L'abbaye du bec: sur la trace de mes ancêtres?

Publié le par Miteny

J’ose à peine le dire… OUI, GGS m’a fait un cadeau (alors que je ne le méritais pas). Un livre… Un livre dont le titre est « Si Dieu existe » et qui raconte la rencontre entre un type dont l’objectif est de démontrer l’existence de Dieu (ça me fait penser à quelqu’un !) et un autre qui deviendra son secrétaire et qui est complètement agnostique, voire athée. Le parallèle avec GGS et moi est évident (ce livre a d’ailleurs peut-être été écrit par GGS). Rappelez-vous nos promenades dans l’Aude et autour de Rennes le château à la recherche du Graal :

(Château d’Arques… si vous entendez un « pff », c’est normal). Mais ce n’est pas tout ! Car figurez vous que l’action se déroule dans l’abbaye du bec en Normandie (bec signifiait « rivière » en norrois, la langue des vikings). Ce que GGS ne savait pas, c’est que c’est à environ 8 km du village d’origine de mon grand-père (celui qui m’a donné son nom). De là à y voir un signe, il n’y a qu’un pas que je m’empresse de franchir : et hop !

PS : il est rigolo de constater qu’à cet époque (autour de l’an Mil), les gens avaient surtout peur de… la fin du monde ! (mais bon… ils n’avaient pas Nicolas Hulot et le grenelle de l’environnement, eux).

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

katinis 19/11/2008 13:44

La crise mondiale démontre que la solution n'est pas dans les mains des maitres ou pseudo-tels de la finance ou de la politique....
Le krach de 1929 n'est qu'un mini truc par rapport à ce qui est en train de se produire actuellement.
Il s'agit non seulement d'un krach économique ou boursier mais bel et bien l'EFFONDREMENT TOTAL D UN MONDE qui a craché sur le sacré.
AUTREMENT DIT:"LE VEAU D'OR".
l'histoire démontre que la PUISSANCE SACREE a provoqué l'effondrement d'un monde sans foi ni loi.
SEUL LE MESSIE ATTENDU PAR PRES DE 7 MILLIARDS DE GENS ET DESIGNE PAR DES NOMS DIFFERENTS PEUT SOLUTIONNER LA CRISE ACTUEL.
ET FAIRE PASSER AINSI LE MONDE DU MATERIALISME VERS LE SPIRITUALISME.
voir alors ce site
http://perso.nnx.com/ianaywon mais aussi www.myspace.com/ianaywon
et lire cet ouvrage MITTERRAND LE GRAND INITIE écrit par NICOLAS BONNAL éditions albin michel.
Ce livre DEMONTRE comment FRANCOIS MITTERRAND oeuvrait secretement pour l'avenement du CHRIST MESSIE GRAND MONARQUE
ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS
attendu par l'ensemble de la planète.
Il ne faut surtout pas oublier que cette économie pourrie a provoqué des guerres terribles et engendré une misère absolu tant sur la terre que dans l'esprit de ses habitants.
Il est temps que cela s'arrete
DEFINITIVEMENT.

Miteny 19/11/2008 14:57


En tout cas, le messie, c'est pas ianaywon (lol... comme on dit).


gilbert 30/07/2008 20:22

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

grand guide suprᅵme 04/10/2007 22:45

Tu sais que tu n'as droit qu'à un seul premier ministre ? Pas possible de faire des ex-aequo !

Le dénommé M. est un fou mal rasé qui met les baskets trouées que tu lui as connues en seconde et qui ramasse des ordures dans les rues de paris ou rouen en hurlant après les scooters, qui ne ferait pas très sérieux à Matignon.

Miteny 05/10/2007 14:58

Il a le profil type pour faire appliquer mon plan de rigueur... Son extrêmisme est séduisant.

Hector Gnole 04/10/2007 00:37

Les signes... les signes... il suffira d'un signe, un matin... tu as de la chance d'avoir tant de cygne dans ton lac intime, miteny. Tout à l'heure, je sirotais un café en me grillant une cibiche, je me disais que rien n'avait sens, et que les quelques signes reçus, c'était comme le singe et sa machine à écrire (cf la triperie). merde, ma balance de roberval métaphysique penche dangereusement du côté de l'athéisme... Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Miteny 04/10/2007 17:35

Mais les faits sont là, en dehors de tout sentiment (négatif - le monde est méchant- ou positif - Déborah): le corps ne suffit pas...
Quant aux signes, certains sont moins nuls que les autres.... je trouve.
Bref, il faut mettre un peu d'objectivité et de rationnalité dans sa vie, sinon on reste le jouet du conditionnement que l'on subit.
 

grand guide suprᅵme 03/10/2007 19:03

Tu n'es pas obligé de révéler à tout le monde mes stratégies machiavéliques pour devenir ministre de toi, ou grand chambelan, ou seigneur des carpates.

Et si tu crois que ton futur premier ministre ignorait avant de t'offrir ce livre où vivait ton grand père, c'est que tu sous estimes mes services de renseignements.

Il faut absolument que tu arrêtes le soupir sur l'animation, c'est insupportable au bout d'1 minute, ça donne envie de manger des all blacks.

Miteny 03/10/2007 19:04

Finalement c'est vrai que c'est insupportable.... je l'enlève.
ça y est.... donc si vous entendez un pff.. ce n'est plus normal.
Au fait tu ne sais pas qu'un certain M légèrement dégarni (avec les propositions radicales qu'il fait sur le site du grenelle de l'environnement) menace ta place de premier ministre??