Le messie serait-il trop mou?

Publié le par Miteny

Voici un extrait d’un article du portail ISIS consacré à la spiritualité qui m’a bien fait rire (c’est une tentative de traduction de la lettre à César de Nostradamus… au fait César en grec, c’est Sébastien) :

aprés la corporelle extinction de ton progeniteur (progéniture ou géniteur ? les deux), au commun profit des humains de ce que la divine essence par Astronomiques révolutions m'ont donne congnoissance. Et depuis qu'il a pleu au dieu immortel que tu ne soys venu en naturelle lumiere dans ceste terrene plaige (le messie se doute être le messie, mais il n'est pas initié "terrene plaige"), et ne veux dire tes ans qui ne sont encores accompaignés (il ne veut pas lui dire quand il sera initié), mais tes moys (le messie est-il schizophrène ?) martiaulx incapables à recevoir dans ton debile entendement (non initié) ce que ie seray contrainct aprés mes jours définer (si quelqu’un sait ce que veut dire définer ?): veu.....nous inspirant non par bacchante fureur (le messie a-t-il une passion démesuré (fureur) pour un type de femme qui serait comme une bacchante (perverse ou sauvage)), ne par lymphatique mouuement (le messie, avant son initiation est-il quelqu’un de mou, feignant, désabusé peut-être).

Le messie est mou !! Si ça c’est par formidable. Un messie mou, on ne peut pas rêver mieux non ? (ça me rappelle le sorcier de l’évangile de Marcel). Pourquoi pas un messie dont l’activité préférée est « glander devant la télé » ? Peut-être que le messie est incapable de ranger ses affaires et que chez lui c’est un gros bordel. Peut-être que sa voiture est devenue une épave parce qu’il est incapable de s’en occuper. En tout cas, voilà une interprétation originale… et drôle.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bjik 19/10/2009 22:44



waaaaaaaaaaahhouuuu ...c'est pas facile de trouver un site de fou comme celui là ! à mettre dans les favoris de tous les psychiatres.....



gilbert 05/08/2008 22:59

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Hector Gnole 25/03/2007 18:01

Y'a un peu de ça, sauf que je préfère les brunes avec des petits seins fermes...

Miteny 26/03/2007 14:18

Tu comprendras donc l'intérêt d'être à la tête de la révolution.
Sinon j'aime bien la bière aussi (à la fraise) et j'en boirais plus si je n'avais le souci de marquer des buts chaque semaine....
Ronan, aujourd'hui, tu peux être fier de moi, ce midi j'ai marqué 2 buts et tiré 2 fois sur le gardien dans un vrai match (11 contre 11). Je serai prêt au mois de mai.

Hector Edubois 24/03/2007 20:28

Et il ne boit pas de la bière en plus ? Dans ce cas, je pourrais postuler !

Miteny 25/03/2007 16:54

Tu veux dire que tu es mou, feignant et que tu aimes les blondes à forte poitrine?