De l'astrologie et de l'astronomie.

Publié le par Miteny

Astrologie, astronomie : ces 2 mots résument bien les innovations de la nouvelle bannière mise en place aujourd’hui (et qui est bien sûr ENOOOORMEMENT améliorable).

Astrologie : j’ai décidé d’y aller franco parce qu’on… n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Astronomie car j’aimerais vraiment quitter cette p….. de planète. Je me suis donc d’une part intéressé aux équations de la relativité et d’autre part aux systèmes stellaires comme Alpha Centauri. Avec peu de carburant (157 tonnes pour une masse utile de 100 tonnes… mais à condition que ce soit « beamed core »… quand même !) il serait possible d’atteindre 30% de la vitesse de la lumière (gamma de 1,05). Alpha du Centaure (distante de 4,36 al) serait alors accessible en un peu moins de 14 ans. Vous pourrez constater (grâce à l’animation) que même à ces vitesses relativistes « faibles », la distorsion du temps n’est plus négligeable. (demain un article sur le système triple Alpha Centauri).

En ce qui concerne le voyage vers M64 « la beauté endormie » (autrement appelé « galaxie de l’œil poché »), j’ai supposé que mon vaisseau était suffisamment puissant pour pouvoir atteindre un gamma de 1 million !! (La distorsion du temps est alors si grande que la durée du voyage pour les passagers n’est que de 42 ans).

C’est totalement surréaliste : la quantité de carburant (« beamed core » c'est-à-dire antimatière… le truc dont le moindre antiproton coûte des millions) nécessaire pour porter une petite masse de quelques tonnes à une telle énergie relativiste serait de plusieurs milliers de millions de millions de tonnes : en supposant qu’il soit possible d’en fabriquer de telles quantités et en négligeant les problèmes des frottements et du freinage, il faudrait que la masse du réservoir soit nulle !

PS : j’ai oublié de dire que l’accélération du vaisseau pendant la première phase est de 10 m/s² (c'est-à-dire en gros la pesanteur terrestre). Vous pouvez vérifier qu’au bout d’une heure (3600 secondes) la vitesse est bien de 10*3600 m/s soit 36 km/s.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 05/08/2008 21:33

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

laura 14/04/2008 15:43

Je ne sais pas si ça doit ou non te rassurer mais tu es bien loin d'etre le seul à détester la race hummaine ! Mais la planète si on oublie l' homme est plutot belle donc pourquoi l' insulter ?

Miteny 14/04/2008 15:50


Ce n'est pas la planète que j'insulte mais l'espèce de cafard qui la détruit: les hommes.