Le tour de France à Rennes le château.

Publié le par Miteny

Connaissez-vous Rennes le château ?

C’est un tout petit village agréable perché sur les collines de l’Aude. Il y a plein de châteaux (cathares principalement) dans la région. Montségur par exemple, n’est pas loin. Assurément, c’est un coin à visiter. Cette très modeste bourgade desservie par une toute petite route est pourtant très célèbre. C’est là paraît-il, que Marie-Madeleine (ou Jésus.. ou ses descendants) serait enterrée. Enfin, je ne sais pas très bien. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aurait un mystère, mystère qui a inspiré le Da Vinci code. Voilà ce que disent les gens passionnés par ces histoires (délirantes pour beaucoup… mais c’est parce qu’ils ne « savent » pas...) :

Or, il semble qu’il y ait un rapport étroit entre le trésor de Rennes Le Château et Le Roi Perdu, descendant des Mérovingiens et qui à la fin du « temps des nations » reviendra dans la gloire. C’est lui le Grand Monarque, le rejeton oublié des Mérovingiens, qui resurgira pour sauver ce qui restera de l’humanité après une effroyable « moisson ».

D’ailleurs il y a régulièrement des conférences à Rennes le château. Le tour de France passe bientôt à Couiza (juste avant d’aborder les Pyrénées), juste en bas de "Rhedae", sur la route de Carcassonne. Comme ce n’est pas loin de chez moi, je pensais éventuellement me poster sur le bord de la route avec une énorme pancarte du genre (Rennes le château, Dieu est là, dieuexiste.com). Le problème c’est que ça ne monte pas tellement à cet endroit. Les cyclistes vont passer vite. GGS, c’est une bonne idée, non ? Ça te dit ?

Voilà, c’était un article… bucolique.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 04/08/2008 22:33

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

akasha 19/01/2008 11:19

Tu habites dans l'aude ? Si c'est le cas je suis proche de toi !!! quelle coincidence !!!
Je ne trouve pas ton adresse mail sur ton blog pourtant je cherche depuis 10 minutes, peux tu m'aider ? Merci

Miteny 21/01/2008 15:20

A Toulouse (c'est pas tellement loin). Et toi, ne me dis pas que tu habites Rennes le château???

grand guide suprÚme 12/07/2007 23:22

On pourrait accorcher une énorme seringue avec écrit dessus :
"toute la vérité est sur dieu existe.com"

Ou tu pourrais faire qq km devant le peloton avec un t-shirt à ta gloire (6 mois de prison), ou te déguiser en coureur et te glisser dans le peloton (1 an de prison) et faire 1 échappée ("attaque de dieu ! Attaque de dieu au km 40 !")

Miteny 13/07/2007 18:26

ça c'est une bonne idée avec un slogan du type
"Ne prenez plus d'EPO... injectez vous plutôt une bonne dose de vérité"
 

grand guide suprÚme 12/07/2007 19:53

Je l'ai déjà fait, mais à l'époque, on n'avait rien à défendre, on l'avait fait gratuitement, pour rien, sans noble cause, à vide, en pure perte, juste pour faire marrer le guitariste chauve...

grand guide suprÚme 12/07/2007 15:36

Mes propositions d'action :

- écrire dieuexiste.com partout sur la route (il faut des tonnes de craie naturelle et une patience de con et des fidèles qui nous aident)

- une grande banderole (avec un slogan fort)

- tu te rappelles que tous les ans il y a un mec qui se déguise en diable sur le tour de france ? Et bien je te propose de te déguiser en jésus, de courir près des coureurs et de défier le diable par médias interposés ! Tu peux même lui proposer une course , juste entre vous deux ! (il prendrait ça pour une blague, et tu le démolirais, et les gens deviendraient tous gentils et les guerres s'arrêteraient)

Miteny 12/07/2007 17:43

se déguiser en Jésus... tu ne l'as pas déjà fait ça?
En tout cas, merci d'être volontaire.