Choisir son camp.

Publié le par Miteny

Dans ce monde qui se dit avoir les mains propres, autant choisir un camp qui a vraiment les mains propres. C’est logique. Mais qui alors ? Faisons un inventaire succinct.

Les communistes. C’est une blague ? Vous êtes fou ou quoi. Vous voulez revoir les goulags, les massacres, les génocides… Des gens qui se réclament de cette idéologie qui, dans les faits, s’est avéré d’une cruauté inouïe, sont sans doute à la fois idiots et sans scrupules.

L’extrême droite. Là encore, je me demande si vous allez bien. Vous êtes sous l’emprise d’une folie qui s’appelle la haine. Je vous rappelle que cette « tendance politique » est à l’origine du plus horrible génocide qui ait existé jusqu’à maintenant : l’holocauste.

La droite. Petit rappel quand même : la première guerre mondiale, la colonisation (massacre de Sétif, massacre des malgaches en 1947), le soutien de tout un tas de dictateurs africains au cours du 20ième siècle, la guerre d’Algérie (et même la seconde guerre mondiale). Non, c’est clair, ces gens là sont violents, sans scrupules et n’ont, c’est le cas de le dire, absolument pas les mains propres. Ils n’ont jamais hésité à sacrifier des gens pour la réussite de leurs entreprises.

La gauche. Si on se veut rigoureux, on ne peut absolument pas affirmer que ce parti n’a jamais soutenu de guerre, de violence. En fait on peut mettre la gauche et la droite dans le même sac : celui des politiciens qui, au cours des derniers siècles n’ont pas hésité à envoyer des millions de personnes à une mort certaine. Quelques exemples : Mitterrand, à l’époque de la bataille d’Alger, n’hésitait pas à mentir sur la réalité de la torture. Peu importe la souffrance et la mort des gens.

Les écologistes. Quelle représentation du monde ont ces gens là ? Personne ne sait. A part la défense légitime de l’environnement, c’est le flou artistique. C’est sans doute pour ça qu’il y a tellement de candidats écologistes. En fait ce ne sont la plupart du temps que des opportunistes qui n’ont pas su faire leur place dans leur parti et qui essaient de faire leur trou ailleurs.

Non, ceux qui disent aimer les autres (comme tous ceux là) mais qui (contrairement à tous ceux là) le font vraiment et vont même jusqu’à donner leur vie pour ne pas participer à la folie ambiante… sont à chercher parmi les organisations pacifistes (chrétiennes).

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 11/08/2008 18:14

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

quipasseparlà 08/03/2007 21:18

Vive la théocracie à la Miteny

quipasseparlà 08/03/2007 17:38

Ben Bayrou est croyant, lui, ce qui d'ailleurs me fait hésiter, car bien que j'aimerais certaines aspects du centre, et l'homme me semble assez sympathique, je ne vois pas comment on peut être croyant catho (et l'afficher), et vraiment bien gouverner un pays. Comment fait-il ? Il prie tous les jours je suppose ? Qu'est -ce qu'il dit ou demande à dieu ? "Que le meilleur gagne"; "dieu, fait que je gagne"; "dieu, fait que je sois digne de gagner", "dieu, merci pour la hausse dans les sondages", Et quel est le danger ? qu'il donne plus de pouvoir aux religions ? Il va commencer à donner des subventions, il va grignoter aux lois laiques ? Tiens, plus d'avortement, jamais de mariage des gays, jamais l'euthanasie.Enfin, peut-etre c'est mieux que d'avoir son astrologue privé :-)

Miteny 08/03/2007 18:05

Je ne suis pas catho donc je ne peux pas le défendre mais je ne vois pas pourquoi prendre en compte l'inévitable existence de Dieu empêcherait de gouverner... c'est plutôt le contraire.

Hector Viviss 06/03/2007 02:07

Oui Elu, tu peux prendre mon pseudo à la lettre mais je me rends le compte que j'ai fais le tour des possibilités en ajoutant un nom à mon prénom. Désormais, il faudra inverser. Quant à mes intentions nerveuses, elles sont aussi pures que l'agneau qui vient de naître.

Miteny 06/03/2007 10:46

Ah c'est pour ça que je ne comprenais plus ! !

Libre penseur 05/03/2007 21:02

Alors il y a les bons chrétiens et les mauvais, ça me rappelle le sketch des chasseurs... Alors que chez les autres, il n'y a que des mauvais...
Ce que je voulais faire ressortir, c'est que les raisons que vous invoquez pour disqualifier les uns et les autres ne tiennent pas la route. Ce n'est pas parce que certains que vous assimilez à la même catégorie ont commis en d'autres temps des atrocités que ça permet de mettre tout le monde dans le même sac. Comme d'habitude, même si vous avez peut-être raison, c'est encore pour de très mauvaises raisons.
Sur le fond, d'ailleurs, je suis assez d'accord, toutes les idéologies ( et croyances, c'est la même chose ) conduisent inéluctablement à être exploitées par des gens peu fréquentables qui s'en servent pour de funestes fins. Celà devrait inciter à s'en éloigner le plus possible et ne pas s'en réclamer.

Miteny 06/03/2007 10:44

C'est vrai, d'ailleurs je ne suis nulle part. Je serai incapable de savoir pour qui voter et incapable d'adhérer totalement à telle ou telle religion. Or il faut bien organiser la société. Comment faire alors?

Louis 05/03/2007 12:06

T'as oublié le centre...

Miteny 05/03/2007 17:20

Je vois pas la différence avec la droite ou le PS.

Jean-Philippe 05/03/2007 09:51

J'adore cette vision de la politique réaliste. Mais alors...
 
Ou ce situer dans tout ca?

Miteny 05/03/2007 10:30

Pourquoi pas avec Dieu?

BoanergÚs 05/03/2007 00:20

Si on a un peu d'esprit critique ou de jugement Mr Libre penseur, vous sauriez faire la différence entre des gens qui prennent Dieu ou de la Bible pour leur soif de pouvoir, de domination et de tyran.

Monarque1972 04/03/2007 23:10

Je suis d'accord avec vous Libre penseur, mais je crois que le message précédent fait référence à l'Ordre que le Christ lui-même doit établir lors de son 2e avènement, annoncé dans la Bible, et qui bien entendu, n'aurait rien à voir avec les barbaries dont vous parlez.

Miteny 05/03/2007 10:26

Oui. Je fais plus référence aux vrais chrétiens (1 ou 2ième siècle) qu'aux apostats (l'antéchrist) dont le concile de nicée (325) pourrait être considéré comme l'acte de naissance.

Libre penseur 04/03/2007 22:27

Il est vrai que les chrétiens ont les mains plus que propres : croisades, bûchers, Saint Barthélémy, missions du nouveau monde, Inquisition... Ils font référence en la matière !

Miteny 05/03/2007 10:24

Il ne faut pas confondre les vrais chrétiens et les apostats.

BoanergÚs 04/03/2007 10:50

Mr Miteny,Avez-vous lu le livre de Daniel le Prophète ou le livre de la Révélation de Jean l'Apôtre du  Seigneur  Jésus (Yahoshua)  le Messie ?Car le gouvernement de Dieu qui aura lieu bientôt d'abord de Jérusalem et puis étendu sur toute les nations du monde entier aura des résistants qui voudront détruire ce gouvernement de Dieu.Il est vrai que quand Dieu enverra de nouveau Jésus (Yahoshua) le Christ, ça ne sera pas la démocratie mais bien un gouvernement de Dieu dont les Lois sont déjà connu de tous il suffit de scruter dans la BIble où se trouve ces Lois de Dieu qui seront rétablient de nouveau. 

Miteny 05/03/2007 10:24

Oui. Je me suis même permis de faire quelques interprétations des prophéties qu'il y a dans ces livres (notamment en ce qui concerne les dates).

Hector Gnoldanlepif 04/03/2007 01:01

Ô Elu, la France et le Monde ont besoin d'un monarque éclairé à la lumière de Dieu ! Qui d'autre que toi ?

Miteny 05/03/2007 10:22

Pour déceler tes véritables intentions envers moi, ne serait-il pas plus judicieux de prendre à la lettre ton pseudo plutôt que de prendre à la lettre tes commentaires ???