Le destin des religions.

Publié le par Miteny

Les religions égyptiennes, grecques, mayas, aztèques, romaines… ont disparues. Le même destin est-il à prévoir pour le catholicisme, l’islam, le judaïsme, l’hindouisme ? Normalement oui. Ces religions ayant décidé de renoncer à la raison pour défendre des dogmes et des traditions dépassées, on est en droit de le penser. Car le folklore, ça s’évapore vite.

Cette disparition sera-t-elle soudaine ou progressive ? Personnellement je pencherais pour la première alternative. Le monde change. En fait il s’écroule. Une crise planétaire, économique, écologique, politique menace tous les habitants de la Terre.  Cela signifie que, en réaction, les humains voudront probablement faire table rase. Ils rejetteront les menteurs professionnels et se demanderont si par hasard, la vérité, ce n’est pas préférable aux superstitions. Le plus urgent : il faut prouver que le culte le plus important, c’est celui de la raison.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.

Le corps suffit!
Répondre
A
Euh, presque toutes les religions antiques se retrouvent dans les religions actuelles notamment au niveau des dates, le savais tu ?
Répondre
M
Je ne comprends pas la question. Que veux tu dire?
M
Comme disait le philosophe Pascal : je crois des témoins qui se laissent égorger...
Répondre
M
S'ils se laissent égorger, ce n'est pas seulement parce qu'ils croient que le Christ a ressuscité.
En tout cas, il me semble bien que l'église catholique a complètement oublié le fondement du christianisme alors... l'église catholique, antéchrist?
M
La résurrection du Christ, pas sûre?

http://totus-tuus.over-blog.com/article-2531086.html

http://totus-tuus.over-blog.com/article-6327393.html
Répondre
M
Tes articles ne font pas référence à des preuves mais à des opinions.
Un contre-exemple: Mahomet n'a pas été ressuscité... et pourtant l'islam a progressé encore plus vite que le christianisme.
Ce n'est pas parce qu'un mouvement religieux réussit qu'il y a des raisons de croire qu'il ne dit que la vérité. Exemples: Egypte, Rome, Grèce...
Dans tes articles, je ne vois même pas où est l'argument rationnel.
M
C'est marrant quand même... Tu t"efforces par tous les moyens de prouver l'existence de Dieu, pour finalement vouer un culte... à la raison! Eh Miteny, si Dieu existe, c'est à Lui et à Lui seul qu'il faut rendre un culte. La raison n'est qu'un moyen qui nous donne accès à Dieu. Mais elle n'est pas Dieu.
Répondre
M
Je voulais dire qu'il fallait éviter de croire absolument des choses qui ne sont pas sûrs (comme la résurrection du Christ) et qui sont faites pour nous faire réfléchir et pas pour nous faire aller à l'église.
B
Miteny, on se calme !
Une fois de plus, prouver l'existence de Dieu ne sert à rien, la preuve, ça te déprime ! (Voir tes articles des derniers jours).
Alors, tu vas abandonner 3 heures ton ordinateur, faire une grande balade cet après-midi, et aller à la veillée pascale ce soir, ça te fera le plus grand bien !
Bonne journée...
Répondre
M
Ce n'est pas ça qui me déprime !! Et je ne vois pas pourquoi ça ne servirait à rien.
H
Je ne pense pas, si l'Apocalypse n'a pas lieu, les "gens" verront dans les catastrophes climatiques la preuve du châtiment divin, les religions instituées en profiteront.
Répondre
M
Les catastrophes climatiques vont provoquer des changements politiques, religieux. Si les gens voient un châtiment divin, ils le verront contre les religions instituées (le châtiment est pour ceux qui sont institués non?).