Jésus Christ, un véritable génie.

Publié le par Miteny

Wikipedia, encore : L'écrivain satirique Lucien de Samosate, dans la deuxième partie du IIe siècle, fait une allusion au supplice de Jésus, sans le nommer, dans La mort de Pérégrinos [6]) : « celui que l'on avait adoré en Palestine et qui subit là-bas le supplice de la croix, coupable, aux yeux de ses semblables, d'avoir inventé de nouveaux mystères pour l'humanité. » (§ 11) et « Ces pauvres chrétiens se croient immortels et s'imaginent que l'éternité les attend. Ils se moquent pas mal des supplices et se jettent avec courage dans les bras de la mort. Celui qui fut leur législateur les convainquit que tous les hommes étaient frères. Une fois convertis, ils mettent au rebut les dieux des Grecs, pour vénérer ce sophiste mis en croix dont ils suivent à la lettre les moindres préceptes. » (§ 13).

Voilà comment un intellectuel de l’époque romaine se moquait de Jésus et de ses idées. Il trouvait ridicule qu’on puisse croire que tous les hommes sont frères. Pourtant de nos jours on peut dire que cela semble évident à pratiquement tout le monde (déclaration des droits de l’homme, abolition de l’esclavage). Le christianisme a tellement marqué les consciences que ses valeurs sont aujourd’hui considérés comme inévitables, incontournables : le respect du aux autres, aux femmes, le pacifisme, la règle d’or… Et bientôt tout le monde saura qu’il avait raison lorsqu’il affirmait que Dieu étant esprit, nous dépendons nous aussi, en tant que consciences, de lui. Pour chaque personne, la meilleure preuve de l’existence de Dieu, c’est sa propre conscience. C’est donc bien un éclair de génie qu’a eu Jésus lorsqu’il a proclamé qu’il était le fils de Dieu. Une lucidité qui n’est pas donnée à tous, loin de là. Ainsi, sous peu, on pourra dire que Jésus aura fait un retour triomphant puisque 2000 ans d’histoire et de philosophie auront prouvées qu’il voyait juste, qu’il était très en avance sur son temps.

Publié dans Archives 2006-2009

Commenter cet article

gilbert 11/08/2008 14:35

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

BoanergÚs 11/03/2007 23:16

Monarque1972, l'exprime très bien.

Monarque1972 11/03/2007 22:55

Miteny, je suis convaincu qu'il ne s'agira pas simplement d'un signe (aussi grandiose sera-t-il) auquel Dieu ne donnera pas suite, et qui fera l'objet d'un suivi médiatique pendant un certain temps avant de disparaître dans l'oubli.
Non, Dieu se révèlera lui-même à tout l'humanité, il nous parlera directement. Nous n'aurons pas à tenter d'interpréter ces événements puisque tout nous sera dévoilé, il n'y aura pas d'équivoque possible, et le monde tel qu'on le connaît sera transformé pour toujours!
Ce sera le jour où tous, sans exception, se diront : "C'est donc vrai, il existe!!"

détecteur de malade mental 01/12/2015 16:15

pauvre malade mental !!!!!!!!!

Miteny 12/03/2007 15:14

Oui je suis d'accord. Mais ce qui est intéressant c'est de savoir comment cela sera possible. Les scientifiques trouvent en général des explications à tous les phénomènes. Quel sera le phénomène dont la seule explication possible est Dieu?

BoanergÚs 11/03/2007 19:04

Pour cela Miteny, il faut lire les Prophètes comme par exemple Ezekiel, je ne sais pas si vous l'avez lu, où c'est révèler comment les choses seront pour un avenir très proche, d'ailleur je pense, votre génération. Il y a divers endroit qui montre comme des panneaux indicateurs dans les Textes (Bible) pour savoir dans quel "âge"  nous sommes et nous serions.car comme vous avez dit sur votre site Miteny l'avénement sera visible. Il est écrit aussi qu'au jour où le Fils de Dieu reviendra et qu'il régnera toute personne (les représentants des nations) qui ne vienne  pas à Jérusalem  pour les Fêtes de Dieu n'aurront pas de pluie en leur saison dans leur nation.Il ya des indices comme cela.

Miteny 12/03/2007 15:11

Est-ce à prendre au sens figuré ou au sens propre?

Monarque1972 11/03/2007 18:45

C'est vrai!
L'enfer, c'est le refus par Dieu d'accorder aux "méchants de ce monde" une seconde vie, comme êtres spirituels, en sa compagnie!
Ils seront jugés et ensuite, tout s'arrêtera là pour eux. C'est juste, et non cruel.
 

BoanergÚs 11/03/2007 18:37

Et même, il a été enseigné  par certains que Dieu fera souffrir des gens éternellement. Quel mensonge  ! Comment Dieu qui dit qu'il aime ses créatures puisse faire souffrir des créatures éternellement ??!!! Comment Dieu qui est amour selon ses propres Lois puisse être si tordu, ?!!!!Il n'y a que des menteurs qui enseignent ces choses là en disant que Dieu va faire souffrir ses créatures éternellement.Or,  Dieu dit bien dans les Ecritures qu'il ressuscitera les morts, c'est à dire tous les êtres humains depuis Adam.

BoanergÚs 11/03/2007 18:35

Et même, il a été enseigné  par certains que Dieu fera souffrir des gens éternellement. Quel mensonge  ! Comment Dieu qui dit qu'il aime ses créatures puisse faire souffir des créatures éternellement ??!!! Comment Dieu qui est amour selon ses propres Lois puisse être si tordu, ?!!!!Il n'y a que des menteurs qui enseigent ces choses là en disant que Dieu va faire souffir ses créatures éternellement.Or,  Dieu dit bien dans les Ecritures qu'il ressuscitera les morts, c'est à dire tous les êtres humains depuis Adam.

Monarque1972 11/03/2007 18:19

En ce qui a trait aux catastrophes naturelles, Dieu n'aura pas à les provoquer; nous sommes en train de nous en charger nous-mêmes!
Et en ce qui a trait à la manifestation de Dieu lui-même, quelle qu'en sera la nature, il y en aura plus d'un qui vont mouiller leur pantalon, ça j'en suis certain!!
Imaginez juste une seconde les hommes imbus d'eux-même, ne croyant ni en Dieu ni en diable, qui se considèrent comme les maîtres d'un monde où seuls les plus forts ont le droit de survivre, dont les actions ont toujours provoqué douleur et affliction autour d'eux...qui lèveront soudainement les yeux et verront... (je sais pas moi, allons-y avec un scénario à la Spielberg)...tous les nuages être soufflés au-delà de l'horizon ainsi  qu'une espèce de lumière surnaturelle et mouvante emplir le ciel, accompagné d'un silence si lourd que le seul son qu'il entendront sera celui de leur conscience, quand ils réaliseront qu'ils ne sont que des fétus de paille et que..oui....ils doivent finalement rendre des comptes.
Quand je me mets à imaginer un scénario comme celui-là, ça renforce davantage ma volonté de travailler au but le plus important de ma vie : me faire dire par Dieu, un jour, après ma mort ou après son retour, que j'ai une belle âme.
Mais je maintiens que les meilleurs d'entre les hommes ne sont pas ceux qui agissent correctement par peur du châtiment, mais ceux qui agissent correctement parce qu'ils sont convaincus que c'est la bonne chose à faire et parce qu'ils aiment la justice et la compassion. C'est sans doute d'ailleurs Dieu qui se manifeste en eux!

Miteny 11/03/2007 18:40

Mais est-ce que beaucoup ne diront pas que c'est juste un phénomène naturel (ou alors des extra-terrestres)? Comment pourrons nous reconnaître Dieu?

Monarque1972 11/03/2007 16:57

Bonjour Jerôme!
Si le Christ revient, c'est pour l'homme que ça ne sera pas facile. Trop de gens croient que Jésus doit revenir sous forme humaine, mais ce n'est pas ce qui est annoncé. Selon les Écritures, il doit revenir incorruptible, en maître, pour reprendre le contrôle de ce monde complètement fou.
D'ailleurs, moi comme vous (par nos blogs) désirons faire bouger les choses, mais un changement radical de l'humanité ne sera possible qu'à la suite d'une intervention directe du maître des lieux ! Car même devant les malheurs les plus extrêmes (dont ils se savent la causes), les hommes ne tenteront jamais quoi que ce soit qui puisse ébranler le système économique actuel. Ils préfereront vivre au sommet du Mont Éverest pour éviter l'eau qui monte, plutôt que de risquer un ralenissement économique.
L'humanité est vraiment pathétique, elle infeste la planète tel un virus hors de contrôle, et seule une intervention extérieure (celle de Dieu) pourra changer le cours des choses....Et ça se produira, j'en suis convaincu!
 

Miteny 11/03/2007 17:15

Je suis d'accord. On a vraiment l'impression que l'humanité est un virus pour la Terre.
Mais de quelle sorte sera cette intervention directe? Une gigantesque catastrophe? Peut-être qu'en réfléchissant, il est possible de le savoir.

gagniarre jerome 11/03/2007 10:18

Bonjour,Jésus va revenir, mais ce ne sera pas facile pour lui, avec toutes ces envies d'argent qui dominent.J'aimerai que tu lises mon blog, tout si c'est possible, mais surtout les premiers chapitres, jusqu'au chapitre "guerre".C'est choquant, mais si depuis la création de ce blog, personne ne m'a contredit, c'est que la vérité va ressortir bientôt.Voilà pourquoi j'ai demandé à me dévoiler, parce que je ne comprends pas tout à ce qui m'arrive, et que je doute un peu.Jérôme

Miteny 11/03/2007 16:58

Je vais le lire (j'ai déjà mis un commentaire d'ailleurs).

BoanergÚs 10/03/2007 20:31

Je pense que si je peux me permettre, nous devons faire la différence entre MEFIANCE et PRUDENCE, qu'en pensez-vous ?

Miteny 11/03/2007 16:27

Oui et je pense avoir été prudent: cette citation n'est qu'une illustration...

Alex 10/03/2007 17:30

Méfie toi de Wikipédia...  C'est une encyclopédie libre, et qui dit libre dit aussi accessibilité, et donc falsifications possibles...  C'est déjà arrivé, alors ne base pas tes dires sur ce qui peut être faux.

fred 10/03/2007 12:25



Blind Test Rockenvoyé par cmoiki