Dieu aime-t-il le sport ?

Publié le par Miteny

L’Euro 2012 qui voit la victoire de l'Espagne pendant que l'Euro se casse la gueule à cause de l'Espagne, le tour de France cycliste infesté d'anglais et maintenant les Jeux Olympiques !!

Que de suspens, que de rebondissements, bref... Que de divertissement. Je l'avoue volontiers, je ne suis pas le dernier à regarder ces événements sportifs, qu'il s'agisse des matchs de foot, des étapes du Tour, des exploits de Michael Phelps ou des foulées amples de ma Viviane préférée.

 

 

Les sportifs que j'admire le plus sont les coureurs de fond, les cyclistes, les nageurs, les gymnastes et les artistes du ballon rond.

Et plus particulièrement ceux qui ont une certaine taille. Ainsi je suis préférentiellement les exploits de, dans l'ordre, Kenenisa Bekele, Haile Grebeselassie, Samuel Dumoulin et Lionel Messi. Un spécialiste des anneaux comme Jordan Jovtchev est également impressionnant. Par contre, pour ce gabarit bien déterminée, je n'ai pas trouvé de nageur digne de ce nom... Du coup, je me contente d'admirer Michael Phelps et ses nombreuses médailles.

En tout cas vous aurez compris que j'éprouve quelques difficultés à ne pas me passionner pour les olympiades 2012 d'autant que grande est la tentation de s'allonger lascivement dans son canapé judicieusement placé tout en ingurgitant des cochonneries, voire, sacrilège ultime, une bonne bière... Il est très facile de glander toute une après-midi ou toute une soirée devant les Jeux Olympiques.

Mais est-ce vraiment bien moral ? Car après tout, que sait-on vraiment des matchs de tennis truqués, des arbitres corrompus, des footballeurs dopés, des athlètes chargés comme des mules, des courses arrangées ?

Prenons le foot par exemple : on ne doit avoir guère de doute sur l'intensité du dopage auquel sont soumis les joueurs. Pas étonnant que certains meurent carrément sur le terrain. Remarquons que je ne sois pas sûr qu'il soit statistiquement moins dangereux pour la santé de se goinfrer devant un écran diffusant Barça-Real que d'être un membre certes drogué mais bien actif du même match.

Quoiqu'il en soit, on regarderait sans doute beaucoup moins le sport à la télé si on savait tout ce qui se passe en coulisse : les dessous de table, les faux paris, les mallettes secrètes, etc... Il n'y a pas bien longtemps, Arte a diffusé un reportage édifiant sur les liens plus qu'étroits entre la mafia et le Calcio.

Considérez également le fait qu'on nous dise que les cyclistes ne se dopent plus. Pourtant ils vont toujours aussi vite, développant des puissances dont les physiologistes nous démontrent qu'elles sont inhumaines. Bref, on nous prend pour des cons... Et ça marche !!

Il faut tout de même préciser que nous ne sommes pas très intelligents. Enfin... Surtout vous.

N'est-il pas indécent de voir qu'un type comme Zlatan Ibrahimovic sera payé 14 millions d'Euros par an... exonérés d'impôts qui plus est. Vous allez sans doute me reprocher un excès de démagogie, mais je préfèrerais vraiment que l'on offre ces sommes à des physiciens, des métaphysiciens, ou des biologistes.

D'ailleurs le sport est si peu intellectuellement enrichissant qu'on se trouve idiot quand on regarde trop longtemps le sport à la télé. C'est ce que j'ai remarqué sur moi : c'est une déchéance qui nous rend triste. C'est certes tentant, mais ce n'est pas forcément bon pour le moral. En fait, on a l'impression d'être entrainé dans une secte nauséabonde dont les journalistes sont les gourous et les sportifs les dieux : écoutez bien, le vocabulaire employé est typiquement religieux...

En réalité, pour toutes ces raisons, je pense que lorsque l'humanité sera adulte, quand le monde aura changé, alors il est probable qu'il n'y ait plus de sport de compétition.

Et oui, qu'on se le dise, cette activité n'est certes pas éternelle et un jour ou l'autre elle lassera les individus responsables que nous serons devenus. Ce ne sera pas interdit : c'est juste que ça n'intéressera plus les gens parce qu'on trouvera stupide de tricher, de se doper, de se droguer, etc... juste pour gagner, pour quelques centièmes de secondes ou pour une coupe totalement inutile qui n'a qu'un sens symbolique assez malsain.

Certes tu cours plus vite ? Et alors ? T'as créé quoi ? Tu as changé quoi ?

On comprendra que le sport professionnel ne sert à rien, que c'est un divertissement stupide, inutile et excessivement cher, et on passera à autre chose. D'ailleurs, à mon avis, dès 2050, il n'existera plus. Tout simplement parce que nous en aurons compris la futilité. Le sport professionnel est déjà en train de s'étouffer.

Comme le montre ce très bon article de la revue Nature, il reste peu de temps avant que ce monde n'implose, avant que la biosphère ne se révolte, avant que le colosse aux pieds d'argile ne s'écroule.

Je pense en fait que la coupe du monde de football de 2018 sera la dernière de l'histoire et que Messi sera le dernier footballeur de légende. Son nom n'en sera alors que plus révélateur de ce qui nous attend.

Certains vont sans doute penser que j'exagère mais, en toute sincérité, je ne fais que répéter ce que je lis. De toute façon, en crise, nous y sommes déjà, vous le savez très bien. Ce dont vous n'êtes probablement pas conscient, c'est que cette crise sera plus grave encore que les précédentes...

Vous devez bien vous rendre compte de la vitesse à laquelle le monde se dégrade, non ?

Alors voilà : j'ai admiré les coulées de Phelps, j'ai vibré devant la course de Bolt, j'ai tremblé pour Viviane, mais je ne le regrette pas. Car j'ai vraiment le sentiment que c'est la dernière fois que j'ai pu le faire. De toute façon, là j'en ai marre...

 

Musculairement vôtre.

 

Pour vous rappeler ce que ce monde de divertissement a fait de notre planète... Et surtout qu'il n'y en a plus pour très longtemps.

 


PopulationData.net - Home - quelques chiffres... par populationdata

Publié dans Archives 2012-2014

Commenter cet article

elbenj08 02/10/2012 17:30


"Je n'ai jamais parlé du 21 décembre 2012, moi. J'ai dit que la période 2005-2050 serait une période de transition entre l'ancien monde, celui des cons, et un nouveau monde, celui des gentils."


Ah bon? on ne peut pas etre con et gentil? ou intelligent et méchant? en grande partie, les cons que je connais sont tres gentils! et la plupart des méchants que je connais sont
tres intelligent...

Miteny 02/10/2012 17:50



Oui c'est vrai, ce que tu dis n'est pas totalement faux



détecteur de crétin 13/08/2012 23:20


==Dieu aime-t-il le sport ? ==


c'est d'une bêtise sans nom !!!!!


autant de bêtise çà devait être taxé !

Miteny 14/08/2012 00:44



Heureusement pour toi que la bêtise n'est pas taxée..


Ce titre est une image, un jeu de mots. T'es trop stupide pour savoir ce qu'est une allégorie ?



Justicier 10/08/2012 11:52


S.f.


" le tour de France cycliste infesté d'anglais "


Et toi ton site est bien infesté par tes conneries, alors les sujets de Sa très graçieuse Majesté t'emmerdent


In inglish


the subjects of his most gracious majesty fuck you


God save the Queen....and not the S.f. his body with insufficient


I am shocked, fucking, asshole


 

Miteny 10/08/2012 13:20



Des insultes, encore.


Pourtant il est vrai que les anglais ont presque tout gagné au Tour de France.



anti binimenteur 09/08/2012 20:34


En réalité, pour toutes ces raisons, je pense que lorsque l'humanité sera adulte, quand le monde aura changé, alors il est probable qu'il n'y ait plus de sport de compétition.


 


ce tartuffe de miteny a fait des compétitions en vélo ( niveau baltrigue  )!!!!!!!!! un vrai bonimenteur ce miteny
!!!!!!!

Miteny 10/08/2012 09:56



T'es de la DGSE ?



Kingston 09/08/2012 09:32


Pas de réponse... 


 


Vous n'êtes pas d'accord ?

Miteny 09/08/2012 13:23



Si, en grande partie. Je ne sais pas, en fait.



Kingston 08/08/2012 11:05


En réalité, pour toutes ces raisons, je pense que lorsque l'humanité sera adulte, quand le monde aura changé, alors il est probable qu'il n'y ait plus de sport de compétition.


 


Ah non, autant je suis d'accord avec tout le reste, autant là, bah c'est le contraire : 


L'homme a naturellement l'esprit de compétition. Enfin, pas tout le monde, mais rien que sur ce blog, hein, tout le monde veut avoir raison : c'est en fait une compétition intellectuelle. 


Mais la compétition est ce qui ruine notre société parce qu'on l'a mise à tous les étages : dans le débat d'idée (ici par exemple), et puis surtout dans le monde de l'entreprise (tous les
gouvernants qui disent "nos entreprises ne sont pas assez compétitives !") : compétition, et donc agressivité de toute part : il s'agit toujours de battre l'autre. Ce n'est pas très gentil.
Maintenant la compétition ça va même des fois entre potes (qui "réussira" le mieux), et même des fois au sein du couple ! Ca ne fait que de l'agressivité tout le temps. 


Alors que pour plus d'efficacité et de paix entre les hommes, ce n'est pas la compétition qu'il faut promouvoir, c'est la coopération. Coopérer dans les idées (chacun apportant sa pierre à
l'édifice), coopération entre les entreprises, etc. 


 


Alors comme l'homme gardera toujours un fond d'esprit de compétition, c'est comme ça, c'est une donnée anthropologique, plutôt qu'il l'exprime dans les guerres, ou dans les rivalités économiques,
ou la compétition entre entreprises... autant lui laisser un dérivatif : le sport. C'est là que ça fait le moins de mal !

détecteur de faux gentil 08/08/2012 09:16


==et un nouveau monde, celui des gentils==


laisse moi rire ! tu n'en fais pas partie de ce monde de gentil ! un sale con qui  écrit : le tour de France cycliste infesté
d'anglais .


 infesté ! franchement t'es qu'une grosse merde !

Miteny 08/08/2012 10:33



Insultes et calomnies de la part d'un débile mental (visiblement cet individu ne possède pas toutes les facultés intellectuelles que l'on est en droit d'attendre d'un être humain).



Justicier 07/08/2012 15:06


S.f.


"N'est-il pas indécent de voir qu'un type comme Zlatan Ibrahimovic
sera payé 14 millions d'Euros par an... exonérés d'impôts qui plus est"


Ca c'est vrai, là je suis bien d'accord avec toi, mais c'est le PSG qui paiera les impôts de son joueur, ceci dit ça qui ne justifie pas  de tels "salaires" c'est indécent.


Mais de toute façon je ne te comprends pas, d'après les fumeuses élucubrations d'un autre fumeux messie, t'as pas en t'en faire, tout sera fini le 21 décembre 2012 à 23 h 28' 3" ou le
22 décembre 2012 à 00 h 32' 7" au plus tard.


T'as le temps d'en profiter pour raconter le plus de conneries possibles........


A moins que tu ne crois pas toi non plus à ces conneries, Nostradamus d'opérette


S.f.


"De toute façon, là j'en ai marre..."


Et voilà ce que je craignais, la grosse déprime, on le sent au bout du rouleau le S.f.


C'est pas possible d'être à ce point pessimiste. Il foutrait le bourdon à un régiment de comiques troupiers


Pas étonnant qu'il voit la fin du monde en 2012

Miteny 07/08/2012 17:07



Je n'ai jamais parlé du 21 décembre 2012, moi. J'ai dit que la période 2005-2050 serait une période de transition entre l'ancien monde, celui des cons, et un nouveau monde, celui des gentils.