Pour une monarchie universelle.

Publié le par Miteny

Je pense qu’il est temps d’instaurer une monarchie universelle.

Tout d’abord parce que la monarchie n’est peut-être pas une si mauvaise solution : un roi n’est pas soumis aux échéances électorales et donc à la démagogie qui va avec. Ensuite, de nos jours, le monde forme un tout, un immense marché. Et on sait bien que les émissions de carbone et les pollutions émises en Inde ou aux Etats-Unis (par exemple) ont des effets sur l’écosystème de toute la planète. Nous nous sentons tous de plus en plus concernés par le destin des lémuriens de Madagascar, de la forêt Amazonienne, des éléphants d’Afrique… bref par le sort réservé à la biodiversité dans sa totalité. D’ailleurs les institutions internationales ont de plus en plus d’importance. L’humanité perçoit bien qu’elle ne peut pas laisser l’Iran, la Chine , le Soudan ou la Corée faire n’importe quoi. Alors bien sûr, un seul roi pour tout le monde, ça peut choquer. Mais je le vois plutôt comme étant une sorte de pape, sans bien sûr le côté dogmatique, religieux, arrogant, vieux, inutile… et avec quand même plus de légitimité.

Un roi jeune, dynamique, sympathique, humble, qui servirait de lien entre les peuples (et qui donc serait intéressé par les cultures et les langages de l’humanité), un roi qui montrerait l’exemple en venant aux réunions de ses gouvernements à vélo (ou en bateau à voile pour les plus longs trajets) et avec des chaussettes de couleurs différentes, un roi qui n’aurait pas de biens et qui ferait de Jérusalem sa capitale. Evidemment, avant que les peuples aient assez d’humour pour mettre « le plus humble des hommes » (cf. verset 4.17 du livre de Daniel, en rapport avec la prophétie des 7 temps), il faudra passer par une grande catastrophe et quelques milliards de morts.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

katinis 15/05/2009 00:33

C'est LA PREMIERE FOIS dans l'histoire de la chrétientéqu'un pape vient rendre hommage au CHRIST MESSIEA BETLEHEM UN 13 MAI.Ceci est aussi un message que le Pape adresse discrétement au monde entier.Tous les grands initiés savent PARFAITEMENT que le CHRIST ETAIT NEnon pas le 25 DECEMBRE mais bel et bien LE 13 MAI.Les bergers ne sortent pas les moutons en hivermeme en Judée.Du reste,toutes les grandes écoles initiatiques de la Chrétienté ontenseigné jusqu'au 11ieme SIECLE  que le CHRIST ETAIT NE UN 13 MAI.Voir alors les revelations de FATIMA AU PORTUGAL en date du 13 MAI 1917.Nous signalons aussi l'attentat contre LE PAPE JEAN PAUL 2 en date du 13 mai 1981.ET SURTOUT L ACTUELLE INCARNATION DU CHRIST S EST FAITE LE LUNDI 13 MAI 1957A 16H45 A PARIS et ce fut conformément à toutes les prophèties UN JOUR DE PLEINE LUNE.LA CRISE MONDIALE n'a pas d'autre solution que cet AVENEMENT MESSIANIQUE UNIVERSELqui va faire passer alors le monde du matérialisme le plus noir vers le spiritualisme le plus lumineux.Réalisant ainsi la PROPHETIE D UN CERTAIN ANDRE MALRAUX annonçant si justement"LE 21IEME SIECLE SERA SPIRITUEL OU NE SERA PAS" sites à visiterhttp://perso.nnx.com/ianaywonhttp://www.myspace.com/ianaywon livres à lire:MITTERRAND LE GRAND INITIE écrit par NICOLAS BONNAL éditions albin michelcet ouvrage démontre comment FRANCOIS MITTERRAND OEUVRAIT SECRETEMENT POUR L AVENEMENT DU CHRIST MESSIE ATTENDU sous des Noms diffèrents par prèsde 7 milliards de personnes sur terre.Cet ouvrage établit aussi un parallélisme magique entre FRANCOIS MITTERRANDet le PHARAON SETHI 1ER QUI REGNA AUSSI 14 ANS EN EGYPTE ET IMPOSA LEGRAND RAMSES 2,le restaurateur du culte d'AYMON.voir alors les photos de la momie de SETHI 1ER SUR CE SITEhttp://sethy1.free.frRESSEMBLANCE 100% ENTRE FRANCOIS MITTERRAND ET SETHI 1ERet pour cause car MITTERRAND ETAIT LA REINCARNATION DE SETHI 1ERET IL LE SAVAIT PARFAITEMENT.Encore une fois la REALITE DEPASSE LA FICTION.ET LA RELIGION UNIVERSELLE DE L AVENIR SERA SPIRITUELLE ET SCIENTIFIQUE.Car le monde doit IMPERATIVEMENT passer de la croyance en DIEU VERS LA CONNAISSANCE DE DIEU.MAITRE DES UNIVERS.

gilbert 05/08/2008 15:03

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Stéphane 17/05/2007 16:21

Ce n'est pas nécessairement le choix du mot qui m'embête. C'est le fait qu'une personne puisse s'attribuer ce titre (elu, messie ou peu importe) alors qu'il ne possède en fait aucune certitude à ce sujet.

Hector Gnole 17/05/2007 12:56

Je ne sais rien du Messie, mais pour moi l'Elu, c'est celui qua quand tu tapes "Dieu existe" dans google, tu tombes sur son site !

Stéphane 16/05/2007 20:41

Encore faut-il qu'il y parvienne, et même alors, ça ne fera pas nécessairment de lui un messie...

Miteny 17/05/2007 12:41

Quelle est ta définition alors puisque tu refuses celle du dictionnaire.

Stéphane 16/05/2007 18:10

Pour préciser ma pensée, je confirme que lorsque je dis qu'il se retrouvera sous les projecteurs malgré lui, il ne s'agit que de mon opinion. Peut-être provoquera-t-il lui même son arrivée sur la scène publique, c'est possible, mais uniquement dans le but de diffuser un message, pas pour dire : je suis l'accomplissement de telle ou telle prophétie, voilà pourquoi c'est moi que vous devez écouter!

Il fera ce qu'il a à faire sans se préoccuper du fait qu'il soit ou non l'objet de certaines prophéties.

Miteny 16/05/2007 20:21

Oui... et quel est le boulot du messie?
Messie vient de oint. Le messie a reçu l'onction qui est devenu "de l'esprit" depuis Jésus.
Mais recevoir quoi? des dons magiques pour en faire un david copperfield bis?
Non. Si cela vient de l'esprit, c'est que cela doit être un raisonnement ou un niveau de conscience (logique).
A mon avis, le boulot du messie est de faire en sorte que les hommes se rapprochent Dieu et donc d'abord de leur montrer qu'il existe et qui il est.
Etape suivante: comment démontrer de façon la plus claire possible l'existence de Dieu?
En faisant des pseudo-miracles? En faisant atterrir une soucoupe volante? En provoquant une catastrophe naturelle? En volant à travers les airs comme Superman?
Cela m'étonnerait car à mon avis, l'apparition d'un phénomène inexplicable ne ferait qu'attiser la curiosité des scientifiques. Et l'existence d'une force (qui ferait voler Superman dans mon exemple) ne serait qu'une énigme de la matière de plus (les gens pourraient dire que des extra-terrestres ont fort logiquement une technologie bien plus avancée: Dieu sortirait rapidement de ces sortes de débats).
Donc reste la démonstration de l'existence de Dieu en tant qu'esprit (Jean 4.24 Dieu est Esprit et ceux qui l'adorent doivent l'adorer avec l'esprit et la vérité).
Conclusion de ce long commentaire: le messie commencerait par proposer une démonstration éclatante de l'existence de Dieu.
 

Stéphane 16/05/2007 17:45

Miteny, ce n'est pourtant pas difficile à imaginer!

Tu connais le star wars kid ? Bien entendu il se serait bien passé de cette popularité, mais il s'est retrouvé sur le net parfaitement malgré lui.

Ici au Québec, il y a ce maire d'un petit village qui était au prise avec un problème de vandalisme. Au conseil municipal, il a fait voter une loi promulguant un couvre-feu après une certaine heure pour contrer le problème. Les médias sont tombés là-dessus à bras raccourcis (car c'était une mesure très contreversée), et de fil en aiguille, le maire en question s'est fait invité sur à peu près toutes les tribune radio et plateaux télé, et il est devenu animateur télé et radio. Je t'assure qu'il ne l'avait pas vu venir celle-là.

Ce que je dis, c'est que ce ne sont pas les coincidences reliant son identité à certaines prophéties obscures qui justifieront son arrivée sur la scène publique. Ce seront ses paroles et ses actes dans lesquelles les gens verront quelque chose de nouveau, de raffraîchissant, et qui lui donneront sa légitimité.

Miteny 16/05/2007 20:00

Tout à fait. On ne peut pas se contenter de vagues coïncidences, c'est sûr. En même temps les prophéties que tu évoques ne sont pas si obscures que ça (cosmosite.net par exemple).

Cartman 16/05/2007 01:03

je vois qu'on parle de moi...
en attendant le site internet évoqué plus haut, je vous livre en exclu un de mes petits miracles :
http://www.youtube.com/watch?v=85b1eI8UsDU&NR=1

alors? c'est qui le patron là??

Stéphane 15/05/2007 23:52

Tu as raison, celui qui aura le potentiel de changer les choses (du moins pour un certains nombre d'individus) ne pourra se permettre de refuser l'attention médiatique s'il veut accomplir sa mission.

Mais l'histoire récente regorge de parfaits inconnus qui sont devenus célèbres pour des raisons infiniment moins importantes que ce dont il est question ici. Pensez à youtube par exemple et à son pouvoir de diffusion. Donc, si c'est la destiné de cette personne de devenir une personnalité publique, le simple fait de ne pas le souhaiter à la base n'empêcheront pas les choses de se produire.

Et surtout, il ne s'accordera aucun titre ou aucune importance partculière, avant d'avoir réalisé quelque chose qui lui donnera sa légitimité. Et cette humilité contribuera justement à sa légitimité.

Pour ce qui est du Christ, dans la mesure ou l'on accepte qu'il était non seulement l'envoyé de Dieu, mais l'incarnation de Dieu lui-même, ça le place dans une catégorie à part.

Car contrairement à ce que plusieurs semblent penser ici, en dehors du retour du Christ lui-même (qui ne doit pas revenir sous une forme corporelle en passant), ce n'est pas un messie qui est annoncé par plusieurs textes prophétiques (dont ceux de Nostradamus) mais plutôt un homme, dont les valeurs et les qualités lui permettront d'ouvrir les esprits de beaucoup de monde, et ce durant un temps seulement. Aussi exceptionnel sera-t-il, on ne peut parler de messie ici !

Miteny 16/05/2007 12:26

Mais comment sait-on que le Christ est le fils de Dieu? Il faut bien une preuve.
Apparemment, il n'en a pas donné de convaincante puisqu'on lui a dit: "si tu es le fils de Dieu, sauve toi toi-même". Il est indispensable de savoir de quoi on parle. L'exemple de Jésus est à mon avis primordial. Il n'a jamais dit: "attendez que ça vienne".
Sinon si une personne ne souhaite pas être publique, elle ne diffuse rien sur youtube.
"il ne s'accordera aucun titre ou aucune importance particulière, avant d'avoir réalisé quelque chose qui lui donnera sa légitimité"
réaliser quoi?? j'aimerais bien le savoir. Il faut qu'il réalise quelque chose tout en faisant croire qu'il ne veut pas que ça se sache. Cela mérite des éclaircissements.

le-grand-guide-suprᅵme 15/05/2007 22:43

Miteny

T'es plus tout jeune.
Je connais des bigornaux plus dynamiques que toi.
Les gens qui te trouvent sympathique te connaissent depuis 15 ans et ont assisté au mariage de ta soeur.
Tu es plus prétentieux qu'une horde de députés sarkozistes avant une distribution de portefeuilles.

Alors, sérieusement, pourquoi le messsie que tu nous décris dans ton article te ressemble si peu ?

Tu nous aurais dit "vieux, mou, mégalo", tu aurais eu une tête de portrait robot; mais là tu décris samir nasri !

Miteny 16/05/2007 10:46

Daniel a dit (chapitre 4 verset 17) lorsqu'il évoquait sa prophétie des 7 temps:
" Que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu'il le donne à qui il veut, et qu'il établit sur lui le plus vil des humains".

CQFD

Cartman 15/05/2007 22:35

le Messie en fait c'est moi.
Voilà c'est dit. Désolé.
Pour le site internet c'est en cours.

Hector Gnole 15/05/2007 21:19

Je me demande souvent, si le Messie est sur Terre en ce moment, a-t-il un site internet ???

Miteny 16/05/2007 10:45

Qu'est ce qu'un messie d'abord ??? mmm?

Stéphane 15/05/2007 19:41

Mais les événements mondiaux qui vont certainement se précipiter feront en sorte que les hommes, ayant perdu tout point de repère, seront peut-être trop réceptifs aux messages véhiculés par certains individus qui voudront tirer avantage de leur désaroi et chercheront leur propre gloire. Même s'il y en a eu plusieurs dans le passé, l'humanité ne m'apparaît pas encore immunisée contre ces faux prophètes.

Ceux qui viendront au nom du bien (oui il y en aura) devront se démarquer par leurs actes, et non par de beaux discours. Ce seront des hommes qui n'aspirent pas à la grandeur et à la popularité, mais qui se retrouveront sous les projecteurs malgré eux, en raison de la noblesse de leux idéaux et de leurs actes. Voilà comment, à mon avis, nous pourrons les reconnaître.

Miteny 15/05/2007 21:02

C'est pas faux, mais en même temps, celui qui refuse ou qui ne cherche pas les projecteurs ne risquent pas de les trouver. Il y a plein de gens biens qui sont justement trop biens pour chercher les projecteurs (ou ne serait-ce que pour les accepter).
Donc je mettrai un bémol à ce que tu dis. Jésus par exemple, ne rentre pas dans ton modèle puisqu'il a décidé après son baptême de battre la campagne pour recruter. Il a même conseillé à tous ses disciples de faire pareil.
Que penses tu alors de cet "ordre": allez, faites des disciples de toutes les nations les baptisant au nom du père, du fils...

Stéphane 15/05/2007 18:50

Oui, je crois que ça pourrait être une bonne chose, mais pas n'importe lequel et pas si l'humanité est incapable de faire la différence entre un homme de bien et un tyran !

Et j'ai bien peur qu'elle devra encore se faire se faire rouler avant d'acquérir ce discernement. Plusieurs textes prophétiques annoncent l'émergence de bêtes, de faux prophètes, etc.,...et je crois qu'ils sont dans le vrai.

Miteny 15/05/2007 19:18

Justement des bêtes et des faux prophètes, il y en a déjà eu un paquet.
De plus je voudrais faire remarquer que s'il y a des faux prophètes, il y en a aussi des vrais. Il est temps de le reconnaitre... et de les reconnaître.

Stéphane 15/05/2007 17:48

Les gens vivant en démocratie n'accepteront plus de suivre un roi (dont le titre serait officialisé et qui reprendrait l'idée de la monarchie de droit divin).

Toutefois, ils pourraient peut-être accorder leur confiance à quelqu'un qui aurait le coeur d'un roi, sans s'en attribuer le titre, et qui aurait la capacité de galvaniser ce qui reste de bons sentiments chez la population.

Dans un climat assez catastrophique où l'humanité n'aurait d'autre choix que d'admettre son échec lamentable à se montrer digne de ce que Dieu lui a confié, eh bien peut-être que l'émergence d'un tel individu serait envisageable.

Les hommes semblent incapables d'entreprendre spontanément quoi que ce soit de révolutionnaire ou de grandiose, sans qu'un leader charismatique ne leur montre d'abord la voie. Et malheureusement, en bons moutons qu'ils sont, ils se mettent parfois à la suite du premier venu qui manie le verbe de façon efficace, sans se rendre compte qu'il les entraînent vers un gouffre !

Miteny 15/05/2007 18:39

La question est donc: faut-il ou ne faut-il pas de leader?
Quand l'humanité sera devenue adulte, elle n'aura sans doute plus besoin de leader mais en attendant, il faut bien sans doute des représentants.

Hector Gnole 15/05/2007 17:13

Fais gaffe, moi aussi je réponds au cahier des charges : je me déplace à vélo et j'ai une chaussette gris foncé et une gris clair charlie chaplin.
Sinon, pour être sérieux trente secondes, certains adeptes de la théorie du complot affirment qu'un NOM (Nouvel Ordre Mondial) est en train de se mettre en place au profit d'une oligarchie militaro-financière... Ca ne va être facile de la renverser, faudra peut-être demander de l'aide à Dieu, et pour cela gagner la Messie Academy.

Miteny 15/05/2007 18:10

C'est le cas de le dire... il va falloir contrer le modèle capitaliste qui dirige le monde et ruine la planète. Hasta siempre!