Le moulin à prières n'aura personne pour le faire tourner.

Publié le par Miteny

Et oui. Pour la première fois depuis un certain temps, dieuexiste.com va se taire. Je me retire pour habiter la fonction d’attaquant. Pas d’articles, plus de réponses aux commentaires jusqu’à juin. D’ailleurs je commence à perdre mon inspiration puisqu’il s’agit là de l’article le plus court que je n’aie jamais publié. En attendant vous pourrez essayer d’imiter Dr House en méditant sur le diagnostic qu’il faut prononcer à propos d’une question essentielle : est-ce que le fonctionnement du corps suffit ? (Après on essaiera de déterminer la nature de ce qui est « en plus »).

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 05/08/2008 15:00

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

le-grand-guide-suprᅵme 31/05/2007 22:59

Il est là.

Je le sens.

Il nous observe, il nous écoute.

Il se demande si tout ceci vaut vraiment la peine....

Il reprend une bière, il se retourne vers la télé, il se demande si Julien va gagner la nouvelle star. Il finit sa bière.

Je le vois. Il se lève; IL VA PISSER.

Miteny 01/06/2007 11:44

 Mais je m'aperçois que tu es prophète !

Cartman 31/05/2007 22:55

j'espère pour toi que miteny c'est pas polnareff...parce que sinon t'es parti pour 34 ans là !!!!

Hector Gnole 31/05/2007 21:13

Je rentre d'une longue journée de déplacement et que ne trouvè-je pas ? Le retour de Miteny... Le grand guide m'avait pourtant fait part de rumeurs indiquant un retour aujourd'hui. Finalement, on revient à mon hypothèse de départ : un retour de main... Si demain, Miteny n'est pas revenu, je crois que je vais trafiquer mon CV pour m'inscrire dans un monastère...

Loïc 31/05/2007 18:50

Ah, miteny, moi je les attends toujours, les 1000 euros, parce qu'à preuve du contraire, tu n'es absolument pas parvenu à contrer mon argumentation. Mais enfin, je pense que tu n'es pas du tout sérieux concernant ton défi, parce que tu as BESOIN de croire que Dieu existe, quelle que soit la VALIDITE de cette croyance. C'est dommage.

Miteny 01/06/2007 11:06

Je serai ravi de te donner 1000 Euros. Mais comme tu le dis, par définition, la douleur étant subjective, elle n'est pas seulement la conséquence du fonctionnement d'un corps quelconque: il faut autre chose.

le-grand-guide-suprᅵme 31/05/2007 18:47

toc toc toc !

personne ?

Toujours personne. Il y le darfour, et dieu s'en fout, Hector et moi on est malheureux, et Miteny s'en fout. Monde de merde.

Ddx 29/05/2007 08:21

J'ai fait un article sur DieuExist.com sur mon propre blog (section Humour à la base). J'espère que ca pourra ramener ici certains talentueux argumentateurs anti-clericalistes.
(étant fils de prêtre repenti, je suis moi-même super fan).
Bonne retraite !

Hector Gnole 26/05/2007 23:44

Certes, mais je n'ai jamais promis une victoire du PSG en coupe d'Europe, je reste réaliste...

Nathanael 26/05/2007 23:09

Depuis la disparition de Miteny, l’audience de mon premier blog (Apfelbam, le second étant désormais dieuexiste.com) n’a cessé d’augmenter. Il est vrai que rapporter quotidiennement ma réfutation de la prétendue preuve de l’existence de Dieu ne me permettait pas de conquérir de grandes parts de marché. Désormais, grâce à des sujets plus racoleurs, je jouis d’une popularité appréciable. Mais je crains de retomber de nouveau dans l’anonymat. Les zélateurs de Miteny ne veulent pas admettre la disparition de leur gourou, et je les soupçonne de fomenter quelque complot. Ils prient chaque jour pour le retour du Messie, qu’ils ont fixé au premier juin. Celui-ci ne serait pas mort, mais en mission à Copacabana, oint comme il se doit, mais de crème solaire. Pourtant, les germes de la sédition commencent à fleurir en répandant leur amer parfum. Un tel, ayant entendu la voix du prophète, se prétend grand guide suprême des convertis. Un autre, tenancier d’une triperie interlope, où de jeunes gitons le disputent sur le chapitre des mauvaises mœurs à des bimbos en quête de gloire littéraire, n’hésite pas à prédire pour les vacances l’apocalypse, la parousie, le krach boursier, la canicule et le retour de Déborah (déesse de la fertilité dont la statue est aspergée de vittel menthe par les adorateurs). Divisons, semons la dissension, multiplions les églises, attisons les haines, excitons les conflits, et par ce moyen affermissons notre emprise sur ce blog…

Nathanael 24/05/2007 23:09

M. Gnole, vous avez pénétré le fond de mon âme. Cette allusion à la sexualité des punaises m’oblige à tomber le masque. Vous n’ignorez pas que chez certaines espèces, le mâle pique indifféremment ses congénères, mâle ou femelle : c’est d’ailleurs là un point de biologie qui manquait à ce blog. Dans la dialectique à laquelle je me livre, et que Platon, dont on sait quelles amours il pratiquait, comparait à la lutte d’homme à homme, je ne cherche peut-être pas autre chose qu’à me faire posséder par l’auteur de dieuexiste, et à le posséder en retour. Voilà, je le confesse, la perversion que vous avez si bien devinée. Significativement, ZOB sont les 3 lettres qu'il me faut renseigner pour être publié.

Cartman 24/05/2007 22:36

hé les gars venez discuter cher Hector, il paye l'apéro. en plus son top rank en a un peu besoin.
Miteny, je vos que domenech ne t'as pas retenu...comme trezeguet. C'est un signe je pense...

Hector Gnole 24/05/2007 09:25

Miteny ne joue pas la montre, il est le Grand Clepsydre. Puisque tu ne veux admettre la Preuve, la Preuve viendra te transpercer tel la punaise transperce la carapace de sa partenaire de son dard aiguisé.
Plus que 8 jours avant le Retour !

Nathanael 23/05/2007 23:19

Bon, si maintenant il faut faire l'éloge de Miteny, voici ce que j'écrivais en réponse à un commentaire catholique :
"Une précision : ce qui m’intéresse, dans ma discussion avec l’auteur de dieuexiste.com, ce n’est pas l’existence de Dieu. Je veux seulement savoir jusqu’où une discussion dialectique peut être menée. Est-il possible de réfuter celui avec qui l’on dialogue ? Et sinon, pourquoi ? Voilà pour moi l’enjeu. Il se trouve que la thèse discutée porte sur une preuve de l’existence de Dieu : mais quand bien il se serait agi d’un sujet plus trivial, l’expérience m’aurait intéressé. Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve un interlocuteur comme l’auteur de dieuexiste.com : il choisit toujours le plus mauvais parti, et sa culture philosophique semble limitée ; mais son intelligence me paraît suffisante, si bien qu'il faut traiter les problèmes à fond. Et surtout, il répond toujours aux questions qu’on lui pose. Le seul inconvénient est la limitation de temps : voilà plus de deux mois que nous discutons, et j’ai parfois l’impression que l’adversaire joue la montre (sa stratégie étant que ses commentateurs se découragent)."
Je me rétracte sur le dernier point : je crois en la sincérité de l'auteur de dieuexiste.com. Hélas.

Miteny 01/06/2007 11:40

Mais tes arguments ne sont jamais des arguments. Quel est ton véritable objectif?

Hector Gnole 23/05/2007 15:55

Certes, je reconnais également avoir souri aux facéties de Nathanael qui sont un pot-pourri des meilleurs tubes de Miteny, même si ses digressions astronomiques me font l'effet des digressions country de metalika. Toutefois, je crois qu'il serait bon de flagorner à fond notre héros et de ne pas titiller son amour-propre, dans l'espoir de son prochain retour. Vendredi en 8 si tout va bien.

le-grand-guide-suprÚme 22/05/2007 21:56

Notons tout de fois, nonobstant l'estime dans laquelle nous tenons notre gourou, que le commentaire n° 18 du dit-nathanael est à la fois drôle et étrangement ressemblant.

Je me pose donc la question (sous entendant que miteny et Nathanel seraient 1 seule créature) : Miteny ne saborder sa propre arche de Noé (et notre unique espoir par la même ) ?

Tout ce que je suis autorisé à vous révéler des projets révolutionnaires de notre gourou bien aimé, c'est que demain on est en représentation footballistique à Rouen.

Certains grands sages ont passé 25 ans en haut d'une colonne, vous n'allez pas me dire que c'est moins con que de courir après un ballon !
Même si Miteny l'attrape assez peu, le ballon. Si un jour il marque un buty, on pourra parler de miracle et de preuve irréfutable de l'existence d'une force supérieure incompréhensible mais fondamentalement bonne.

Miteny 01/06/2007 11:35

Qui a marqué un but le 27 mai face à une équipe de quasi-pros? mmmm?

Hector Gnole 22/05/2007 00:04

La dépendance, à qui le dites-vous ? Et le manque se répercute sur ma propre inspiration... Sans compter que les commentateurs de la triperie sont peu bavards ces derniers jours. Heureusement que j'ai lancé un nouveau projet en invitant Ni...

Et Miteny, je sais qu'il reviendra, quoi qu'en dise la langue de vipère qui se fait appeler Nathanael ! Dans 10 jours, on est en juin !

Nathanael 21/05/2007 20:38

Bon, je vais vous en faire un. C'est quand même pas si compliqué. D'ailleurs, je vous dois un peu ça puisque c'est moi qui tiens la boutique maintenant.

Voilà donc du pur Miteny (sans les caractères gras ni le surlignage vert, mais je fais ce que je peux) :

Ça devait être bien les années 70. J’aurais aimé vivre à cette époque là (je suis né à cette époque là… c’est presque pareil, non ?). Mettez vous à ma place : une réalité évidente et fantastique… mais ignorée de la société. Et pourquoi pas ? De toute façon, soit Dieu existe, soit je suis schizophrène, alors allons-y gaiement…Imaginons qu’une planète tellurique (avec une lune) tourne autour de Rigel Kentaurus A (je rappelle que cette étoile – la plus proche – étant comme le soleil, l’existence d’une planète abritant la vie tournant autour d’elle est tout à fait envisageable). Le quotidien serait-il agréable sur cette autre terre ? Je me propose donc d’organiser la contestation anti-Sarkozy. « Pourquoi lui ? » penserez-vous probablement (en pensant à moi). J’en ai déduit que la masse de carburant restant à l’instant t (pendant la phase accélération) est la masse utile (moteur+vaisseau+passagers), que j’ai prise égale à 100 tonnes. Et il y en a même qui en font un argument scientifique ! Claude Allègre par exemple, qui n’hésite pas à mentir de façon très grossière pour que l’on parle de lui. Il s’agit surtout de me dire où se trouve l’erreur (si elle existe) de MON RAISONNEMENT!!

OK ?

Miteny 01/06/2007 11:34

N'est ce pas fantastique? ce style alerte, ces remarques pertinentes, cette culture scientifique... quel talent.

Mister T 21/05/2007 18:37

Pitié un petit post !^^
La dépendance commence à se faire sentir...

D'autant plus que c'est aussi le calme plat à la triperie...

Hector Gnole 21/05/2007 00:30

Dans 283 heures et 38 minutes, on sera en juin.
Je sais qu'Il reviendra.

le-grand-guide-suprÚme 20/05/2007 22:27

le chat n'est pas là, les souris pleurent.

Nathanael 20/05/2007 16:12

Bon, j’ai pas trouvé les 1000€. Tant pis : il n’y avait pas que ça. J’ai droit à un article par jour pendant 6 mois. Maintenant, comme on dit dans les bons films américains*, il est arrivé un « petit accident » à l’auteur de dieuexiste.com. Donc, je prends le contrôle de ce blog. Pour le mot de passe, ça doit pas être trop difficile : je vais essayer 13 09 1972, ou sumadartson2557 (ces prophètes manquent complètement d’imagination). Quelqu’un a l’adresse mail ? Ensuite, ravalement de façade, parce que là c’est plus possible : il a acheté sa déco chez ED ou quoi ? Les cartes postales de Brégançon et la photo du chien mort, non merci. Franchement, le design style Giscard, vous trouvez ça beau ? Donc, je vire tout ça. Après, le contenu : on va arrêter le genre chronique-de-Duhamel-recopiée-sans-relecture, et on passe à du lourd : la double-vie de Nathanaël, philosophe le jour, hardeur la nuit. Ca fera de l’audience, et on va rentabiliser l’infâme encart commercial. Ensuite, abonnement payant sur le site : ma fortune est faite.

*Copyright Mister T, voir plus haut pour le lien.

Miteny 01/06/2007 11:32

Qu'est qu'il a mon design? (déjà qu'on m'a dit que c'était écrit trop gros).

Nathanael 19/05/2007 22:40

Bon, alors, ce testament…

« Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,
Je vais mourir ! »

Oh et puis zut !

Je ne me suis quand même pas usé les cellules grises pendant trois mois pour finir en sashimi avarié !

Je ne suis pas lâche, je suis prudent.

M’en vais plutôt chercher du réconfort chez Tata Intense…

Hector Gnole 19/05/2007 22:17

En tant que secrétaire général de la Congrégation, il est hors de question que nous allongions les fonds que vous demandez pour trois raisons que nous ne pouvons exposer sans risquer de déclencher une guerre thermonucléaire, et si la guerre éclatait, que feriez-vous de vos 1000 euros ?
Par ailleurs, vous manquez gravement de respect pour Noir intense ainsi que ma modeste triperie, en conséquence de quoi je vous convoque en duel dans la cave du restoroute de Vierzon. L'arme sera le fusil mitrailleur Uzi et le perdant sera dépecé par le Japonais cannibale actuellement en tournée à Vierzon.
Sur ce, je ne vous salue pas Monsieur Nathanael.

Mister T 19/05/2007 20:21

Ah oui ! Tata Intense^^...Toutes mes excuses...

Bon, dans ce cas je vais me contenter de la cocotte-minute...

Nathanael 19/05/2007 19:27

Allez Titi, fais-pas l'innocent, on t'a vu chez le tripier en train de zieuter les bas-résilles de tata Intense. Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ? Va à cette adresse :
http://noirintense35.canalblog.com/
Je te laisse la cocotte-minute, je garde le miroton : c'est réglo.

Mister T 19/05/2007 19:11

Miteny reviendra... Un messie doit également savoir se faire attendre...Ce qu'il fait très bien en ce moment...Ca fait un peu partie des compétences requises^^

Par rapport au post de mon voisin du dessus ca devait etre tata Ortense parceque tata Intense...ca n'a pas de sens...de plus le I se situe a coté du O et le R à coté du T...

Après cette correction fort judicieuse de ma part, j'estime donc avoir mérité moi aussi ma part du butin...Rendez vous donc au RestoRoute de Vierzon...

Miteny 01/06/2007 11:30

J'organiserai une cérémonie dite "des 1000 Euros" mais seulement si la discussion s'avère concluante (or il devrait être facile de conclure sur une question aussi simple que "est-ce que le fonctionnement du corps suffit")

Nathanael 19/05/2007 18:56

Je vais vous affranchir les agneaux : l’auteur de dieuexiste.com est en train de sécher devant son clavier. On va le retrouver après la canicule de 2007, déshydraté façon cube Knorr. Mon dernier argument ça l’a flingué. Quand il a vu que sa démonstration-à-se-les-prendre-et-à-se-les-mordre le forçait à nier le réchauffement climatique, ça lui a bloqué le mou. J’appelle ça une réfutation par KO. Alors maintenant les gars va falloir cracher le pognon. La Congrégation va allonger les 1000€, et en petites coupures. Vous me mettez tout ça dans la cocotte-minute de tata Intense, et rendez-vous ce soir sur le parking du restoroute de Vierzon...

Cartman 19/05/2007 13:12

et si on faisait une pétition??
ou mieux : une animation dans la galerie marchande du coin pour sensibiliser l'opinion. On pourrait éventuellement solliciter Mireille Mathieu et Enrico...
Qqun a le mail du Fort de Brégancon là???

Hector Gnole 18/05/2007 23:02

A priori, il dit qu'il reviendra en juin. Il nous faut donc espérer que ces deux prochaines semaines, il ressentira un manque atroce -comme ses lecteurs fidèles- et reviendra plus prolixe que jamais. Mais s'il prend goût à son abstinence...

Nathanael 18/05/2007 21:22

Le règne du matérialisme est enfin advenu sur ce blog...

Le corps suffit !

Mouhahahaha !

Miteny 01/06/2007 11:26

Dès que quelqu'un écrit sur ce blog "le corps suffit", aussitôt j'apparais pour dire... non

le-grand-guide-suprÚme 18/05/2007 18:45

Sans miteny et son point de vue quotidien sur le monde, je me sens aveugle et sourd.

J'ai des palpitations à la simple idée qu'il pourrait ne jamais revenir. Et si il faisait son elvis presley, ou, pire encore, son Ian Curtis, au lieu de faire simplement son Jospin ?

Je me cogne aux murs du monde, loin de ta lumière.

Hector Gnole 18/05/2007 11:58

Miteny ! ON T'AIME !!!!! Juin, c'est loin, c'est dans deux semaines, plus de temps qu'il n'en faut pour se jeter par la fenêtre à cause du manque oppressant ! Et puis ces deux prochaines semaines seront sans doute les plus importantes de l'Histoire, alors tu ne peux pas ne pas nous faire part de tes commentaires. Fais pas ton Jospin, STP...

Hector Gnole 17/05/2007 18:31

Non seulement Dieu ne me fait pas signe aujourd'hui, et j'apprends cette nouvelle dramatique !!! Tu nous fais le même coup que cette bille d'Hector Gnole quand il a parlé de fermer sa triperie ? Tu as besoin qu'on dise qu'on t'aime et que sans l'article quotidien de dieuexiste.com, nous serons persuadés qu'Il n'existe pas ???
Enfin bon sang, tu es l'Elu, tu as un rang à tenir.

Nathanael 17/05/2007 14:13

Ah mais non alors ! Avec quoi vais-je alimenter mon blog, moi, maintenant ?