La vision de l'arbre abattu : 7 temps passeront sur toi.

Publié le par Miteny

Dans le chapitre 4 du livre de Daniel, le roi Nabuchodonosor II fait un rêve et encore une fois, Daniel est le seul à comprendre ce rêve qui évoque un grand arbre qui resplendit sur toute la terre. Puis ce dernier est abattu et scellé, ce qui l’empêche de repousser. Au bout de sept temps, on le libère et il revient à la vie.

 

ATTENTION.

Daniel précise qu’il faut compter sept temps à partir du moment où Nabuchodonosor quitte volontairement le pouvoir pour une cause excentrique puisque l’arbre est censé être le roi.

 

Daniel 4, versets 20-22.

« L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre; cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure, c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre. »

Mais il y a un problème : a priori Nabuchodonosor n’est jamais devenu fou et en plus, au chapitre suivant, nous pouvons lire (Daniel 5, versets 1-2) :

« Le roi Belschatsar donna un grand festin à ses grands au nombre de mille, et il but du vin en leur présence. Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d'or et d'argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire. »

Or Belschatsar n’est absolument pas le fils de Nebucadnetsar (Nabuchodonosor) mais de Nabonide !!

Sans doute que les rédacteurs du livre de Daniel n’ont retenu que les rois les plus importants : or Nabonide a quitté le pouvoir pour partir vivre dans une oasis pour on ne sait quelle raison. Quand il revient à Babylone, il a quelque peu perdu la raison, car il ne s’aperçoit pas que Cyrus a pris le pouvoir à son fils (sources : des tablettes mésopotamiennes via l’expertise du CNRS). Toute son action paraît en décalage complet avec la situation.
Est-ce alors ce personnage dont parle Daniel dans le chapitre 4 ?

Beaucoup d’exégètes le pensent car dans les chroniques Babyloniennes, celui qui a perdu la raison, c’est Nabonide… lequel est lui VRAIMENT le père de Belschatsar.

Donc mon interprétation (choix de Nabonide) est tout à fait valable. Il y a une erreur : et j’ai le droit de rectifier puisqu’il y a une erreur. D’ailleurs lisez ce qu’en dit Wikipedia. Vous voyez que nombreux sont ceux qui sont d'accord avec moi.

Nabonide est le meilleur choix, et d’autant plus que sa fin correspond à la fin de l’empire babylonien.
Mais, contrairement à la prophétie de Daniel du chapitre 4, Nabonide n’a jamais admis la toute puissance du dieu des hébreux, et Nabuchodonosor non plus d’ailleurs. Donc si l’on veut encore croire à la prophétie, il faut considérer son sens symbolique. Nabonide représente les rois de la Terre et les sept temps sont à compter à partir du moment où Nabonide devient « fou ». Entre -552 et -546 donc (vous pouvez vérifier).

Or comme -546, c’est 7 ans (7 temps) avant -539 (fin de l’empire babylonien), mieux vaut prendre -546. Je rappelle que le livre de l’Apocalypse nous apprend que trois temps et demi (42 mois de 30 jours) correspondent à 1260 jours prophétiques, c'est-à-dire 1260 ans. Sept temps sont donc 2520 ans.
L’arbre de la prophétie de Daniel recommencerait donc à pousser en 2520+1-546 = 1975 !!

( il faut rajouter 1 parce qu’il n’y a pas d’année 0).

Ce qui signifie que les rois de la terre commenceront à se soumettre progressivement au vrai Dieu (l’arbre repousse) à partir des années 1970 !

Mais il faut laisser à l’arbre le temps de repousser... L’arbre représentant un roi, peut-être le fils de l’homme évoqué par Jésus ET Daniel, il faut laisser le temps au roi de grandir : c’est la signification de la métaphore.

 

En outre, ça colle avec tout le reste !! (Entre -546 et 1975, à mi-chemin, il y a 715). Les dates repères pour Daniel sont donc -546 et 715. Plus une autre, qui confirme tout ça… si besoin était !!

Il les utilise pour introduire 3 dates importantes à ses yeux :

2520 ans après -546 et 1260 ans après 715, 1975.

1290 ans après 715, soit 30 ans après 1975, 2005.

1335 ans après 715, soit 75 ans après 1975, 2050.

 

30 ans, 75 ans. Ça ressemble vraiment aux étapes de la vie d’un homme. Je suis désolé mais c’est la prophétie qui le dit.

30 ans chez les juifs de l’antiquité, c’était une sorte de majorité, l’âge de raison (lisez donc le livre des Nombres chapitre 4). D’ailleurs Jésus est censé avoir commencer à prêcher à 30 ans.

75 ans était la durée de vie moyenne.

Psaumes 90.10 : «  Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans. Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons. »

Donc Daniel donne donc des dates précises correspondant à la fin des temps mais également aux étapes de la vie d’un homme qui est, qui est… ??

Le début du chapitre 12 nous l’indique.

« En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés… »

 

Le prénom Micaël, composé des termes hébreux mi, ka et el signifie « qui est semblable à Dieu ».

Quel est donc ce grand chef « semblable à Dieu », donc au moins capable de démontrer son existence, qui travaillera entre 2005 et 2050, pendant la terrible époque de détresse ???

(En parlant d’époque de détresse : les traders qui recommencent comme avant juste un an aprèss, l’Iran qui va avoir ses bombes nucléaires dans quelques mois, plus d’un milliard de gens qui ont faim, le réchauffement climatique…. Voilà ce que j’ai entendu à la radio ce matin… Non mais continuez à être sourds… à ne pas faire la différence mal/pas mal… continuez… venez pas vous plaindre après).

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la force de mes interprétations ???!! En outre, on pourrait même réutiliser cette prophétie pour Bouddha puisque Siddhârta Gautama est mort vers 544 avant JC… Il a commencé sa carrière de Bouddha à 30 ans… carrière qui a duré 45 ans.

RETOUR.

 

PS : vous pouvez rire mais n’oubliez pas que je vous ai piégés : Chaque personne constate une exception terrible (DOULEUR) que lorsque SON corps est torturé…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guy 04/05/2012 12:49


bonjour Miteny,


Je suis au regret de vous dire que vos interprétations des prophéties de


Daniel sont erronées: je fais allusion aux périodes des 1335,1290,1260 jours.


En ce qui concerne le roi qui a mangé de la végétation des champs tel un


taureau, il s'agit ien de Neboukadnetsar II (appelé ainsi par les historiens).


Quant au jour de l'intervention divine, lisez Matthieu 24:36, Marc 13:32,je vous


crois assez perspicace pour juger de leur contenu.


En ce qui concerne la Révélation (Apocalypse), je peux également (sans aucune


prétention) vous fournir l'interprétation exacte de celle-ci (la bonne de péférence).Je me tiens à votre disposition: (SVP lisez aussi colossiens 4:6)

Miteny 14/05/2012 23:05



bah non...



Justicier 27/08/2011 10:10



@ franck


 


Que la fin du sustème capitaliste soit nécessaire est chose et j'y adhère TOTALEMENT, mais il ne faut SURTOUT pas désespérer des hommes.


 


Dans la vie, finalement, rien n'est jamais facile, mais ce n'est pas en se lamentant et en baissant les bras qu'on sortira de ce système ubuesque qui veut que les riches deviennet forcément
 toujours plus riches et les pauvres forcément toujours plus pauvres.


 


Imagine en 1945 lorsque le monde était ruiné ( pas les riches naturellement ) si nos parents avaient baissé les bras, que ce serait il passé ?


 


La vie PAR DEFINITION c'est l'espoir et l'avenir.


 


La mort par DEFINITION c'est de désespoir et le non avenir


 


Il est illusoire, même si cela peut en aider certains à vivre de croire à une vie dans l'au delà.


 


La vie c'est aujourd'hui et sur Terre maintenant, la vie c'est aussi l'avenir. La vie c'est optimisme, même si elle n'est pas facile.


 


Il faut être optimiste, sinon autant se flinguer tout de sute 


 


Il faut vivre et vivre à fond si possible pour ne rien regretter.


 


Justicier......optimiste par nature



Miteny 27/08/2011 18:25



T'as pris des cours de philo sur TF1 toi non ?


 


Au lieu de vivre à fond en faisant n'importe quoi tu ferais mieux de réfléchir, parce que sinon tu regretteras un truc mon pote : ne jamais avoir été intelligent (et tu rates quelque chose... là
vu ta bêtise tu peux pas savoir mais je t'assure c'est génial)



franck 26/08/2011 23:40



j'aimerais tant trouver la vérité. Pour se faire je pars deux mois en pleine nature, seul, avec mes peurs et mes angoisses J'ai cette intime conviction rationnellement inéfable que la fin du
système capitaliste est proche, et que nous allons entrer dans une dimension nouvelle. Nombreux sont ceux qui ne supporteront pas et décideront de partir. Qu'avons nous fait de notre air et de
notre eau, oubliant ce qui est vital pour la survie de notre espèce!! Et quel Monde laissons-nous à nos enfants qui n'ont que pour seule consolation la consommation à outrance!! Pauvres de
Nous!! 



Miteny 27/08/2011 01:12



Je suis bien d'accord.


Et oui, je pense aussi qu'un truc est en train de se passer, qu'un changement est proche.



Claudia 20/12/2010 12:17



 


Qu'a de particulié l'année 715 ? 


 


Peux-tu rappeler brièvement d'où te viennent ces chiffres de 2520 ans et 2300 ans ? 


 


Quel passage de la Bible fait supposer que chaque fois que l'on parle d'un jour, il faut comprendre un an, et ce pour chaque prophétie ? 


je viens de lire : 


Nombre 14.34


" De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de
ma présence."


Il me semble que c'est un contexte très particulier, qui n'a rien à voir avec la manière dont il faut compter les jours dans les prophéties. le "une année pour chaque jour" est à comprendre comme
une pénitence. Pour chaque jour d'exploration --> une année de pénitence (errance sans Dieu). 


Je ne vois pas le rapport avec la manière dont il faudrait comptabiliser les jours dans les prophéties...



Miteny 20/12/2010 13:07



Et bien lis la prophétie du chapitre 9 et mon interprétation, tu verras pourquoi il faut à chaque fois un an pour chaque jour. Ah zut, je me rappelle que les explications ne sont que dans mon
livre....


Bon alors rapidement un petit exercice : lis le chapitre 9 et le passage des 70 semaines. Dis moi pourquoi ça ne peut pas être 490 jours mais 490 ans. Au travail !



bougly 17/01/2010 18:38



JE M'APERCOIS QUE LES ANERIES SONT ABSOLUMENT SANS LIMITES!!!



Miteny 18/01/2010 09:52


gnagnagna


anonyme 20/12/2009 11:47


hônnetement je sais pas trop quoi croire, je me suis tjrs posé des questions sur dieu et tout ça et j'ai effectivement lus certains passage de la bible qui correspondent à notre époque actuel,
voila qu'est ce que je dois faire ...?


Miteny 21/12/2009 10:08


A mon avis, il faut s'organiser autour de bases solides.
http://www.dieuexiste.com/article-proposition-honnete-et-raisonnable--37928551.html


soeur sourire 19/11/2009 13:02


«1. On fuit la question je vois (comme d'hab). Ce qui signifie bien que mes calculs sont justes.

2. "Il n'y a rien là qui puisse prouver que le corps ne suffit pas à la créer. "
Affirmation gratuite.

Et J'AI démontré l'insuffisance du corps pour la raison suivante: tu ne dis jamais que je me trompe à tel endroit ou à tel endroit (par exemple, aucune réponse sur l'exception que je constate).
C'est minable.»


gros con :)))


Miteny 19/11/2009 13:30


C'est bien de montrer de façon aussi flagrante ton adoration pour Satan


Soeur sourire 21/10/2009 15:54


Non ce sont de tes calculs qu'on se fout. Il n'y a aucune preuve sérieuse que le spopos que tiennent tes prophètes aient un rapport avec notre vie d'ajourd'hui. Aucune. Tu es grotesque.

On ne peut percevoir la conscience d'autrui en effet, on ne peut constater que la sienne. Il n'y a rien là qui puisse prouver que le corps ne suffit pas à la créer. Tu ne PEUX pas (et ça t'énerve)
prouver que le subjectif ne provient pas de la seule matière. Tu ne le peux pas. Tu peux juste constater aque le subjectif n'est pas objectif et en conclure ABUSIVEMENT, par simple croyance, que
donc le subjectif est extra-matériel.

(you are a nut)


Miteny 21/10/2009 16:27


1. On fuit la question je vois (comme d'hab). Ce qui signifie bien que mes calculs sont justes.

2. "Il n'y a rien là qui puisse prouver que le corps ne suffit pas à la créer. "
Affirmation gratuite.

Et J'AI démontré l'insuffisance du corps pour la raison suivante: tu ne dis jamais que je me trompe à tel endroit ou à tel endroit (par exemple, aucune réponse sur l'exception que je constate).
C'est minable.


Soeur sourire 21/10/2009 14:42


"Je constate que ce corps branché n'a pas produit de lumière. Donc qu'il ne peut pas produire de la lumière"

Ou alors que mon corps n'est pas capable de percevoir certaines productions des autres corps.

PS : si il y  a pas mal de prédictions dans l'Iliade, non chiffrées mais symboliques et poétiques. Moi je dis 1 jour égal 10 ans, ce n'est pas négociable.


Miteny 21/10/2009 15:21


La douleur ne se perçoit pas, c'est l'influx nerveux qui se perçoit. Là n'est pas le problème.

Je constate bien une différence (voir article d'aujourd'hui)??

PS: on s'en fout de tes hypothèses. Avec la mienne (reprise plusieurs fois par la Bible), je ne me trompe pas dans mes calculs alors??


anonyme 21/10/2009 13:41


Ce site est en decrepitude.
La complicite de son auteur avec des dechets, est demontree


Miteny 21/10/2009 13:48


Tant d'ennemis pour une vérité aussi simple et aussi évidente: c'est clair, je dérange.


sam 20/10/2009 18:44



Tu peux pas t'empêcher?
:-)



Soeur sourire 20/10/2009 09:53


"Je constate que je n'ai pas mal quand tu te cognes. ça c'est une croyance peut-être?? " La croyance est d'en concclure que cette subjectivité de la douleur signe son caractère
extra-matérielle.

Quant à tes délires sur la Bible (et pourquoi tu ne t'intéresse pas à L'iliade, tu crois pas en Zeus ou quoi ?), moi je décide que 1 jour est égal à 10 ans, c'est comme ça (gros débile)


Miteny 20/10/2009 14:31


Il n'y a pas de prophéties chiffrées dans l'Iliade. Et choisir 10 ans pour 1 jour est stupide. Plusieurs fois la Bible choisit elle-même un an pour 1 jour.
http://www.info-bible.org/lsg/04.Nombres.html#14

verset34

http://www.info-bible.org/lsg/26.Ezechiel.html#4

versets 4, 5 et 6

2.  Je constate que ce corps branché n'a pas produit de lumière. Donc qu'il ne peut pas produire de la lumière. T'as pas 3 ans d'âge mental.


José 20/10/2009 00:41


Bon bon bon... sérieusement 2050 c'est trop loin. Les spécialistes ne me voient pas au delà de 2030, et encore je leur promets des tas de trucs. Et pis là on en est à un certain point. Dans les
bouquins où on te tient en haleine avec une question, quand t'as la réponse et que tu vois qu'il reste 100 pages, tu te dis que tu vas te faire chier. Insinues-tu que Dieu est un mauvais écrivain ?


Miteny 20/10/2009 14:26


Pour l'instant on n'a aucune réponse. On aurait juste a priori quelques dates: 2005-2050.

En 45 ans, il peut s'en passer des choses. Et d'après la Bible (l'apocalypse notamment), il va se passer pas mal de choses pendant ces 45 ans: suspens.


ytreza 19/10/2009 22:41


"Bonsoir, je souhaiterais discuter sans insulte avec vous Miteny, est-ce possible? "

c'est pas possible.... c'est justement ça le problème....


Miteny 20/10/2009 14:11


C'est possible, je n'insulte que rarement (et jamais sans justification: en fait je suis en dessous de la vérité)


Ebola 19/10/2009 21:36


Bonsoir, je souhaiterais discuter sans insulte avec vous Miteny, est-ce possible?


fox 19/10/2009 19:51


Je n'avais pas compris que c'était de l'humour ...

voilà ma réponse et ça sera tout pour ce soir.

a+


Miteny 19/10/2009 19:55


Tu ne comprends pas grand chose en général on dirait.


fox 19/10/2009 19:35


Quel est donc ce grand
chef « semblable à Dieu » (donc au moins capable de démontrer son existence) qui travaillera entre 2005 et 2050, pendant la terrible époque de
détresse ???


Miteny !  :-)))


Miteny 19/10/2009 19:43


On ne peut plus faire d'humour?
Réponds au lieu de raconter n'importe quoi.


fox 19/10/2009 19:13


"Je vais enlever cette phrase (trop subtile pour les cons)."

 c'est sûr qu'une interprétation qui ne se vérifie pas c'est très subtile !

:-)


Miteny 19/10/2009 19:14


Mais elle se vérifie abruti ou alors dis moi où je me trompe (mais quel con!).

Je répète: j'ai supposé qu'il fallait prendre un an pour chaque jour. Cette hypothèse n'est pas discutable. (7 temps=2520 jours).


TouS 19/10/2009 19:07


La somme, de toutes vos conneries,

Ca me parait juste


fox 19/10/2009 19:05


"L’arbre de la prophétie de Daniel"

je dirais plutôt : l'arbre du rêve du roi. Un rêve qui parle de la situation personnelle du rêveur.


Miteny 19/10/2009 19:13


Mais qui est rapporté dans la Bible donc, on a le droit de supposer que cette vision est d'envergure biblique et se rapporte au temps de la fin (comme tout le reste du livre de Daniel).

De plus j'ai supposé qu'il fallait prendre un an pour chaque jour. Cette hypothèse n'est pas discutable.


fox 19/10/2009 18:55


"C’est subtil, et pour
l’instant, ça ne se vérifie pas vraiment" (Miteny)

lol !

je trouve l'interprétation d'Hélène Renard plus convaincante.


Miteny 19/10/2009 19:04


Je vais enlever cette phrase (trop subtile pour les cons).

De plus cette imbécile n'a rien compris au caractère prophétique de la vision. De plus on ne parle pas de la même chose. Moi j'ai supposé qu'un jour prophétique= 1 an.

Toi comprendre??


fox 19/10/2009 18:33


ce qui m'a fait réagir:
 "Mais il y a un
problème : a priori Nabuchodonosor n’est jamais devenu fou "

;-)


Miteny 19/10/2009 18:37


Il y a deux choses (c'est compliqué): Daniel parle de Nabuchodonosor c'est vrai, mais il dit aussi que ce dernier était le père de Balthazar.

Comme c'est faux (tablettes babyloniennes et autre), je suis OBLIGE d'admettre qu'il y a une erreur dans le livre de Daniel.

Reste à savoir où. Ok?

D'après les références prises ici, il semble que ce soit Nabonide le fou. Voilà c'est tout.


PS: de toute façon, vous n'avez aucune chance, toutes les prophéties sont avec moi: juives et chrétiennes (Daniel), mayas (2012), musulmanes (pour les éclipses du mois de ramadan 2005) et même sans
doute bouddhistes..

ainsi que Nostradamus (et même surtout).


PPS: il faut tout cet arsenal pour vous faire comprendre que le corps ne suffit pas... tellement vous êtes cons.


Soeur sourire 19/10/2009 18:14


Mias bien sûr, et les prophéties qui mentionnent 1999 tu n'en parles pas et celles de l'an mille, tu n'en dis rien et celles de 1985-86, tu te tais, car ton but est de colliger tout ce qui
grossièrement arrive dans ta fourchette et de négliger le reste, mais toues les dates sont possibles quand on cherche, tanche !

"Je constate que je n'ai pas mal quand tu te cognes. ça c'est une croyance peut-être?? " La croyance est d'en cocnclure que cette subjectivité de la douleur signe son caractère
extra-matérielle.

Une croyance très sotte quand on y pense, très dualiste, comme si l'entité dieu, si elle existe ne pouvait pas être aussi bien matière qu'esprit, aussi bien l'envers que l'endroit. TA vision de
dieu est celle d'un gamin (qui croit)


Miteny 19/10/2009 18:20


J'ai parlé de 1999 (Nostradamus): mon interprétation est d'ailleurs la meilleure (et de loin). Eclipse de 1999.

De plus, toutes les dates ne sont pas possibles. C'est un mensonge odieux. Dis où je me trompe alors?? Tu penses que par exemple je peux faire partir cette prophétie de la date du couronnement de
Clovis? (quel abruti!!)

2. Donc où est ma croyance? Je constate (moi) que ton corps frappé ne produit aucune sensation douloureuse. C'est ça ma croyance?? (j'ai hâte de savoir).


fox 19/10/2009 18:03


Hélène Renard : " c'est un rêve prémonitoire à caractère psychologique, ce qui est rare dans la bible. La prémonition est en effet effrayante: il sera réduit à l'état de bête,
autrement dit il perdra sa raison, son intelligence - aptitude propre à l'homme, sera ébranlée, il
deviendra fou et sa démence le fera marcher à quatres pattes comme une bête pour se nourrir d'herbe et devenir un ruminant. Car ce rêve se réalise en tout point : devenu mégalomane et dangereux, le pouvoir royal est retiré à Nabucodonosor. Le texte précise même ce détail: > Le graveur anglais William Blake a illustré avec un réalisme effarant l'état du
malheureux roi.

Comme Daniel l'avait prédit, au bout de sept ans- mais le chiffre 7 on le sait est symbolique pour
indiquer la satiété, l'accomplissement, la fin d'un cycle, le roi entama sa guérison, sa raison humaine lui fut rendue ainsi
que son pouvoir royal.>>


Miteny 19/10/2009 18:08



On a aussi le droit de penser qu'il y a un sens à l'échelle de l'humanité non?

C'est à dire que 7 temps=2520 ans (et pas juste 2520 jours). Souvent un jour prophétique est égal à une année . Tu nies?



Soeur sourire 19/10/2009 17:38



Des tas de récits, de bouquins, ou même de textes très légers (les carambars ou les biscuits chinois) proposent des prédictions plus ou moins chiffrées, mais toi tu t'occupes dela Bible, parce
que tu crois, tu ne fais ici que preuve de croyance, tu crois que son propos est sérieux. mais
pour un non-croyant, la Bible ne vaut pas plus que le Da Vinci Code, c'est un fatras d'influences diverses, d'époques diverses, de styles et d'objectifs divers à qui on a déjà fait tout dire.


Tu crois que la conscience ne peut naître de la matière seule, tu le crois, alors quand tu consates de la conscience (du subjectif), tu en déduis que le corps est insuffisant à la produire.
Conclusion : tu es un cuistre car l'insuffisance du corps ne peut se déduire dela simpel subjectivité de la conscience, tu démontres avec la conclusion au démarrage !!


(tant qu'on aura pas atteint 2051, tu croiras avoir raison, mais après, enfin, ton blog s'arrêtera car tout ce qu'il contient sera annulé par le
simple chant d'un oiseau au peit matin du 1er Janvier 2051 à Touilly les Orges, sur un chemin communal que viendra d'emprunter le facteur. (gros débile)



Miteny 19/10/2009 17:54



D'abord je ne m'occupe pas que de la Bible mais aussi des prédictions bouddhistes, musulmanes ainsi que de Nostradamus!!

Le problème c'est qu'en matière de chiffres, rien n'est plus précis que la Bible. Nostradamus donne aussi quelques dates précises, mais beaucoup moins.

Il y a aussi les mayas: 2012. (les mayas sont-ils dans la Bible gros nul?)

Or je crois autant en 2012 qu'en Daniel (c'est à dire que je suis sceptique quand même).

Or même si on croit pas les mayas, personne ne remet en doute que les mayas aient parlé de 2012. Leur calendrier est surréaliste... mais ils ont parlé de 2012!

C'est tout. Même chose pour Daniel. Exactement pareil. (et 2050 est censé être le début du paradis, imbécile).

2. Je ne crois rien. Je constate que je n'ai pas mal quand tu te cognes. ça c'est une croyance peut-être?? (mais qu'il est con, le pauvre!! Qu'il est con!).



Soeur sourire 19/10/2009 16:01


Non, je ne vois pas la différence entre un carambar et la Bible. Pour moi c'est un récit historique, poétique, philosophique écrit à diverses époques par divers auteurs, sans doute mais pour moi la
Bible n'est pas sacrée, donc ses prophéties éventuelles ne valent pas davantage que des codes secrets de carambar.

Tu fais précéder ta démarche apparemment logique d'une croyance, la croyance en le fait que la bible est la bonne source.

De la même manière tu crois que le subjectif n'est pas crée par la matière, donc quand tu démontre le subjectif (quand tu n'as pas mal ua moment où un autre corps est frappé), tu crois démontrer
l'insuffisance matérielle.

Tu es un croyant et un tautologue (et aussi un cuistre).


Miteny 19/10/2009 16:09


On s'en fout de ce que tu crois, gros débile.

Je n'ai rien supposé quant à la véracité des prophéties bibliques. Je les ai juste analysé, et voilà ce que ça donne. La croyance n'a rien à voir là dedans gros con!! (ça m'énerve de ne rencontrer
que des gens qui n'ont pas le moindre neurone... c'est chiant!!)

S'il y avait eu des prophéties carambar, je les aurai analysé ici: la croyance n'a rien à voir là dedans.

ça ne te dirait pas de ne pas être un gros con tout le temps??

Dis moi où j'ai mis de la croyance!! ALLEZ !!


Soeur sourire 19/10/2009 14:06


Chaque corps fait exceptionnellement ce qu'il fait, banane ! En objectif et en subjectif : il est le seul à crier quand ce sont ces cordes vocales qui bougent, de même il est le seul à avoir mal
quand son cerveau est stimulé

(et tes manipulations de chiffres sont risibles : je peux faire pareil avec des nuémro de carambar, en les agençant comme je veux pour prouver que c'est moi qui vais les manger...)


Miteny 19/10/2009 14:34


T'es idiot: tes phrases ne veulent même rien dire.
"Chaque corps fait exceptionnellement ce qu'il fait"

???

Réponds plutôt à la question (t'as peur?): Chaque personne constate une exception terrible (DOULEUR) quand SON corps est torturé.

2. Ensuite, au cas où tu n'auras pas remarqué, je n'ai pas analysé des prophéties carambar, mais des prophéties bibliques. Tu vois la différence ou pas? (quel abruti!)

Dis moi où je me trompe si tu sais lire (ce qui serait étonnant).


Un disciple de Miteny 19/10/2009 13:54


Ô Maître, je me prosterne face contre terre ! Tu es l'Elu !


Miteny 19/10/2009 14:30


N'exagérons rien!
Disons que l'on peut être sûr d'au moins une chose...

Vous êtes des cons.