Encore la prophétie des 7 temps !

Publié le par Miteny

J’ai envie de ressortir ici ma prophétie préférée, celles des 7 temps. Je ne vous ferai pas l’affront de recalculer le nombre d’années que représente 7 temps (7*365.25= 2556.75 soit environ 2557 ans) ni de vous rappeler que l’évènement le plus traumatisant pour Daniel à son époque était la destruction du temple de Salomon (qui a eu lieu en -586) mais je citerai quelques versets s’y rapportant.

Daniel 4.17 et 4.32.

Et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.[…] " Que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu'il le donne à qui il veut, et qu'il établit sur lui le plus humble des humains".

Le plus humble ou le plus vil, cela dépend des traductions. Sans vouloir m’avancer, je crois que ces qualificatifs me vont à merveille. Des écrits de Daniel, je déduis qu’il ne faut pas juger quelqu’un que sur ses capacités intellectuelles (on voit bien ici que la démonstration de l’existence de Dieu n’est pas qu’une question de capacité intellectuelle) ou même son caractère. C’est plus compliqué que cela. Il faut aussi prendre en compte ses motivations et aussi ce que Dieu veut en faire (c’est d’ailleurs peut-être la même chose… que ceux qui se croient libres perdent leurs illusions).

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 05/08/2008 15:01

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!