Le cerveau.

Publié le par Miteny

Mais pourquoi n’y a-t-il ni le nom de Royal ni celui de Sarkozy dans le titre de cet article ? Nous sommes pourtant le lendemain d’un premier tour d’élections présidentielles. Je devrais faire des commentaires, pousser des cris de joie… ou de tristesse (pour protester contre le faible score de Schivardi, le candidat le plus drôle de ce scrutin). Alors ?

Et bien en fait je suis vexé. Tout d’abord parce que les français n’ont pas suivi ma consigne de non-vote. Ensuite parce que tous mes pronostics étaient foireux. J’ai donc décidé d’assumer pleinement la responsabilité de cet échec en me retirant définitivement de la vie politique. Je préfère continuer à écrire sur les sujets se situant davantage dans ligne éditoriale de dieuexiste.com… comme le cerveau (ou le foot). Ça tombe bien puisque demain soir France 2 diffusera une émission sur cet organe fantastique. Des scientifiques, des médecins nous expliqueront que l’hypothalamus, le lobe frontal, le cervelet, sont nécessaires pour telle ou telle fonction, qu’une autre partie du cerveau est aussi nécessaire mais pour autre chose…

Ce sera très intéressant, mais je peux vous dire qu’ils n’aborderont jamais la question de la suffisance.

On se demande pourquoi… Est-ce parce que cette question est réservée à dieuexiste.com ? Ou parce qu’elle déboucherait immédiatement sur l’existence de Dieu et qu’il est inenvisageable en démocratie de dire la vérité aux gens ?? Après l’émission qui montre de quelle manière les différentes parties du cerveau sont nécessaires, je propose de programmer un débat s’intitulant « le cerveau est-il suffisant ? »

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 05/08/2008 20:38

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Hector Gnole 26/04/2007 17:43

La vie politique de Sarkozy est jonchée de cadavres et de trahisons. Pasqua a été son parrain, Sarko l'a trahi je sais plus pourquoi, la mairie de Neuilly ou le conseil général des Hauts-de-Seine.
Sinon c'est vrai, Sarko était vieux dès le berceau, ça doit être génétique.

Miteny 26/04/2007 19:54

Le spécialiste des trahisons...
 A son deuxième mariage, un de ses témoins était Bouygues. C'est vrai qu'il fait peur.

Hector Gnole 26/04/2007 14:22

Hier, j'ai lu sur un site à tendances conspirationnistes des rumeurs tout-à-fait grotesques. Voyez ce qu'imaginent ces idiots :
les RG vont sonder le terrain en profondeur. S'ils prédisent une victoire confortable de Sarkozy, Sarkozy sera élu.
Si en revanche, ils laissent présager un résultat serré, voir une avance de Royal, un évènement de nature à marquer l'opinion surviendra la semaine prochaine (fait divers particulièrement sordide, attentat ou rumeurs d'attentat... etc...) et Sarkozy sera élu.

C'est parfaitement ridicule d'envisager pareil scénario, et si je vous le relate ici, ce n'est que pour en rire !

Miteny 26/04/2007 16:30

Je viens de lire la biographie de Sarkozy. Le témoin de son premier mariage (alors qu'il n'avait que 27 ans) était... Pasqua.    ???!!!

Hector Gnole 25/04/2007 20:58

Peut-être ? Je ne suis pas le Champolion des hiéroglyphes des signes des temps. Je n'ai peut-être pas les yeux pour voir, ni les oreilles pour entendre...

Miteny 26/04/2007 13:40

Et moi je ne suis même pas capable de fournir le moindre pronostic pour le second tour.
 

Hector Gnole 25/04/2007 00:25

Alleluiah ! je regarde l'émission et Dieu m'a fait signe. Je regarde l'émission en pointillé, rester deux heures de suite devant la télé risque de me filer des escarres. Donc je regarde cette émission, déprimante parce qu'elle semble toute entière sous-tendue par l'option matérialiste. Là, je me dis, encore une minute, je fais pause, et je regarderai la suite demain. Trop déprimant ces gens qui sous-entendent l'absence de mystère...
Et vlan ! D'ormesson cite un vers de Baudelaire "Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance", j'ai pensé aussitôt à Miteny. Juste après Diagana prend la parole et évoque la question du libre-arbitre, mon dada.
En trente secondes, ô Elu, les questions fondamentales de nos deux blogs ont été évoquées...
N'est-ce pas un signe ?

Miteny 25/04/2007 15:06

Mais ils n'ont pas développé, malheureusement...
En tout cas, je trouve que l'on parle de plus en plus de Dieu, des religions, du dessein intelligent. ça c'est sûrement un signe, non?

Hector Gnole 24/04/2007 21:09

Ce mec me sort par les narines, je suis en train de regarder l'émission. Quand il parle de la science, on croirait un mystique qui parle de Dieu...

chauvel 24/04/2007 12:10

pour la suffisance ils ont fait appel à claude ALLEGRE le roi de la SUFFISANCE... ça suffit comme ça
gg

Miteny 24/04/2007 13:12

Allègre, celui qui est prêt à dire n'importe quoi pour passer à la télé.

Hector Gnole 24/04/2007 08:16

Je subodore une émission de vulgarisation à destination de ceux dont le cerveau est un peu rempli de vide. Enfin, on verra, rendez-vous pour en débattre ici après la diffusion !

Miteny 24/04/2007 13:11

Peut-être que moi je vais regarder le foot...