Habemus papam.

Publié le par Miteny

 

 

Dans cet article du 18 décembre 2012, j'ai écrit une légère inexactitude : il est en effet faux d'affirmer que selon la prophétie de Saint Malachie, Benoît XVI est le dernier pape.
Consultez donc la page wikipedia consacrée à cette supposée prédiction : le dernier pape est appelé Petrus Romanus, à savoir Pierre le romain. C'est le seul dont la devise n'est pas constituée de deux ou trois mots mais de tout un texte que voici :
« Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »
 

Pour cet article, nous allons faire une folle hypothèse qui tient en trois mots : Malachie a raison.
Qu'est ce que cela implique ?
D'abord que le dernier pape de l'histoire de l'humanité s'appelle François 1er, Jorge Bergoglio de son vrai nom, élu le 13 mars 2013 (il ne pourrait pas y avoir plus de 13) suite à la démission de Benoit XVI ''de gloria olivae'' le 28 février 2013.
Remarquons qu'il s'est avant tout présenté comme nouvel évêque de Rome, comme s'il était plus préoccupé par les romains que par le monde. De là à mériter le surnom de ''Pierre le romain'', il y a un grand pas que je ne franchirai pas.... Mais quand même.
Remarquons également que le nom qu'il a choisi est rigolo : c'est celui du roi de France de la génération de Nostradamus. Comme François 1er roi de France était le premier Valois d'Angoulême, Nostradamus l'appelait dans ses écrits Roy d'Angolmois, et notamment dans son quatrain le plus célèbre, le X.72, que vous pouvez consulter ici.
Ce quatrain est le seul qui comporte une date de notre époque : 1999.

Alors bien sûr, nous ne sommes pas en 1999 : le mage de Salon a plus de 13 ans de retard. Mais quand même, il y a peut-être un petit quelque chose, une sorte de coïncidence liée au nombre 13 (je rappelle qu'il y a 13 jours de décalage entre le calendrier julien et le calendrier grégorien), qui pourrait nous faire penser que ce François 1er pape est bien le dernier pape.
Il est en outre étrange de constater que Nostradamus aurait prévu l'avènement d'un pape noir au temps de la fin. Certes, François est bien blanc de peau, mais le qualificatif ''noir'' peut, et doit sûrement, être pris dans un sens métaphorique. C'est ce que nous explique l'article François le jésuite, premier pape noir du journal metro : l'expression ''pape noir'' fait référence au chef des jésuites, dont Bergoglio est un membre et probablement le leader maintenant.
Troublant, non ?
Le dernier pape... C'est ce que dit Malachie et ce que semble dire aussi Nostradamus.
Mais alors, que peut-il bien se passer pour qu'une institution aussi solide que l’Église catholique tombe et disparaisse ?
Je rappelle que le premier pape remonte à Pierre, ''nommé'' en 33, il y a 1980 ans. Cette institution a donc survécu à tout un tas de guerres, de rivalités, de changements de pouvoir. Elle paraît réellement indestructible.
À quelle sorte de bouleversement faut-il donc s'attendre pour que même elle succombe ??
Les ''tribulations'' ne peuvent pas suffire... Mais elles peuvent être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Si l'on en croit la prophétie, l'Italie va subir dans les années qui viennent une crise si profonde que les fondements de la société et de la religion vont s'écrouler. Ces troubles feront probablement suite à la crise économique qui secoue actuellement l'Europe et qui va s'aggraver. Pas seulement pour nous d'ailleurs. Écoutez donc les propos de celui qui avait prévu la crise de 2008 aux États-Unis et dont tout le monde s'était moqué à l'époque.
Maintenant imaginez que vous n'êtes pas en 2013, mais en 1913. C'est la belle époque, votre vie est sympathique, les progrès de la science ont été extraordinaires et vous avez foi en l'avenir. Pourtant dans un an, vous allez vivre une des périodes les plus dures de l'histoire européenne : la première guerre mondiale.
Le parallèle avec notre époque me saute au visage... Sauf que la situation est aujourd'hui pire qu'elle ne l'était en 1913.
Considérez le fait qu'il y a encore 10 ans, on pouvait voyager presque dans le monde entier : en Iran, en Syrie, en Égypte, au Mali, au Mexique, en Tunisie. La Grèce nageait dans le bonheur et la croissance était au rendez-vous.
Et maintenant ?
Maintenant, ça pue... Vraiment, ça pue. Tout se dégrade à une vitesse incroyable. On ne peut plus aller nulle part sans risquer de se faire enlever. La crise s'insinue partout, rapidement. Le Proche-Orient est en train de brûler, la situation en Palestine s'est fortement détériorée, l'année prochaine l'Iran disposera de l'arme nucléaire, l'Afrique s'enfonce dans la guerre, etc.
Selon cette étude, la prochaine décennie risque de voir deux tempêtes, l'une environnementale, et l'autre, économique, entrer en collision. Et ça va faire boum !!
Oui, ça sent mauvais.

Vous me rétorquerez que même une troisième guerre mondiale nucléaire n'est pas de nature à faire peur à l’Église catholique, qui en a vu d'autres. En fait, celle-ci ne craindrait réellement que Dieu et sa colère.
Or justement, Malachie parle dans cette devise consacrée à Pierre le romain d'un juge redoutable qui jugera le peuple de Rome. Qui cela pourrait-il être si ce n'est le messie lui-même ?
Comme je l'expliquais dans cet article, beaucoup de signes montrent que nous vivons l'époque messianique, qui correspondra à l'Apocalypse, la grande Révélation. Ce sera le dévoilement de Dieu sur Terre, le retour à une certaine religion.
Quelle religion ? me demanderez vous sûrement... Et bien, il me semble évident que le messie deviendra le chef d'une nouvelle spiritualité bien plus digne de confiance que les précédentes : voilà pourquoi ce sera la fin du pape et de l'Église catholique, qui ne pourra pas faire le poids face à ''Celui qui doit venir'' !!
Mais alors quelle remarque pertinente peut-on faire à ce moment de l'article ?
Et bien qu'il y a extraordinaire concordance des dates !!
François 1er pape a 76 ans. Si vraiment il est le dernier chef de l'Église romaine, cela signifie qu'il ne reste qu'au maximum 10 à 20 ans avant le grand dénouement. Or rappelez vous de cet article : j'y expliquais pourquoi on était en droit de croire que Daniel avait prévu le retour du messie pour une date située entre 2013 et 2018.
Je rappelle qu'une fois par mois je publie un épisode d'une saga dont le but est d'expliquer très précisément toutes les prophéties de Daniel (auxquelles tout musulman et tout chrétien doit croire) : vous allez voir, vous serez obligé d'admettre la démonstration. Le prochain épisode est prévu dans une huitaine de jours. J'y évoquerai, toujours de manière romancée, le chapitre 2 du livre de Daniel, celui de la chute du colosse aux pieds d'argile.
De cette chute, j'en avais déjà parlé en 2011, expliquant que les pieds du colosse composés de fer et d'argile représentent l'occident, héritier direct de l'empire romain, qui a la force du fer puisqu'il a outrageusement dominé le monde durant toute son histoire, mais qui est aussi ''mêlé d'argile'', car divisé. Or s'il y a quelqu'un qui incarne les derniers restes des institutions de l'antique empire romain, c'est bien pontifex maximus, jadis empereur, aujourd'hui pape. Ces gens continuent même à parler latin !!
La question qui se pose est évidente : peut-on avoir une chute du colosse dont les pieds sont le symbole de la domination d'origine romaine sans la fin du pontifex maximus ?
Bien sûr que non !!
La chute du colosse aux pieds d'argile provoquera la fin de l'Église catholique. Il est même possible qu'elle en soit la principale métaphore : après tout, la Bible est un livre de religion, non ?
D'après mes calculs, que je vais donc vous présenter d'une nouvelle façon dans la saga consacrée à Daniel, cette fameuse chute du colosse aux pieds d'argile doit avoir lieu entre 2005 et 2050. Si je ne me trompe pas, il y a donc de fortes chances que François 1er pape soit le dernier pontife. Lui et sa religion seront remplacés par le messie.
Daniel, chapitre 2, versets 43 et 44 :
Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

L'avenir proche nous dira si j'ai eu raison... Ou si je me suis complètement planté.

Publié dans Archives 2012-2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Justicier 10/04/2013 06:20


Miteny


"Mon problème c'est que j'habite sur une planète
d'abrutis."


Et ta conclusion ? 


Est ce que tu te rends compte qu'en disant cela, tu te traites toi même d'abruti ?
 A moins, bien sûr, que tu viennes d'une autre planète ?


Et là, moi, je n'exagere pas, je constate

lol 10/04/2013 04:18


J'exagère? Peut etre mais ma réaction n'est qu'en adéquation avec votre comportement.

lol 09/04/2013 16:56


Eau écarlate du haut de son intelligence critique...


Tu te prend pour qui pour pouvoir juger les autres? Une personne a eu le courage d'avouer ses troubles dans le but d'ouvrir les yeux a Miteny et toi, tu oses critiquer ca?


C'est d'un manque total de respect qui me désole.


Et toi Miteny, tu lui donne ton accord.. Je ne savais pas que tu étais si bas. Deja les divers insultes que tu écris à tes lecteurs car ils n'ont pas la même opinion que toi, c'était limite, mais
tu va pas cracher sur la main de quelqu'un qui t'aide.


Apres pour eau écarlate, je ne dirais rien de plus. C'est surement un lecteur mouton, qui est venu la sans réel but, il a lu la discussion et de son QI surement inférieur à son age à voulu écrire
quelque chose mais bon étant donner qu'il n'a rien à dire d'intelligent.


Bon je vais pas rentrer dans la polémique mais franchement, eau écarlate et miteny, s'il vous plait, soyez humains car la je ne vois en vous que des piètres singes ayant appris à taper sur un
clavier.

Miteny 09/04/2013 18:14



Tu exagères.



Justicier 09/04/2013 08:38


 


Pourquoi serais-je un faux justicier ?


Je ne me cache pas, moi, derrière plusieurs pseudos.


Es tu capable oui ou non d'aborder de front ton problème ?


Personne n'insulte qui que se soit lorsqu'on te dis que ta démo n'est correcte.


C'est un constat logique que tout le monde fait.


Si tu t'enfermes dans des phrases qui veulent rien dire, c'est certain, TU NE POURRAS PAS T'EN SORTIR.


Quellles que soient les moqueries dont est l'objet Chercheur, il faut lui reconnaître cette vertu, c'est qu'il a osé consulter un psychiatre pour s'en sortir.


Je trouve donc particulièrement méchant et absurde de le considérer comme un fou du fait il est bipolaire qu'il en souffre et qu'il se soigne, c'est MÊME TRES COURAGEUX DE SA
PART.


Ce n'est pas pour ça, bien entendu, que je partage son point de vue sur la métaphysique, par exemple.


Miteny


"Mais cette maladie a un nom"


Tu parles naturellement de ta maladie, car celle de Chercheur, on la connaît.


C'est quoi ta maladie alors ?


Je conseillerais à, eau écarlate, et autres, la folie c'est moche, et autres pseudos de bien faire la distinction entre les gens sérieux qui posent  les problèmes sérieusement et les
clowns qui se donnent des allures d'observateurs intelligents.  


 


 


 

Miteny 09/04/2013 10:24



Mon problème c'est que j'habite sur une planète d'abrutis.



eau écarlate 09/04/2013 00:48


dixit chercheur ( rien que le nom m'amuse ! ) : Tu ne nous prouves toujours pas si t'es de Dieu, toi.


 


mouarfffff ! mais c'est quoi ce baltringue ?!


complètement à la masse le disjoncteur bipolaire !


et n'oublie pas de prendre tes médicaments

Miteny 09/04/2013 01:16



Pour une fois, je suis plutôt d'accord.



Chercheur 09/04/2013 00:17


C 'est quoi ta maladie alors ?


 


Franchement, tu dis que tu es intéressant ?


Excuse ma franchise, mais depuis le début que je t'écris, c'était pour te montrer certaines choses. C'est tout. Et ces choses te vexent. Mais j'avais prévu.


 


Quand tu ne comprend pas ce qu'on te dit, tu dis que c'est insensé, là où d'autres comprennent. Pourquoi n'oses-tu pas dire courageusement "je ne comprends pas tes propos" ?


Y a pas de honte à cela. On n'est pas obligé de tout comprendre dans la vie.

Miteny 09/04/2013 01:15



Tu devais pas partir ?



Chercheur 08/04/2013 22:30


Je n'ai pas trop de temps.


J'ai cru comprendre que tu avais beaucoup de temps justement...


(Justicier...)

Miteny 08/04/2013 22:58



Si tu connais ma vie mieux que moi, tant mieux pour toi.


Mais cette maladie a un nom.



Chercheur 08/04/2013 22:28



Je n'ai pas trop de temps. Alors je me concentre sur le thème principal : l'insuffisance du corps.


C'est un blog ciblé oserais je dire.


 


Miteny, ce n'est pas si ciblé que ça, puisque tu as de nombreux articles qui dérivent sur des sujets de métaphysique et autres.


Normal alors qu'on croie que le dialogue est ouvert. Bon, tu viens de dire que non, ce n'est pas le cas. ok, j'ai compris.


Tu ne nous prouves toujours pas si t'es de Dieu, toi.


 


bref, si nous ne pouvons pas toucher à d'autres sujets que la torture des corps, ça veut dire que tu t'es spécialisé dans les mots qui racontent ton idée sur l'expérience douloureuse, et que tu
n'as rien appris d'autre comme formules, rien d'autre à développer, aucune autre connaissance à partager.


C'est le message que tu as l'air de donner clairement en tout cas.


 


Quand on veut approcher le public, il faut d'abord répondre à un besoin qui est bienvenu dans un milieu et dans une époque. Si tu crées un truc et que tu t'y conformes et limites alors que
cette époque et cet environnement ne parlent pas la même langue que toi, tu es out. Tu le sais déjà certainement.


Alors ton message ne passe pas.

Miteny 08/04/2013 22:57



Je répète le thème et le but de ce blog : l'insuffisance du corps, l'insuffisance des causes matérielles.


En fait, je n'ai guère envie de discuter avec toi. Tu n'es pas intéressant. Désolé d'être franc.


Tu peux donc changer de blog. Merci.



HUGAND 08/04/2013 15:44


Bonjour,


Pourquoi tous les deux vous  vous disputer et vous vous insultez? Cela ne fait pas preuve d'intelligence de votre part. 

Justicier 08/04/2013 07:00


 


Tu vois, je ne suis pas si "méchant" que tu le crois ou que tu peux le penser.


Je ne suis pas ton ennemi.


Mais as tu bien compris ? Vas tu aller de toi même consulter un bon psychiatre ou te faire aider comme Chercheur a eu le courage de le faire ?


Si oui, alors tu es sur la bonne voie.


Mais, je le répète, cela ne retire strictement rien de ce que je pense de ta démo.


Je m'engage pour ma part à ne plus te RENVOYER les  insultes si tu n'en profères pas bien entendu.


Justicier

Miteny 08/04/2013 13:43



Probablement un faux ''justicier''...


Je considère que ceux qui font semblant de ne pas comprendre l'insuffisance du corps (la différence douleur/pas douleur) m'insultent puisqu'ils insultent mon intelligence en essayant de me faire
croire que ce n'est pas d'une grande évidence.



HUGAND 08/04/2013 02:53


Oui le messie qui est à la fois le madhi et le machiah et le maitreya est bien le juge redoutable qui vient au Jugement Dernier et dont le compte rendu a été publié dans un livre intitulé VOIR
DIEU. Les auteurs en sont Janko et Livin de Wirsberg,  c'est leur livre que vous trouverez sur le site ISEDITION. C'est un ouvrage en format ebook que vous pourrez feuilleter librement et
entièrement sur ce site... A consulter impérativement.

Miteny 08/04/2013 13:42



Et pourquoi 2013-2018 ? C'est calculé à partir de quoi ?



la foile c'est moche 08/04/2013 01:06


psychanalistes et les psychologues. ??????


pourquoi vous parlez de psychanaliste et de psychologue. ????


vos cas relèves de la psychiatrie !!!


bande de cinglés !   ( miteny , D.... , chercheur , justicier ) une belle brochette de cinglés , mdr !


la folie c'est vraiment moche !

Miteny 08/04/2013 13:39



On dirait que cet individu a peur de quelque chose. De la vérité...



Chercheur 08/04/2013 00:48


Miteny : "Trop de questions qui mériteraient de trop développements pour un commentaire."


 


Ah d'accord. tu n'es donc pas ouvert au dialogue et à la métaphysique développée. Il fallait le dire carrément !


Soit c'est des réponses copier-coller, soit c'est rien, quoi.


Je pense que tu te désintéresses de plus en plus de ton blog. Ai-je raison ?


 


Ou alors, il faut qu'on sauvegarde les questions dans le wordpad, et qu'on t'en lâche une par jour ou par semaine ?


 


Ou alors tu t'en fous des gens ? Est-ce que tu es un de ces bloggeurs qui cherchent juste à atteindre un quota de participations ??


Les seuls commentaires qui t'intéressent sont ceux qui se limitent à la torture des corps ? Si c'est le cas, ta conversation est très très très limitée. La métaphysique, c'est bien plus que ça,
mon pote. Pour quelqu'un qui se dit "investigateur" qui développe sa pensée grâce aux internautes... Complètement contradictoire !


Ou alors, t'es fatigué.


Si tu ne peux ou ne veux pas répondre à des questions vraiment intéressantes sur le Réel et la métaphysique, alors tu devrais toutes les accumuler dans un nouvel article pour y répondre une par
une. Car les gens sérieux attendent des choses d'un certain niveau. Sinon, à quoi servirait l'activation de commentaires ?


 


Ché pas pourquoi, je m'attends à une réponse ironique.

Miteny 08/04/2013 13:38



Je n'ai pas trop de temps. Alors je me concentre sur le thème principal : l'insuffisance du corps.


C'est un blog ciblé oserais je dire.



Chercheur 08/04/2013 00:39


"Trop de questions qui mériteraient de trop développements pour un commentaire."


 


Ah d'accord. tu n'es donc pas ouvert au dialogue et à la métaphysique développée. Il fallait le dire carrément !


Sois c'est des réponses copier-coller, soit c'est rien, quoi.


Je pense que tu te désintéresses de plus en plus de ton blog. Ai-je raison ?

Miteny 08/04/2013 13:37



Je n'ai pas trop de temps. Alors je me concentre sur le thème principal : l'insuffisance du corps.


C'est un blog ciblé oserais je dire.



hugand 07/04/2013 17:35


Bonjour,


En remarquant vos observations sur Daniel je vois les coïncidences qui s'affichent à propos du messie dans le livre VOIR DIEU et que vous trouverez sur Isedition en ebook. Les dates sont
exactement celles qui correspondent au temps du messie mais encore plus il faut lire le livre pour comprendre pourquoi Pierre le Romain n'est pas un pape.  Il  vient simplement  au
jugement Dernier après le 111 ième pape Benoît 16,  condamner par ses aveux l'église qui elle a utilisée son nom Pierre pour y placer  à sa suite des chefs  au fil des siècles ...
car l'institution catholique aveuglément dans l'erreur continue avec François 1 et continuera encore tant que les consciences n'auront pas évoluées. Donc dans ce livre VOIR DIEU les preuves sont
apportées que le messie est bien arrivé par ce livre publié en 2013 et qui annonce le temps où il sera mieux connu à partir de 2018... En tout cas  bravo pour votre analyse qui me paraît
pertinente. Cordialement à vous !

Justicier 07/04/2013 09:50


OUF, ENFIN un com. honnête de la part de Miteny, c'est pas trop tôt !!!


"Oui c'est vrai, j'ai exagéré. Mes mots sont trop forts."


C'est vrai que Chercheur, qui a avoué être bipolaire, l'a sans aucun doute, aidé, c'est un premier pas et tu peux lui dire merci Miteny.


Par contre dire que la psychanalyse est une secte dangereuse, là on sent bien que tu as une dent contre eux.


Certes tous ne sont pas forcément des thérapeutes nés et géniaux certains manquent de tact et peuvent donc heurter la sensibilté de les patients, Chercheur l'explique très bien.


Il te l'explique aussi très bien en disant que les bons vont chercher à t'aider par tous les moyens, car tu n'est pas leur ennemi et eux ne sont pas tes ennemis.


La seule chose qui doit compter en dernière analyse, c'est que tu retrouves un équilibre qui te faisait défaut, sincèrement.


Oui, j'avoue que j'ai sans aucun doute été aussi trop aggressif vis à vis de toi et je te prie de m'en excuser, si je t'ai blessé, Chercheur me l'a fait comprendre en intervenant sur
mon site.


Mais sache que je ne suis pas et je ne serais JAMAIS ton ennemi, même si nous avons des points de vue différents voire
complètement opposés.


Il faut que tu te mettes bien ça dans la tête.


Ceci dit, cela ne change strictement rien à ce que je pense, mais je suis content de constater que tu peux sans aucun doute t'en sortir et aller mieux.


Tant mieux, je préfère ça.


Donc, si j'ai un conseil à te donner n'hésite pas à faire comme Chercheur, cherche et consulte un bon psychiatre, c'est tout le mal que je te souhaite.


Bravo à Chercheur pour ce témoignage et nul doute que cela démontre bien qu'il est toujours préférable de discuter et de tenter de se comprendre.


Si tu comprends qu'il faut plus insulter tes interlocuteurs, alors un vrai dialogue peut s'établir.


Si tu as compris ça, alors oublie le sobriquet de S.f. dit dlj. dont je t'ai affublé.


C'est un premier pas, continue


Sincèrement


Justicier

Miteny 08/04/2013 00:03



??


Tiens donc... Une bouffée de gentillesse... Etonnant.



ok 06/04/2013 01:29


Il ne faut pas s'amuser a mettre dans le même lot les psychanalistes et les psychologues.


Il existe de très bon psychologue qui peuvent amener à une guerison et d'autre qui ne feront que réciter leur cours appris en fac.


Mais insulter la discipline est d'une bétise inconsidérable, et puis tu es qui pour oser juger de la validité ou non de cette discipline? As tu été psychologue pour comprendre dans les moindre
détail ce metier?


La guerison mentale commence par la prise de parole et c'est plus ou moin le but de ce métier. Ecouter, et leur parler.


Tout le reste, donner des médicaments, diagnostiquer une maladie mentale, c'est plus du ressort de la psychiatrie.


Donc psychologie tout comme psychiatrie, ont tous deux, leur droit d'exister et d'etre pratiquer. Apres, si on refuse leur pensée, ca tourne à la psychorigidité.


Ensuite, pour ce qui est de la psychanalyse, je suis partagé.


Il est vrai que les psychanalistes, ont pris une tournure assez spécial ces dernieres décénie avec la montée de la psychanalyse freudienne.


Freud malgré quelque propos assez troublant, a révolutionné le monde de la conscience et de l'inconscient.


Il ne faut pas l'oublier, beaucoup de gens semble ne pas le savoir ou semble l'oublier. La psychanalyse est une analyse. C'est a travers les lapsus, les rêves qu'on peut puiser dans l'inconscient
et comprendre le trouble actuel. Ce n'est pas une thérapie.


Ainsi, la psychanalyse prend des adeptes: oui et heureusement, on va tout de même pas craché a la face d'outil qui permettra d'analyser nos troubles.


Ensuite la parole du "gourou" psychanalyse: ca n'a pas de sens, à la limite, on retrouve le paternalisme qu'on retrouve fréquement dans consultation avec un médecin. Apres si on considere un
médecin comme un gourou...


Parole mensongere: encore une fois, vous etes qui pour juger? avez vous eu une formation en psychanalyse? en quoi êtes vous adptes à juger de cette discipline?


Le psy culpabilise les adeptes: c'est nouveau ca... Je sais pas quel psy vous avez consulter mais si ce que vous dites est vrai mieux vaut changer.


Le psy a pour role de vous accompagner dans votre chemin vers la guerison, ou du moin vers un bien être donc s'il s'amuse a vous culpabiliser...


Les adeptes considèrent ceux de l'extérieur comme des malades: Ah bon... C'est nouveau ca encore...

Miteny 08/04/2013 00:01



J'ai peut-être trop méchant avec la psychologie... mais pas avec la psychanalyse.



Chercheur 05/04/2013 23:30


Tes paroles envers toute la psychanalyse est condamnatrice. Tu ne modères pas tes pensées. 


Tu insistes sur le concept de secte. Mais dans ce cas, tout fait effet de secte : la politique, toute idéologie, l'école de la République, et que sais-je encore !


Les questions que je te pose :


1 - Trouves-tu quelque chose qui ne soit pas sectaire, machine à conditionner les esprits ?


2 - Quelle est la définition de l'esprit équilibré et libre ?


3 - Comment peut-on guérir l'orgueil ?  (je te l'avais déjà posée mais tu n'y as pas répondu)


4 - Ta définition condamnatrice de la psychanalyse vient de quelle documentation ? Ou t'est-elle venue par expérience personnelle que tu aurais par la suite généralisée à tout le domaine avec
tant de 


5 - Ne crois-tu pas que tu pourrais quand même différencier : psychanalyse, psychiatrie et neurologie ?


Tu ne peux pas tout mettre à la poubelle ! Ce sont des domaines scientifiques ! Les animaux ont l'éthologie, et comme nous sommes une espèce animale, il faut bien faire l'étude des comportements
et de la cognition.


Donc il y a bel et bien des maladies et des traitements. La science cognitive l'atteste !! Dirais-tu le contraire ?


6 - Enfin, ta définition condamnatrice de la psychanalyse vient de quelle documentation ? Ou t'est-elle venue par expérience personnelle que tu aurais par la suite généralisée à tout le domaine
avec ce dégoût si fortement exprimé ?


Perso, je me permets de te faire savoir que j'ai trouvé un psy qui m'écoute, qui ne me moralise pas, et qui ne me culpabilise surtout pas ! Car tout psy, bon ou mauvais, sait au moins que les
formes de culpabilité sont justement les causes des complexes de la personnalité, des atrophies mentales, etc. Non ?


Une dernière petite remarque. Tu mets la psychanalyse à la poubelle alors que des spirituels à la sagesse reconnue étaient eux-mêmes des psys (avant-gardistes spiritualistes). Tu les connais,
peut-être...

Miteny 07/04/2013 23:55



Trop de questions qui mériteraient de trop développements pour un commentaire.



Chercheur 05/04/2013 16:04


je crois que j'ai envoyé un msge incomplet. Il est parti alors que j'étais en train de taper.


Je finis...  avec les éléments que j'avais gardé en mémoire, et la continuation.


 


Pour Jésus et Bouddha, l'orgueil est une maladie : une friction mauvaise entre l'égo et la liberté. Non ?

Moyen de guérison d'après toi ? moi ché pas.

Tu dis : "selon ces merdes (autre nom des psychologues) tout est une maladie."

Moi-même suis un bipolaire. Pas aussi grave que les psycho maniaco-dépressifs. Je n'ai pas honte de ce que je suis pour autant ? Si ?

Devrais-je avoir honte, Miteny ?

La bipolarité, ça m'a longtemps gaché la vie, à cause de certaines causes d'ordre affectif. Heureusement, malgré l'émotionnel trop exacerbé (dans le négatif comme dans le négatif), cela n'empêche
pas l'intelligence de fonctionner. Mais le hic, c'est les humeurs, puisque je manque de tempérance. Et ce n'est pas considéré comme un trouble psychologique mais comme un trouble physiologique :
les hormones sécrétées dans les neurotransmetteurs vont trop vite et avec trop de charge. Je n'y peux rien, il me faut prendre mon médicament pour agir directement sur les neurotransmetteurs,
grâce à des neuroleptiques atypiques. Ca me change la vie. Autrement, sans ça, je serais foutu à vie: toujours seul et ne comprenant pas pourquoi.

As-tu envie de te foutre de ma gueule en sachant cela ?

Comme tu dis, peu de gens sont complètement équilibrés. Souvent, il y a soit névrose, soit psychose.

Alors je suis d'ac avec toi, et pas d'ac en même temps. C'est à dire que des psys sont mauvais parce qu'ils jugent leurs patients par comparaisons avec leurs systèmes de croyances perso et la
limite de leurs expériences perso. De plus, les psys idiots voient d'avance leurs patients comme des fous d'asile avant même qu'ils aient parlé la 1ère fois. Alors là, ce sont des faux-psys.
Les bons (rares) ne jugent pas. Ils essaient réellement de t'aider, ils sont à l'écoute et posent les bonnes questions.
J'ai eu du mal à trouver le bon, car la plupart se sentaient agressés, complexés parce que je leur parlais de gros QI. J'ai alors compris qu'il me fallait trouver un psy qui fît le poids.

Miteny, tu parles des "mauvaises relations avec les autres", l'orgueil, etc....
Ben, si on a généralement un problème relationnel, y a anguille sous roche. Il faut se demander pourquoi.

Tu dis "D'accord, mais c'est quoi un mec pas malade alors ? ça existe ?"
Attention, il faut distinguer les degrés de maladie. Il y a des troubles qui n'empêchent  pas de réussir, il y en a d'autres qui empêchent. De toute façon, notre mission d'humain est de nous
améliorer, etc. C'est du boulot, mais je m'y mets.

Tu dis aussi "En fait, selon ces excréments, c'est l'espèce humaine toute entière qui est une maladie. D'accord, éradiquons la : je propose de commencer par ces escrocs de psychologue et de
psychanalyste."
Je ne savais pas que tu étais ami de l'espèce humaine. Comme tu te montres souvent remonté contre elle...
Tu penses que TOUS les psys sont des "excréments" ?
En tout cas, tu es très très remonté contre eux, d'après la force de tes mots. Et si tu étais toi-même psy ?

Miteny 05/04/2013 21:07



Oui c'est vrai, j'ai exagéré. Mes mots sont trop forts.


Néanmoins je considère que la psychanalyse est une secte dangereuse :


- elle prend des sous aux adeptes


- la parole du gourou psychanalyste est sacrée


- pourtant la parole du psy est souvent profondément mensongère et absurde


- le psy culpabilise les adeptes


- les adeptes considèrent ceux de l'extérieur comme des malades (=démons pour d'autres sectes)


etc...



Chercheur 05/04/2013 13:53


C'est bon, j'ai trouvé ce que je voulais, comme j'étudie le cas de quelqu'un que je connais.


Inntéressant, dans l'article : "Le sujet montre un
intérêt évident à des croyances mystiques et présente un système de pensée bizarre.


Les manifestations sont très diverses mais sont dominées par le retrait
social, l'évitement d'autrui et l'autisme."


Chapitre : personnalités
schizoïdes


 http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1006_personnalites_pathologiques.htm


 


Ca enrichit mon étude...

Miteny 05/04/2013 14:08



A lire, selon ces escrocs (autre nom des psychologues) tout est une maladie : la susceptibilité, les mauvaises relations avec les autres, l'orgueil, etc....


D'accord, mais c'est quoi un mec pas malade alors ? ça existe ?


En fait, selon ces escrocs, c'est l'espèce humaine toute entière qui est une maladie. D'accord, éradiquons la : je propose de commencer par ces escrocs de psychologue et de psychanalyste.


 



Chercheur 05/04/2013 12:13


@ok,


Tape "hypertrophie du moi" sur Google, et vois les articles qui sortent...


 


Etonnant ! Je ne savais pas qu'il y avait de telles implications !


 


@Rien, tu aimes le domaine de la psychologie ? J'ai déjà étudié ce domaine. J'aime bien.

Miteny 05/04/2013 14:04



J'aime pas la psychologie, ce sont des cons.


Ils considèrent que l'orgueil, l'amour propre sont des maladies. Ah bon ? Et ils ne s'aiment pas eux ?


Il n'y a pas pire escroc qu'un psychologue.



Chercheur 05/04/2013 12:01


Miteny, je veux bien lire ta saga depuis le tout début. Je te prévient d'ores et déjà, ça mettra beaucoup de temps, car je n'ai pas tellement le goût du roman, je préfère le style documentaire.


J'ai quand même lu un peu, et je vois que tu mets dans ta saga des symboles qui donnent des suggestions, pour éviter la prétention de dire "Miteny prophétise, écoutez-le".


Ce que je vais dire n'engage que moi et mes goûts : je préfère la franchise de la parole directe, par exemple "je suis venu ici-bas pour vous dire qu'il faut changer de chemin. Ecoutez-moi." Je
crois que c'est plus sincère et on perd moins de temps avec toi. Je pense qu'il faut oser être vrai.


Moi par exemple, est-ce que je suis prophète ? Je dis pour l'instant que je suis "chercheur". C'est clair, net et direct. Après, si des interlocuteurs me demandent clairement "c'est quoi être
chercheur? et dans quoi tu cherches ?", ce sera facile à répondre. Je dirai : "je cherche toutes les vérités sur les choses du monde et de la vie, le pourquoi, le comment, le sens. La science
m'aide énormément, et l'intuition est un chemin de clarté pour comprendre certains mécanismes de la vie, par exemple le phénomène de synchronicité."


Miteny, m'as-tu trouvé clair ?


 


Tu dis que tu ne joues pas le rôle de leader. Cela n'est pas ton truc, je suppose. Cela n'empêche pourtant pas que tu penses être prophète. Tu aimerais juste être compris.


En toute sincérité,


C.


 


PS : @ok, où as-tu trouvé le texte sur les hypertrophiés gourous ? Tu peux me donner le lien ??  Je vais faire un copier-coller de ton post, mais j'aimerais le doc original.

Miteny 05/04/2013 14:02



Non, je ne pense pas être prophète. Pas du tout.


Sinon, l'essentiel de la saga n'est pas encore publié.



ok 05/04/2013 04:42


 « C’est cette psychose qui donne au gourou le sentiment d’être différent du reste de l’humanité, c’est elle aussi qui va lui donner la conviction qu’il a un rôle de leader et de guide à
jouer. Il s’agit là d’une pathologie de la personnalité caractérisée par quatre critères que la psychiatrie connaît depuis longtemps : l’hypertrophie du moi, la fausseté du jugement, la méfiance
et la psychorigidité. » (La mécanique des sectes, Payot)

Quatre critères :

1. L’hypertrophie du moi
Tout ce que le responsable pense, fait, veut faire, est l’expression de la volonté de Dieu. C’est lui qui détient la vérité absolue. Il est le centre de chaque chose. Le salut ne peut passer que
par lui [même si, dans ses discours, il peut parfois se présenter comme un "humble serviteur" ou un "simple intermédiaire"...]

2. La fausseté du jugement
Les commentaires et les enseignements du responsable sont toujours remplis de contradictions et d’absurdités [et surtout, ses actes sont très souvent en contradiction avec ses discours,
particulièrement dans ses relations humaines qui manquent de chaleur - l'amitié est conditionnelle, un moyen en vue d'un but et non une fin en soi - et sont pleines de jugements implicites,
d'approbations paternalistes ou de réprobations culpabilisatrices]. Ils justifient cependant tous les faux jugements au sein du groupe. Mais pour les adeptes, ils représentent la vérité et
remplacent toutes les manières cohérentes de penser de notre société. Contredire la parole du responsable équivaut à remettre en question tout le groupe.

3. La méfiance
Toutes les critiques émises par des gens de l’extérieur à l’égard du responsable sont considérées par celui-ci comme une attaque satanique [et si elles sont émises par un membre du groupe qu'il
chapeaute, il s'agit alors nécessairement de la part de ce dernier de doutes - d'un "manque de foi ou de conviction" - résultant d'une "analyse objective insuffisante" de ses propos, ou bien "de
jugements et d'attaques personnels indignes d'un serviteur de la Lumière"]. Les adeptes, croyant fermement que le responsable est persécuté à cause de son savoir et de son pouvoir, renforcent cet
aspect de méfiance. C’est un véritable cercle vicieux où les adep­tes qui sont soumis au leader persuadent celui-ci que ce qu’il dit, fait et pense est vrai. Ce processus permet au leader de
maintenir ses adeptes dans l’obsession que toute la société les persécute.

4. La psychorigidité
Le responsable ne reconnaîtra jamais les erreurs de son enseignement, même si des preuves irréfutables sont produites. Pour lui, seul son jugement est valable. Il a raison et c’est le reste de
l’humanité qui a tort. Rien ne pourra venir ébranler ses convictions. D’après lui, ceux qui le critiquent ne sont que des ignares. Leurs objections l’embarrassent peu, bien au contraire elles lui
servent d’arguments pour prouver à ses adeptes que le monde est incapable de le comprendre [et, pire, lui permettent à chaque fois, en argumentant contre ces objections, de renforcer sa propre
paranoïa, de continuer à s'auto-illusionner et à se persuader lui-même de la voie juste qu'il suit. C'est pourquoi le silence est la meilleure arme contre lui, et passer son chemin la meilleure
protection, afin de ne pas tomber dans les filets de son argumentaire, de ne pas rentrer dans son jeu, sous peine de s'y user et de s'y perdre...].


PS: En ne visant personne...

Miteny 05/04/2013 10:19



Ce n'est pas moi car je n'ai aucune envie de jouer le rôle de leader. Tu me connais bien mal.


 


 


Par contre pour être honnête, je pense avoir une certaine hypertrophie du moi. Je ne suis pas psychorigide par contre. Méfiant un peu.


Mon jugement n'est pas faux car je ne sais que bien peu de choses (à part l'insuffisance du corps, qui est une évidence).


 


Bref ce com n'est qu'une manipulation dans le but de calomnier.



Chercheur 04/04/2013 23:03


Miteny, stp arrête ta comédie. Je n'ai fait aucun hors-sujet, j'ai posé des questions qui m'intéressent vraiment. Ne trouves-tu pas que tu as de la chance d'intéresser quelques personnes ? 


Je demande juste pourquoi la Bible et pas autre chose ?


Et là, j'ai une nouvelle question, un défi pour toi : puisque tu dis que tu aimerais faire le métier de prophète, peux-tu nous prouver ta valeur authentique de prophète ? Ce sont des questions
naïves.


Si tu refuses de répondre à des questions aussi simples et sans insultes, c'est que tu fais de la fuite. Et cette fuite te fera simplement avouer que tu ne sais pas quoi répondre devant le simple
fait que tu n'as aucune justification valable sur ton titre de prophète ou de spécialiste de prophéties bibliques. A ce moment-là, ce serait toi qui te discréditerais et pas les lecteurs.


Je ne dis ni oui ni non. Je ne te contredis pas. Je te demande franchement et on ne peut plus honnêtement si tu as valeur de prophète d'après toi. Oui ou non ? Y a pas plus simple. Après, si tu
me dis que je suis con ou que je t'attaque, ce sera juste une pauvre excuse pour dévier... pour prendre la fuite.


Si tu es un mec, si tu as vraiment des couilles, assume-toi et dis (au lieu d'insulter gratis) si tu es prophète ou non. Ce n'est pas une question-piège, juste au cas où tu paranoyes.


Si tu dis que oui, je ne te contredirai pas. Juré promis. Y a des moments où il faut être un homme.

Miteny 04/04/2013 23:59



Il faudra lire la saga pour comprendre de quoi je parle avec cette histoire de prophéties. Je pense que c'est le mieux.



Justicier 04/04/2013 09:54


Fuite du sujet du blog, le S.f. dit dlj  lui même >>>>>>>

Chercheur 02/04/2013 00:54


Tu sais lire???? Va chercher tes lunettes ou retourne à l'école apprendre à lire putain !


Et achète-toi un bon morceau d'honnêteté car tes pauvres parents t'ont fabriqué avec des vices cachés. Ils ne t'ont pas doté d'honnêteté. C'est qu'ils ne sont pas doués tes parents non plus. Pas
étonnant donc que tu ne saches pas lire ou écrire.


Alors, je reprends, dans l'espoir que tu arrives à déchiffrer :


 


Daniel ? pourquoi le livre de Daniel ? Comment as-tu eu l'idée d'ouvrir la Bible ? En réponse à quoi ? Car monter un tel blog sur la base de la
Bible, c'est vraiment tout miser dessus nnon? 


J'aimerais que tu sois plus clair dans ta réponse stp. Merci. 


Pas toujours évident de répondre à tous ceux qui t'écrivent , j'imagine, mais si tu trouves un peu de temsp , j'aimerais comprendre d'où exactement vient
ton investissement aussi lourd sur la Bible ? Dieu t'a-t-il fait comprendre par des signes qu'il fallait la lire et l'analyser ? et vers quel objectif ?

Miteny 02/04/2013 01:26



Fuite du sujet du blog



luc 01/04/2013 18:47


miteny : De plus je ne méprise personne


 


c'est comique , vous ne faites que çà  , vous ne faites qu'insulter les autres , tout le monde le constate .


ps: vous êtes un menteur !

Miteny 02/04/2013 01:22



Calomnies. C'est moi la victime.



Justicier 01/04/2013 08:07


On te l'a souvent dit, mais tant pis, je te le confirme une nouvelle fois, apparemment il n'y a pas que ton corps qu'est insuffisant chez toi, tu devrais faire réviser ton lien méta..chose,
y a peut être une fuite de liqiude ce qui expliquerait la surchauffe de ton neurone....


Arrête de prier s'il te plait............ça fait curé, tu sais ceux que tu méprises


 

Miteny 01/04/2013 13:37



Escroc et menteur.


De plus je ne méprise personne, sauf peut-être les gens comme toi.



Chercheur 31/03/2013 23:41


Daniel ? pourquoi le livre de Daniel ? Comment as-tu eu l'idée d'ouvrir la Bible ? En réponse à quoi ? Car monter un tel blog sur la base de la Bible, c'est vraiment tout miser dessus nnon? 


J'aimerais que tu sois plus clair dans ta réponse stp. Merci. 


Pas toujours évident de répondre à tous ceux qui t'écrivent , j'imagine, mais si tu trouves un peu de temsp , j'aimerais comprendre d'où exactement vient ton investissement aussi lourd sur la
Bible ? Dieu t'a-t-il fait comprendre par des signes qu'il fallait la lire et l'analyser ? et vers quel objectif ?

Miteny 01/04/2013 13:28



Il n'y aucun investissement lourd sur la Bible... Tu m'as vraiment l'air de quelqu'un qui raconte n'importe quoi.


Je n'ai pas tout misé sur la Bible, bien au contraire. Visiblement t'as envie de jouer au plus con.



Justicier 31/03/2013 10:59


 


S.f. dit dlj alias professeur foldingue


"Ma question est simple : que va-t-on faire dans un monde à 9 milliards de personnes avec un climat déréglé sans pétrole car le réservoir se vide très vite alors qu'il faut de l'énergie
pour nourrir les gens ??


Avons nous préparé la pire catastrophe humanitaire depuis que l'homme existe ? " (1)


Et la mienne aussi :


Que pourrait bien amener l'éventuelle reconnaissance de l'insuffisance du corps à produire de la douleur ? en supposant qu'elle puisse être prouvée, ce qui est une ineptie, dans la
résolution de ses problèmes ?


S.f. dit dlj


Or, selon son inventeur lui même, SRICTEMENT RIEN.


Guy Lux,


Alors, à quoi sert cette question (1) professeur foldingue ?


Professeur Foldingue,


Pour rien, c'est pour faire avancer le schmilblick.


Guy Lux


Simone, passons à une autre question, mais attention ne vous laissez pas pièger par des questions inutiles et absurdes, merci


Rappelons que le schmilbilck est un corps et qu'un corps est par définition suffisant, et non pas insuffisant, sinon ça se saurait.


Simone Garnier,


Guy, attention, vous venez de révèler ce qu'est le schmilblick...


Guy Lux,


Mais non je ne l'ai pas dit.....


 


 

Miteny 31/03/2013 12:01



Le corps est parfaitement insuffisant : je te prierais d'arrêter de mentir, pour le bien de l'humanité. Merci.



Chercheur 31/03/2013 04:22


Tu dis : "Le moins que l'on puisse faire est d'être inquiet."


Veux-tu dire que tu es adepte de la philosophie catastrophiste comme ces individus
super écolos paranos ? C'est avec tout mon respect que je pose cette question. 


Tu parles des émission télé. Mais les gens qui y apparaissent ne sont pas pour
autant rongés par l'inquiétude. Il me semble qu'ils sont dans l'action positive.  C'est là la différence, dirais-je. Tes propos me paraissent très très pessimistes, pire, catastrophistes, au
point que tu donnes l'impression que tu n'attends plus que la catastrophe majeure pour prouver que tu avais raison dans tes prophéties.


Et à propos de prophéties, as-tu révélé des évènements précis qui se soient
confirmées exacts dans les dates ? Je suis curieux de découvrir cela.


Je sais qu'on peut pressentir des évènements, par rêve, ou par état modifié de
conscience par exemple. 


Quelle est ta méthode ? Je trouve que ce sujet est intéressant.

Miteny 31/03/2013 12:03



Euh... Je ne fais pas de rêves et je n'ai pas de méthodes.


J'ai juste essayé de comprendre les prophéties de Daniel pour voir si ça pouvait tenir à peu près la route : j'ai trouvé une cohérence.


Reste à savoir si Dieu va vraiment se dévoiler avant 2050...



alain 31/03/2013 01:06


Je suis pas tout à fait d'accord avec ça... De tous temps les gens ont toujours trouvé leur époque exeptionnelle. Et objectivement, il y en a eu des époques exeptionnelles . La renaissance en
europe par exemple (d'où son nom). C'est vrai qu'il y a eu 1500 ans d'obscurité relative grâce aux religieux, mais c'était surtout en Europe... Dans les villes saccagées par les croisés
(constantinople) ça bouillonnait de créativité et de savoirs.... Les peuples cohabitaient pacifiquement et il y avait des échanges culturels.... L'Irak, il y a 6000 ans loin d'être le marais
obscurantiste d'aujourd'hui, abritait le berceau de l'écriture.... L'égypte, aussi... La bibliothèque d'alexandrie, bouzillée par les crétins pardon les chrétiens, Dame Hypathie lapidée par les
mêmes abrutis de religieux. Bref la religion a bien tout bridé mais il y a eu des époques de lumières et d'expansion. La quantité de gadgets qu'on invente aujourd'hui, si on la compare à la
maitrise de l'acier, il est difficile de dire que c'est plus ou moins important.... Le disque laser ou la charrue en acier ? Lequel des deux à le plus fait pour l'humanité ? Bon je zappe.... Par
contre, je suis d'accord pour la démographie et la pollution qui en résulte. Ce n'est pas vraiment dû à l'époque, c'est.... Mécanique. On est de plus en plus nombreux parce qu'on fonctionne
toujours pareil et qu'on se multiplie et par voie de conséquence, on salit plus. Même sans l'industrie, il serait venu un temps où nonus aurions été trop nombreux pour les ressources de la
planète. La planète est finie, donc remplissable ! Seule une prise de conscience peut arranger ça. Pas une prise de conscience que dieu existe mais une prise de conscience que nous sommes trop
nombreux et qu'il faut arrêter ça.

Miteny 31/03/2013 01:36



Non. Cette surpopulation et cette surconsommation n'ont été possibles que grâce à une chose : l'accès à l'énergie.


Jean-Marc Jancovici l'explique très bien.


J'ai mis sa vidéo dans cet article :


http://www.dieuexiste.com/article-vers-quel-climat-allons-nous-115055267.html


 


Le problème c'est l'énergie. On a disposé d'énergie fossile et dès lors, ça a été le début de la fin : on a pu cultiver plus vite plus de terre, faire plus d'enfants, faire plus d'industrie... et
tout cela de façon exponentielle.


Je n'explique pas aussi bien que ce spécialiste, alors je préfèrerais qu'on l'écoute lui.


 


Il dit bien pourquoi notre époque est si particulière : on a vu un gros stock d'énergie (les carburants fossiles) et on a tapé dedans comme un gosse affamé qui bouffe entièrement un énorme
gâteau.


Gare à l'indigestion...


 


Ma question est simple : que va-t-on faire dans un monde à 9 milliards de personnes avec un climat déréglé sans pétrole car le réservoir se vide très vite alors qu'il faut de l'énergie pour
nourrir les gens ??


Avons nous préparé la pire catastrophe humanitaire depuis que l'homme existe ?


 


PPS : Et en plus, ce n'est pas moi qui répète sans arrêt qu'on est au bord du gouffre, c'est tout le monde à la télé.



alain 30/03/2013 14:41


Certains écolos prévoient des catastrophes.... Si on ne change rien à notre façon de vivre. Mais notre façon de vivre change. Sans doute pas assez vite certes... Ceci dit, pour prévoir vraiment à
coup sûr, c'est physiquement pas possible.


Ça me fait penser à un prédicateur qui m'a bien fait marrer.... Lui, il voit des 666 partout ! qu'est-ce qu'on se marre sur son site ! Je lui ai fait un joli post qu'il n'a pas publié va savoir
pourquoi et que je remet ici :


"Complètement dingue, tout ça ! Et n'oublions pas les fameux avions, les 757 des twins towers.... Comment a-t-on pu être aussi aveugles : 757 ! combinez-le avec 111 (comme par
hasard, 666 /6...le 11 septembre 01 = 111). 7-1 = 6, 5+1 = 6, 7-1 = 6, 666, Encore !


J’arrête là, c’est trop déprimant… Continuez vos investigations vous tenez le bon bout !"


Allez ! on se marre tellement que je lui fait de la pub : http://autopsie-du-monde.over-blog.com/categorie-10990682.html


 Et à propos, la main de Nabila qui simule un téléphone.... Tu ne trouves pas que ça ressemble fortement à 666 ? Nan mais allo quoi !


 


Et tenez-vous bien : la date de naissance du président Bush, le 6 juillet 1946, comme c'est étrange ! 1946 : 1 + 9 = 10, 10 - 4 = 6 ! 666 encore !


Quand au nouveau pape, né le 17 (7-1 = 6) décembre (12e mois = 2 fois 6) 1936 , vous trouvez pas que ça fait beaucoup de 6 là bizarrement ? Et c'est pas fini : il a été élu le 13 mars (3e mois)
2013.... Cette fois ci c'est 333.... Finement dissimulé non ?


élection de François Hollande ? le 15 mai 2012.... 1+5= 6 et 12 = 2 fois 6.... Boum ! 666 ! On est mal ! Le jour du vote ? Le 6 mai 2012 ! carrément ! On ne se cache même plus !

Miteny 30/03/2013 22:49



Evidemment, si tu prends en compte le cas des hexakosioihexekontahexaphobes, tu discrédites le métier si j'ose dire.


On peut reconnaitre au moins 1 chose : pendant des millénaires l'humanité a été à peu près stable. C'était tout le temps la même chose.


Et puis en 2 siècles, explosion de tout : de la démographie, des sciences, des arts, de la culture, de la barbarie.


Le saccage du monde est exponentielle. Il faut être aveugle pour ne pas voir que notre époque est exceptionnelle.


Le moins que l'on puisse faire est d'être inquiet.



alain 30/03/2013 12:59


Ni confiant ni pas confiant en fait... Le futur par définition est imprévisible. C'est sur que économiquement c'est pas le top. Pour le reste.... Toutes les "prévisions" des prédicateurs (dont
toi) se sont bien entendu toujours révée fausses quand on a pu les confronter à la réalité du présent. La seule constante ce sont les excuses qu'on nous sert à postériori, du genre "non mais en
fait j'avais pas bien lu les entrailles du poisson parce que ce jour là c'était une sole alors qu'il fallait du cabillaud, etc, etc" ....


En tout cas en quelques mois j'ai pu me foutre de la gueule des pseudos voyants deux fois et ça c'est trop bon ! Une fois pour l'apocalypse (non mais quelle rigolade ! je l'attendais depuis 5 ans
ce jour là !) et une autre fois pour le sois disant dernier pape....


Le plus drôle c'est le lendemain de " l'apocalypse" où d'un seul coup tous les annonciateurs disparraissent d'un coup de la toile, ou bien essaient tant bien que mal de retomber sur leurs
pattes... C'est ébourrifant de lire tout ça. "Non mais en fait l'apocalypse ça voulait dire le début d'une autre ère cosmique, elle a commencé mais on ne le perçoit pas encore ....." M.D.R !!!!!


Nan mais allo quoi ! T'es le messie tu fais des prédictions qu'arrivent pas ! Allo quoi !

Miteny 30/03/2013 14:04



Pas tout à fait imprévisible : quand on voit l'environnement se dégrader à cette vitesse, la situation géopolitique se dégrader à cette vitesse, la crise économique s'aggraver à cette vitesse, on
doit se douter que la suite risque de ne pas être réjouissante.


Ce sont d'ailleurs surtout les écologistes qui prévoient des milliards de morts avant 2050.


C'est donc plutôt à moi de jouer à Nabila...


Non mais allo quoi !


Allo !!


T'as des yeux et des oreilles et tu vois pas le bordel !!


Non mais allo quoi !!


Tu me reçois ou t'es juste complètement déconnecté ???


 


PS : moi je n'ai rien prévu pour 2012, j'espérais c'est tout. J'ai fait aussi une ''prédiction'' pour 2013-2018, mais là encore je ne suis pas sûr de moi.


Je suis davantage sûr de moi pour la période 2005-2050. L'Apocalypse c'est avant tout une période de grands bouleversements, il faut le savoir. Avec dévoilement de Dieu.



alain 30/03/2013 00:35


MDR ! ça fait longtemps que j'étais pas passé ici mais je regrette ! Qu'est-ce que je me marre! Son pseudo c'est "détecteur de fous" ! LOL ! Un pseudo spécialement étudié pour ce site !


Je m'arrête parce que je l'avais oublié le coup de Ben oït XVI "dernier pape" !!!! Quelle rigolade ! Ça plus la fausse "apocalypse", nan mais allo quoi !!!!


Heureusement que quand on délire on retombe toujours sur ses pattes à l'instar des aristochats....


PTDR !!! Je regrette pas d'être passé tiens !


Salut Miteny à la prochaine !


 

Miteny 30/03/2013 11:35



Je vois que t'es confiant en l'avenir. Un des rares à l'être.


On verra bien.



détecteur de fou 21/03/2013 19:07


dixit miteny : >


 


du grand n'importe quoi tu es complètement atteint mon pauvre , c'est pitoyable !


 


 

Miteny 21/03/2013 19:52



Je me demande pourquoi je discute avec un sale con comme toi. Reste dans ta médiocrité, sac de fientes.



Dieu est un crétin 21/03/2013 12:23





donc tu admets que Dieu n'intervient pas dans la marche de l'humanité  au lieu d'avouer que Dieu est impuissant , tu
ferais mieux d' admettre qu'il n'est qu'un fantasme humain

Miteny 21/03/2013 14:11



Il n'est pas impuissant, c'est ridicule puisqu'il a créé un univers comprenant des milliards de planètes.


Mais il préfère ne pas intervenir ''directement''. De toute façon, intervenir pour faire quoi ? Pour priver les hommes de toute liberté ?


Et qui serait l'intermédiaire chargé du sale boulot ? Le messie ?


Quand on y réfléchit on voit que ça n'a pas de sens : ce que tu dis n'a pas de sens. Normal, tu ne réfléchis jamais.



Dieu est un crétin 21/03/2013 12:18


soit logique avec toi même si Dieu existe et si il y a 7 milliards d'humains et tout ce qui va avec c'est qu'il le veut bien !  andouille !


mais la seule excuse de Dieu c'est qu'il n'existe pas !

Miteny 21/03/2013 14:08



Non pas exactement. J'écrirai cette année un article là dessus : Dieu laisse aux hommes la liberté.


S'il intervenait directement, on le lui reprocherait encore plus.



Dieu est un crétin 21/03/2013 11:19


Dieu est un crétin la preuve :  Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ! 

Miteny 21/03/2013 11:37



Devenez nombreux ça ne signifie pas "devenez 7 milliards"...



Dieu est un crétin 21/03/2013 11:03


j'ai très bien compris que tu écris n'importe quoi


>


çà veut bien dire çà : alors dans 50 ans il ne restera que 1,5% des espèces  ( andouille !)


si tu écris n'importe quoi c'est ton problème andouille !


 


et évidement pas de commentaire sur : Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la !


 


 


 

Miteny 21/03/2013 11:35



Tu as mal compris, c'est tout.


Soumettre la terre ne signifie pas la saccager. Il n'a pas écrit : détruisez tout, massacrez les animaux, polluez les rivières, videz les océans, faites des bombes thermonucléaires, balancez des
pesticides partout et brûlez tout le pétrole et tout le charbon pour bien pourrir le climat.


 


J'ai peut-être mal lu mais je ne pense pas que ce soit écrit.



détecteur de crétin 21/03/2013 01:19





alors dans 50 ans il ne restera que 1,5% des espèces  ( crétin !)


et a niveau de fécondité constant, la population atteindra 134.000 milliards en 2300  


 


 


 


 


 


 


 

Miteny 21/03/2013 09:49



T'as encore rien compris abruti : des espèces ont perdu 50% (et souvent plus) de leurs représentants en 10 ans.


C'est catastrophique : il faut être fou pour ne pas se rendre compte qu'on saccage la planète.



détecteur de con 21/03/2013 01:04


il n'y aura pas d'apocalypse pauvre cinglé dépressif !, en 2050 il y aura bien 9 milliards d'humains sur terre et après un équilibre : Selon la projection moyenne de
l’Organisation des Nations unies (ONU), elle devrait s’élever à 9 milliards en 2050. Faut-il pour autant parler de surnombre ? Si ces 9 milliards migraient en totalité aux Etats-Unis, laissant
tout le reste de la Terre désert, la densité des Etats-Unis serait encore inférieure à celle de la région
Ile-de-France...                


 


 


Genèse 1:27-28


27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. *Il créa l'homme et la femme.
28 Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la !


 


mais qu'il est con ce Dieu ! il ne devait pas savoir que çà mène à la surpopulation  celui qui a dit çà est
trop con pour être Dieu !

Miteny 21/03/2013 09:48



Mais qu'il est con celui-là... Tu penses que les habitants de l'IDF n'ont pas besoin des espaces de culture, de la biodiversité des forêts, des océans.


Le diagnostic se confirme : ce type est un gigantesque con.



détecteur de malade 20/03/2013 23:39


détecteur de con dépressif 20/03/2013 19:38


ce qui est criminel c'est de dire que le monde est déjà détruit et en + que c'est écrit ! dans des prophéties , donc inéluctable .


heureusement qu'il n'y a pas que des croyants , des gens sérieux s'occupent du problème , pour les croyants c'est plié puisque c'est écrit ( quelle bande de cons ! ) , de toutes façons
les cons comme toi n'aspirent qu'a une chose : mourir !

Miteny 20/03/2013 22:26






Des gens sérieux s'occupent des problèmes !!


Quel con ! Arrête j'ai mal aux abdos à force de rire !!





 



anti cinglé dépressif 20/03/2013 18:04





c'est faux !





c'est faux !


 


ras le bol des cinglés dépressifs ! 

Miteny 20/03/2013 18:45



Les espèces qui disparaissent à hauteur de 50% par décennnie, les forêts qui brûlent, le réchauffement climatique, etc...


Oui nous sommes en train de détruire le monde. C'est criminel de ne pas le voir.



anti faux messie 20/03/2013 14:02





La querre avec qui ????????? il faudrait des milliers de bombes pour ce scénario qui de toutes façons n'est plus réaliste aujourd'hui .


La destruction du monde c'est une une légende urbaine !


Miteny 20/03/2013 14:12



Les arsenaux actuels augmentent et sont très puissants.


Mais le monde est déjà détruit !


Le monde c'est aussi les plantes, les poissons, les animaux : quand il n'y aura vraiment plus rien, les hommes ne pourront plus que se manger entre eux.


 


Faut être vraiment cinglé pour ne pas se rendre compte du saccage de l'environnement.



lol 20/03/2013 11:01


non mais de toute facon, cela fait des dizaines d'année que des personnes disent que la fin du monde ou apocalyse arrive. De nombreux sectes qui la prévoyaient se sont casser la gueule et à
chaque fois que leur prévision n'arrivait pas, ils prétextaient qu'ils s'étaient tromper que ca arrivera un autre jours, ou pire, qu'ils avaient eu même sauvé la terre....


Il est évident qu'on est dans une période de trouble. Les divers évènements géopolitiques le montrent. Les pays sont fortement armés, et des pays commencent à quitter le pace de non usage d'arme
atomique tel que la Corée du Nord. D'autre ne respecte même pas le pacte de non prolifération d'arme nucléaire.


Il est certain que si la guerre éclate, les armements nucléaires détruieront le monde (même si je suis presque certain qu'il n'y aura pas de guerre mondial car la ca signifierai la fin de la
terre plus ou moins...déja que pendant la guerre froide, les deux Grands ne pouvaient absoluement pas se lancer une bombe dessus...). Mais bon, toute personne avec un minimum de culture peut
déduire des évènements actuels, le futur. Je pense qu'aller chercher des données aussi imaginé qu'est la Bible est assez idiot vu qu'on possède d'autre élément beaucoup plus simple et concret.


 


De plus, la Bible emploie un statagème (volontaire ou non), similaire à celui de Nostradamus.


Lisez une de ses prédictions et vous verrez que c'est tellement imagé que tout le monde peut trouver une interprétation différente. Aucune date précise, aucun protagoniste défini rien. Tout est
donné au lecteur qui doit se faire sa propre idée et donne toujours des faits qui arrivent. Fin de la Terre, il est évident qu'un jours ca s'arretera. Je peux faire de même sans vu que
Nostradamus n'a pas fait d'étude astrologique, base de la prédiction à l'époque.


Bref tout ca pour dire que tout le monde critique car tu emploies la bible comme référence. Si tu utilisais des statistiques, des tendances géopolitiques, des accords etc..tu te prendrais moins
d'insulte dans la face.


Sur ce mon enfant, je te laisse

Miteny 20/03/2013 11:34



Nous vivons une époque apocalyptique, c'est clair : et il n'y a pas que la situation géopolitique, il y a aussi la dégradation de l'environnement.


C'est la première fois dans l'histoire qu'on est 7 milliards, qu'on détruit tout l'environnement et qu'on a à notre disposition autant d'armes aussi destructrices : la situation est terrible.


 


Par contre tu te trompes : dans Nostradamus, il y a au moins une date : 1999.


Et surtout dans la Bible, dans Daniel, les dates sont très claires, je t'assure. Il suffit de faire un petit calcul.


Vraiment c'est limpide. Je serais d'accord avec toi s'il n'y avait pas de dates, mais il y en a.



détecteur de terroriste 20/03/2013 09:33


miteny a essayé de rentrer au pakistan , sûrement pour faire du tourisme ..... comme mohamed merah ; mohamed c'est le prénom de son grand père et miteny dit lui même qu'il comprend les
fanatiques religieux , si c'est pas un signe çà !


je me demande si il faut pas prévenir la DST ?

Miteny 20/03/2013 09:53



Stupide, menteur, méchant, psychopathe... et maintenant raciste.


Tu cumules les tares mon cher...



Justicier 20/03/2013 07:52


S.f. dit dlj


"Oui, il m'arrive de me tromper : ça te surprend ?"


Ben non car ça c'est ben vrai, la preuve ? C'est toi même qui le
dit 


"..alors que pour l'insuffisance du corps, oui, c'est une certitude."


Alors arrête de mentir, escroc. 


J'espère que tu connais le mot humour, dégénéré de la caboche ?? 



Miteny 20/03/2013 09:47



Il m'arrive de me tromper ne signifie pas "je me trompe tout le temps". Toi comprendre différence ?



détecteur de mythomane 20/03/2013 00:30





pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas ! pauvre mythomane !


 

Miteny 20/03/2013 09:47



Quel escroc ! Quel menteur !


Remarquons qu'il continue les insultes.