Hasta siempre !!

Publié le par Miteny

J’ai écouté Besancenot dimanche soir et je reviens avec une terrible envie de sauver le monde (de prendre le pouvoir diront les mauvaises langues). Même si je trouve que le communisme est une terrible erreur, je ne peux m’empêcher de penser que, quelque part, Olivier B. a raison. Car oui, le pays n’a jamais été aussi riche.

Mais les inégalités se creusent : ce sont les plus riches qui s’enrichissent alors que les travailleurs précaires (ceux qui ont autre chose à faire qu’à spéculer sur le dos du prolétariat) s’appauvrissent. Non je ne suis pas de gauche. Mais je ne suis pas de droite non plus, je suis au-dessus. C’est pourquoi je ne cherche pas simplement à décrire un état de fait pour dire ensuite que c’est révoltant (comme le fait le trotskiste susnommé), je cherche à savoir pourquoi.

Pourquoi les capitalistes cherchent-ils à s’enrichir toujours plus ? C’est un jeu, une compétition, un défi entre potes ? C’est leur façon de comprendre l’adage « carpe diem », de dire que la vie étant courte, il faut en profiter un maximum ? Si on ne dit pas aux gens quel est le sens de la vie, comment voulez vous qu’ils changent d’objectif ? C’est le problème des communistes : ils sont communistes juste parce qu’ils sont frustrés et qu’ils aimeraient être à la place de leurs patrons et avoir aussi une grosse voiture qui brille.

C’est là que la bêtise atteint son paroxysme. Non. Ceux qui font de la politique croient avoir répondu à la question « c’est quoi être heureux ? », et ne font se disputer que sur le comment (y parvenir) alors qu’en fait ils n’ont répondu à rien du tout… ils n’ont même pas posé le problème !! (et ils ne savent même pas pourquoi ils existent ?). La solution ?

Le mouvement théocrate universelle (nom provisoire). Tous les spécialistes (Jacques Attali par exemple) ne disent-ils pas que la solution (si elle existe) sera planétaire, mondiale ou ne sera pas ? Autre chose : pour la première fois dans l’histoire de l’humanité (?!), quelqu’un a réussi à démontrer l’existence de Dieu. Ne serait-il pas normal de le choisir comme roi (du monde) ?

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 30/07/2008 20:23

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

grand guide suprᅵme 02/10/2007 19:03

Tu sors avec Arlette Laguillier ?

Miteny 02/10/2007 19:51

Je ne sais pas si mon ouverture d'esprit lui plairait.... (aie, on va penser que je fais une crise de mégalomanie)

Hector Gnole 02/10/2007 16:36

Mouais, je ne sais plus quel politicien s'est rendu célèbre en disant "je suis au dessus des partis.".
Mais n'allez pas croire que je tempère mon enthousiasme de retrouver Miteny avec cet article comme on les aime, mégalomaniaques !

Miteny 02/10/2007 18:09

C'est vrai: l'important est de comprendre qu'il faut mettre en place une institution à vocation planétaire.. Moi je vois bien un roi (ou un président) pour ce monde. ça serait cool non?

Cartman 02/10/2007 15:15

Miteny : ta 8eme ligne est GRANDISSIME!! Jacqueseguellesque dirait notre GGS. Je cite :
"Non je ne suis pas de gauche. Mais je ne suis pas de droite non plus, je suis au-dessus."

Alors là franchement bravo car jusqu'à présent on avait :
- Je suis de droite,
- Je suis de gauche
- Je suis du centre,
- je suis au miyeu (ni oui ni non, bien au contraire)
et tout ca, toutes ces conneries ca nous faisait grave chier.

et toi, l'Elu, tu arrives avec ta spontanéité légendaire et tu annonces fièrement : "Moi je suis au dessus" !!
C'est fort !! avec toi on prend enfin de la hauteur!! Nous rentrons donc dans de la 3D !!
Bravo!!

Le parti théocrate, le seul parti qui a du relief !!

GLOIRE A L'ELU !!!
GLOIRE A TOI !!
- ton dévoué Cartman -

Miteny 02/10/2007 18:04

Exactement ! Après les jeux video, la 3D investit la politique (il était temps).