Pierre et la pierre jaune.

Publié le par Miteny

Lisons attentivement la deuxième épitre de Pierre (chapitre 3).

Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Je note qu’un parallèle est fait entre le mythique déluge (qui correspondrait aux conséquences du réchauffement climatique de l’holocène) et une autre catastrophe naturelle qui n’est pas encore venue. Pourquoi une catastrophe naturelle ?

Les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu. Je pense qu’il n’est pas absurde de prendre cette phrase au sens propre. Bien qu’il soit aussi possible de la prendre au sens figuré (en supposant évidemment que nous avons placé quelque confiance en Pierre). Mais qu’est-ce qui pourrait détruire les cieux et la terre par le feu ? Une comète, un astéroïde ? Pour l’instant, il ne me semble pas que les astronomes aient prévu quelque impact. Par contre les vulcanologues attendent l’explosion du supervolcan Yellowstone. Ils vous diront que la question n’est pas de savoir si cette explosion aura lieu mais QUAND elle aura lieu (dans 10, 100, 1000, 10000 ans ?). De plus, lorsqu’on lit les descriptions des conséquences d’un tel cataclysme, on se dit qu’effectivement, on pourrait bien assister à une destruction de la terre et du ciel. Jésus vous paraîtra peut-être plus précis : Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Ou peut-être Nostradamus ? 

Quatrain 6-97: 

Cinq & quarante degrez ciel bruslera

Feu approcher de la grand cité neuve

Instant grand flamme esparse sautera

Quand on voudra des Normans faire preuue.

Yellowstone est à 45 degrés (« cinq et quarante degrés ») de latitude nord et se trouve dans le pays de « la cité neuve » aux Etats-Unis. Quant à la dernière ligne, étant moi-même normand, je préfère ne pas en parler.

Quatrain 9-83:

Sol vint de Taurus si fort terre tremblera,

Le grand theatre remply ruinera,

L'air, Ciel et terre, obscurcir et troubler,

Lors l'infidelle Dieu et saincts (in)voquera

Le grand théâtre : Hollywood ? Vers 3 : Je rappelle qu’une telle explosion assombrira le ciel pendant plusieurs années. Quelques quatrains de la fameuse centurie X (celle qui parle de la nouvelle religion – celle du jeudi -, du roy d’Angolmois et de 1999).

Cent. X. 71

La terre et l'air gèleront si grande eau,

Lorsqu'on viendra pour Jeudy venerer,

Ce qui sera jamais ne fut si beau,

Des quatre parts le viendront honorer.

Pour que la terre et l’air gèlent, il faut que l’hiver soit volcanique (ou nucléaire) !

X. 49.

Jardin du monde aupres de cité neufve,

Dans le chemin des montagnes cavées,

Sera saisi & plongé dans la cuve,

Buvant par force eaux souphre envenimées.

 

Alors là c’est précis. Un jardin du monde : un parc national… comme celui de Yellowstone. Auprès de cité neuve : en Amérique. Dans le chemin des montagnes cavées : c'est-à-dire près de montagnes pleines de caves…remplies de lave ? Sera saisi et plongé dans la cuve : de magma ?

Le dernier vers évoque le soufre : or tous les spécialistes vous diront que la méga-éruption de ce gros volcan éjectera de très grandes quantités de soufre dans l’atmosphère.

 

CONCLUSION :

Tout concorde, tout le monde semble d’accord : les scientifiques, la Bible , Nostradamus (et même les indiens Hopis !). En fait la principale incertitude (de taille) concerne la date de l’évènement. 2012, 2030, 13050 ? 

Mon avis : entre 2012 et 2050.

 

PS : Et le réchauffement climatique dans tout ça ? Il ne sert plus à rien alors? Je pourrais bien dire que c’est le réchauffement climatique qui va provoquer l’explosion de Yellowstone mais vous allez penser que j’exagère (même si ça ne veut pas dire que ce soit faux).

Commenter cet article

gilbert 04/08/2008 14:40

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

X X X X X X 04/07/2008 11:29

Une fois qu'on atteint ce nombre 144000 (Apocalypse14: 1) le saint secret de dieu arrivera à terme, cet ancien système du monde dirigé par Satan et ses hommes disparaîtra, le royaume au ciel de Jéhovah dirigera aussi notre terre, le paradis s'installera sur la terre, les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours (Psaumes37: 29, Matthieu5: 5, Proverbes2: 21, Isaîe11: 9, Ecclésiaste1: 4, Isaîe45: 18 )... Le royaume céleste de Jéhovah dirigé par Jésus Christ est le seul espoir pour la terre entière, face à ce système diabolique planétaire défaillant en toute sorte. Très bientôt, il dirigera notre terre. Il y aura 144000 rois (reines) choisis par dieu parmi les êtres humains règnent avec Jésus C. au ciel après ses morts, ils(elles) dirigeront la terre, Jésus Christ est le roi de ces rois... Comme la fin de ce monde dirigé par Satan€$£ et ses militaires6 ainsi que ses peuples5 tombe bien à notre ère, donc, il faut oser à dire par tout le moyen à tous les humains que: ce qui ne font pas la volonté de dieu Jah et ce qui ne croit pas au sacrifice de Jésus C. pour nous délivrer mourront à HarMaguédon (Apocalypse16: 16)... Pourquoi l'indépendance à Jah n'est pas bonne? Parce que lors de la rébellion d'Adam, Eve et Satan contre Jéhovah notre dieu créateur,ils ont choisi de ne pas dépendre de dieu, alors que: dieu Jah les laisse se diriger entre eux sans intervenir pour prouver s'il est vraiment bon ou mauvais de ne pas dépendre de lui "ou" de ne pas suivre sa parole (ses conseils). Les conséquences de cette désobéissance (indépendance) est donc: la mort, la maladie, la haine, la tuerie6, l'égoïsme de certains dirigeants, l'hypocrisie de la religion... Les conséquences de cette épreuve d'indépendance (qui a eu lieu sur notre terre) est très importante à démontrer à l égard des anges du ciel et des êtres humains aussi voila pourquoi dieu Jah n a pas tué Satan, Adam et Eve sur le champs. Cette fois, la façon dont Jéhovah dirige ses créatures était remise en cause une fois pour toute, dieu Jah est notre créateur donc c'est lui seul connaît ce qui nous fera du bien ou du mal surtout pas Satan, il occupe aussi la bonne place pour nous conseiller (diriger) Voici mes adresses mail pour contact anonyme: carnage6.net@hotmail.fr, jesuschrist-est-notre-sauveur@example.com, sixchaque6.monde@hotmail.com, cyclique-infini6.monde@hotmail.com

Miteny 04/07/2008 15:32


particulièrement inefficace comme stratégie. Mais sinon, je pense que tout le monde connaît déjà les témoins de Jéhovah.


Uranie 17/09/2007 23:19

Je suis Normande aussi Miteny. C'est une bonne nouvelle ce quatrain 6-97, mais je n'en doutais pas.

Miteny 18/09/2007 13:23

Qu'est ce qui est une bonne nouvelle?

Loïc 24/08/2007 02:17

"""""C'est le seul dont les cycles correspondent: il exploserait tous les 600000 ans. Or il n'a pas explosé depuis 640000 ans (il y a eu une fois un forum sur futura-sciences à ce sujet)."""""

>> Le volcan du lac Toba pourrait très bien se réveiller également. Par ailleurs, tout cela est au conditionnel : en réalité, nous n'avons qu'une idée très approximative des cycles éruptifs et par ailleurs nous en ignorons, dans une large mesure, les causes.

"""""De plus c'est le seul qui corresponde avec les quatrains de Nostradamus: ça colle très bien."""""

>> Tu me permettras de ne pas commenter cette remarque.

"""""Enfin, s'il explose, nous ne mourrons pas tous, loin de là."""""

>> Là aussi, affirmation péremptoire. Les modèles se contredisent entre eux sur ce qui se passerait si un supervolcan se réveillait. Cela pourrait être catastrophique, pour le coup. Et dans tous les cas, cela constituerait un tournant dans l’histoire de notre planète.

Miteny 24/08/2007 13:11

Autre explication:
Près de Naples (qui signifie "cité neuve") se trouve un petit supervolcan: les champs phlégréens.  Ce volcan est entré en éruption en 1538 (quelques années avant que Nostradamus n'écrive ses "prophéties").
Et devine quoi? sa latitude est 40.5 N !!
Je viens de saborder ma propre prophétie. snif

Stéphane 23/08/2007 05:14

Moi ce que trouve étrange, c'est que Miteny se montre habituellement aussi méfiant que moi envers les écrits "sacrés" et "prophétiques", mais qu'il n'hésite pas à s'y référer pour démontrer ce qu'il avance!

Alors Miteny, si certains passages de la Bible par exemple peuvent être considérés sérieusement pour prédire le futur, cela doit vouloir dire que Dieu est véritablement à l'origine de sa rédaction (du moins en partie), et qu'au lieu d'essayer de fonder une nouvelle religion basée sur une vérité indépendante de tous ces vieux documents, il faut peut-être simplement étudier la Bible à fond pour y cerner les passages d'inspiration véritablement divine.

Après tout, quel est le plus aisé des deux : prédire avec précisions des événements catastrophiques (ce dont tu sembles croire la Bible capable) ou bien donner aux hommes le véritable code moral qu'ils doivent respecter ?

Au fond, tu n'est peut-être qu'un révisionniste biblique ? Peut-être devrais-tu y chercher (bien plus que chez Nostradamus) les indices permettant de te lier au prochain messie ?

Miteny 23/08/2007 16:10

A mon avis la Bible doit être interprétée. C'est d'ailleurs humain. On ne peut pas s'empêcher d'interpréter.
Le problème c'est que les interprétations que l'on nous propose généralement sont mauvaises puisque leurs hypothèses de base sont mauvaises (comment comprendre les passages qui évoquent "l'esprit" si on ne sait pas ce qu'est l'esprit?).
Le bon sens n'est pas le même pour tous. C'est la raison pour laquelle les interprétations sont différentes.
De plus je n'ai pas dit que j'essayais de fonder une religion indépendante de la Bible (je ne pense pas avoir dit ça). Au contraire, pour moi Jésus c'est le plus fort :)
 

Loïc 23/08/2007 04:17

"""""Mais je ne prédis pas juste une catastrophe naturelle. Je prédis l'explosion de Yellowstone !

Par contre ce qui est petit, c'est l'intervalle choisi. 2012-2050: je ne prends aucun risque. C'est petit."""""

>> Le plus ironique, c'est que si, par impossible, une telle chose se produit, nous ne serons probablement plus en mesure de sabrer la clairvoyance de ta prédiction au champagne... Reste que je ne vois pas bien l’intérêt de se faire peur ainsi. Pouvons-nous faire quelque chose pour empêcher l’explosion du Yellowstone ? Et au passage, Miteny, tu sais que le Yellowstone n’est pas le seul supervolcan de la planète ? Alors pourquoi celui-là ? Parce qu’il est médiatique et que ça fait monter l’audience de ton blog ? ;-)

Miteny 23/08/2007 16:13

C'est le seul dont les cycles correspondent: il exploserait tous les 600000 ans. Or il n'a pas explosé depuis 640000 ans (il y a eu une fois un forum sur futura-sciences à ce sujet).
De plus c'est le seul qui corresponde avec les quatrains de Nostradamus: ça colle très bien.
Enfin, s'il explose, nous ne mourrons pas tous, loin de là.

Loïc 22/08/2007 19:01

Pour reprendre ce que disait plaisamment Voltaire, même la pire des voyantes "ne saurait avoir le privilège de se tromper toujours" : en prédisant une catastrophe naturelle, les Cassandre auront "raison", puisque les catastrophes naturelles font partie de la réalité et se produisent régulièrement. Avant l'an 1000, les gens de l'époque ont eu droit également à cette immense peur du "passage" : le ciel devait leur tomber sur la tête. Et puis finalement, rien. C'est bête. Enfin, il reste toujours le "réchauffement global" pour intimider les gogos.

Miteny 22/08/2007 19:44

Mais je ne prédis pas juste une catastrophe naturelle. Je prédis l'explosion de Yellowstone !
Par contre ce qui est petit, c'est l'intervalle choisi. 2012-2050: je ne prends aucun risque. C'est petit.