L'évidence la plus triviale.

Publié le par Miteny

Non seulement l’existence de Dieu est une évidence, mais c’est aussi la première !

En effet, admettons que vous reconnaissiez qu’effectivement le fait que chaque personne n’ait mal que si son corps est frappé soit une preuve irréfutable de la non-suffisance du fonctionnement de ce dernier. Alors vous seriez obligé d’admettre qu’il y a autant de réalité dans l’existence de la douleur que dans l’existence de Dieu (au moins). Par conséquent que cette existence est vraiment évidente ! Ne soyez pas orgueilleux, faites preuve d’humilité et sachez reconnaître vos torts… c’est important.

 

 

Mathhieu 24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Explication.

Le ciel = l’endroit où l’esprit va quand il s’élève, quand il s’interroge sur lui-même, sur Dieu.

Les nuées du ciel = quelque chose de visible, de tangible. Une démonstration constituant la première marche de la révolution spirituelle du 21ième siècle.

Le Fils de l’homme = le descendant de l’homme « parfait » Jésus, autrement appelé INRI-HENRI.

Alors…Et si on faisait ensemble une nouvelle religion, basée uniquement sur la vérité et non plus sur des on-dit ou sur des interprétations bancales ?

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 04/08/2008 15:00

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Obakaan 30/05/2008 15:08

""J'ai commencé il y a bien longtemps pour finir un jour par conclure que je ne pouvais douter de la différence douleur/pas douleur.""

Hum oui, mais ce qui serait bien aussi, c'est de comprendre la différence entre "ressentir quelque chose" et "quelque chose existe"....

Miteny 30/05/2008 16:14


Désolé mais je suis certain de la différence entre douleur et pas douleur (aussi étonnant que cela puisse paraître).


couronné ducordeau 30/05/2008 13:10

*************************
CITATION EN HAUT DE CETTE PAGE? ARTICLE DE MITENY :

"Non, ça suffit maintenant !
Si vous êtes si fort, ça ne devrait pas vous poser de problèmes de répondre à mes questions.
Vous affirmez que le fonctionnement d’un corps quelconque suffit à fabriquer la conscience, la douleur.

Si cette affirmation est vraie pour tout le monde, tout le monde doit pouvoir la vérifier (vérifier CETTE affirmation… pas autre chose).
D’où ma première question : est-ce que mon corps vient d’être frappé ?

Si mon corps a produit de la douleur pour tout le monde comme vous le prétendez alors vous devez être capable de répondre…
C’est tellement bête !"

"Vous affirmez que le fonctionnement d'un corps quelconque suffit à fabriquer la conscience, la douleur."
Qui affirme ça ? lol.
Moi j'affirme que le fonctionnement d'un corps quelconque suffit à fabriquer la conscience ,et par exemple aussi la douleur pour CE corps et uniquement lui".
A partir de la, tout le reste de ton propos est hors sujet.Si tu postule un truc FAUX, ta déduction a l'arrivée peut etre en béton-armé-cellulaire-vibré, elle est construite sur un fantôme. mais ca, tu ne veux pas l'admettre.

Je précise :
1-la conscience : pas obligatoire. une amibe doit en avoir très peu et pourtant si tu le chauffe, il s'enfuit.
2-la douleur, entre autres choses, mais douleur n'est pas un élément existant. il y'a sensation de douleur, mais pas 'création de douleur'. la douleur n'est pas un entité physique.

Ensuite,
MEME SI ta démonstration : "tu te frappes, je ne ressens rien me fait te répondre" : c'est exact (en partant de ta FAUSSE assertion bien sur.., mais on le constatera quand meme dans la vie réelle...) ; je me demande encore EN QUOI cela prouve l'existence d'un DIEU .
#################################################################################
Bon après ça, parlons de toi et ta fondation religieuse en cours.
je cite :
"Le Fils de l’homme = le descendant de l’homme « parfait » Jésus, autrement appelé INRI-HENRI."
INRI, cloué sur la croix par les romains, a 3 sens :
1-Jesus Nazaraeus Rex Iudaeorum (Jésus le Nazaréen Roi des Juifs)
2-Igne Natura Renovatur Integra (La Nature intègre est régénérée par le feu).
3-Inefflabile Nomen Rerum Initium (Le Nom ineffable est le commencement des choses).
Autant dire que t'as pas cherché bien loin pour nous sortir une vague consonnance entre HENRI et INRI . Misère, j'ai mal pour toi.
Tu devrais réfléchir aux deux traduction suivantes (majeure et superieure) , peut etre qu'enfin tu retirerais la POUTRE dans ton oeil mdr.

Enfin, vu que tu es parti dans un délire ou tu pense etre le messie, sache que toute une bande de vautours vont se réjouir. ils vont pouvoir aller voir leur maitre et lui dire " nous l'avons trouvé".
Fais gaffe a toi mon garcon, parcequ'isaac montait sur la montagne avec son fils pour faire un holocauste, et pendant le chemin son fils lui repétait : papa, nous avons le bois pour l'holocauste, mais ou est l'holocauste? et son père lui répondait : Ne t'inquiète pas mon fils, dieu pourvoira lui meme l'holocauste.
Mais bon, si ton truc c'est de jouer l'holocauste, alors fonce.

Je suis le chacal des chacals, la voix qui crie dans ton desert !

Miteny 30/05/2008 15:57


Dans la première partie, tu montres que tu ne comprends rien. Donc comme tu comprends rien, la deuxième partie, c'est n'importe quoi.

Petite question pour te faire réfléchir: je viens de me cogner, tu as eu mal?


Libre penseur 23/08/2007 23:45

Et comme alternative à "ceux" qui nous trompent, je devrais opter pour les délires mégalomaniaques d'un adolescent boutonneux qui se prend pour le messie ?
Je pense que je vais choisir... Ni l'un ni l'autre.

Miteny 24/08/2007 11:21

délire? C'est dommage que vous soyez trop riche, vraiment.

Stéphane 21/08/2007 18:10

Mais le problème, c'est que tu es le seul à te considérer comme le plus compétent dans le domaine. Peut-être devras-tu te clôner à quelques milliers d'exemplaires pour t'entourer de véritables fidèles.

Par ailleurs, tu procèdes à l'envers, et en l'occurrence, de la même façon que les religions et sectes que tu dénnonces. Tu t'élèves au rang phare spirituel avant même d'avoir mérité tes gallons. "Je suis celui que vous devez écouter car MOI je comprends". Voilà comment tu sonnes.

Tu veux commencer par le début ? Eh bien commence par faire preuve toi-même d'humilité et admet que ta démonstration n'a convaincu personne, et que cela ne résulte pas de notre orgueil surdimensionné. Ensuite, explique aux gens de quelle façon les principes qui guident ta vie font de toi quelqu'un de bien, et peuvent également aider les gens à améliorer leur vie.

De nos jours, les gens attendent du concret, du tangible. Des gourous jusqu'aux pathétiques télé-évangélistes, en passant par de nombreux hommes d'Église, tous ces gens ont parlé bien plus qu'ils ont agi et ont transmis des principes qu'ils n'appliquaient pas eux-même.

Scandale après scandale, les grandes personnalité politiques et religieuse de ce monde ont prouvé qu'ils étaient les fidèles adeptes de la maxime : faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Alors fais donc le contraire. Parle nous de ta compassion, de ta générosité, de ta douceur, de ton contrôle émotionnel, de ton respect de la vie sous toutes ses formes... de toute ces choses qui prouveront aux gens qu'avant même d'être une personne importante, tu es véritablement une bonne personne. C'est uniquement de cette façon que tes propos gagneront en crédibilité.

Prouver l'existence de Dieu n'implique pas que l'on connaisse sa personnalité et ses attentes à notre égard. Mais prouver aux gens la pertinence d'être des hommes de bien prouvera peut-être finalement que tu connais Dieu.

Lisa 21/08/2007 16:05

Un blog décidément très humoristique, caustique, provocateur. J'entend parfaitement votre propos.

Le commentaire de Stéphane est cependant très judicieux. Certes il est bien de dénoncer les travers de notre monde mais il est plus utile de s'employer à les redresser. Il ne sert à rien de prouver aux gens qu'ils ont tort si l'on a rien à leur offrir de mieux en échange.

Ca aussi c'est du marketting de base. ^^
Un tonnelet de votre ancienne religion contre deux de dieuexiste.com?

Il serait temps de rédiger vos tables de la Loi à présent. ;-)

Miteny 21/08/2007 17:15

N'allons pas trop vite... mais l'idée des tonnelets est à creuser :)

Stéphane 20/08/2007 23:52

Même si tu réussis à convaincre toute la planète de l'existence de Dieu, crois-tu vraiment que cela va changer la situation. Moi pas!

Je ne crois pas, somme toute, qu'il y ait tellement d'incroyants. Énormément de gens croient en l'existence d'une entité infiniment plus puissante et intelligente que l'homme.

Le problème, c'est qu'une proportion croissante d'entre eux réalise les contradictions et les erreurs d'interprétation inhérents aux textes anciens sur lesquels se fondent les grandes religions mondiales. Ils se retrouvent donc avec un Dieu dont ils ne croient pas que la volonté ou la personnalité soient fidèlement exprimés dans aucun des grands livres sacrés que nous connaissons! Non seulement la Bible, le Coran, etc., ne sont plus infaillibles, mais pour peu qu'on ne soit pas endoctrinés, on réalise assez vite qu'ils regorgent de lois et de règles qui ne cadrent absolument pas avec la façon dont Dieu se présente lui-même dans ces mêmes écrits. En ce qui a trait à la Bible par exemple, bien peu de gens reconnaissent le Dieu des Évangiles dans l'Ancien testament...et pour cause!

Ce dont les gens ont besoin, ce n'est pas tant une confirmation de l'existence de Dieu, mais plutôt une explication de ce qu'il attend véritablement de nous! Ils veulent savoir qui il est, ce qu'il veut, ce qu'il attend de nous de façon précise. Et je crois que bien des incroyants (même ceux qui se satisfont de leur propre définition du bien et du mal) espèrent en secret la même chose : qu'on leur fournissent des règles, des repères dont la logique serait implacable, dont ils pourraient véritablement s'inspirer pour orienter leur vie, et qu'ils mettront en pratique, non pas par peur de l'enfer et de la damnation éternelle (en ce qui me concerne, même les actes charitables n'ont que peu de valeur lorsqu'ils sont engendrés par la peur), mais bien parce qu'ils observeront les bienfaits de leur mise en application et qu'ils seront convaincus qu'ils représentent la bonne chose à faire!

Je crois que c'est à cela que tu devrais t'attaquer Miteny, si tu désires véritablement contribuer à améliorer notre pauvre monde et pas seulement prouver à tous que tu es une personne d'exception!

Miteny 21/08/2007 15:34


 

Je ne sais pas en quel dieu croient les gens.
 

Si c’est en celui proposé par la plupart des religions actuelles (et c’est pratiquement toujours le cas) alors ils doivent être bien malheureux. Parce que ces dieux là sont mal défendus. L’interprétation des textes religieux est souvent trop littérale et la doctrine d’ensemble n’est souvent pas très solide. D’ailleurs les chefs religieux en question évitent les discussions pour se retrancher derrière la foi et le fameux « respectez mes croyances ».
 

Lamentable. Ils montrent ainsi que ce ne sont que des croyances et des superstitions rassurantes.
 


 

A mon avis, il faut tout reprendre depuis le début. Parce que la vérité, c’est important.
 


 

Ce n’est pas parce que l’église officielle s’est prostituée qu’il faut faire de même.
 

Ce qu’il faut faire, c’est expliquer et pas croire bêtement en des phrases qu’on ne comprend pas.
 


 

Donc commençons par la première étape, non ?
 


 

De plus, étant donné qu’apparemment, je comprends beaucoup mieux que vous les évidences « spirituelles » si j’ose dire, il est normal que j’occupe une place de choix dans le nouveau système (religieux, humain) que nous souhaitons mettre en place (avec un mot d’ordre : la vérité, rien que la vérité).
 


 

C’est logique et il ne faut pas que tu laisse ton orgueil perturber ton jugement.
 

Par exemple, il ne me viendrait pas à l’idée de critiquer l’importance de Garou dans la chanson simplement parce que je ne sais pas chanter !
 


 

De plus si je devais chanter à la place de Garou, je ne pense pas que le monde s’en porterait mieux.
 

Bref, il est toujours préférable de choisir le candidat le plus compétent.
 

alex 20/08/2007 22:36

Non, vous n'avez pas répondu. Dans le résonnement proposé sur ce site, Dieu est ce qui est hors de la nature (dans la matière, etc.). Je conçois que quelque chose d'autre que moi existe, l'autre. Mais en quoi le fait que quelqu'un d'autre que moi existe, sans que ça perturbe mon existance, sort-il de la nature et implique-t-il Dieu?

Miteny 21/08/2007 14:46

L'autre? C'est à dire le corps de l'autre et/ou sa conscience, son esprit?

grand guide suprᅵme 20/08/2007 22:33

miteny,
le seul gourou qui dispose de la norme "convaincu ou remboursé" !

Miteny 21/08/2007 14:44

Bonne idée. De nos jours pour attirer le client, il faut avoir le sens du commerce.

Tomoe 20/08/2007 21:33

ô Miteny, je suis déçue qu'un si fervent casuistique n'ait point cité Blaise P. dans sa démonstration philosico-cartésienne de l'existence de Dieu.
Tomoe aka Grand gourou charismatique et guide spirituel

Miteny 21/08/2007 14:10

coucou collègue

grand guide suprᅵme 20/08/2007 16:21

Miteny,

je vais faire ces deux enfants le plus rapidement possible.
Ils mangeront les petits pains que tu multiplieras, ils boiront le vin que tu auras fabriqué à partir de l'eau, et ils se baigneront au bout des déserts où tu te seras retiré pour méditer. Ils apprendront à lire sur ton blog, et ils sauront écrire "dieu existe" avant de savoir lire" tf1 " ou "télétubies" . Vas y !

Miteny 20/08/2007 17:31

Puis je savoir avec qui?

alex 20/08/2007 14:00

Bonjour,
J'ai déjà possé la question sur un autre topic mais sans réponse. Comment déduisez-vous du fait que quelque chose d'autre que moi existe que Dieu existe?

Miteny 20/08/2007 17:31

Non je crois avoir répondu.

grand guide suprÚme 20/08/2007 11:39

Mais pour quoi faire, de la modestie ? Vous crèverez tous, étouffés par votre modestie. Et si vous êtes à la hauteur de cette modestie hypertrophiée, c'est que vous êtes des nains.

Gloire à toi, Miteny !

Miteny 20/08/2007 16:02

Bravo, super, bien dit !
PS: je tiens à préciser que désormais chaque adepte devra faire 2 adeptes

Libre penseur 19/08/2007 22:16

Infirmiers, la camisole, c'est pour une urgence!

Miteny 20/08/2007 16:22

C'est vrai qu'il est préférable de faire confiance à ceux qui nous trompent depuis des siècles. On peut après se faire appeler "libre penseur" !
Non mais quelle rigolade!

Miky 19/08/2007 10:12

"Ne soyez pas orgueilleux, faites preuve d’humilité et sachez reconnaître vos torts… c’est important." :

Quand commences-tu ?

Miteny 20/08/2007 16:01

J'ai commencé il y a bien longtemps pour finir un jour par conclure que je ne pouvais douter de la différence douleur/pas douleur.
Quelle arrogance, effectivement!