se confirme. sauf que le mal ne peut pas se
présenter devant sa face, car, comme il a déjà été jugé de ce qu'il allait faire en transgréssant la frontière d'entre les mondes, il passerait en punition, vers sa disparition avant l'heure.
c'est pourquoi il ne voit pas l'eternel des armées sur terre tout en sachant qu'il est là. il annonce à ses ésclaves qu'adonaï des souffles est sur terre et il leur dit qu'ils doivent le haïr. il
leur ment également qu'adonaï des souffles n'a pas de pouvoir et qu'il n'en aura jamais, alors qu'adonaï de gloire, roi des saints, aurait renoncé à son royaume.


 

Miteny 15/10/2013 20:00



Je n'arrive pas à lire car c'est trop dense.



eric 15/10/2013 05:24


DIEU est le créateur du ciel et de la terre et de tout ce qui existe entre les deux. Notre mission première est d'apprendre à connaitre la vérité. Aussi vrai qu'il n'éxiste qu'un seul et unique
DIEU, il n'éxiste qu'une seule vérité. Et cette vérité se trouve dans le livre, libre à chacun de la lire, ou de l'ignorer.

Miteny 15/10/2013 19:56



La vérité, à la base, se mesure à l'aune des faits, on est d'accord ?