Tout le monde saura que Dieu existe.

Publié le par Miteny

Est-ce possible ? Personnellement, je le crois. Je crois que Dieu viendra planter sa tente au milieu des hommes… pour reprendre une métaphore biblique.

Mais avant il y aura probablement une période difficile, très difficile (genre 3ième guerre mondiale). Pour que les hommes comprennent qu’il faut avoir un minimum de rigueur pour être heureux. On ne peut pas penser n’importe quoi, juste parce que ça fait plaisir. Il faut réfléchir à ce qu’on fait comme à ce qu’on croit… Il faut de la rigueur et de l’humilité sinon le retour de manivelle risque d’être (et sera) sévère. « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée car tout le monde croit en être si bien pourvu… » disait Descartes (les premières lignes du Discours de la Méthode ).

Et justement, il faut suivre son conseil et douter de son bon sens pour éviter de se précipiter dans les certitudes les plus incertaines qui amènent aux déconvenues les plus dramatiques. Dieu nous laisse faire n’importe quoi pour que l’on se rende compte que justement c’est n’importe quoi. Mais à un moment, il faudra que l’humanité sorte de cette espèce de période d’adolescence débile ou on fait le contraire de ce qu’il faut faire par orgueil, par provocation ou simplement parce qu’on estime avoir le droit d’être bête. Ça y est, maintenant qu’on est en train de s’apercevoir ce que ça fait d’être stupide (c'est-à-dire d’être communiste, catholique, gaulliste, nationaliste…), on peut arrêter les frais, non ?

Commenter cet article

gilbert 11/08/2008 10:52

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

Hector Ticoticoli 27/03/2007 01:31

Là je dis bravo, comment ai-je pu oublier le torticolis dans ma litanie d'identités ? j'aurais peut-être dû ouvrir un dictionnaire... désolé de ne pas être déborah,quand je l'ai connue, elle se prénommait aurore. Je l'ai connue dans un abris-bus qui menait à la folie, alors je suis descendu avant le terminus, afin de ne pas assécher les mines de lithium de ma pharmacie clandestine.
Sache cependant que la prochaine montée ne te décevra pas, tu en perdras ton lapin...

le-grand-guide-suprÚme 26/03/2007 23:00

Les références inconsientes sont souvent le splus belles, et je connais des JE qui valent la chandelle.

cher hector ticoli, je ne te pardonnerai jamais de ne pas être déborah B., qui a fait de nos vies des cocottes en papier comme disait un autre poète en vogue à l'époque.

Déborah Lynn, connais pas. Enfin, remarque, on n'a visiblement pas fréquenté les mêmes déborah. Merde, je suis déçu. Moi, il me faut des miracles, des pluies de sang, des nuées de grillon: la banquise qui fond peut-être de 3 cm par an, ça n'est pas assez spectaculaire pour me tirer de mon sommeil athéiste. Il me faut le retour de mitterand, sur une musique du revenant bob marley, au moins, réinvestissant l'Olympia et l'élysée d'un même geste obscur ....

Miteny 27/03/2007 11:12

Et quand le Groenland fondera d'un seul coup et qu'un gitantesque raz-de-marée viendra s'abattre sur ton humble demeure, que diras tu? mmm?

Hector Sadé 26/03/2007 00:06

Ma vraie identité, je l'ai oubliée au fond d'un caniveau, et la pluie l'a chassé dans les égouts avec ma pelforth fraise... mais je ne suis pas déborah, je te l'assure, foi de veau ! le sieur thiéfaine a quand même été l'icône de pas mal de jeunes, dont moi. Pas de hasard donc, Miteny ayant cité dans son article "la période d'adolescence de l'humanité" que cela fasse résonner chez moi le chant de la "Femme de Loth".
Je te souhaite de retrouver Déborah. Does anybody here remember Deborah Lynn?
Remember how she said that
We would meet again
Some sunny day?

Miteny 26/03/2007 11:04

Ah bon?"la période d'adolescence de l'humanité" est une référence à thiéfaine?

le-grand-guide-suprÚme 25/03/2007 23:33

A celle qui signe "pitié !" : je crois que l'entètement et l'arrogance ne signifient nullement que quelqu'un soit dans l'erreur. Je crois, d'après diverses biographies, que ces 2 adjectifs allaient à ravir à picasso ou à marcel duchamp, ou à kant; et ils avaient raison, si tant est qu'on puisse avoir raison.

On a parfois raison contre tout le monde, on a parfois raison avant que les autres ne puissent le comprendre; et "cela fait des millénaires que la bétise traite le génie de connerie" (comme dit le poète). Accordons nous sur le fait que l'arrogance et l'entètement ne sont des signes de génie, mais pas de signes de bétise non plus.

Sur le fait que l'auteur de ce blog est un homme, la finesse de ses analyses footballistiques et son aptitude au chaos constituent à mes yeux des preuves irréfutables.

A hector gnole: révèle ta vraie identité, you bloody rascal, tu ne cites pas par hasard le sieur h-f thiéfaine, icone de notre jeunesse trépassée. Serais tu Déborah, amie trop tôt disparue, dont nous guettons tous le retour miraculeux ?

Miteny 26/03/2007 11:02

Ah oui. Sans nul doute, mon aptitude au chaos est extraordinaire: il n'y a qu'à regarder l'état de mon tiroir ou de ma voiture... Presque aussi extraordinaire que la qualité de mes passes en profondeur.
Sinon je trouve que tu croies un peu trop aux miracles là (ce n'est pas parce que ce site s'appelle dieuexiste.com qu'il faut s'emballer).

Matthieu 24/03/2007 22:23

Cher Miteny,
Je parle de toi dans mon dernier article :
Cf. http://totus-tuus.over-blog.com/article-6124231.html

pitié! 19/03/2007 23:52

Je pense surtout que nous avons assez fait les frais de ta stupidité, de ton entêtement et de ton arrogance. Tu n'écoutes pas les critiques des commentaires que tu demandes pourtant à chaque seconde. Ce blog est une farce et je pense que tu en es une aussi, et une belle. On ne peut pas sérieusement penser changer le monde avec une demonstration aussi ridicule.
De plus, moi je pari 100€ que tu es une femme.
(ce propos n'a rien de sexiste, je suis moi même une femme, c'est juste pour savoir)

Miteny 20/03/2007 14:35

Telle est la réaction des gens qui n'ont plus d'arguments.

Hector Turlutte 19/03/2007 20:30

Un poète chantait, voici 23 ans,"La terre joue au bingo sa crise d'adolescence"On dirait qu'elle a tiré un ticket perdant, à moins que le paraclet apporte son lot de consolation ;o)

BRONCHAL FERNANDO 18/03/2007 16:07

le problème c'est que tu parles d'humanité les hommes etc at que tu avances toujours le mê argument stupide du libre choix
aujourd'hui un gamin qui né au darfour à le choix de crever de faim
et il souffre par la faute des autres et lui il est innocent puisqu"il vient de naître
moi je te dis que la libre arbitre cela n'existe pas
fernando

Miteny 19/03/2007 10:42

Mais ceux qui ont atteint une certaine maturité sont normalement plus aptes à être conscient de leurs choix, non?

Pépito 18/03/2007 12:02

Puisque tu parles de rigueur, j'attend toujours une réponse au message en haut de cette page http://www.dieuexiste.com/article-6037867-6.html#anchorCommentargument que j'avais déja posté a la deuxième étape de ton raisonnnement et auquel je n'ai jamais eu de réponse mais bon...

Miteny 19/03/2007 10:41

J'ai déjà répondu. Je te rappelle qu'il ne faut pas être hors sujet et que ma question est: la douleur existe, quelle est la cause de ce phénomène?