Arrêtons de jouer avec notre environnement.

Publié le par Miteny

Plutôt que de refaire un nième article sur le thème « le corps ne suffit pas » (mais ne vous inquiétez pas, je m’y remets dès demain, histoire de fustiger tous ceux qui ne comprennent pas l’évidence), j’ai préféré faire une (très courte) animation sur un sujet à la mode : l’environnement (puisque nous sommes en plein « grenelle de l’environnement »). Comme d’habitude, cliquez sur le type en slip rouge.

 

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 30/07/2008 20:02

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

mamadomi 21/06/2008 21:00

bienvenu sur des sujet similaires chez nous...
ça fait plaisir...
depuis le temps que je me balade sur ton site de ouf, tu pourrait dire bonjour de temps en temps miteny!!! chez nous aussi ya des frappadingues...par périodes...

Miteny 22/06/2008 18:08


bonjour...


Cartman 25/10/2007 20:05

mais non...H20 ca te dit qq chose?? une simple electrolyse suffit à isoler l'hydrogène de l'oxygene...
De l'hydrogène yen a plus sur la planète que ce qu'il n'y aura jamais de petrole...
La difficulté c'est pas la fabrication de l'hydrogène actuellement. C'est son stockage, car il doit être conservé (reservoirs de bagnoles, station-services,...) a -256 degrés (environ). Et ca c'est compliqué à mettre en place. Surtout si on se satisfait juste de fouttre des taxes.
Tiens...on dirait que sarko est venu lire mes derniers commentaires...

Miteny 26/10/2007 11:00

Mais pour faire une électrolyse il faut de l'électricité !
L'électrolyse de H2O donne H2 et O2 mais il faut de l'électricité (qui vient alors d'une centrale).
Par contre H2+O2 donne H2O ET de l'électricité (pour la voiture).
Et c'est vrai qu'à ce problème se rajoute celui du stockage. Donc on n'est pas sorti de l'auberge.

grand guide suprÚme 25/10/2007 17:06

Ce qui est rigolo, c'est que tu sais faire faire à un bonhomme en slip rouge ce que ton cerveau n'arrive pas à faire faire à ton pied droit....

Ceci dit, l'animation est drôle, et le sujet sympa; ça nous change de dieu et de la douleur !

L'argent est le nerf de la guerre, alors il faut tout axer dessus, ou autour: prime pour l'achat de véhicules propres, taxe pour les voitures qui polluent (à l'achat, sinon on fait un impôt sur les vieilles R5 des pauvres).

Remarquons tout de même que nous serons plus tranquilles quand on aura aboli l'argent, mais c'est une autre question, que l'on ne peut pas traiter le soir de prison break.

Miteny 25/10/2007 17:45

Je suis d'accord, il faut supprimer l'argent et la voiture. Mais si je dis ça comme ça, je ne risque pas d'être élu... ce sera donc la catastrophe.
En attendant la catastrophe, je tiens à préciser ce que dit GGS est faux: je jongle comme mon adepte en slip rouge.

Cartman 25/10/2007 16:24

S'il suffisait de mettre des taxes et des sur-facturer pour résoudre les problèmes, on le saurait depuis longtemps.
La taxe carbonne "toute seule" ne resoudra rien. Ce sera juste une taxe de plus, peinte en vert pour que la pilule passe mieux et éviter de mettre tout le monde dans la rue, mais celà ne changera pas les consciences et les comportements. Pourquoi?? simplement parce qu'il n'y a aucune alternative en compensation de la taxe.
Je m'explique en m'appuyant sur ton exemple. Si on multiplie le prix du carburant dans les proportions que tu proposes on ne fait que diviser un peu plus ceux qui auront assez de tunes pour payer (donc continuer à rouler comme avant) et ceux qui n'auront pas les moyens (pourtant, il faut bien qu'ils continuent à vivre ceux là...).
Développons franchement le moteur a hydrogène (par exemple) et faisons en sorte qu'il puisse être utilisé (et donc devenir disponible) aussi facilement que le moteur à essence. Là il y a alternative. A ce moment là, on peut alors mettre une grosse taxe pour les derniers cons restants qui préféreront envers et contre tous continuer à utiliser une energie poluante pour leur deplacement.
Tu vois la nuance??
Mais la taxe carbone toute seule, c'est juste du mercurochrome sur une jambe de bois. C'est rien d'autre qu'une mauvaise réponse à une bonne question.

Miteny 25/10/2007 17:16

La voiture à hydrogène n'est pas la solution non plus. Car il faut bien le fabriquer l'hydrogène (avec quoi? nucléaire?).
A mon avis, il faut apprendre à changer de mode de vie, à faire des économies.

Cartman 25/10/2007 14:35

Je suis d'accord.
Commençons donc par envisager de VRAIES solutions pour la sauvegarde de l'environnement. Et arrétons avec ces conneries de taxe carbonne.
PS : le blason est trés beau.

Miteny 25/10/2007 14:45

Un ami à moi (dont je tairai le nom) a proposé de multiplier par 10 le prix de l'essence dès que l'on dépasse un certain quota de consommation (ex: 20 litres par mois... au delà de tes 20 l tu paies 15 euros le litre supplémentaire).
Je suppose que tu es contre?