Avoir les dents longues.

Publié le par Miteny

Est-ce que mes dents raillent le parquet ? Suis-je vraiment si ambitieux ? En quelque sorte, oui. Mais l’ambition est-elle forcément une mauvaise chose ? Si oui alors pourquoi admirez-vous tous ceux qui réussissent ? De plus je trouve normal que l’on remercie et que l’on récompense à sa juste valeur quelqu’un qui fait un travail que personne ne sait (ou n’a envie de) faire. Non, le problème est : quelle est cette juste valeur ? Personnellement, je ne crois pas que j’aurai envie d’être riche. Quel intérêt ? Pour être esclave de ses bibelots (déjà que je suis esclave de mon vélo) ?

Mon ambition concerne plutôt l’influence que j’espère avoir sur les choix politiques du monde. Mais c’est déjà énorme. Le futur carrosse royal.

 

 

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.

Le corps suffit!
Répondre
L
"""""Pourtant tu n'as pas l'air d'accord avec cette tautologie."""""

>> Première nouvelle !
Répondre
L
"""""Ridicule? Tu veux qu'affirmer que chaque personne n'a mal que lorsque son corps est frappé, c'est ridicule?"""""

>> Oui, parce que c'est tautologique et qu'à force de le répéter comme si c'était quelque chose de révolutionnaire, tu en deviens ridicule, je maintiens.
Répondre
M
Pourtant tu n'as pas l'air d'accord avec cette tautologie.
L
Ah, ah, de l'auto-dérision, c'est très bon ça ! Mais attention, pas trop tout de même, parce qu'en l'occurrence, tu risques de tomber dans le ridicule.
Répondre
M
Ridicule? Tu veux qu'affirmer que chaque personne n'a mal que lorsque son corps est frappé, c'est ridicule?
L
Eh bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, je pense que tu as un bel avenir en politique : tu n'écoutes pas autrui, tu as une légère (!) tendance à la mégalomanie et tu ne raisonnes pas correctement. Il ne te manque plus que les "dents longues", c'est-à-dire la méchanceté, la cruauté et tu graviras très vite les échelons du pouvoir. Mais un conseil : attends d'être au sommet pour exposer ton "raisonnement". Bush peut se permettre d'être évangéliste et d'imposer sa croyance absurde et sectaire à des millions de gens. Toi, non. Pas encore. ;-)
Répondre
M
Effectivement il faut que je fasse attention. Néanmoins je tiens à préciser que mon raisonnement est sans faille.
Car je vois que tout le monde se noie en essayant de trouver ne serait-ce qu'une petite faille. ça fait longtemps que je n'ai plus besoin de réfléchir pour répondre aux commentaires désespérés de mes contradicteurs.