Concours de prophètes.

Publié le par Miteny

Les pentecôtistes, les juifs orthodoxes, les zélotes, les chiites, les ismaélites, les sunnites, les catholiques, les hindouistes, les bouddhistes, les méthodistes, les shintoïstes, les témoins de Jéhovah, les protestants, les raëliens, les scientologues, les rosicruciens, les adventistes du 7ième jour, les adventistes du 4ième jour (?), les amis de l’homme, les macédonianistes, les christadelphistes, les petits gris, les psychophanistes, les kabbalistes, les congrégationalistes, les rastafaris, les mormons, les jaïnistes, les moonistes, les samuelistes, les montfavetistes, les sundaristes, les yoistes, les Saint-simonistes…

Ont tous plus ou moins leur messie. Parfois le gourou s’octroie des avantages conséquents (le gourou de l’église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a 75 épouses… il double sur le fil les kamikazes et leurs 70 vierges) et souvent il devient très riche (Moon par exemple). Outre le fait que peut-être vous avez envie de faire partie de la communauté des petits gris, il vous vient éventuellement comme un sentiment de dégoût… n’est-ce pas ? D’autant plus que la plupart du temps, les croyances de ces religions sont absurdes ou n’ont tout simplement aucun sens clair (déluge, Trinité, Adam et Eve, 144000….). Face à tous ces « guignols » (terme injurieux qui ne reflète pas le respect que je dois à tous mes confrères), le vrai messie propose pour la première fois dans l’histoire de l’Humanité, une démonstration simple et imparable de l’existence de Dieu.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

détecteur de tartuffe 21/01/2013 01:36


le vrai messie propose pour la première fois dans l’histoire de l’Humanité, une démonstration simple et imparable de l’existence de Dieu.       


 


à part çà tu te prends pas pour le messie  pauv'
tartuffe ! 


ps : un jour tu devras payer pour ton imposture !

Miteny 21/01/2013 09:55



C'est de l'humour, abruti. Tu n'es donc capable d'aucune nuance ?



Villeneuve super cool 20/01/2013 20:45


Et le prophète du miténisme, avec son club super témoin de Jéhovah !

Miteny 20/01/2013 22:17



J'avoue que la dernière phrase de cet article est quelque peu provocatrice.



Justicier 14/06/2010 16:39



 


PUISQUE MITENY CAPITULE EN REFUSANT DE REPONDRE A MON ENIGME, JE VAIS DONNER LA REPONSE SOUS FORME DE REBUS SUR
PLUSIEURS COM.


Mon premier se prétend Messie.


Mon deuxème  c'est être à la 3ème personne du singulier présent


Mon trosième est premier


Mon quatrième est un nom d'emprunt......révélateur...


Suite au prochain com.


Justicier



Miteny 14/06/2010 16:42



le pauvre homme...



bobs 14/06/2010 00:29



voici votre preuve DIEU EXISTE...SIMPLE ET IMPARABLE:


http://docs.google.com/fileview?id=0B44lWk7NvJLDNTNlYmEzZGMtZjdlZC00NzE0LThjOTEtOGIyZjE0ZGQ3ZTBj&hl=fr



Miteny 14/06/2010 01:01



quoi?? ça n'a rien à voir



gilbert 05/08/2008 15:04

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Stéphane 17/05/2007 19:46

Bon, je ne voudrais pas contribuer à l'arrêt de ce moulin...

Je ne suis peut-être pas son disciple, mais je suis un lecteur assez assidu :)

Hector Gnole 17/05/2007 18:34

Stop Stéphane ! Qu'il se prenne pour le Monarque ou le Grand Schtroumpf, faut pas que le moulin à prières cesse de brasser du vent ! Longue vie à l'Elu...

Stéphane 17/05/2007 16:34

Mais mon ami, ne comprend tu pas que cette objectivité à laquelle nous tenons tous les 2 rend très difficile l'acceptation du fait que tu sois un personnage historique en devenir (messie, elu ou grand monarque, le débat n'est pas sur le terme pour moi ici).

Et que si véritablement, tu crois être celui donne parle Nostradamus, tu te tires carrément dans le pied en l'affirmant maintenant.

Tu ne peux en être certain toi-même, alors imagine tes lecteurs. Tu me sembles poutant quelqu'un de très intelligent, mais très honnêtement et amicalement, si tu souhaites conserver la moindre crédibilité, va falloir que tu changes ton approche...

Hector Gnole 17/05/2007 13:06

J'ai écrit un courrier à l'association du vajra triomphant pour qu'ils viennent défendre leur boutique à la messie academy, on verra s'ils répondent à la pelle...

Stéphane 16/05/2007 23:56

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu viens de dire, et ça rend d'ailleurs ta participation à la messie academy assez étrange...

Miteny 17/05/2007 12:42

Il faut arrêter de laisser le titre de messie aux faux prophètes.

Stéphane 16/05/2007 17:28

Si l'on croît que Jesus était l'incarnation de Dieu (car oui c'est une question de foi), et par là j'entend Dieu lui-même sous forme humaine, il était parfaitement légitimé de s'attribuer le titre de messie; car il savait bien qu'à l'aide de son immense pouvoir, il était en mesure de prouver ses dires. 2000 ans plus tard, le fait qu'il soit peut-être l'homme le plus connu de l'histoire humaine tend d'ailleurs à lui donner raison. Mais pour être conséquent avec moi même, je crois effectivement qu'il s'est grandement compliqué la tâche en annonçant l'accomplissement des prophéties annonçant l'arrivée du messie, avant même d'avoir accompli l'essentiel de sa mission.

Mais la situation est différente ici : les prophéties dont vous parlez tous sur ce site et auxquelles toi ou d'autres peuvent s'identifier parlent de la venue d'un homme, pas d'un Dieu, pas d'un messie, pas d'un individu qui sera en mesure d'accomplir des prodiges qui ne laisseront aucun doute sur son identité. Comment pourrait-il, à notre époque où pulullent charlatans et gourous, espérer obtenir la moindre crédibilité en s'accordant un certain titre, avant même d'avoir prouvé qu'il a quoi que ce soit d'exceptionnel. Personne, à part quelques moutons désespérés, ne suivront un tel individu.

Imagine...les prophéties qui annoncent sa venue sont tellement obscures et sujettes à interprétations (surtout celles de Nostradamus) que même si un leader absolument exceptionnel se pointe, les gens ne pourront que débattre de son identité, même après qu'il aura disparu. Il n'y aura probablement aucune certitude à son sujet.

De plus, à l'époque de Jésus, la religion était omniprésente et tous connaissaient et attendaient la venue du messie. Je ne suis pas convaincu qu'un si grand nombre de gens connaissent cette histoire de grand monarque, et les sources qui annoncent sa venue (dont Nostradamus) n'ont pour la plupart des gens aucune crédibilité, contrairement aux écritures à l'époque de Jésus.

Comment cet homme pourrait-il espérer prouver son identité à l'aide de tels écrits ? Non je le répète, s'il doit venir un homme exceptionnel, il ne fera même pas allusion à ces "prophéties" car pour la plupart des gens, elle ne sont pas crédibles de toute façon, encore moins que la Bible qui n'est d'ailleurs plus très populaire. Il fera ce qu'il doit faire parce qu'il croit en sa cause, et peut-être que certaines personnes feront le rapprochement par la suite.

Miteny 16/05/2007 19:57

Tu n'as pas tort... mais pour en revenir à Jésus, je ne crois pas qu'un médecin ayant observé ce qui se passait vers l'an 30 aurait conclu que des miracles ont eu lieu.
Il faut se méfier de l'interprétation que l'on donne aux écrits dits sacrés.  Surtout si celle-ci est littérale: on ne constate que trop bien à quelles absurdités peut mener une lecture à la lettre de la Bible par exemple. (et d'ailleurs qu'est-ce qu'un miracle?)
Donc, jusqu'à preuve du contraire, il est préférable de croire que Jésus n'a pas multiplié les pains, n'a ressuscité personne (au moins dans un premier temps).
Tu parles de "Dieu lui-même sous forme humaine". Mais quel Dieu? Et si le Dieu qui existe vraiment ne correspondait pas à l'idée que tu t'en fais? Et si le Jésus historique ne correspondait pas à l'idée que tu t'en fais?
L'humilité c'est d'abord douter de ses certitudes, surtout quand elles sont aussi fragiles.

Stéphane 16/05/2007 00:21

Si le Christ n'était qu'un homme ordinaire, effectivement ça l'aurait disqualifié à mes yeux.

Mais dans le cas contraire, en tant qu'incarnation même de Dieu, il disait la vérité. Il s'agit donc ici d'une question de foi.

Le problème, c'est que les prophéties concernant le Grand Monarque, ou peu importe comment vous voulez le désigner, parle d'un homme, pas d'un Dieu. Et en tant qu'homme, il ne lui appartient pas de se déclarer Messie, Monarque ou autres...Il fera ce qu'il à faire et les gens en jugeront.

Miteny 16/05/2007 10:51

Mais c'est quoi une incarnation de Dieu?? Si c'est une question de foi, personne n'a de preuves donc (peut-être que Gilbert Bourdin est une incarnation de Dieu... tu ne peux pas le nier puisque c'est une question de foi).
Il faut bien se poser la question à un moment ou à un autre sinon on raconte n'importe quoi puisqu'on ne connaît même pas le sens des mots qu'on emploie.
 

Hector Gnole 15/05/2007 01:10

Ok Stéphane, j'ai bien noté et ne t'ai pas inscrit dans la liste des compétiteurs de la Messie Academy. Du coup, ça ne me fait que 4 candidats, dont un qui est mort... J'espère que d'autres viendront se manifester, de manière à rendre la victoire de Miteny plus éclatante.

le-grand-guide-suprᅵme 14/05/2007 23:00

miteny

"Si je croyais en dieu, ma fatuité n'aurait pas de bornes: je me promènerais nu dans les rues" (émile cioran, "syllogismes de l'amertume"")

mais moi, je ne crois pas en dieu, et le football ne pèse pas assez lourd.

Si t'es un homme, je te propose un concours de désespoir.
Un bras de fer de main moite d'angoissse.
Du vide face à pas grand chose.



si t'es un homme, un vrai, un désespéré.

Miteny 15/05/2007 17:06

Et en quoi consiste ce concours de désespoir?

Stéphane 14/05/2007 22:29

Salut Hector!

Moi, un messie ou un prophète ? Jamais de la vie ! Je crois d'ailleurs que quiconque s'attribue ce titre s'en disqualifie automatiquement. Ce sont leurs actes qui rendent les hommes grands, pas ce qu'ils peuvent dire ou penser d'eux-mêmes.

En fait, Miteny fait référence à mon ancien pseudo, Monarque1972, que j'utilise depuis longtemps sur web, mais qui n'est aucunement lié à cette histoire de Grand Monarque. Voilà pourquoi je ne l'utiliserai plus sur les forums de discussion.

En ce qui concerne mon site, ce n'est pas une mouvement que je désire lancer, loin de là. Je crois simplement que beaucoup trop de gens se sont endormis, et qu'au fil du temps, la bêtise humaine s'est banalisée au point qu'on la considère pratiquement normale. On ne la voit plus. Ça ne doit pas être comme ça...trop de gens en souffrent. Elle doit être dénoncée sans relâche. Voilà l'objectif de mon site, que je suis à créer en toute humilité et simplicité.

J'ignore comment faire pour l'adapter à Firefox d'ailleurs, je vais étudier la question...merci de me l'avoir signalé :)

Miteny 15/05/2007 17:05

Donc le christ n'était pas un messie puisqu'il a commencé par dire à tout le monde qu'il était le fils de Dieu: dans son village, on a même voulu le tuer pour ça.
Jésus de Nazareth... disqualifié!
Jésus (un modèle de messie, quoiqu’en dise Stéphane) n’a jamais dit qu’il fallait mépriser ceux qui se faisaient passer pour lui. Il a dit « vous reconnaîtrez les bons arbres à leurs fruits ». Il a dit de se méfier des faux prophètes qui ne témoignent pas pour la vérité.

Hector Gnole 14/05/2007 20:30

Salut Stéphane, ton site a l'air sympa, mais fais gaffe, il est tout de traviole sur firefox, faut pas réserver ses lumières à internet explorer !
Donc je voulais te demander : tu sembles être un mystique, mais penses-tu avoir quelque chose en plus, bref être un prophète ou le messie ? Je te demande ça parce que Miteny me suggère de t'inscrire dans la Messie Academy, mais je réserve la participation à ceux qui sont prophètes ou messie.

Stéphane 14/05/2007 18:45

Bonjour Miteny!
En passant, j'ai abandonné mon pseudo de Monarque 1972 car il était hors de question pour moi que l'on fasse un rapprochement entre ce dernier et la prophétie du Grand Monarque. Il n'y avait véritablement aucun lien entre les 2 lorsque je l'ai créé, et d'ailleurs, je préfère te laisser le plaisir de démontrer ta véritable identité...ça rend ton blogue assez intéressant je dois dire :)

Cartman 14/05/2007 17:38

MissQ = Ségolene !! j'en suis sur !!
on comprend rien quand elle parle !!!
à moins que...non c'est pas vrai...je vois bien une autre hypothèse mais là....
bon j'me lance :
MissQ = Roger Lemaire....

MissQ 14/05/2007 17:23

Mon "MOI" n'est guère qu'une simple enveloppe charnelle, dénuée de sens très "chaire" Miteny.

Mon esprit est bien au delà du simple assemblage de cellules, molécules, mytochondries, atomes et autres électrons gravitant autour et qui comme tu l'as expliqué dans ton post précédent le corps est une matière qui n'est autre que de l'information !
Information qui se résume à ce que ton oeil averti (je n'en doute pas) fasse le tri entre les femmes et les hommes, ou bien entre les grands et les petits, ...cela dit je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait que l'esprit de chacun ne se façonne pas en fonction de l'enveloppe corporelle dans laquelle il évolue !

au plaisir de vous lire
Ici ou ailleurs ...

Miteny 14/05/2007 18:30

C'est là que je ressors ma phrase favorite (que j'ai du répéter 2000 fois sur ce site): le corps (avec son histoire) est nécessaire mais pas suffisant. Ce n'est pas parce qu'un corps de femme existe et vit sa vie que vous, miss Q viendrait à l'existence.
Comment dire... Il ne suffit pas qu'un corps existe, il faut en plus que vous existiez et que vous ayez un corps (qui aurait pu être totalement autre... c'est d'autant plus facile à dire pour moi que je ne sais absolument pas quel corps vous avez).
Normalement ça devrait être facile de faire comprendre à une femme (n'ont-elles la fâcheuse habitude d'être insatisfaites?) qu'elle aurait pu avoir un autre corps!!
Ce n'est pas parce qu'un corps existe que vous existez. Il faut autre chose: la conscience.
Et le fonctionnement du corps ne suffit pas pour que la conscience existe. On s'en rend compte quand on se rend compte qu'on a qu'un seul corps (c'est donc évident... même si Hector semble en douter).

Hector Gnole 14/05/2007 16:17

Ha ! Miteny ! Comment tu sais parler aux femmes !
Figure-toi que je comptais reprendre ce soir ton idée de "Messie Academy" sur mon blog et je t'inscrirai sur la liste des prétendants. Prépare-toi à recevoir l'onction du public en attendant celle de Dieu, mais c'est une autre histoire...

Miteny 14/05/2007 18:20

N'oublies pas d'inscrire monarque1972 (son site en construction est legrandreveil.com)

MissQ 14/05/2007 13:55

rassures moi tu ne cherches pas des adeptes là par tous les grands hasards ? (sourire)

A vrai dire je ne crois qu'en une seule chose : MOI et après le déluge ... ah oui je sais cette forme de religion s'appelle le pragmatisme égoïste (rire)

Kiss Divin (je me sent obligé de l'écrire)

Miteny 14/05/2007 14:02

Justement, c'est quoi ce "toi"? Juste un corps? (si tu me réponds oui, je te demanderai pourquoi tu penses que tu n'aurais pas existé si tu avais eu un autre corps).