Où je reparle de moi.

Publié le par Miteny

Mon nom (Sébastien H) signifie en français « le grand monarque Henri ». Si vous pensez que je suis mytho, vérifiez l’étymologie du prénom Sébastien (qui vient du grec sebastos : « le vénéré » ou « l’empereur »). Ce n’est pas extraordinaire : sachez que la plupart des prénoms ont un sens glorieux (c’est moins systématique pour les noms). De plus mon patronyme a clairement une origine franc (à cause du suffixe) qu’on pourrait qualifier de mérovingienne. En outre « Henri » signifie « la maison du roi » (en francique). Donc mon nom traduit en français donne : le grand monarque de la maison du roi. Quel roi ?

Et bien pourquoi pas le roi perdu issu (selon une fameuse légende : l’énigme sacrée) de Jésus de Nazareth et qui se serait mêlé justement aux mérovingiens. Vous voyez donc qu’à côté de moi, Dan Brown est un petit rigolo. Son roman n’est pas mal mais il aurait pu aller un peu plus loin. S’appeler Pierre Plantard (cf. Da Vinci code), c’est peut-être cool, mais s’appeler comme moi, c’est mieux… surtout quand on sait que Nostradamus dénommait le personnage francophone qui formerait selon lui une nouvelle religion au début du 21ième siècle « sa sérénissime majesté Henri ».

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lupin 22/07/2011 14:23



Je reconnais que je ne connaissai pas cette utilisation de Sebastos.


Selon ton lien sebastos est donc aussi utilisé par les grec du Ier siècle comme traduction pour le mot latin augustus.


http://en.wikipedia.org/wiki/Augustus_(honorific)


Augustus signifie aussi vénérable, majestueux. Or même s'il fut souvent associé  au titre César, ce n'est pas le même mot et ils n'ont pas la même signification. Auguste pour la légitimité
divine (au sens large) et César pour la légitimité politique.



Miteny 22/07/2011 15:01



Une poussé d'honnêteté dans ce monde de brutes (c'est provisoire sans doute)



Lupin 22/07/2011 13:51



Sebastos (en grec σεϐαστός) qui signifie littéralement glorieux, honoré, fut associé au nom de certain empereur romain pour renforcer leur légitimité divine à partir de l'empereur Auguste, fils
de César (Jules).


César est un nom qui fut donné après la réforme de la République romaine et la création de l'Empire aux successeurs de Jules César pour assurrer le lien entre la République et l'Empire dans un
souci de légitimité.


 


César est donc avant tout un nom, puis un titre alors que Sebastos est un adjectif.



Miteny 22/07/2011 14:04



http://en.wikipedia.org/wiki/Sebastos



Lupin 22/07/2011 13:28



Aucun rapport entre césar et sebastos. D'ailleur le premier est latin et le second grec.


Ce matin j'ai vu le soleil se lever puis il est monter au dessus de chez moi selon une élipse. C'est une évidence que le soleil tourne autour de ma maison.


Remarquez au passage que je n'ai pas critiqué ce que vous énoncez mais seulement le raisonnement.



Miteny 22/07/2011 13:36



1 bah si, ça veut dire la même chose !


2 Bordel de merde, toujours les mêmes conneries ! ça ne sert à rien que je réponde vu que ces dégénérés répondront toujours les mêmes bêtises.


Il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis et ma brillante démo. Quand t'auras mon niveau intellectuel,  repasse, sinon reste dans ta crasse.


J'en ai vraiment plus que marre des demeurés comme toi !! MARRE !


 


Mes réponses à vos questions.


 


 



Lupin 22/07/2011 00:58



Sebastos en grec signifie "glorieux, honoré".


L'ésotérisme c'est n'importe quel courant de pensée, connaissance dont l'enseignement est réservé au seul initié.


A défaut de prouver de manière cartèsienne vos affirmations, respectez au moins la signification des mots composants la langue française sans essayer de leur faire dire ce qui vous arrange.



Miteny 22/07/2011 09:28



C'est à dire César. Mais bon, tout le monde s'en fout.


Et c'est pas "cartèsienne" crétin, c'est cartésienne. De toute façon, ça m'énerve quand on insulte une évidence aussi grande que celle de l'insuffisance du corps.


Un jour viendra où vous serez punis.


Parasite



gilbert 11/08/2008 14:41

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

laura 14/04/2008 15:49

Il faut être tordu et égocentrique pour publier des articles de ce genre. Et moi j' suis Moïse peut-être ?

Miteny 14/04/2008 15:55


Non je ne suis pas égocentrique! pas de jugement hâtif. Pour un peu, on me mettrait sur le bûcher, alors que vous tous, vous ne comprenez rien à la non-suffisance du corps.

(par contre il est vrai que je suis un peu tordu... dans le bon sens du terme).

PS pour comprendre l'ésotérisme, il faut déjà comprendre que le corps ne suffit pas. et ça, ce n'est pas gagné.


BoanergÚs 17/03/2007 19:32

Laurent,1. J'aimerai connaître, si vous me le permetez, la raison de la  question si je connaissais http://www.ccg.org/french/ ? 2. J'aimerai savoir aussi s'il vous plaît, savoir, la raison du pourquoi je dois vous écrire à ce courriel dont vous avez indiqué ci-dessus. Merci, d'avance.

laurent 17/03/2007 18:12

boanerges, ecris moi a messien@aol.com

laurent 17/03/2007 18:11

 boanerges, connais tu ccg.org ?

BoanergÚs 12/03/2007 21:22

Comme j'ai dit, et je le répète, les Ecritures (Bible) s'interprêtent.L'Esprit de vérité a été envoyé pour convaincre  de justice , de péché, et de jugement d'après ce qui est écrit dans les Textes (Bible). Donc, je sais qu'il y a plusieurs interprétations à notre époque, et cela ne date pas d'aujourd'hui..........depuis longtemps il y a eu les interprétations des Ecritures.Même Jésus pour les iraëlites aujourd'hui a été un Rabbin qui a interprêté les Ecritures.Pour moi, Dieu exsiste et, il a démontré comment il a voulu se révéler, selon son bon plaisir de manière bien particulière, c'est à dire par révélation (inspiration) des Prophètes de Christ et des Apôtres.Donc, Dieu doit certainement guider ceux et celles qui cherchent dans le soucis de la Vérité. 

BoanergÚs 12/03/2007 17:07

Christ a toujours fait ce que DIeu lui a commandé de faire et cela ce n'est uniquement par révléation directe mais aussi par les écrits, l'Ecriture.Christ même utilise les Ecritures pour que les hommes reconnaissent qui il est lorsqu'il a préché. On lui a posé des questions concernant comment avoir la vie éternelle. Christ a répondu : "qu'est ce qui est écrit dans les Ecritures.....?"Je répète ce que j'ai dit dans un autre sujet sur ce site :comme cei on reconnais ceux qui sont de DIeu et ceux qui ne le sont pas, Esaïe le Prophète dit  :"s'il ne parle pas selon la  Loi et le témoignage, il n'y a aucune lumière en eux...."Christ a parlé selon la Loi et le témoignage de ceux qui ont eux Foi en parlant de Moïse, en parlant de Abel etc....

Miteny 12/03/2007 18:08

Le problème c'est que les religieux de son époque n'étaient pas d'accord avec son interprétation... comme aujourd'hui je ne suis pas d'accord lorsqu'on prend la Bible au sens propre tout le temps.

BoanergÚs 12/03/2007 17:00

Suivre Jésus (Yahoshua) le Messie veut dire :Suivre le Maître....qui dit "Maître" veut dire :enseignant : C'est pour cela que Jean l'Apôtre a reçu la révélation venant de Jésus et il a transmit en disant que les élus sont ceux qui gardent les Commendements de Dieu et la Foi de Jésus.Le Christ a cru en Dieu, Le Christ avait foi en Dieu, et il a enseigné comment adorer Dieu, comment revenir à Dieu. Voilà ce que j'ai compris des Textes(BIble). Les Apôtres étant ses élèvent à lui, Christ, ont transmis par écrits les enseignements que Christ leur a donné d'où les Evangiles, les epîtres, la Révélation de l'Apôtre Jean.Par conséquent, aprés réflexion, je me suis dit si "je suis un élu" je fais comme eux ont fait, je crois comme eux ont cru, les Apôtres ont cru et Christ aussi a cru en Dieu, vu que Christ leur a enseigné comment il devrait croire, comment prier, comment vivre selon Dieu. Paul a dit dans ses écrits que son Maître était Christ et que les Chrétiens devraient avoir pour Maître Christ et tout ceux qui agissent comme Christ a agi

Miteny 12/03/2007 18:06

Mais le Christ était une personne qui n'a pas hésité à remettre en cause l'interprétation des religieux de son époque (d'où les changements opérés) pour servir la vérité. C'est donc ce qu'il faut faire aujourd'hui: servir la vérité et dénoncer les religions.

BoanergÚs 12/03/2007 16:04

Aussi.... ATENTTION,  Elu  ne veut pas dire selon Dieu d'après ce que j'ai lu et compris des Textes que l'on est meilleur que les autres.Je le répéte Dieu est Souverain et tout ce que l'homme a c'est à dire la vie, la nourrire, le breuvage, vient de la grâce de Dieu. C'est parce que Lui a voulu que nous sommes que nous existons.De même, si Dieu choisi c'est parce qu'IL a voulu, et cela ne vient pas de nous c'est par graçe. C'est de Sa volonté, il est le Créateur, Donc tout orgeuilleux qui se dit je suis élu à cause que je suis bon , je suis meilleur que les autres n'est pas la logique ou la science ou la Sagesse de Dieu.

Miteny 12/03/2007 16:29

Mais alors comment un élu peut-il se reconnaître lui-même?

BoanergÚs 12/03/2007 15:56

Je me suis trompé voici l'adresse du lien exactement :
Prédestination

BoanergÚs 12/03/2007 15:53

Exemple dans l'Evangile de Lluc concernant Jésus (Yahoshua) le Christ, il est dit : "Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ, l’élu de Dieu !" (Luc 23: 35) version LSGLe mot en grec dans l'originale est eklektos du dictionnaire grec Strong No 1588. Cela veut dire choisi, sélectionné.Donc même le Messie a été choisi. Qui dit "choisi" c'est parmi d'autres, il faut forcément d'autres pour que le mot choisir ou élu est son sens.Cela, c'est pour Yahoshua (appelé Jésus en français) Vous devriez également considérer ce que veulent dire  ces versets : Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus Col 3:12  Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.1Pi 2:4  Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie (élue) et précieuse devant Dieu;1Pi 2:9  Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,Il y en a d'autres mais je vous laisse le soin de les chercher dans la Bible par vous même.Normalement, nous pouvons voir, connaitre, savoir à partir des propos des Apôtres et de Christ qui sont appelé, élus, et fidèles. Pour cela des recherches doivent être faîtes personnellement. Et si vous me le permetez , voici je vous suggère de lire une petite étude si vous avez le temps sur la Prédestination

BoanergÚs 11/03/2007 19:32

Miteny,Dans les Textes ( Bible) , comme vous le savez le mot Elu existe, Comme par exemple, Jésus (Yahoshua) le Messie a chosi (elu) Douze disciples parmi d'autres,  ensuite il en a élu 70 disciples.Dans le Livre de la Révélation de Jean l'Apôtre, il ya 144000 élus, aussi il y a une grande foule.Quand vous lisez aussi le Livre de Moïse, vous rencontreriez le récit parlant de la jalousie des Israëlites concernant l'élection de Aaron.Bon il y a d'autres exemples encore....mais tout cela, c'est pour montrer que tous ne sont pas élus (choisi) c'est même la définition de ce mot.Même quand Christ est venu en chair dans ce monde il y a environ 2000 ans  la compréhension de ses paraboles n'étaient destiné à tous ceux  aux disciples...bref ! Sachez une chose aussi c'est que le mot "prédestination" existe bien dans les Ecritures.

Miteny 12/03/2007 15:18

Mais comment les autres savent-ils que quelqu'un est élu?

BoanergÚs 11/03/2007 19:12

Hector, Merci pour le lien, je n'ai pas tout lu, juste, je crois jusqu'à la page 60 -64.même s'il est vrai qu'il n'y a rien de transcendant. Je reconnais que vous avez un talent d'auteur et de dessinateur. @ bientôt !

Hector 11/03/2007 12:15

Okje vous écris, mais je n'ai pas la possibilité de supprimer ce lien, j'espère que Miteny le peut; mais bon ça n'a rien de transcendant, je vous préviens ;)

BoanergÚs 11/03/2007 11:17

Hector, enlevez l'adresse de ce site qui est indiqué sur le lien, je ne sias pas pourquoi il est apparu.

BoanergÚs 11/03/2007 11:10

Alors....mais comment dois-je le prendre ou comprendre ?! Bon, je me lance, en tout cas, vous pouvez écrire ICI si vous le désirez.

Hector Toussaimpleman 11/03/2007 00:14

"Comment ça signifiant pour vous ???!!!"Signifiant n'est peut-être pas le terme adéquat, résonnants devrais-je plutôt dire ? Par exemple, si j'avais 3 oncles, et que ces trois oncles aient respectivement pour prénoms vos trois prénoms, ce serait une coïncidence, et je dirais que vos prénoms sont signifiants pour moi. Et ils le sont, pour une autre raison que mes oncles, que je ne veux pas exposer sur un lieu public comme un blog.Enfin, cela reste une coïncidence, mais si je croyais au destin, j'y verrais un de ses petits clins d'oeil ;)

BoanergÚs 10/03/2007 23:09

Miteny, vous avez dit : "Pour y répondre, il faudrait savoir ce qu'est un élu et ce qu'est un quidam ordinaire... soyons rigoureux."Vous remarqueriez dans le Livre de la Révélation de Jean l'Apôtre. IL est dit que les "Saints" (qui veut dire les mis à part ou les consacrés ou Elus) sont ceux qui oberservent les Commendements de Dieu et qui ont la Foi de Jésus. Voilà comment ce discerne un "Elu" ou consacré, ou Choisi de Dieu.Quand à quidam ordinaire, c'est tout simplement un gars ou un individu ordinaire. :-)Voilà ce que j'entends dans ces deux mots

Miteny 11/03/2007 17:11

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de quidam ordinaire: tout le monde a une personnalité propre.
Je pense que tout le monde a à peu près les mêmes possibilités. Ce qui distingue les gens, c'est surtout leur volonté, ce qu'ils veulent devenir (on devient ce que l'on veut devenir). Si donc une personne choisit de chercher à comprendre qui est Dieu (par exemple) elle peut ainsi devenir "élu".
L'élitisme n'est fermé à personne.

BoanergÚs 10/03/2007 22:58

OUI.Comment ça signifiant pour vous ???!!!

Hector Taudir 10/03/2007 21:29

Non, pas lexilogos, un mélange de google, de sites de signification de prénoms... j'ai trouvé, c'est ça ? si c'est vraiment ça, c'est une assez belle coïncidence de degré 4.7 sur l'échelle du hasard : tes prénoms sont signifiants pour moi, surtout les deux premiers, dans l'ordre ...

BoanergÚs 10/03/2007 20:23

Hector,"LEXILOGOS" a été utilisé à ce que je vois.

Hector Demétodette 09/03/2007 21:51

Jean Alphonse Armand ?

BoanergÚs 09/03/2007 19:25

non

Louis 09/03/2007 18:15

Jean-Bernard! c'est germanique qui m'a mis sur la voie :)

Miteny 09/03/2007 19:30

Mais Bernard ça signifie "ours fort" !

BoanergÚs 09/03/2007 17:53

Hector ........,"Boanergès->dernière tentative : Jean-Robertaprès j'aurai besoin d'indice, je trouve beaucoup de courage et de noblesse, mais peu d'armée."Voici des pistes :-quand vous avez dit qu'il était d'origine germanique c'est juste.-la noblesse lui appartient-l'ouverture d'esprit, aimer son prochain, la rectitude, et la sympathie déterminent son caractère.Quand à l'armée que vous avez citez, c'est pour le troisième :-)-d'origine effectivement germanique-la paix, le conseil, la détermination, la bienveillance sont ses points fort.Normalement avec tout ça vous devrez trouver dans l'ordre "l'énigme"

Hector Egoucolle 09/03/2007 17:00

Ne sois pas chafouin, Ô Elu, laisse passer les injures de ceux qui ont la conscience de leur néant et en cela se croient supérieurs, laisse passer les doutes de ton fidèle Vicaire.La Vérité est au bout du chemin !

Miteny 09/03/2007 17:05

pas mal du tout ce pseudo !!

Hector Retroproge 09/03/2007 15:07

Boanergès->dernière tentative : Jean-Robertaprès j'aurai besoin d'indice, je trouve beaucoup de courage et de noblesse, mais peu d'armée.En ce qui concerne le message signé "Dieu"...Miteny fait ici le rapprochement entre une interprétation de son identité et un personnage annoncé par Nostradamus. Dans un autre article, rapprochement entre des prophéties bibliques et sa date de naissance.Analysons sobrement toutes les possibilités :-Miteny fait du second degré.-Miteny croit vraiment être un "Elu" alors qu'il est un quidam ordinaire.-Miteny croit vraiment être un "Elu", ce qu'il est effectivement.Lui seul peut nous dire laquelle de ces alternatives est la bonne (quoi qu'on peut croire à la troisième alors que c'est la deuxième, cas dans lequel, effectivement, un suivi psychiatrique peut être opportun).

Miteny 09/03/2007 15:20

Pour y répondre, il faudrait savoir ce qu'est un élu et ce qu'est un quidam ordinaire... soyons rigoureux.

BoanergÚs 09/03/2007 14:42


J'ai oublié.........une chose peut être que vous êtes de ces "Dieux" là
Certains peuvent considérer le Nouvel Ordre Mondial (NOM) comme "l'ennemi à combattre", il n'empêche qu'on peut tout de même apprécier les qualités de son advervaire.

Vous imaginez tout le travail de préparation, de plannification, de précision et de patience pour en arriver à la situation actuelle ? Depuis des siècles, voir des millénaires, le NOM dispose les éléments, insuffle des changements, oriente insidieusement les hommes pour établir son avènement.

On peut voir cela sous la forme d'un échiquier : sans s'en être vraiment aperçu, les pièces noires se sont lentement déplacées, presque imperceptiblement. Le résultat est qu'aujourd'hui on réalise qu'on est encerclé, eh oui, mais il est un peu tard. Le Roi blanc est sur le point d'être mis en échec. Depuis si longtemps, le NOM se prépare à ce moment. Ca y est, toutes les pièces sont en place (ou presque), tout a été prévu, calculé, la victoire semble déjà acquise...

Chaque détail a été longuement élaboré, tout événement, toute découverte n´a jamais été le fruit du hasard ou de l´imprévu. Cela a été "autorisé" car faisant parti de sa stratégie. Le NOM contrôle l´évolution de l´humanité.

Actuellement, si le contexte mondial semble si chaotique et incertain, ce n´est qu´en apparence. En réalité, on cherche à nous déstabiliser psychologiquement afin de nous faire avaler la prochaine pillule...



Le NOM est décidément très fort ! Non seulement parce qu'il a réussi à tenir le juste milieu (avancer petit à petit les pièces, mais sans se faire remarquer), mais en plus parce qu'il est parvenu à faire travailler tout le monde pour lui ! Tel que son appellation l´indique, le NOM est en train de bâtir un système mondial auquel chaque individu de la planète (même les Inuits !) devra y participer, sous peine d´avoir de sérieux ennuis. Si on regarde bien, pratiquement toutes les guerres ont eu pour objectif de remettre des peuples dissident dans le "droit chemin", celui tracé par le NOM. Et tout le monde pensait se battre pour la liberté, ou même pour du terrain. En fait, le but a toujours été l´élimination des opposants au "plan".



Je reconnais que la "bête" n'est pas une amatrice...

Elle a su imposer sa vision du monde dans tous les secteurs : l'éducation, la science, les associations, la politique, l´histoire, les loisirs, la religion, les institutions, mais encore plus remarquable, dans les mentalités. En vérité, je ne sais réellement pas comment elle s´y prend pour modeler la réalité. Cela peut être via des groupes occultes, ou même encore par la création de puissants égrégores. Quelques soient les mécanismes subtiles qu´ils utilisent, le fait est que cela fonctionne. La bête n'a juste qu'à lancer une inspiration dans un domaine pour qu'immédiatement des volontaires se désignent pour amplifier le changement. Quel honneur de servir la bête ! Le pire vraiment c'est qu'au début, ce qui était considéré comme ignoble est devenu normal au fil du temps. Tout fini par être accepté, ce n'est en effet qu'une question de temps ! A tel point qu'aujourd'hui, nous sommes tous à des degrés divers des serviteurs du NOM, nous perpétuons le schéma qu'on attend de nous.

Mais le vrai travail d´artiste fut la mise en place de pseudo-résistances (les syndicats sont les meilleurs exemples, on peut compter beaucoup d´ONG dans ce cas) qui ont pour but de raller, de dénoncer les conséquences fâcheuses, de bricoler. Seulement ils ne font que s´opposer, ils ne proposent rien de différent, bref ils s´agitent beaucoup pour pas grand chose (même si en apparence on appelle cela des "avancées sociales"). Ils permettent en fait de canaliser les mécontents et de dispercer les énergies qui pourraient mettre en péril leur plan. C´est de l´Aikido efficace, il retourne la force d´attaque pour l´utiliser à son avantage !



Quel travail remarquable, tant de personnes travaillant pour cette entité sans même le savoir, ils servent d'agents qui préparent et veillent à la mise en place du plan. Evidemment les serviteurs ne sont pas aussi intelligents et efficaces que la bête elle-même, alors parfois ils font des bourdes. Heureusement pour nous, car c'est cela qui nous met la puce à l'oreille, ces petits bugs qui lèvent furtivement une partie du voile. Cependant, l'influence du NOM a été telle que beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer que cela puisse être autrement que ce que l'on nous propose. Si nous n´avons pas accès à des sources supérieures, nous ne pouvons pas savoir qu´un autre monde est possible. Le NOM a su faire oublier les rêves des hommes pour leur proposer une substitution qu´il peut maîtriser : la société de consommation. Nous avoir détourné de l´essentiel est l´une de ses plus belles réussites ! Et pour ne pas que les gens regardent autre chose que leurs pieds, elle a créé le JMN (le journal des mauvaises nouvelles). Il n´y a pas plus efficace pour nous casser le moral et pour tourner en rond ! Vous croyez qu´on aurait pu faire mieux pour rendre toute une population amorphe ? Moi j´en doute, il n´y a qu´à voir le résultat.

En effet, le plus impressionnant, c'est de constater que ce sont les individus eux mêmes qui ont construis le NOM. Si l'on avait pas accepté de travailler pour la bête, elle n'aurait jamais rien pu faire. Oui quelle ironie de la vie : "Nous avons été les artisants de notre propre chute".

Il est vrai que le NOM a toujours su utiliser les avantages de la situation pour nous faire avaler des couleuvres. Il nous a amené à demander son intervention en se servant de nos points faibles. Il suffit de voir comment beaucoup de dictateurs ont été accueillis avec des tapis de fleurs.

La grande force du NOM est d´avoir mis en place un système où il n´a pas à s´impliquer ouvertement, car les hommes surveillent les hommes, on nous a programmé inconsciemment pour que nous instaurions nous-même le Nouvel Ordre Mondial.



Mais bien que la bête soit très très intelligente, elle a selon moi oublié un détail... Elle a peut être un peu trop négligée les petits pions blancs, ceux qui ont l'air insignifiant. Ces petits pions blancs sont aussi en train de faire lentement leur chemin. Ils sont tellement petits qu'ils passent entre les mailles du filet. Et lorsqu'ils arriveront à l'autre bout de l'échiquier, ils pourront devenir des Reines, et alors à ce moment là c'est la bête qui va faire une drôle de tête ! Elle va voir s'avancer toute une armée de Reines blanches... Enfin, espérons qu'elle n'a pas aussi prévu ce coup...



Pour conclure, oui j'admire le NOM car son travail est impressionant ! S'il est exact que son plan n'est pas très réjouissant, nous ne pouvons pas lui enlever son génie !



"Les plus grands maîtres ne sont pas ceux qui imposent

les chaînes à leurs esclaves, mais ceux qui persuadent leurs esclaves qu'avec les

chaînes ils vivront plus heureux..."

cet article que je trouve intéressant vient d' ICI.

Miteny 09/03/2007 15:15

Ah oui. Bravo pour la dernière citation. C'est exactement ce que fait la bête... si bien qu'aujourd'hui, les gens arrivent à s'obliger à travailler à leur propre destruction et ils t'insultent si tu veux le leur montrer.... C'est très fort.

BoanergÚs 09/03/2007 14:07

Il y en a qui doive se poser des questions ...........quand à leur comportement qui n'est pas selon leur critère " Démocratique".Soit en laisse les gens s'exprimaient d'après leur doctrine ou on ne les laissent pas....s'exprimer.Ils appellent cela "liberté d'expression..." je crois.....Or dans la réalité ils se conduisent comme des dictateur contrairement à se qu'ils défendent. Il faut donc se poser des questions sérieusement......

Dieu 09/03/2007 11:52

salut triste con
t'es bon pour les urgences psychiatriques
 DIEU

Miteny 09/03/2007 15:16

Je l'attendais celle là. Incroyable... j'arrive à prévoir les réactions des gens à l'avance (il faut dire que ce n'est pas très dur).

BoanergÚs 09/03/2007 10:50

Ce qui vous a induit en erreur dans le deuxième prénom, c'est le fait que beacoup prénom porte le même sens sinon c'est très bien, je trouve que vous avez fait de bonne recherche

BoanergÚs 09/03/2007 10:12

non

Hector Toucorvivantbranchésurleusse 09/03/2007 00:29

Jean-Albert ?

BoanergÚs 08/03/2007 22:23

Vraiment pas très loin... Vous êtes proche du but....

Hector Kyenamarredefairedescalemboursnazes 08/03/2007 19:45

Ben le premier, je l'ai trouvé grâce à Miteny, en lisant son article, je me suis amusé à regarder l'étymologie des prénoms de mes proches ! en supposant que je ne me sois pas trompé.Bon, je vais me lancer, je penche pour un premier d'origine hébraïque et un second germanique.Jean-Hébert ? Jean-Herbert ?

BoanergÚs 08/03/2007 18:37

Pas mal..!!!  bravo pour le premier mais avouez-le quand même je vous ai donné un indice flagrant pour le premier non ?!

Miteny 08/03/2007 18:55

J'ai peut-être une idée pour le premier (grâce à Hector) mais alors le deuxième....

Hector Dette 08/03/2007 18:17

Prénom composé, j'ai le premier, pas le second pour le moment.

BoanergÚs 08/03/2007 16:50

Miteny,VOus avez dit : sachez que les prénoms ont un sens glorieux. VOici, je vous lance un/e énigme pour retrouver le mien  :Le sens est :"Yah m'a fait grâce d'être Noble dans Son Armée."

Miteny 08/03/2007 18:41

ça a l'air dur à trouver :)

BoanergÚs 08/03/2007 16:45

Une info sur un blog intéressant Peut être que l'on ne parle pas du même Empereur.

Hector Savondermoprote 08/03/2007 16:28

Je voualis écrire "coupler" et non "couper"

Hector Dermoprote 08/03/2007 16:25

Une preuve de plus s'il en fallait : tu es l'Elu, le Grand Monarque, et je suis infiniment fier d'être ton Second Vicaire aux côtés de Ronan.Mais si Nostradamus t'a clairement entrevu dans ses divinations, est-ce parce que l'Histoire d'Aujourd'hui était déjà écrite en son temps ? Ou est-ce par l'intervention discrète de la Main de Dieu sur l'Histoire d'Hier que te voici parmi nous ?Voilà un autre sujet de débat ! Si je puis me permettre une suggestion, tu devrais couper un forum à ton blog, le débat y serait plus clair qu'à l'intérieur des commentaires, tes visiteurs pourraient lancer des sujets contigüs à ta révélation... et caetera !ps: le code de validation de mon commentaire est GMH, confirmation de la preuve de la certitude. Alleluiah !

Miteny 08/03/2007 18:08

Mais je ne sais pas faire ça moi (on peut mettre un forum sur un over-blog?).