Le messie, trois fois.

Publié le par Miteny

Épisode 12 de la saga dieuexiste.com... (L'épisode précédent est ici).

À l'aéroport Ben Gourion, des agents du Mossad parlant français attendaient nos quatre amis. Après avoir passé divers contrôles, ils les firent monter dans une voiture banalisée, direction Jérusalem, à soixante kilomètres. Une fois assis dans le véhicule, c'est Glandon qui le premier osa demander pourquoi ils étaient dans ce pays et surtout ce qu'ils allaient y faire. On leur répondit qu'on leur avait juste ordonné de conduire quatre réfugiés politiques dans un certain appartement de la vieille ville de Jérusalem et que là-bas ces réfugiés, c'est à dire eux, devraient attendre que la situation se détende. Ils n'en savaient guère plus et, de toute façon, s'en foutaient car ils avaient bien d'autres chats à fouetter : la nation était au bord d'un conflit avec l'Iran. Mitney, une fois de plus, eut l'impression qu'il était dans un cauchemar. Après avoir été poursuivi par un musulman, il était maintenant prisonnier des juifs. Jamais il n'aurait mis les pieds dans ce pays si l'on ne l'y avait pas conduit de force. Il se sentait otage d'une guerre de religion à la con : de quoi devenir farouchement athée. Les deux français, l'américain et la lituanienne traversèrent le pays d’Israël en silence, bouleversés par ce qu'ils venaient d'entendre. Et si jamais le nouveau président de l’Iran balançait une bombe nucléaire sur Jérusalem, ils auraient l'air de quoi ? De gros couillons qui se seraient encore faits avoir, comme souvent : voilà de quoi ils auraient l'air.

Une fois dans la capitale, on les amena donc dans un petit appartement de la vieille ville, pas très loin des remparts. Il y avait deux chambres, une cuisine et un salon. Pour quatre célibataires, cela ne faisait pas beaucoup. Il était déjà 16h30 et Rosnard proposa d'aller boire un verre. Tout le monde trouva que c'était une bonne idée. L'ancien lieutenant de gendarmerie voulut se laver les dents, une obsession chez lui, et ranger ses affaires. Quant à Helena, elle souhaitait prendre une douche et changer de vêtements : comportement irrationnel mais typiquement féminin. En attendant, Mitney et Glandon décidèrent d'aller faire un tour sur les remparts. Après quelques minutes à déambuler en silence, Mitney prit la parole.

« C'est quand même beau, non ? Jamais je n'aurais cru que je viendrais ici.

- Je suis déjà venu, mais je n'aime pas trop cet endroit. Je ne saurais te dire pourquoi.

- Ces remparts me font penser à ce que je te racontais dans l'église de Saint-Sulpice, hier, à Paris. Je te citais le chapitre 9 : Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines.

- Oui. Et tu disais que ce qui est toujours le plus délicat à déterminer, c'est la date de début, c'est à dire ici la date à laquelle la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie. Je suppose que tu as des idées.

- J'ai pris l'encyclopédie, tout simplement. Et tu vas voir, c'est assez instructif. D'abord, il faut déterminer quand on peut parler de reconstruction de la ville. Je vais te proposer quelques dates.

- Je suis tout ouïe.

- Formidable... Premier cas : même les historiens admettent que le roi perse Artaxerxès Ier a donné l'ordre de rebâtir Jérusalem entre 457 et 445 avant Jésus-Christ, du temps de Néhémie.

- Pourquoi entre 457 et 445 avant JC ? Tu as des preuves, des indices ?

- Parce que c'est en 457 avant JC que le roi perse autorise Esdras à rentrer dans sa ville. Peut-être lui a-t-il donné l'ordre en même temps. Enfin, selon la Bible, le roi perse aurait délivré cette autorisation dans la vingtième année de son règne, c'est à dire en 445 avant JC. Pour être plus prudent, je prends les deux dates.

- Admettons. Ensuite ?

- Deuxième cas : Jérusalem a été détruite par les romains vers 70. Vers 129, l'empereur alors en fonction visite le site et décide d'y construire une ville nouvelle, Aelia Capitolina. Quelques années plus tard, elle est debout : sans murailles, mais debout. On peut considérer qu'on entre là dans le cadre de la prophétie, puisqu'il s'agit d'une reconstruction qui fait suite à un saccage complet de la célèbre cité.

- Oui, si tu le dis.

- Et j'ai envie de te proposer un troisième cas... Même si la ville n'a pas connu une nouvelle fois le sort que lui avait fait subir les romains en 70, elle a vécu des siècles de guerre depuis la conquête musulmane au septième siècle jusqu'aux différentes croisades à partir de 1099. Son urbanisme n'était guère stable, c'est le moins qu'on puisse dire. Puis le grand sultan turc Soliman le magnifique a bâti les murailles sur lesquelles nous marchons pour faire de la ville trois fois sainte une vraie cité. Personnellement, le bien fait à l'urbanisme de Jérusalem à cette occasion est si net que j'ai envie de considérer que cette reconstruction de murailles enfin dignes de ce nom après 1000 ans de murets de jardin, entre dans le cadre de la prophétie.

- Et il n'y a eu aucune reconstruction de murailles avant ? Vraiment ??

- Oui, mais pas des vraies !! Certaines ont duré moins de dix ans... Elles devaient être en paille !! Non, soyons sérieux, je te prie. Je ne vais pas te faire le détail de l'histoire de Jérusalem année par année, ce serait ridicule. Je ne vais pas te raconter la vie de chaque pierre, ce n'est pas ce qui importe. Ce qui compte, ce sont les grandes étapes, je pense que tu en conviendras aisément. Et la reconstruction de Jérusalem par Soliman en est sans nulle doute une puisqu'elle a marqué la cité de manière stable et durable, jusqu'à nos jours.

- Effectivement, tu n'as pas tort.

- Super !! J'adore qu'on me dise que je n'ai pas tort... Je kiffe... Bon, bref, parlons chiffres maintenant. Sais-tu sais de quand date le mur sur lequel nous sommes en ce moment ?

- Euh... Je sais que Soliman le magnifique était un contemporain de Charles Quint, François 1er et Henri VIII. Seizième siècle donc. 1550 ?

- Presque !! Il est vrai que Soliman est né la même année que François 1er, c'est à dire en 1494. D'ailleurs, les deux grands personnages historiques se sont rencontrés : ils étaient alliés... C'étaient des potes quoi. Le ''roy d'angolmois'' de la prophétie de Nostradamus et le bâtisseur d'une nouvelle Jérusalem se voyaient régulièrement. De là à imaginer quelques liens ésotériques entre Nostradamus et les prophéties de Daniel, c'est un pas que je ne franchirai pas... Mais ce n'est pas en 1550 que les murailles sur lesquelles nous marchouillons ont été dressées, mais entre 1535 et 1538. L'ordre a du être donné avant, disons entre 1529 et 1535, puisqu'il paraît que les travaux de la porte de Jaffa ont commencé vers 1530. Voilà donc pour le troisième cas. Résumons un peu la situation... Nous avons en fait trois dates de début valables pour cette prophétie : entre 457 et 445 avant JC, 129 et entre 1529 et 1535.

- J'ai hâte de savoir ce que tu en déduis !!! »

Mitney n'eut pas le temps de répondre. Rosnard, allergique à l'eschatologie, arrivait, les dents toutes propres. Helena ne tarda pas, beaucoup mieux habillée qu'auparavant. Elle était si belle que Mitney en oublia un instant ses histoires d'urbanisme et de ''Conducteur qui doit venir''. Ils partirent se promener dans la vieille ville, dans l'espoir de trouver une terrasse sympa où boire un verre. Malheureusement, ils ne trouvèrent que des boutiques de souvenirs, des marchands du temple modernes. Ils marchèrent néanmoins pendant une heure trente, histoire de se dégourdir les jambes et d'avoir faim pour l'heure du repas. Ils ne visitèrent aucun monument religieux. Glandon ou Mitney n'auraient pas dit non, mais les deux autres étaient farouchement contre. Dans la partie moderne de la capitale israélienne, ils tombèrent rapidement sur un restaurant sympa et s'installèrent. En attendant qu'on les serve, Rosnard prit la parole, histoire de rompre le silence et de montrer la blancheur de son appareil masticatoire.

« Que va-t-on devenir ? Nous sommes dans un pays étranger, désœuvrés. Nous faudra-t-il attendre la fin du monde ici, sans bouger ?

- Surtout que nous sommes placés au plus mauvais endroit. Jérusalem, la ville qu'Ahmadinejad veut détruire en premier. Enfin je crois...

- Sache qu'Ahmadinejad n’est plus au pouvoir... Moi, je vous propose d'écouter ce que Mitney a à nous dire sur les prophéties de Daniel. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela pourrait nous concerner. Alors vas-y, Mitney, va au bout de tes calculs. Rosnard, désolé si cela ne te plaît pas, mais là, il y a urgence, expliqua Glandon.

- Allez !!! C'est reparti pour un tour !!! Bordel, y'en a combien des prophéties de Daniel !!?

- Je fais vite... Je finis d'expliquer mon interprétation à Robert. Premier cas : date de début entre 457 BC et 445 BC, durée de 69 semaines d'années soit 483 ans. Le calcul de la date de fin donne : entre 27 et 39 après JC. C'est à dire en plein ministère de Jésus-Christ, grand prophète du christianisme. Deuxième cas : date de début en 129, durée toujours de 69 semaines d'années soit 483 ans. Date de fin : 612 après JC. D'après la tradition islamique, c'est à cette époque que Mahomet, alors âgé de quarante ans et futur grand prophète de l'islam, reçoit la révélation. N'est ce pas incroyable ? Dans les deux premiers cas, la prophétie de Daniel vise extrêmement juste. Elle prévoit presque à l'année près l'avènement des deux plus grandes figures du monothéisme, actuellement adorées et adulées par plusieurs milliards de personnes. Personnellement, je trouve cela très impressionnant. Et surtout, c'est une validation, une importante validation, une validation incroyable, une validation spectaculaire. J'espère que vous êtes d'accord...

- Une validation de quoi ?

- Mais vous ne devinez pas ?!? Vraiment ?? Vous ne devinez pas ?

- Attends, j'ai une idée... »

Rosnard prit son stylo pour dessiner sur la nappe une reproduction assez réussie des caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo en septembre 2012. Outre le titre, ''Le coming out de Daniel'', il écrivit ensuite dans la bulle : ''Mitney, et mes fesses, tu les aimes, mes fesses ?''. Cette blague douteuse ne fit pas rire Mitney, qui voulait vraiment arriver au bout de son discours.

« Très drôle... Bon, alors qui répond à ma question ? Je ne vais pas vous mâcher le boulot. De quel fait extraordinaire les deux calculs que je viens de vous exposer sont la validation ? Alors ?

- Cela doit avoir un rapport avec le troisième calcul, proposa Glandon.

- Exactement !! Si dans les deux premiers cas, Daniel a réussi à voir l'avenir avec une pertinence stupéfiante, il est fort probable que dans le troisième cas, il en soit de même. Troisième cas, donc : date de début entre 1529 et 1535, durée toujours de 69 semaines d'années soit 483 ans. Date de fin... Alors ?! Date de fin ?

- Entre 2012 et 2018...

- Exactement. Ce qui signifie que dans les années qui viennent se révélera un troisième conducteur, un troisième grand prophète du Dieu d'Abraham. Mais il ne sera pas comme les autres, il sera plus grand.

- Qu'est ce qui te fait dire cela ?

- Je vais tout vous dire, mais avant, pour avoir une vue d'ensemble de l’œuvre de Daniel, il nous faut examiner le dernier chapitre de son livre, le chapitre 12.

- Ah non, merde, ça suffit !! »

Rosnard s'était révolté. Son esprit trop républicain, trop gauchiste oserait-on dire, ne pouvait accepter des faits aussi troublants. Il refusait d'être emporté dans le tourbillon ésotérique qui s'emparait de Glandon et Mitney. Il ne pouvait pas croire qu'un nouveau messie allait arriver incessamment sous peu, là, maintenant. Non seulement, il ne pouvait pas y croire, mais il trouvait cela ridicule. Cette attitude réfractaire commençait à sérieusement énerver Robert Glandon, qui lui, voulait continuer de parler librement des sujets qui l'intéressaient. Heureusement pour Rosnard et pour la cohésion du groupe, le serveur arrivait avec des plats succulents. La nourriture aidant, l'ambiance se fit plus légère. On se mit à faire des commentaires sur le pays, à voir ses points positifs et négatifs. Glandon expliqua qu'il souhaitait se baigner dans la mer rouge et Rosnard se plaignit de l'ambiance trop religieuse de Jérusalem. On évoqua le nord du pays, la vallée du Jourdain, Jéricho, la mer morte et bien sûr, la plus grosse ville du coin, celle qu'on appelle « the bubble », à savoir Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais. Mitney raconta ce qu'il avait entendu dire sur cette cité tout en rappelant qu'ils n'auraient sans doute plus beaucoup d'occasions de profiter de la vie une fois que la troisième guerre mondiale aura commencé.

Helena demanda s'il n'était pas alors possible d'y faire un tour. Mitney répondit qu'il l’emmènerait au bout du monde si elle le désirait. Les autres firent la moue, mais quelques minutes plus tard, le vin aidant, la décision était prise. Ce soir, ils feraient la fête. Ce soir, ils ne resteraient pas dans cette ville antique, perdue dans les collines. Ce soir, ils profiteraient de la chaleur et de la mer. Ils levèrent tous leurs verres en même temps vers le ciel comme pour sceller un pacte : oui, ce soir, ils iraient à TEL AVIV !!

La suite le mois prochain, comme d'habitude. Ci-joint, à titre d'illustration, une petite vidéo musicale sur Jérusalem :

Prière de ne pas me taper : je ne suis ni juif ni sioniste et il m'arrive aussi de rire aux blagues de Dieudonné, même si celui-ci a parfois des propos incohérents. Un petit exemple : il soutient Bachar El Assad mais aussi ses ennemis acharnés, les sunnites. Néanmoins, je vais le citer, ce Dieudonné (sa dernière vidéo ici), comme pour rétablir l'harmonie ''politique'' de cet humble article. Je vais reprendre à mon compte une de ses phrases qu'il a lui-même emprunté à un résistant fraîchement arrêté par sa police politique : « Avec le temps, j'avais un peu oublié contre quoi je résistais. Mais en voyant vos gueules de cons, la mémoire me revient. » C'est exactement ça. Certes, je ne vois pas les têtes des gens qui, par leurs commentaires, transpirent la plus immense des bêtises... Mais j'imagine. J'imagine très bien.

Publié dans Le roman de DANIEL

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eryu 18/12/2013 02:45


ah oui concernant la vérité j'ai mis matériel entre guillemet si ta remarqué alors il ne fallait pas le prendre tel quel j'ai juste trouvé ton exemple incomplet c'est tout on ne va pas
s'éterniser sur cela. 


Et rav chon chaya je ne connais pas je vais regarder tu a l'air de le prendre comme un argument d'autorité alors tu attise ma curiosité, mais de toute manière quand on dit a priori c'est que je
connais des personnes qui se sont converti a la religion juive c'est certes long , fastidieux mais possible en tout cas

eryu 18/12/2013 02:40


euh D... je comprend pas ton commentaire tu as quelque chose a dire en particulier?

eryu 18/12/2013 02:39


oui heureusement ce n'est pas une option !


Je vais donner un exemple parfois ça peut arriver mais des personnes qui vivent des horreurs par exemple la guerre ou plus simplement la mort d'un proche il se tourne vers la religion pourquoi?


Parce que la vérité qu'elle propose elle esr réconfortante l'idée d'un paradis , endroit ou la personne morte sera heureuse c'est une idée séduisante et réconfortante.


Un autre exemple l'idée d'un dieu tout puissant qui peut pardonner tout les fautes (sous condition bien sur) est séduisante et réconfortante 


Enfin, c'est peut être mal dit ma question était en faite toi qui propose la pensée d'une religion universelle quelles sont les conditions que tu juge suffisante et nécessaires pour que tout le
monde s'y identifie peut importe la personne qui va y adhérer? Une autre question l'idée de cette religion universelle va t'elle freiner certaines libertés individuelle si oui lesquelles?


La je parcours ton blog(intérrésant d'ailleurs) je pense que tu peux répondre a cela 

Miteny 18/12/2013 14:41



Je ne pense pas qu'il faille réduire les libertés individuelles, au contraire. Il faudrait aider les hommes à comprendre le monde dans lequel ils vivent : cela leur permettrait d'être plus libre.


 


A mon avis, il faut que cette religion universelle défende la vérité. Cela implique de ne pas promettre des choses dont on ne peut pas être sûr, comme la résurrection des morts ou le paradis
après la mort.


Il est possible de consoler les personnes qui ont souffert sans faire appel à des promesses religieuses plus ou moins foireuses. C'est fini ce temps là.


Moi je préfèrerai une religion scientifique, si j'ose dire. Je ne veux plus des religions traditionnelles, elles ont fait leur temps.


 


Tu ne penses pas qu'elles ont fait leur temps ?



D... 17/12/2013 17:58


Et tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton etre, de toute ton ame.


Signé: 


ton ange du paradis.

eryu 17/12/2013 03:04


oh je suis d'accord avec toi cela enseigne une vérité mais il ne faut pas oublier une chose comment les personnes la vivent!


Si tu oublie cela et bah tu rate quelque chose j'ai une famille très religieuse (moi je ne le suis pas) je discute souvent avec eux, ils sont pieux mais a part le fait qu'il véhicule une vérité
je vois très bien que c'est quelque chose qu'ils leurs procure un épanouissement non négligeable si ce n'était pas le cas alors je pense qu'a terme ils y renonceraient j'en suis persuadé ,
comment peut t-on être dans une religion sans se sentir bien a l'intérieur? ça l'air bête comme question mais ça a son importance.


J'ai dit a priori donc il y a certainement des personnes qui pourront penser le contraire mais une religion même la religion juive tu peux rentrer dedans a part si j'ai raté un épisode !


Pour le soleil c'est un fait il est bel et bien présent et la mais une vérité peut s'appuyer sur d'autre chose la c'est "matériel" il y a le formel aussi et la métaphysique c'est des choses moins
intuitive que le soleil enfin je peux me tromper.

Miteny 18/12/2013 00:32



La vérité se déduit à partir des faits et/ou avec de la logique. Que ce soit matériel ou pas.


Ensuite, je ne sais pas si tu connais le Rav Ron Chaya, mais va voir ses vidéos : il n'a pas l'air au courant de ce que tu dis.


 


Enfin, je ne comprends pas bien ce que tu dis. La vérité n'est pas une option. Elle s'impose quoi qu'il arrive. Que tu la vives bien ou pas.


Exemple : tu vas mourir un jour, c'est VRAI. Même si tu te "sens pas bien à l'intérieur" de cette vérité.


C'est pourquoi je ne comprends pas bien. Tu veux des contes pour te sentir bien ?



eryu 16/12/2013 19:56


A priori tout le monde peut devenir juif , donc en cela tout le monde a la possibilité de devenir un élu .


Je suis d'accord sur dieudonné , quoi qu'il en soit renoncé a quelque chose ne veut pas forcément dire évoluer , si on veut qu'ils renoncent a leurs religion , il faut être convaincant dans notre
approche et pour l'instant la religion a cela de puissant, de rendre ses adeptes(je parle pour les gens normaux pas les fous extrêmistes) suffisamment satisfait .


Etant donné, qu'ils vivent sereinement de leur religion et qu'ils ont pas de raison de s'en extirper que veut dire avoir une religion universel?


L'épanouissement d'un individu est différent selon les personnes, même si on fait une éspèce de religion unique comment être certain que tout le monde y sera épanoui ?

Miteny 17/12/2013 00:15



"A priori tout le monde peut devenir juif" : ce n'est pas vraiment ce que dit le Rav Ron chaya par exemple.


Ensuite, ta question est étrange : la religion n'est pas censée être un médicament qu'on prend pour ''s'épanouir''. En théorie, c'est la vérité, à laquelle on doit se soumettre.


 


Tu te soumets à l'existence du soleil parce que c'est comme ça, il existe. De toute façon, tu seras plus épanoui si tu admets sereinement l'existence du soleil que si tu passes ta vie à la
combattre. De toute façon, ce sera débile : le soleil existe.


Pareil pour la Vérité.


Et c'est quoi le but d'une religion sinon de faire connaitre la vérité sur les grandes choses. C'est même dans la Bible : "tu adoreras Dieu avec l'esprit et la vérité".



eryu 16/12/2013 00:15


Ce qui est juste étonnant, c'est que même toi miteny tu en arrive a cité dieudonné et pourtant vraiment pas gagné vu les sujets de ton blog!


Par exemple ce n'est qu'une supposition mais dieudonné te preoccupe plus que tu ne le montre, tu passe de "je ne suis ni juif ni sioniste" a "il m'arrive de rire aux blagues de dieudonné" et
pourtant le lien ne va pas de soi quand même tu aurais pu t'arreter à "je ne suis pas juif ni sioniste" enfin tout cela pour dire es ce que tu pense que dieudonné est un antisémite? c'est une
curiosité la tu n'es pas obligé de répondre


 

Miteny 16/12/2013 19:30



Non, je ne pense pas qu'il soit antisémite. En plus, ce mot ne signifie pas grand chose.


Est-ce antisémite de vouloir que l'humanité soit uni autour d'une même religion accessible à tous ?


Non et pourtant, cela sous-entend a priori que l'on souhaite la fin de la religion juive, surtout destinée à un seul peuple, censé être élu et donc supérieur aux autres. Cela ne signifie pas
qu'on souhaite massacrer tous les juifs.


 


 


En fait, le vrai antisémite, le nazi, veut instaurer une race pure. Dieudonné veut-il faire triompher une seule race ?? Non.


 


Ceci dit, tout cela est bien complexe. Le mieux serait que les juifs, les chrétiens et autres renoncent à leur religion. Qu'ils la fassent évoluer.


 



détecteur de cinglé 14/12/2013 03:14


Entre 2012 et 2018...


 


je me suis bien marré en 2012 je vais mourir de rire en 2018  


 

Miteny 14/12/2013 13:18



C'est un roman, une saga. De toute façon, mieux vaut attendre 2050.