Sarkozy: un risque de dictature?

Publié le par Miteny

C’est ce qu’évoquait une radio suédoise. Le « petit César » serait-il fou ?

J’ai écouté son discours dimanche soir et j’ai entendu des paroles assez religieuses. Il a même failli dire qu’il guérirait des malades et qu’il ressusciterait les morts. En tout cas, il a affirmé qu’il protègerait les faibles, qu’il s’occuperait de ceux qui sont oubliés. Le messie serait-il de retour ? Le problème, c’est que ce messie ne s’intéresse en priorité qu’à ceux qui sont français. C’est dommage parce que, jusqu’à preuve du contraire, la France n’est pas le pays élu (même si d’après Nostradamus, c’est le pays de l’Elu…). Ne serait-il pas plutôt un faux prophète ?

Si « l’homme politique le plus ambitieux et le plus impitoyable d’Europe » est élu (encore ce mot !), quel sera son prochain challenge ? Va-t-il s’allier à Bush ? Va-t-il déclarer une guerre ? J’ai quand même un peu la trouille. Il est donc temps pour moi de citer un de mes passages bibliques préférés.

Apocalypse 13 v16 à 18. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est 666.

666 : un 6 pour le dieu patrie, un 6 pour le dieu richesse/progrès, un 6 pour le dieu des religions. Ces 3 dieux sont des faux dieux qui amènent la mort (le dieu patrie et le dieu religions par exemple) et/ou la destruction (car progrès=« saccage de la planète pour que tout le monde puisse écraser les pauvres hérissons au volant d’une grosse voiture de beauf »). Plutôt que d’avoir 666 sur son front, il vaut mieux avoir le nom du vrai Dieu, celui qui existe vraiment et qui n’est pas une invention de l’homme avide de pouvoir.

 

PS :Lorsque Dieu donna la Loi aux Israélites, il leur dit : « vous devrez mettre mes paroles sur votre cœur et sur votre âme et les lier sur votre main comme un signe, et elles devront servir de fronteau entre vos yeux ». Cela signifie qu’ils devaient constamment garder la Loi présente à l’esprit. De la même façon, ceux qui ont la marque gardent donc bien à l’esprit les principes et les ambitions des systèmes représentés par les trois 6.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

LouCifer 14/10/2009 18:06


A propos du commentaire numéro 7 qui fait du prosélytisme pour une secte dangereuse, voila quelques liens d'informations:

La secte toxique des pèlerins d'Arès ou révélation d'Arès, qui est un véritable poison social comme toutes les sectes, a été cataloguée de secte dangereuse par la commission parlementaire de 1996
et citée de nouveau en 2005 par la Miviludes.

Extrait de la thèse soutenue par Armelle Guivier pour obtenir son doctorat:
Titre: Risque d'atteinte a l'intégrité physique encourus par les adeptes des sectes.
On peut lire page 38 du pdf à cette adresse au sujet de Michel Potay et de sa secte des pèlerins d'Arès:

http://www.antisectes.net/these-medecine-armelle-guivier-2007-protegee.pdf

"Les adeptes sont séduits par le charisme du leader, par son message, par le groupe, puis détruit, déstructurés et entièrement reconstruit. Ils deviennent à leur insu, des inconditionnels prêt à
croire, dire et faire tout et n'importe quoi.

Plus d'info:

http://www.victimesdelavie.com/ares.htm

http://infosecteares.free.fr/

http://forumspirituel.discutfree.com/forum.htm



Miteny 14/10/2009 18:16


Pourquoi personne ne parle jamais de la secte des cons?? Pourtant ils sont nombreux, font beaucoup de mal et provoquent même des guerres où il y a des millions de morts.


david 10/09/2008 18:49

Elles sont trop symboliques et trop vagues pour que l'on puisse en déduire quoique ce soit, pour que nous, simples mortels, puissions les comprendre.
Est-ce que les grands théologiens de l'époque de Jesus l'on reconnu? Alors n'espère pas faire mieux.

"Bèh... C'est quoi, pour toi, l'homme ? / ...Pfff !!!" (Adrien Duvar)

david 10/09/2008 17:40

"En tout cas, il a affirmé qu’il protègerait les faibles, qu’il s’occuperait de ceux qui sont oubliés.

Le messie serait-il de retour ?"

Non non, c'est juste un homme politique, il est démago et c'est tout.

Le chiffre de dieu est le 7, le 6 est donc le nombre d'homme l'imperfection.

"- Dieu a créé le monde en 6 JOURS.
après 'avoir créé en 6 jours ,dieu vit que le monde "etait très bien", donc le 7eme il a chomé"

6 est donc la matière, et 7 le divin.

Bref tout ça pour laisser un commentaire après l'election de Nicola...

Miteny 10/09/2008 17:42


tu t'intéresses aux prophéties bibliques?


gilbert 05/08/2008 20:35

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

vincent 06/06/2008 10:43

(Ö_Ô) Ho courrouccé du jardin, prends pitié de lui, soit tendre avec lui
car c’est un enfant qui se demande en permanence « pourquoi est-il lui et pas un autre » ! et aussi « comment se fait-il que tu n’es pas mal à son corps quand il se cogne » !
Soit magnanime avec un tel questionnement. D’ailleurs il n’a pas tord…..comme lui je me demande « pourquoi ne suis-je pas cléopatre ? » ou « pourquoi en tant que français, ne suis-je pas américain » et oui courouccé du platane ….ce sont là des question fondamentales.

-Et ce questionnement t’amènera à la certitude que dieu existe car seul dieu est capable de répondre à des questions aussi complexes. N’est-ce pas évident.
Bon couroucé plantu grand chacal parmi les chacal, fais un effort franchement si au lieu d’être « toi » tu étais une marmitte est ce que tu penserai comme ça ? non évidemment donc tu as tord ! dieu existe.

Courroucé 06/06/2008 09:00

Putain mais arretez d'etre cons miteny et la clique des gématriques.

alors pour la gématrie déja, mort de rire : tu as raison, enleve les lettres ki te font chier pour tomber sur ton 666 que tu voulais. j'hallucine cette mauvaise foi.

Pour Miteny : super ton article, alors comme ça le 6 est un nombre imparfait pour dieu ?
T'es fort dans le genre .

- Dieu a créé le monde en 6 JOURS.
après 'avoir créé en 6 jours ,dieu vit que le monde "etait très bien", donc le 7eme il a chomé. déja ca commence mal pour ton commentaire a la con, mais ensuite :

si tu avais un peu lu les écrits de pères de l'église, tu n'aurai pas dit une énorme connerie comme ce commentaire sur le 6.

Saint Augustin ecrit dans 'la cité de dieu' (me rapelle plus le chapitre, excuse moi...) 'Dieu n'a pas créé le chiffre 6 , mais il l'a utilisé pour créer toutes choses car en lui meme ce chiffre est déja parfait."

Mais bon, tu liras pas mon commentaire, tu me diras que je dios 'des bétises' , comme d'hab. hein ducon. inculte. franchement FERME TA GUEULE au lieu d'écrire des conneries putain. mais t'as lu quoi a part spinoza mon con ?????

serieux tu me fais gerber tellement t'es naze. t'as vraiment pas les épaules pour le job que tu t'es auto-attribué.

T'es qu'un trou du cul.

Maintenant, puisque tu as envie de jouer avec le 666, est ce que tu tu sais a quel UNIQUE endroit il est cité dans toute la bible au moins ?
Bah non hein , ducon.
je vais te le dire : 666 c'est la somme en 'talents d'or' qui ont été donnés a salomon pour qu'il construise le temple dédié a dieu , après qu'il ait pris la relève de David, son père.
c'est tout, rien de plus. et dans l'apocalypse quand jean parle du nombre de la bete il parle de l'argent, donc (666).
Si tu avais un peu mieux étudié les petits messages que je t'ai déja laissé partout (mais tu ne les LIS PAS connard) tu saurais que je n'aime pas bcp la franc maconnerie, et la raison en est la suivante :
la franc maconnerie se dit héritière des connaissances d'Hiram.
Hors hiram etait l'un des artisans qui ont travaillé a la construciton du temple de salomon de la bible.
Si ta tete etait pas si pourrie, tu comprendrais mieux ce qui se passe a l'heure actuelle et comment comprendre l'apocalypse.
le dragon est la gnose, celle que véhicule la franc maconnerie. il a transmi son pouvoir a la bete (franc-macons -> initient des friqués (genre groupe bilderberg, skull and bones etc))
et cette association (gnose+fric) fait adorer l'image de la bete : la publicité, pousse a la consommation, culte du fric et du faire paraitre.

mais bon, je rame pour rien la, tu t'en tapes hein connard.
Allez, continue a brasser du vent t'as raison

Verité 06/06/2008 01:54

SaRKoZy

S R K Z = 666

avec la table de 9

source
http://gematrie.online.fr
http://www.cabale.online.fr

verité 06/06/2008 01:53

SaRKoZy

S R K Z = 666

avec la table de 9

source
http://gematrie.online.f
http://www.cabale.online.fr

Hector Gnole 29/04/2007 14:24

François Bayrou, l'autre jour sur RTL, a clairement évoqué son inquiétude pour les libertés fondamentales vs le contrôle de l'information, en cas d'élection de Naboléon. L'interview est disponible sur mon blog, dans l'article "la Belle ou la Bête ?"

harpo 28/04/2007 20:06

A moins que Royal ne soit le vrai Messie et qu'elle ne réussisse ce tour de force… J'y crois encore…

Hector Gnole 26/04/2007 11:31

Sarkozy se prend pour le Messie ! Ses adpetes le suivent, Pierre Lellouche, le très louche devrait-on dire, déclare :
"Bayrou n'a pas été tendre avec Nicolas Sarkozy, mais il a surtout joué les Ponce Pilate en ne choisissant pas."
http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/250078.FR.php

Miteny 26/04/2007 13:31

Il n'y a plus qu'à attendre qu'il donne son sang pour racheter les péchés des français. A moins qu'il ne se rappelle les paroles du Christ: "et vous verrez le fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire"

Frére Americo 26/04/2007 01:28

Bonsoir;

À Miteny:

Je me définis comme croyant LIBRE, et j'essaie d'être le plus objectif possible, lucide donc..!

aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours recherché la vérité, et la compréhension de ce qu'est "Dieu"
-Je me suis donc informé de tous ce qui pouvait traiter sur ce sujet, Bible, Coran, pour ne citer qu'eux ..

La lecture de la bible (puisque c'est d'elle dont on parle), m'a beaucoup intéressée et cela depuis l'âge de 9 / 10 ans
tout de suite des livres comme les Évangiles m'ont interpellés, car le sens m'a vite sauté au visage comme un coup de pied au cul..

d'autres plus obscures comme l'apocalypse, dont-il fallait interprété le sens, m'a vite semblé venir d'esprits tortueux
faisant naître à l'esprit (désolé pour la répétition) de ceux qui le lisait, le mystère, accessible qu'aux initiés, ou à ceux avides
de percer des énigmes ..!
-Ce qu'entre nous, Dieu condamne..!


-Souviens-toi,
"si vous n'êtes pas comme ses petits, vous n'entrerez pas dans le royaume"..
disait Jésus à ses disciples, il soulignait la simplicité de l'enfant qui est sans calculs, sans jugement, dont l'esprit est encore pure et naïf
car la Parole de Dieu se veut simple et accessible à tous, c'est comme les paraboles, qui sont en fait d'une simplicité déconcertante,
c'est comme des images qui se révèlent au coeur sans passer par l'intellect..

Alors que pour l'apocalypse...!

Je ne veux pas dire que l'esprit est mauvais, il est utile et nécessaire, mais le danger c'est que l'esprit dans bien des cas
et sans que nous, nous en rendions compte, est comme un cheval fous qui galope sans savoir ou il va, sans maîtrise donc.

l'esprit de l'homme s'est vite substitué au coeur, et à l'âme, il veut tout contrôler, tout maîtriser, il est devenu le maître absolu...
et il s'en est enorgueilli ..
L'esprit doit être pour l'homme un outil et rien d'autre..!
un outil entre les mains d'un habile artisan devient quelque chose de merveilleux, alors que le même outil
entre les mains d'un ignorant, d'un cupide, d'un sot, devient très vite "dangereux"

Ensuite ta définition du Christ me fait sourire, voici ma définition:

-Toujours en référence à la bible et aux évangiles..!

Dans sa vie d'homme, jésus se nommait souvent comme le "fils de l'homme"
et non pas comme christ, donc ton explication comme "désigné par Dieu.."
ne tient pas.. (désolé)
- Le christ n'est né qu'après sa résurrection, et qui est devenu un Christ simplement parce qu'il
a mit ses pas dans les Pas de Dieu, la confiance de Dieu pour l'Homme Jésus est total et absolu..!

-En fait tout homme qui met ses pas dans les pas de Dieu devient un Christ..
Jésus il y'a 2000 ans nous montrait la voie à prendre, depuis qui l'a suivit ?

- de plus sa résurrection fût nécessaire pour ne pas que ses disciples perde la foi
après sa mort (Assassina), qui d'ailleurs ne mourut pas pour le pardon des péchés
comme le fait croire une certaine religion..

Ha ! , j'oubliait:
Je te cite: "alors essayer de prouver que Jésus s’est retrouvé avec Moïse, Elie, Abraham sous une tente !!"

Bien sur, la se pose la question de la vie et de la mort, "Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants...
Cela sous entend que, même que nous n'ayons aucune preuve de la vie après la mort (quoi que !), qu'il existe une autre
forme d'existence dont le corps seul serait privé, qui dit sans corps dit sans aucun moyen de communiquer avec ceux qui restent, (encore là, quoi que !)

- Il est tout de même facile malgré tout d'avoir des arguments qui vont dans ce sens..

À Hector:

te cite:
"Et que penses-tu des évangiles canoniques, quand Jésus évoque son retour, précédé de faux Christs et de faux prophètes ?
Crois-tu au retour de Jésus ? Si oui, le penses-tu proche ?"

Pour ce qui est du retour de Jésus, je ne sais pas s'il fait allusion au Jour de Dieu, la fameuse résurrection des morts ou bien
à la révélation d'Ares, dont Jésus se manifesta en 1974.
http://perso.numericable.fr/~mmichelpot90/michelpotay/histoire.html

Les faux prophètes sont ceux qui se posent comme intermédiaire entre Dieu et l'Homme, les chefs religieux sont
donc en premières lignes..
- Et le seul moyen de ne pas se tromper c'est en effet de s'adresser à Dieu seul, sans intermédiaire donc..!

voilà pour aujourd'hui..

Amitiés

Fr Américo

Miteny 26/04/2007 13:25

Je suis d'accord avec beaucoup de tes phrases mais d'une part je voulais dire que Christ signfie (en grec je crois), l'oint ou l'envoyé de Dieu (quelque chose comme ça).
D'autre part, je ne pense pas croire en la résurrection de Jésus. Dans le doute, je préfère m'abstenir même si je trouve qu'il est un exemple.
Ne penses tu pas qu'il faut des preuves plutôt que des allégations et des croyances?
N'oublions pas que si on ne prend la Bible qu'au premier degré, on la jette car on est alors obligé de penser qu'elle ne raconte que des bêtises.
PS: il est marrant de constater que la révélation d'Arès a eu lieu dans les années 70 (encore!). Sinon il me semble qu'il s'agit encore de croire quelqu'un qui dit avoir vu Jésus.
Des preuves, je veux des preuves !

Hector Gnole 25/04/2007 21:00

Miteny, serais-tu un Ange de l'Apocalypse ? Préviens-moi avant de souffler dans ta trompette !

Miteny 26/04/2007 12:59

Mais je suis déjà en train de souffler. Pour l'instant, il n'y a que 300 personnes par jour qui entendent le son de ma trompette (en plus certains pensent que je joue faux).

Cartman 25/04/2007 13:01

D'accord avec Fr Americo.
L'apocalypse est tellement sombre que le language commun en fait un non-sens : dès qu'une catastrophe arrive, on parle d'apocalypse.
Alors qu'en fait Apocalypse signifie simplement...révélation !!

Miteny 25/04/2007 15:34

Exactement... La révélation de l'évidence de l'existence de Dieu en des temps troublés.
Révélation/Apocalypse 11.18: ta colère est venue, et le temps est venu [...] de détruire ceux qui détruisent la terre.

Hector Gnole 25/04/2007 00:19

Et que penses-tu des évangiles canoniques, quand Jésus évoque son retour, précédé de faux Christs et de faux prophètes ?
Crois-tu au retour de Jésus ? Si oui, le penses-tu proche ?

Miteny 25/04/2007 15:28

A qui poses tu la question?
Moi, je répondrai qu'il faut d'abord définir ce qu'est le Christ (ce mot signifie en gros: "désigné par Dieu pour effectuer une mission"... un peu comme 007)

Frére Americo 24/04/2007 23:59

Salut, je suis surpris que dans ton article tu prenne comme exemple
Apocalypse de jean...!

Ce livre, n'est pas la parole de Dieu, et encore moins celle d'un homme juste et sincère..!

si comme moi tu lis la bible, tu t'apperceveras qu'en plusieurs passages, l'apocalypse contredit les évangiles,
Jésus disait que la parole de Dieu est simple accessible au plus petits (d'esprit)

Hors cet apocalypse me parait d'un compliqué et d'un sombre..
je dirais même noir...!

-J'entretiens de bons rapports avec les Témoins de Jéhova, qui s'obstine à vouloir me faire rentrer dans leurs congregation..!

-Mes paroles les interpelles, et les font réfléchir..

l'Apocalypse c'est de lui dont-ils tirent leurs foi, et il y croient dur comme fer..
- En fait, l'Apocalypse de jean tu peux lui faire dire tout ce que tu veux, tellement c'est subjectif, et comme cela figure dans la bible, et ben "c'est vrais"...!

- Dans une de leur reunion ou j'avais été invité, il était question de la mort, pour le TdJ pas de vie après la mort..!
-C'est le neant, mais Dieu se souviendra de celui qui aura cru lors de la "Grande Résurrection" etc..

-Donc je leur posait la question suivante:

" Dites-moi, quelque par dans les évangile, jesus se retrouve dans une tente avec Moïs, Elie, Abraham.., un de leur disciple lui dit si est-ce bien tel ou untel ?
, la reponse fut "OUI"

- "Mais ils sont morts !
-Jesus répondit: Dieu n'est pas le Dieu des morts mais le Dieu des Vivant...!

Qu'en pensez-vous ? - leur dis-je
-Dieu c'est souvenu d'eux, me répondirent-ils

Je leurs rétorque du tac au tac:

Comment Dieu faisant briller le soleil sur les bons et le méchants pourrait-il se souvenir des uns et oublier les autres..?

-Je dois dire que leur embarras était sans équivoque..!

-J'ai eu un instant l'impression d'être 2000 ans en arrière comme Jésus face aux Pharisiens...
(Je ne suis pas Jésus, loin de là, mais de la parole de Dieu, j'ai du mal à supporter
qu'on lui fasse dire ce qu'elle ne dit pas !)

Je n'est pas voulu démonter la fragilité de leur foi, que je respecte, comme disait Jésus,
que ceux qui ont des oreilles entendent..!

Alors je vous assure qu'ayant lu l'apocalypse de jean, j'ai du mal à y trouver le souffle Divin.

bien à vous


Fr Américo

Miteny 25/04/2007 15:26

Difficile à mon avis de comprendre ce que les évangiles signifient exactement. Il est déjà difficile de faire admettre à tous que l’esprit existe… alors essayer de prouver que Jésus s’est retrouvé avec Moïse, Elie, Abraham sous une tente !!

 

Tout cela nécessite beaucoup d’interprétations, sinon on se fourvoie (cf article d’aujourd’hui).

 

Je ne suis pas fondamentaliste, mais je ne pense pas que
la Bible
ne raconte que des bêtises.
On peut même dire qu’elle dit une certaine vérité, qu’il faut extraire en interprétant.
C’est pourquoi il est possible de comprendre le livre de l’Apocalypse d’une certaine façon pour l’adapter à notre époque.
De plus, ce livre raconte un rêve, qu’il faut donc interpréter. Les bêtes, les temples, les grenouilles sont des images figurant des représentations du monde (à mon avis), des états d’esprit.

 

A ce propos, j’aime bien le chiffre 666 représentant la bête, parce qu’il représente bien les caractéristiques d’un monde qui se veut parfait et plein de bonnes intentions mais qui, dans les faits, est ignoble : saccage de la planète, inégalités de plus en plus grandes (cf reportage sur l’industrie alimentaire), dépenses militaires croissantes.

 

Quand on voit ce qui se passe aujourd’hui (et quand on sait que la démonstration de l’existence de Dieu est évidente, contrairement à ce que prétendent les religions), on ne peut que être frappé de la pertinence de la « Révélation ».

Hector Gnole 24/04/2007 20:44

Comment ça, le nombre inscrit sur son front ? Tu vois quelque chose de particulier sur son front ? Que je pourrais voir aussi ?
En tout cas, c'est vrai qu'il a un peu un front national...

Miteny 25/04/2007 15:08

Tu vois pas le gros 666 sur son front??

Hector Gnole 24/04/2007 14:34

Tu connais mon point de vue sur ce point et j'invite tous tes lecteurs à consulter le dossier de Marianne sur le vrai sarkozy. Il ne fera sans doute pas une dictature à l'ancienne mais pressions, menaces, représailles, contrôle des médias. Ca, on sait qu'il le fait déjà (beaucoup de patrons de presse sont ses amis, des éditeurs qui ne sont pas ses amis ont annulé des publications de livre - comme Rupture chez Michalon ).
Il a quelque chose de Berlusconi et de Poutine ce garçon. Quant à savoir s'il est la Bête, je répondrais oui si la France était le Monde, mais la France n'est qu'un petit pays. Donc il n'est au plus qu'une des sept têtes de la Bête - en supposant que l'Apocalypse de Jean soit prophétique, ce dont je ne suis pas plus sûr que de l'existence de Dieu.

Miteny 24/04/2007 17:29

En tout cas, il a le nombre de la bête inscrit sur son front. C'est à dire que rien ne le fera dévier de son amour pour l'ambition.