L'existence du langage révèle l'existence de Dieu.

Publié le par Miteny

Suite aux grandes discussions que j’ai eues avec de nombreuses personnes (que je remercie) j’ai compris que commencer à croire que les autres sont comme vous, c’est commencer à croire en Dieu. C'est-à-dire que dès lors que l’on est sûr d’exister soi-même et que les autres sont comme vous mais que pourtant ils ne sont pas vous, alors il n’y a plus qu’un pas à franchir pour admettre l’inévitable existence de Dieu. Et pour comprendre cela, il faut mettre des mots. C’est le langage qui révèle l’existence : la sienne, celle des autres puis finalement celle de Dieu. Lisez les premiers passages de Jean : 1.1-3. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et faites le lien avec la science d’aujourd’hui… C’est l’existence d’un observateur (donc d’une conscience qui s’interroge et qui cherche à comprendre !) qui permettrait la formation de l’univers (si vous ne me croyez pas, allez lire l’article de Futura-sciences sur la non-localité temporel en mécanique quantique).

Formidable, j’ai tout compris !! Je suis un messie… votez pour moi (au moins ça changera… même azouz Begag est dégoûté à la fois par la gauche et par la droite).

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 11/08/2008 14:13

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

BoanergÚs 14/03/2007 14:36

Jean l'apôtre a bien dit :"Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi." (1Jean 5 : 3  version LSG)

Barbara 13/03/2007 20:53

Sébastien,Je n'ai pas tout compris, mais j'adore ton blog ! Et puis TPE est une très bonne école...La science, c'est un peu trop compliqué pour moi.Mais Dieu, c'est beaucoup plus simple.Je crois en un Dieu qui aime celui qui l'aime, et même celui qui ne l'aime pas. Là c'est peut-être déjà un tout petit peu compliqué...

Miteny 14/03/2007 14:52

Merci.

Yann 13/03/2007 18:18

Salut,
rien a voir avec ton sujet du our mais tu fais allusion dans ton blog à JM Jancovici. Il était l\\\'invité des "Grandes Gueules" sur RMC aujourd\\\'hui. Ce mec est vraiment fantastique !!!
si tu n\\\'a pas pu écouter l\\\'émission en direct, tu peux la ré écouter ici :
http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=262&idemission=49
 
ca vaut vraiment le coup.
A+

Miteny 14/03/2007 14:52

Merci beaucoup pour le lien, je l'ai écouté... et c'est vraiment instructif. J'aime bien JM Jancovici. je lui ai même écrit plusieurs fois (pour lui dire que je le trouvais génial).

Louis 13/03/2007 18:18

Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, on est tous différents.

Louis 13/03/2007 18:16

Imagine un instant qu'on soit tous muet, t'aurais marqué que l'existence du muetisme (je ne sais pas comment que l'on dit), implique l'existence de Dieu. C'est logique ça?

BoanergÚs 13/03/2007 17:30

En tout cas une chose que j'ai compris des Ecritures ,c'est qu'il n'appartient pas à aucun homme de prouver l'existence de Dieu, ni même de convertir une personne.Par contre il appartient à ceux qui connaissent la vérité de rendre Témoignage à la Vérité, voilà ce que j'ai compris des Ecritures (Bible).Rendre témoignage à la Vérité ne veut pas dire convertir, selon ce que j'ai compris des Ecritures. Concernant ce que vous dîtes Miteny, au sujet de "prouver l'existence de Dieu" C'est assez flagrant ce que dit Paul dans l'épître aux Romains chapitre 1, je cite :19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.20  En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,21  puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.22  Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;23  et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.24  C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;25  eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !De cet extrait des discours de Paul, on conclu qu'il n'ai pas besoin à l'homme de prouver l'existence de Dieu.

BoanergÚs 13/03/2007 16:19

1.1-3. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.Dieu était la Parole, c'est plus juste comme traduction......de l'orignile du Grec.Car Christ n'est pas Dieu dans le sens le seul Vrai Dieu. Christ est le premier-né de la Création. Et il est écrit dans TOUTE la BIBLE qu'il y a un seul Créateur est Qui est le Seul, unqiue Vrai Dieu.Telle est la vérité qui a été bafouée, apostasiée par les Concils à commencer par celui de Nicée.Une Précision qui est capitale. C'est pour cela que je me suis permi de le faire.

Miteny 13/03/2007 17:09

Ce que je veux dire c'est que tous ces concepts sont difficiles à saisir (c'est déjà difficile de prouver l'existence de Dieu).