Retard dans les commentaires.

Publié le par Miteny

Voici un tout petit article pour prévenir que j’ai du retard dans mes réponses aux commentaires sauf peut-être pour les posts dont l’objectif est de déterminer si mon raisonnement est oui ou non valable. En tout cas, je constate que la vérité énerve. C’est normal, c’était prévu (Jésus lui, n’a tenu que 3 ans… c’est déjà un exploit pour l’époque. Les pharisiens ont quand même préféré libérer un criminel… c’est dire la peur qu’il inspirait).

Que dois-je faire devant la haine, le mépris, les insultes de gens qui pensent être intelligents (les pauvres) ? Rien sans doute. Sauf attendre le jour de mon procès où les pharisiens et les scribes d’aujourd’hui (scribe ? pseudo-philosophes et pseudo-intellectuels plutôt) s’acharneront sur moi.

Il sera quand même rigolo de voir un pauvre petit bonhomme condamné à mort pour avoir voulu défendre la non-suffisance du corps.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 31/07/2008 00:02

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

ruspina 25/09/2007 15:18

Miteny
Rael vous inspire quelque chose?
vous vous foutez de la gueule de ceux qui se croient intelligents!!! a ce que je sache ce ne sont pas eux qui se comparent à jésus
Tout ce que je souhaite c'est que vous restiez avec nous encore un petit moment parce que le suicide ça n'a rien de bon
BON COURAGE

Miteny 25/09/2007 16:01

??

luc 12/09/2007 11:25

Bah, je m'en fous, de toute façon quand je l'insulte moi je sens rien (ben ouais parce que lui il a le corps B et moi le corps A suivez un peu bande d'abrutis c'est pourtant logique).

Cartman 12/09/2007 10:37

ouaip mais t'es pas obligé d'insulter miteny.
A part te soulager, ca apporte rien.
Raconte des conneries plutôt...au moins tu nous ferra marrer.

luc 12/09/2007 08:57

Bah... Quelques deniers à des sales clochards en sortant de la messe dimanche prochain et tout ceci sera pardonné...

Cartman 12/09/2007 08:24

le luc est grossier.
le luc est chafouin.
c'est pas trés chrétien comme attitude

Miteny 12/09/2007 17:11

Je me demande ce que je vais faire de lui? Parce que non seulement il est grossier mais en plus il est bête.
Il faut savoir supprimer des commentaires non?

luc 12/09/2007 01:14

Miki: entièrement d'accord avec ton analyse.

Il est en fait de mauvaise foi... par honnêteté!

luc 11/09/2007 22:40

http://www.chick.com/catalog/TractLookUp.asp?Language=French

Miky 11/09/2007 17:41

"Néanmoins je trouve souvent des réponses hors sujet ou pas très pertinentes. La plupart du temps j'arrive à me retenir, mais dans le cas de Luc, c'est trop..."

C'est normal que tu trouves toutes les réponses hors sujet ou pas très pertinentes, tu pars du principe que quoi qu'il arrive tu as raison (article I) ; donc si quelqu'un expose des arguments à l'encontre de tes conclusions ou de ton "raisonnement", c'est qu'il ne peut qu'avoir tort (article II) ; par conséquent, pas la peine de chercher à comprendre ce qu'il dit ou pire essayer de voir si par hasard ce n'est pas lui qui aurait raison et toi qui serait dans les patates dès le départ (article III) ; par conséquent, également, toute ton entreprise argumentative ne consistera qu'à essayer de voir comment l'argument adverse pourrait être fautif (article IV). Pour cela, diverses stratégies sont possibles, et tes deux préférées sont manifestement :
- prétendre que l'argument est valide mais qu'il n'est pas pertinent, qu'il attaque une position qui n'est pas la tienne, et que tu es par conséquent un grand incompris ;
- le "strawman" : comprendre l'argument de travers et en critiquer la version mal comprise qui est souvent une déformation grossière et ridicule (donc facile à critiquer) de l'argument de départ.

Note qu'au contraire de certains de tes contradicteurs, je pense que tu es emminemment sincère. Je pourrais juger cela inquiètant si je ne m'étais pas moi-même, par le passé, embourbé dans des idées fixes autoréférantes d'un semblable acabit (toutes proportions gardés), et sur des thématiques semblables, avant d'ouvrir les yeux sur les faux-problèmes que je me posais.

Je garde donc un peu d'espoir qui me font persister sur ce blog...

Miteny 11/09/2007 18:18

Apparemment donc j'ai tort... Pourtant la situation étudiée est extrêmement simple: 2 corps qui sont frappés.
On devrait pouvoir se mettre d'accord sur la qualification des résultats de cette expérience simple, non?

Cartman 11/09/2007 16:11

oh que oui !!!
c'était comme le haka...mais avec des slips.

Miteny 11/09/2007 18:14

N'est-ce pas.... Et attention ce n'est pas fini, bientôt des... kangourous ! (mais sans slips rouge qui s'allument)

Cartman 11/09/2007 09:53

Pour calmer les esprits et fédérer les consciences, je suggère que nous lisions ensemble la lettre de Guy Moquet.

Miteny 11/09/2007 13:08

C'est encore moins une bonne idée que pour le rugby...
Dis moi Cartman, tu as aimé mes types en slip rouge qui tapent leurs genoux?

Miky 11/09/2007 07:25

Certes, Stéphane, tu n'as pas tort. Néanmoins Miteny (quoique dans une large moindre mesure il est vrai) fait lui-même parfois preuve d'une certaine aggressivité et condescendance de ton envers ses détracteurs qui peut légitimement les faire monter sur leurs grands chevaux, s'ils sont de tempérament peu tempéré. Je peux comprendre qu'un jugement à l'emporte-pièce tel que "ça vaut 0,5/20" ait pu profondément contrarier Luc qui lui, dans son premier post, n'avait pas été agressif, et avait apporté des arguments valables que Miteny a à peine commenté et encore moins (semble-t-il) cherché à comprendre. Sans compter que Luc, contrairement à Miteny, semble avoir fait ses preuves en philosophie. (et comme le dit Bertrand Russell : « Quand les experts sont unanimes, l'avis opposé ne peut être considéré comme certain » ;
« Quand les experts ne sont pas d'accord, aucun avis ne peut être considéré comme certain » ;
« Quand les experts se disent perplexes, le non-spécialiste sera sans doute bien avisé de suspendre son jugement »). Pour ma part, j'essaye de rester courtois, mais je peux comprendre les agacements (sans forcément les approuver). J'appelle en tout cas à un refroidissement des passions d'un côté comme de l'autre, car si chacun surenchérit sur l'agressivité de l'autre, ça ne mênera nulle part.

Miteny 11/09/2007 13:12

Bien parlé.
Néanmoins je trouve souvent des réponses hors sujet ou pas très pertinentes. La plupart du temps j'arrive à me retenir, mais dans le cas de Luc, c'est trop...
Trop de suffisance, c'est le cas de le dire.

Stéphane 11/09/2007 02:58

Luc, vas-y mollo vieux!

À moins que Miteny ne se lance en politique et devienne un chef d'état mégalo opprimant les faibles et ceux qui contestent son jugement, peu importe ce qu'il avance ou pour qui il se prend, personne d'autre que lui ne subira les contre-coups de ses erreurs s'il en commet.

Je sais que ses écrits et son attitude peuvent à tout le moins faire sourciller ou éveiller chez certains une certaine frustation, mais je crains davantage l'aggressivité dont tu fais preuve que l'excentricité de Miteny...

Miteny 11/09/2007 13:05

C'est vrai que je suis un peu excentrique. j'essaie aussi d'être parfois arrogant pour susciter une réaction (seulement parfois l'intensité de la réaction dépasse ce que j'avais prévu...) 

luc 11/09/2007 01:02

C'est pas la vérité qui énerve, c'est ton arrogance, ducon. En plus, tu fais tout pour pousser les gens à bout avec tes remarques à deux balles...

Position un peu facile, non? Tiens, si je me mettais en tête de démontrer que les noirs sont une race de singes mal dégrossis, je pense que tout le monde ici me tomberait instantanément dessus; aurais-je pour autant le droit de me draper du manteau de pourpre du Christ?

Tu sais ce que tu es, avec ta mégalo galopante? Rien d'autre qu'un blasphémateur...

J'espère sincérement qu'un jour tu seras conduit au pilori en place publique, je serais là pour te cracher à la gueule.

Miteny 11/09/2007 12:59

ça ne m'étonne pas. Les ennemis de la vérité sont partout et sont puissants.
Il me semblait bien que tu n'arrives rien d'un chrétien. Tu le prouves.
Par contre je te vois bien en antéchrist.