Une réussite à la Rocky.

Publié le par Miteny

Comme j’ai regardé ce film hier soir, permettez-moi de me laisser aller à un peu de prétention. Et si j’arrivais à surgir brutalement sur la scène publique en gagnant (contre toute attente) un « combat » philosophique (celui de la démonstration de l’existence de Dieu, évidemment) ?

On peut rêver… et je ne sais pas si j’en ai vraiment envie en plus. Néanmoins j’avais lu il y a certain temps sur le portail ISIS destiné à la spiritualité (et qui contient plein de « prophéties » parfois complètement loufoques) la « vision » suivante (publiée par Paul Muad’dhib… c’est une des plus lues) : « Je le vis : C'était un jeune homme. Il était célibataire. Je l'ai vu apparaître en France. Il fut rapidement connu, comme l'éclair qui apparaît dans le ciel. Il devenait populaire. Assez rapidement. Mais pas de toute la population française. Certains disaient qu'il était fou. D'autres génial. Beaucoup avaient peur de lui. Il resta populaire, il déclenchait les passions. »

Rigolo, non ? Pour que vous sachiez que Dieu est maître de toutes choses et qu’il donne la clef de la démonstration imparable de son existence à qui il veut. (Aie… je sens qu’on va me tomber dessus à bras raccourcis... mais du calme, ce n'est qu'un blog).

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbert 11/08/2008 20:57

Miteny est suffisant.

Le corps suffit!

EH 05/03/2007 19:44

je crois a cette prophetie!

Hector Nadalabama 03/03/2007 15:19

Yo, je viens de visiter le site dont tu parles, où j'ai appris que tu aurais une liaison en Californie avec une actrice américaine. Ô Elu, accepte-moi comme second, et demande à ton amoureuse si elle n'a pas une amie qui ferait son ordinaire de mon humble personne. Même une figurante, je sais rester humble ;-)

Hector Hillon 02/03/2007 09:23

Il y a quelques temps, je voyageais dans les Caraïbes, et une dame fort savante a dépecé un poulet devant moi et m'a dit "tu feras un jour la connaissance de l'Elu à travers des fils". Certaines visions se révèlent exactes, c'est évident.

Miteny 02/03/2007 11:32

C'est bien... comme ça, ça me fait 2 adeptes (c'est un début).

fox 28/02/2007 16:26

 
lol mon message en double ...
 

deleted 28/02/2007 16:22

Salut,
Curieuse cette allusion au film "Rocky" ! J\\\'ai vu le film également hier soir.
Rocky tente de remporter la victoire à la force de ses poings. Je ne pense pas qu\\\'il faille imposer une idée par la force.
" et je ne sais pas si j’en ai vraiment envie en plus." 
a+

fox 28/02/2007 16:22

Salut,
Curieuse cette allusion au film "Rocky" ! J'ai vu le film également hier soir.
Rocky tente de remporter la victoire à la force de ses poings. Je ne pense pas qu'il faille imposer une idée par la force.
"On peut rêver…" euh...
" et je ne sais pas si j’en ai vraiment envie en plus." 
tu me rassures ! :-)
a+
j'oubliais... Rocky a perdu ! ;-)

Miteny 28/02/2007 16:47

Ce que je voulais dire c'est qu'un débat est parfois assimilé à un combat oratoire, rhétorique (cf. les débats politiques).
Rocky a perdu mais il a résisté jusqu'au bout..... Il a quasiment gagné en fait.