Dieu et la mucoviscidose.

Publié le par Miteny

Pour des raisons personnelles, j’ai trouvé la mort de Grégory Lemarchal triste. Mais je pense que quand on a une maladie aussi grave, quand on a un corps tout pourri, il est peut-être important de savoir que « le corps ne suffit pas ».

Bien sûr, je suis d’accord pour financer la recherche médicale (et je pense vraiment que les médecins sont des pros du fonctionnement du corps), mais je souhaiterais faire comprendre aux gens (et donc aux personnes concernées) qu’il ne faut pas négliger un fait important. Le fonctionnement du corps est certes nécessaire, mais il n’est pas suffisant. Si on ne se préoccupe que du fonctionnement du corps en négligeant Dieu (qui est, dans ma définition, ce qui permet la conscience), alors on risque de faire un diagnostic incomplet et de passer à côté de la solution. Or, plus le diagnostic est bon, mieux c’est.

Si la transcendance de l’esprit était comprise par tous, je vous assure que beaucoup de choses changeraient. Cela donnerait un espoir puisqu’on ne serait plus obligé de s’identifier seulement à son destin terrestre (c'est-à-dire à son corps). On pourrait envisager une libération en cherchant à ressembler à Dieu (en quelque sorte).

Ne négligeons pas l’importance de la psychologie. C’est pourquoi j’aimerais vraiment savoir en quoi ma démonstration évidente est fausse.

Puisque la douleur est subjective, chaque personne constate qu'elle n'est la conséquence que du fonctionnement de son corps. Est-ce que vous êtes d'accord? Si vous êtes d'accord, je pense que vous serez d'accord pour dire que chaque personne constate que le fonctionnement de n'importe quel corps n'est pas une cause suffisante. (En effet, sinon on dirait: chaque personne constate qu'elle est la conséquence du fonctionnement d'un corps quelconque).

Je vous rappelle la signification grammaticale de la phrase « le fonctionnement de X suffit ». Il suffit qu’un exemplaire de X fonctionne pour que le phénomène attendu apparaisse.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 05/08/2008 15:12

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

noir intense 35 11/05/2007 18:45

directement sur mon blog Hector, sur mon dernier post me semble-t'il...
S'attaquer aux compétences des femmes dans notre monde de fous, faut-il être inconscient miteny...Elu ou pas, vous allez avoir du fil à retordre avec les deux tigresses que nous sommes missQ et moi...sourire

noir intense 35 11/05/2007 18:43

Ah non miteny, je ne vous déteste pas déjà !!!
Vous croyez que c'est aussi facile de mériter ses 70 vierges !!! vous rigolez j'espère...
Il vous faudra faire un effort de plus !!!

Hector Gnole 11/05/2007 14:26

Où c'est que MissQ allume Miteny ??? Je veux voir ça ! Pour défendre l'Elu, évidemment.

noir intense 35 11/05/2007 12:59

Miteny, je crois que vous vous êtes fait allumer par MissQ, tâchez de lui donner une réponse digne judéo-intellectuallisme...rire

noir intense 35 10/05/2007 22:58

rire...peut être at'elle le physique de Maïté d'où votre hésitation...Hector

Hector Gnole 10/05/2007 22:21

J'avoue ne connaître absolument rien de l'œuvre de ce pauvre Gregory... Mérite-t-il vraiment d'être traité de Barbelivien ? Ma belle-sœur cuisine mal, je ne la surnomme pas pour autant Sodexho...

Miteny 11/05/2007 14:40

J'aime bien Sodexho (de là à dire que je n'ai pas de goût... j'espère que personne ne franchira ce pas).

noir intense 35 10/05/2007 20:59

Je compatis totalement...nous venons de perdre un grand artiste...aux réflexions profondes et aux rythmes éffrénés...comme dirait Hector, un barbelivien des temps moderne nous a quitté...rendons lui hommage...

" détestez-moi"...cette phrase résonne en moi depuis que je l'ai lue...ça va certainement m'inspirer miteny...

Miteny 11/05/2007 14:39

Vous me détestez? déjà?